Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consolateur et Jésus

+4
Albadji
Credo
Azzedine
Tarek
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26JESUS - Consolateur et Jésus - Page 2 Empty Re: Consolateur et Jésus Dim 17 Jan - 6:43

Starheater


Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
pourquoi tu dis que cest le saint esprit ?
chapitre 14, verset 16:
et moi, je prierai le pere, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure eternellement avec vous.
un autre consolateur, un autre implique que d'autres sont dejas venu NON ? un autre implique plusieurs ! combiens yatil de saint esprit ?
un seul NON ?!
alors pourquoi s'acharner ? cela ne peut etre le saint esprit,
un autre consolateur  cela veut dire  qu'il ya eu plusieurs consolateurs  avant !


Matthieu 13:31-33
31  Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ.
32  C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.


Les oiseaux du Ciel qui sont mentionnés dans Matthieu sont des Anges de Dieu, se sont eux les Consolateurs. Donc, tu as raison, il n'y en a pas juste UN, mais beaucoup. Or ces Anges sont diversifié, c'est-à-dire qu'ils ont chacun leur emploi et apte à différentes tâches. 
Comme certains console avec une parole de Science de Dieu, d'autre avec une Paroles du Verbe de Dieu, d'autres sont aptes à te donné des conseils, etc...Ils le font en te parlant, d'autres en t'inspirant une idée. Ils peuvent faire fructifié tes dons, comme la musique, la langue parlé, la cuisine, les Mathématiques, la médecines, la Science d l'Univers, la science des esprits pour apprendre à les reconnaître, ils peuvent t'aider à résoudre des Mystères que l'on retrouve dans l'Univers, etc...

Alors, moi je me demande combien d'oiseaux peuvent se logés sur un arbre? Moi, personnellement je pense en fonction d'une multitude. Ils peuvent t'inspiré aussi dans tes rêves, parler par ta bouche sans que tu intervienne (cela m'est déjà arriver, et je dois dire que sur l'instant ça fait peur un peu).
Quand ils sont en toi, ils se font petits, et ils remontent à la surface seulement quand il est nécessaire qu'ils interviennent dans ta vie, soit sur un tournant que tu dois prendre, et sois une chose que tu dois t'occupé en priorité.

Je pourrais n'en parler longtemps, mais cela prendrais trop de place.


Starheater


27JESUS - Consolateur et Jésus - Page 2 Empty Re: Consolateur et Jésus Dim 17 Jan - 22:58

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Jean 6:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Le Consolateur = Le Saint-Esprit = Jésus
Donc Jésus est le Consolateur.

Donc, Jean 6:7 peut se lire comme ça :
Cependant, je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, je (Jésus) ne viendrai pas vers vous, mais si je m'en vais, je m'enverrai à vous
!

Pour que le Saint-Esprit vienne il faut que Jésus parte ?
Pour que Jésus vienne il faut que Jésus parte ?

Où est la logique dans tout ça ???


Le Seigneur Jésus n'est pas le Consolateur, sinon logiquement il ne serait pas parti. Le Consolateur est un Ange, en fait, il peut y avoir plusieurs Anges dans le même être humain.
Un Ange peut être là pour Consoler, l'autre Ange pour enseigner cette personne, l'autre pour lui révélé des Mystères, l'autre pour le nourrir spirituellement, l'autre pour lui apprendre à distinguer les différentes sortes d'esprits qui sont dans l'être humains (très pratique quand quelqu'un se fait passer autre de ce qu'il est, et j'en passe.
Donc, oublié l'idée que le Seigneur Jésus est le Consolateur, ce n'est pas logique.

Starheater

28JESUS - Consolateur et Jésus - Page 2 Empty Re: Consolateur et Jésus Dim 17 Jan - 23:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si pour dire que l'Esprit Saint est un Ange, alors certes l'Esprit Saint désigné dans le Coran c'est bien l'Ange Gabriel.

http://www.forumreligion.com

29JESUS - Consolateur et Jésus - Page 2 Empty Re: Consolateur et Jésus Ven 19 Fév - 15:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Jean 6:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Le Consolateur = Le Saint-Esprit = Jésus
Donc Jésus est le Consolateur.

Donc, Jean 6:7 peut se lire comme ça :
Cependant, je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, je (Jésus) ne viendrai pas vers vous, mais si je m'en vais, je m'enverrai à vous
!

Pour que le Saint-Esprit vienne il faut que Jésus parte ?
Pour que Jésus vienne il faut que Jésus parte ?

Où est la logique dans tout ça ???


Tarek, tu t'es tromper, voici ce que dit Jean 6:7

7  Philippe lui répondit : Les pains qu’on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.


Starheater

30JESUS - Consolateur et Jésus - Page 2 Empty Re: Consolateur et Jésus Ven 19 Fév - 17:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Tarek a écrit:Jean 6:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Le Consolateur = Le Saint-Esprit = Jésus
Donc Jésus est le Consolateur.

Donc, Jean 6:7 peut se lire comme ça :
Cependant, je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, je (Jésus) ne viendrai pas vers vous, mais si je m'en vais, je m'enverrai à vous
!

Pour que le Saint-Esprit vienne il faut que Jésus parte ?
Pour que Jésus vienne il faut que Jésus parte ?

Où est la logique dans tout ça ???

JESUS - Consolateur et Jésus - Page 2 993574  cher frère ;

on peut aussi dire la même chose pour le verset 1.1 :

au commencement était Dieu , et Dieu était avec Dieu , et Dieu était Dieu !

ou

au commencement était Jésus , et Jésus était avec Jésus , et Jésus était Jésus !!

un 2ème exemple :

Actes

10.38
vous savez comment Dieu , a oint de Dieu , Dieu !!

ou
vous savez comment Jésus , a oint de Jésus , Jésus !!



Là je ne suis pas fière de toi Ray, tu résonne comme un enfant. Regarde je vais te montrer comment tu raisonne:

"Mahomet n'est pas prophète, il se croyait prophète"

Qu'en penses-tu de celle-là? Elle a toute les chances d'être vrai cette déclaration.


Starheater

31JESUS - Consolateur et Jésus - Page 2 Empty Re: Consolateur et Jésus Ven 19 Fév - 17:22

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Si pour dire que l'Esprit Saint est un Ange, alors certes l'Esprit Saint désigné dans le Coran c'est bien l'Ange Gabriel.


Je ne sais pas Yassine, je ne connais pas le Coran. Mais tu dois avoir raison.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum