Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cultiver son jardin pourrait devenir illegal

+4
bergere
mike77600
moame
Issa Emmanuel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Avoir un potager pourrait bientôt devenir un acte répréhensible.
Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite
l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de
végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle
autorité (l’Agence européenne des variétés végétales). En criminalisant
la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le
contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme
Monsanto.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Cultiver-son-jardin-pourrait-devenir-un-acte-criminel-18233.html

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Les Etats-unis et la nouvelle-Zelande ont deja approuvé la loi Cultiver son jardin pourrait devenir illegal 3022355415

Aux USA, on a dépassé Staline.

Celui-ci fut effleuré par l’idée de supprimer le lopin individuel, mais lui-même n’osa jamais sauté le pas, avant que pendant la grande guerre patriotique, celui-ci prit des proportions encore plus importantes.Et cette fois, le régime ferma les yeux, trop occupé à fouetter d’autres chats, et trop heureux de la soupape de sûreté que ces jardins donnaient, car on dit qu’ils produisirent jusqu’à 75 % des pommes de terre, et ils contribuèrent notablement au climat de guerre froide.En effet, juste après guerre, l’invasion de doryphore fut interprétée par le régime comme une tentative de guerre alimentaire à l’initiative des USA.

Ce que Staline,donc, n’osa pas faire, est en cours aux USA, dans différents endroits, le potagers est banni, détruit, illégal, harcelé, etc… (Mais c’est aussi pareil ailleurs).

Pourquoi cultiver, quand dans sa mansuétude le gouvernement vous permet
de manger de la mer.. pour 4.33 $ par jour, et vous accordera l’aide
médicale pour soigner votre obésité.
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/30/potagers-interdits/

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Genre toi tu cultives les legumes dans ton jardin?

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

moame a écrit:Genre toi tu cultives les legumes dans ton jardin?
je ne vis pas que pour moi,de plus j'ai de la famille qui cultive..ça ne te choque pas toi qu'en temps de crise des gens qui peut-être ont du mal avec les fin de mois se voient privée de ça?

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

moame a écrit:Genre toi tu cultives les legumes dans ton jardin?

Qu'y a-t-il d'extraordinaire ? tu sors d'ou ?

bergere

avatar
Novice
Novice

Issa Emmanuel a écrit:Avoir un potager pourrait bientôt devenir un acte répréhensible.
Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite
l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de
végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle
autorité (l’Agence européenne des variétés végétales). En criminalisant
la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le
contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme
Monsanto.

[url=http://www.egaliteetreconciliation.fr/Cultiver-son-jardin-pourrait-devenir-un-acte-criminel-18233.html
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Cultiver-son-jardin-pourrait-devenir-un-acte-criminel-18233.html[/quote[/url]]

si c est vrai c est affreux et diabolique.

La terre, elle nous a été donné gracieusement et sans retour, sans frontiere.

Santantioco

avatar
Inscrit
Inscrit

moame a écrit:Genre toi tu cultives les legumes dans ton jardin?

Beaucoup de gens qui habite en hlm cultivent un petit bout de terre pour leur plaisir, et aussi pour faire des economies.

Ben oui vous ne voulez pas tout de meme priver Monsanto de leurs maigres revenus, ils ont fini de stériliser l'Afrique en les obligeant a acheter leurs semences hybride tout les ans, il ne reste plus que l'Europe pour les aider a engranger quelques milliards de plus, tout ça a cause de ces sales pauvres qui ont le culot de semer leur propre graines.

Hami

avatar
Novice
Novice

Horrible.
"La terre est à moi, ton Dieu: tu ne chasseras nul homme du pays que je te donnerai en héritage, ni d'aucun autre pays que tu auras à posséder; tu ne feras pas de partage inéquitable. C'est pourquoi, sache que les jardins, et ce qui pousse dessus, en arbres, fruits et légumes, et les déserts, et ce qu'ils produisent, et les bêtes qui marchent sur la terre, et les oiseaux du ciel, et les poissons des eaux, tout ce que j'ai créé m'appartient ; et je le cède à mes serviteurs, les fils de Hayi (Adam)" (Avesta IV 32:6)

"Pourquoi vous querellerez-vous à ce sujet ? dit le roi Gheysan. N'avez-vous pas lu les livres d'Ahura (Dieu) ? Vous savez qu'il y est écrit: les fruits de la terre sont aux pauvres comme aux riches" (Avesta III 112:16)

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok alors sur les 4 personnes qui viennent de critiquer mon commentaire combien cultivent leur legume ?

Allez je paris quil y en a aucun d'entre vous.
Et j'ai jamais vu dans ma cité hlm quelqu'un cultiver son jardin.

Bref encore un pretexte debile pour lancer une grande critique de l'occident... On vous voit vraiment arriver a des kilometre sur ce forum

Ps : et aucune loi est passé que je sache

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Rassurez-vous ou tranquillisez-vous: ce que l'Homme commet, la Nature lui rend au centuple !

Quand la guerre fait 1 000 morts, la maladie en fait 100 000 .

Ceux qui, comme moi, possèdent un peu de terre savent que depuis quelques temps la nature est fantasque .

Tous ceux que j'interroge confirment : récoltes aléatoires ou nulles, arbres qui ne donnent plus de fruits etc .

Plus le climat (météo) qui démoralise les agriculteurs qui veulent "jeter l'éponge" ...


...



mike77600

avatar
Habitué
Habitué

moame a écrit:Ok alors sur les 4 personnes qui viennent de critiquer mon commentaire combien cultivent leur legume ?

Allez je paris quil y en a aucun d'entre vous.
Et j'ai jamais vu dans ma cité hlm quelqu'un cultiver son jardin.

Bref encore un pretexte debile pour lancer une grande critique de l'occident... On vous voit vraiment arriver a des kilometre sur ce forum

Ps : et aucune loi est passé que je sache

Le texte de loi parle-t-il des HLM ?

Hami

avatar
Novice
Novice

moame a écrit:Ok alors sur les 4 personnes qui viennent de critiquer mon commentaire combien cultivent leur legume ?

Allez je paris quil y en a aucun d'entre vous.
Et j'ai jamais vu dans ma cité hlm quelqu'un cultiver son jardin.

Bref encore un pretexte debile pour lancer une grande critique de l'occident... On vous voit vraiment arriver a des kilometre sur ce forum

Ps : et aucune loi est passé que je sache


Ton seul argument, c'est que personne ne cultiverait les légumes ? Excuse-moi, c'est léger, très léger.
Mes grands-parents en cultivent, et pendant la guerre ça les a sauvés de la famine. De même, j'ai des oncles qui cultivent et lorsque je déménagerai si Dieu le veut (dans un an), j'installerai un potager.
En Chine, près de 60% de la population cultive pour survivre. Au Brésil, la classe moyenne ne vit que de la culture personnelle. L'Amérique du Sud = majorité de culture personnelle.

Dans des pays ennemis de la nature comme la France (lol), c'est normal que tu ne voies jamais ça.
Mais ça fait partie du quotidien de milliers et de milliers de gens dans les pays pauvres ou en voie de développement.

Et même, en tous les cas, la terre appartient à Dieu. L'homme ne peut la posséder ou l'ihterdire à son frère. On dépasse les bornes.
La loi n'est pas passée, mais elle sera validée sans doute , par la génération perverse et rebelle que nous sommes. Comme le mariage pour tous j'imagine. L'homme finira par s'autodétruire.
Vivement le jugement de Dieu !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

MERCI MONSENTO quand tes produits s'étale comme une soleil d'été que tes céréales ressembles aux champs pollué,quand l'ombre et la lumière dessine sur nos sol un potentiel d'enfer que je t'aime Monsento que je t'aime,ma santé aux ogm ,quand le ciel parsemé de chemtrail d'un seul coup n'est plus pur quand tes avions malsains nous arrose de tes produits malsaints que je t'aime Monsento que je t'aime,quand les abeilles en crève que je t'aime Monsento que je t'aime..quoi? il faut aimé son ennemi il a dit!

Invité

avatar
Invité

moame a écrit:

Bref encore un pretexte debile pour lancer une grande critique de l'occident... On vous voit vraiment arriver a des kilometre sur ce forum
Bonjour, Moame,
la critique de l'Occident n'a rien à voir là-dedans.
Mais être obligé de posséder des semences "certifiées" pour cultiver son jardin ou son champ équivaut à dépendre d'une instance commerciale, dans le meilleurs des cas, politique dans le pire, et à ne plus pouvoir profiter de sa récolte pour réensemencer, comme c'est déjà le cas avec certaine céréales OGM.
À ce moment, la distribution des semences devient un monopole et c'est une arme entre les mains de ceux qui nous gouvernent ou de ceux qui demain peuvent devenir nos ennemis.
L'arme alimentaire, pire que la bombe atomique. Il n'y a pas que sur ce forum que tu verras des gens s'élever contre cette menace.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

En cette Journée Internationale de l'Environnement, voici deux bonnes nouvelles :
1- Les agriculteurs québécois ne planteront pas de maïs sucré OGM cette
année, grâce notamment à la campagne lancée par Vigilance OGM l'année
dernière.


http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201306/04/01-4657769-pas-de-mais-sucre-gm-quebecois-cette-annee.php

2-
Le Connecticut est le premier État américain à voter une loi en faveur
de l'étiquetage obligatoire des aliments génétiquement modifiés. Pour
que la loi prenne effet, 4 autres États doivent voter la même loi. On
est sur la bonne voie donc On lâche pas!


http://gmofreect.org/

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

moame a écrit:Ok alors sur les 4 personnes qui viennent de critiquer mon commentaire combien cultivent leur legume ?

Allez je paris quil y en a aucun d'entre vous.
Et j'ai jamais vu dans ma cité hlm quelqu'un cultiver son jardin.

Bref encore un pretexte debile pour lancer une grande critique de l'occident... On vous voit vraiment arriver a des kilometre sur ce forum

Ps : et aucune loi est passé que je sache
Lol non moame si j'aurais voulu attaqué l'occident j'aurais balancé une autre info.Je pense que sur ce forum beaucoup aiment la nature,peut etre qu'un jour j'irais vivre à la campagne insha Allah.Donc pour moi cette info est importante.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais elle n'est paz validee pour le moment que je sache
Un projet de loi nest pas une loi wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum