Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu

+22
janot2012
Rafael32
Ziad
EP
GRIT
Credo
Zantafio
petite fleur
Laz
phobos
mirtelle32
Tumadir
Azzedine
une soeur
Wayell
rayessafa
jbpo
ami de la vérité
patience
malikou
1 samuel
Theonlyone
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

1 samuel


Passionné
Passionné

voila ce que dit le dictionnaire biblique du nouveau testament.
fils - Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu - Page 13 Craer_10
c'est bien le même mot qui est utiliser dans  Proverbe 8:22!
c'est bien le même qui est utiliser dans proverbe 8:22.laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Proverbes 8:23  Bible de Jérusalem

Proverbes 8:23  J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.

Le terme qu'il a été engendré signifie que Dieu se servit du Verbe au moment où il en avait de besoin. Il ne l'a pas créer comme il créa les Anges, parce que la Bible dit dans d'autres endroit qu'il a existé de tous temps en Dieu. C'est un Principe qui n'a pas eu de Commencement ni de Fin.

Dans l'Apocalypse le Christ dit: "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier"
Donc cela voudrait dire que le Verbe a une Fin puisqu'il le dit. Se pourrait-il que vous ayez mal compris le sens du Prov. 8:22?

Alors, que veux dire le Proverbes verset 23? Le Nom de Dieu est "Elohim", Ce NOM est un pluriel pour le Père et le Fils. Ceux-ci ont créer l'Univers à leur Image.
Positif-- Négatif, Homme--Femme, Mâle-- Femelle, Droite--Gauche etc...

Sauf qu'au Ciel, il n'y a pas de Négatif-Positif, il existe juste du Positif-positif, autrement dit, un grand Positif et un petit positif.

Un jour, je ferai un exposé sur cela.



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Ici, le mot "il" désigne en réalité Jéhovah, "le Véritable", et non pas Jésus Christ. On verra plus loin pourquoi !  


Ce texte est apocryphe, car aucun des manuscrits les plus anciens ne contient ces mots. Idem concernant 1Jean 5:7 qui se lit ainsi dans la Bible de Glaire :

"Ils sont trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe, et l'Esprit-Saint; et ces trois sont une seule chose." Aucun des manuscrits les plus anciens ne contient ces mots. Ils furent ajoutés pour appuyer la doctrine de la trinité. Puisqu'il est évident que ces mots ne font pas partie de la Parole de Dieu, ils ne figurent pas dans les versions récentes !
1Jean 5:20 (Bible de Jérusalem):"Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle."

1Jean 5:20 (Bible Traduction Louis Segond):"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."

Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif "c" apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est "le vrai Dieu et la vie éternelle". Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures. Et plus d'un bibliste reconnu n'adhère pas à cette conception trinitaire. Brooke Westcott, de l'université de Cambridge, a écrit:

"Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l'esprit de l'apôtre, et non celui qui est situé le plus près."

L'apôtre Jean pensait donc au Père de Jésus. Erich Haupt, théologien allemand, a écrit:

"Il faut déterminer si le [houtos] de la proposition suivante se réfère au sujet qui le précède immédiatement [...] ou à l'antécédent Dieu, plus éloigné.[...] Un témoignage au seul vrai Dieu semble plus conforme à l'avertissement final contre les idoles qu'une démonstration de la divinité du Christ."

Même une grammaire publiée par l'Institut biblique pontifical de Rome (A Grammatical Analysis of the Greek New Testament) déclare:

"[Houtos] : en point culminant des [1Jn 5 versets] 18-20, il est presque sans aucun doute question de Dieu le vrai et le véritable, [par] opp[osition] avec le paganisme (1Jn 5 v. 21)."

Souvent, houtos, qu'on traduit généralement par "ce", "celui", "celui-ci", "celui-là" ou "voilà", ne se rapporte pas au sujet qui le précède immédiatement. D'autres versets l'attestent. En 2 Jean 7, le même apôtre et rédacteur de la première lettre a écrit:

"Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà [houtos] le trompeur et l'antichrist."

Dans ce verset, le pronom ne peut pas désigner l'antécédent le plus proche, Jésus. De toute évidence, "voilà" s'applique à ceux qui ont rejeté Jésus. Collectivement, ils forment "le trompeur et l'antichrist"!

Dans son Évangile, l'apôtre Jean a écrit:"André le frère de Simon Pierre était l'un des deux qui avaient entendu ce que Jean avait dit et qui avaient suivi Jésus. Celui-là [houtos] trouva d'abord son propre frère, Simon."(Jean 1:40,41).

Incontestablement, "celui-là" ne se rapporte pas à la dernière personne citée, mais à André. En 1Jean 2:22, l'apôtre utilise le même pronom d'une manière semblable.

En conclusion, voilà comment interpréter en réalité 1Jean 5:20 (Bible de Jérusalem):"Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci [Jéhovah, le Véritable] est le Dieu véritable et la Vie éternelle."

1Jean 5:20 (Bible Traduction Louis Segond):"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui [Jéhovah, le Véritable] qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."
À bon entendeur !


Le nom de jéhovah a été fabriquer par les hommes à partir du Tétragramme YHWH/JHVH, et permutation avec les voyelles sont trop nombreuses Zantafio, les nom Yahvé et Yahwé sont également FAUX, alors arrête ton char Zantafio, tu es dans l'erreur jusqu'au cou. 
Il ne sert à rien de sortir ton Encyclopédie, c'est simple à comprendre, un enfant de 12 ans le comprendrais, tes efforts sont donc, inutiles et tes parole tombent par terre, car elles ne sont pas logique issus de l’intelligence que donne la raison. Va faire croire tes inepties à d'autres.

Starheater 

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Starheater a écrit:Va faire croire tes inepties à d'autres.
C'est toi qui dis des inepties, pas moi.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
C'est toi qui dis des inepties, pas moi.


Tu es incapable de reconnaître d'une part ce qui est vrai (tu le reconnais, mais tu t'accroche à la branche pour ne pas tomber) en prouvant tes dires avec la Bible, d'autres part tu inventes un concept qui n'appartiens pas à la Bible, alors, c'est pour cela que tu dis des inepties, j'ai fournis suffisamment de preuves que la trinité n'existait pas, alors, vas enseigné te inepties aux poissons de la mers, qui sait, peut-être ils te croiront.


Starheater

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Starheater a écrit:Tu es incapable de reconnaître d'une part ce qui est vrai
Non, c'est toi qui n'accepte pas la vérité.

Starheater a écrit:tu inventes un concept qui n'appartiens pas à la Bible,
C'est toi qui prétends ça, mais tu as tout faux.

Starheater a écrit:alors, c'est pour cela que tu dis des inepties,
Tu contredis souvent la Bible, donc c'est toi qui dis des âneries en vérité !

Starheater a écrit:j'ai fournis suffisamment de preuves que la trinité n'existait pas,
Je ne crois pas à la Trinité, cette doctrine n'est pas biblique.

Starheater a écrit:alors, vas enseigné te inepties aux poissons de la mers, qui sait, peut-être ils te croiront.
Vas enseigner tes conneries aux aliénés mentaux, peut-être qu'ils te croiront.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Non, c'est toi qui n'accepte pas la vérité.


C'est toi qui prétends ça, mais tu as tout faux.


Tu contredis souvent la Bible, donc c'est toi qui dis des âneries en vérité !


Je ne crois pas à la Trinité, cette doctrine n'est pas biblique.


Vas enseigner tes conneries aux aliénés mentaux, peut-être qu'ils te croiront.


Eh bien, t'aurais dû le dire plutôt, je m'en excuse, je croyais que tu étais l'un de ceux qui croyait en la trinité, mais j'ai une question: Es-tu un TJ, car si tu l'es, laisse moi te dire que la Bible dit qu'il y a seulement un Nom par lequel nous devons être sauvé. Le Nom de jéhovah est faux comme Yahvé et Yahwé, il parte du Tétragramme YHWH/JHVH, ce sont des lettres qui ne peuvent pas dire le Vrai Nom de Dieu, il y a trop de permutation avec les voyelles, ça donne trop de nom, alors ça tu le sais Zantafio, or si tu le sais, pourquoi tu persiste dans ta voix, puisque le Seul Nom qui nous a été donné d'adoré c'est le Christ, et toi tu fais ton bon disciple, tu m'insultes.
Or les insultes sont l'apanage des sots, et je cite:
Proverbes 14:16 Le sage craint le mal et se détourne, le sot est insolent et sûr de lui.
Proverbes 18:7 La bouche du sot est sa ruine et ses lèvres un piège pour sa vie.
Proverbes 19:1 Mieux vaut le pauvre qui se conduit honnêtement que l’homme aux lèvres tortueuses et qui n’est qu’un sot.
Proverbes 23:9 Aux oreilles du sot ne parle pas, il mépriserait la finesse de tes propos.
Proverbes 26:11 Comme le chien revient à son vomissement, le sot retourne à sa folie.
28:26 Qui se fie à son propre sens est un sot, qui chemine avec sagesse sera sauf.
Proverbes 30:32 Si tu fus assez sot pour t’emporter et si tu as réfléchi, mets la main sur ta bouche!

Alors, Zantafio, je te le demande une dernière fois, montre-moi les Principes que tu fréquentes, sinon, je te fermerai la bouche comme aux lions. Et si tu parle, personne ne va en tenir compte car je t'aurai fermai la bouche.


Starheater




Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Starheater a écrit:Eh bien, t'aurais dû le dire plutôt, je m'en excuse, je croyais que tu étais l'un de ceux qui croyait en la trinité,
Ben non, je ne suis pas trinitaire.

Je croyais que tu le savais, car je t'avais dit que le dogme de la Trinité n'a pas sa place dans la Bible :

"Ce dogme n'a pas sa place dans la Bible et ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques."

http://www.forumreligion.com/t3488p75-le-canon-de-la-bible#165545 (3ème fil).

Puisque je t'ai dit ça, alors je n'y crois pas. Mais bon, j'accepte tes excuses, il n'y a pas de soucis.

Starheater a écrit:j'ai une question: Es-tu un TJ
Non, je ne suis pas TJ.

Starheater a écrit:tu fais ton bon disciple, tu m'insultes.
Toi aussi tu te mets à insulter les gens. Tu te plains de mes réactions ou de celles des autres, mais si tu sèmes le vent, ne viens pas t'étonner que tu récolteras ensuite la tempête.  

Starheater a écrit:Alors, Zantafio, je te le demande une dernière fois, montre-moi les Principes que tu fréquentes, sinon, je te fermerai la bouche comme aux lions. Et si tu parle, personne ne va en tenir compte car je t'aurai fermai la bouche.
Tu ne me feras jamais taire, car je parlerais tant que j'en aurais envie et je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, compris ?

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Ben non, je ne suis pas trinitaire.

Je croyais que tu le savais, car je t'avais dit que le dogme de la Trinité n'a pas sa place dans la Bible :

"Ce dogme n'a pas sa place dans la Bible et ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques."

http://www.forumreligion.com/t3488p75-le-canon-de-la-bible#165545 (3ème fil).

Puisque je t'ai dit ça, alors je n'y crois pas. Mais bon, j'accepte tes excuses, il n'y a pas de soucis.


Non, je ne suis pas TJ.


Toi aussi tu te mets à insulter les gens. Tu te plains de mes réactions ou de celles des autres, mais si tu sèmes le vent, ne viens pas t'étonner que tu récolteras ensuite la tempête.  


Tu ne me feras jamais taire, car je parlerais tant que j'en aurais envie et je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, compris ?


Bon Zantafio, résumons, tu n'es pas un TJ, et tu n'es pas un trinitaire. Tu es quoi?


Starheater

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Je ne suis pas TJ, car non voué à Dieu ni baptisé. En fait, je suis ' sympathisant ' ou un ' ami de la vérité '.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Je ne suis pas TJ, car non voué à Dieu ni baptisé. En fait, je suis ' sympathisant ' ou un ' ami de la vérité '.


En autant que tu sois "ami de la Vérité' , le reste m'importe peu, que tu sympathises c'est une chose, mais que tu adopte leurs idées fausses c'en n'ai une autre. Car quand on balance d'un Principe Vivant à une Principe mort, exemple; comme le dogme des TJ sur le sang, ça ne me dit rien qui vaille à ce moment, avoue que ça serait très perte de temps. Tu conviendras que changer de chemise est normal, mais changé de Principe ne l'est pas.

Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Celui qui croit en Yahvé bref peu importe son nom, certains savent qui il est en réalité...
Si tu es ami de la vérité, LIT la parole de Jésus Christ, tu verras qu'il met en garde de ne pas suivre les croyances des juifs.
Bref si tu veux des preuves, des arguments, suffit de lire la bible, dans l'ancien testament, tu as le dieu sanguinaire qui se relève mis à part la genèse, dans le nouveau, tu as Jésus qui conduit à son père, le seul dieu gentil, bon, qui pardonne, qui demande de s'aimer et d'aimer et de donner.

1 commandement : tu ne tueras point ! Juifs, chrétiens, musulmans, vous tuez tous pour " la paix " sois disant et le reste..
Les témoins de jéhovah c'est l'éternel changé en Jéhovah bref c'est le même dieu aussi, vous êtes tous de la même marmite de vomie mensonger

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Celui qui croit en Yahvé bref peu importe son nom, certains savent qui il est en réalité...
Si tu es ami de la vérité, LIT la parole de Jésus Christ, tu verras qu'il met en garde de ne pas suivre les croyances des juifs.
Bref si tu veux des preuves, des arguments, suffit de lire la bible, dans l'ancien testament, tu as le dieu sanguinaire qui se relève mis à part la genèse, dans le nouveau, tu as Jésus qui conduit à son père, le seul dieu gentil, bon, qui pardonne, qui demande de s'aimer et d'aimer et de donner.

1 commandement : tu ne tueras point ! Juifs, chrétiens, musulmans, vous tuez tous pour " la paix " sois disant et le reste..
Les témoins de jéhovah c'est l'éternel changé en Jéhovah bref c'est le même dieu aussi, vous êtes tous de la même marmite de vomie mensonger


Saut Mr. Mars, je voulais juste entre frère te dire qu'il ne faut pas employer le nom de Yahvé ou Yahwé, car tout deux sont au même titre que jéhovah des nom fabriqués par les hommes à partir du Tétragramme YHWH/JHVH, c'est de la science-fiction que de croire que le Dieu Tout-Puissant porte un nom d'homme, son NOM c'est l'Éternel, au moins ce NOM parle de lui-même, il dit que Dieu est Éternel, alors que les noms fait par les homme ne parle pas, elles sont une coquille vide devant le NOM de l'Éternel.
Tu me ferais plaisir à moi et à Dieu de le nommé par le NOM de l'Éternel, j'espère ne pas t'avoir offensé.

Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:il ne faut pas employer le nom de Yahvé ou Yahwé, car tout deux sont au même titre que jéhovah des nom fabriqués par les hommes à partir du Tétragramme YHWH/JHVH, c'est de la science-fiction que de croire que le Dieu Tout-Puissant porte un nom d'homme, son NOM c'est l'Éternel, au moins ce NOM parle de lui-même, il dit que Dieu est Éternel, alors que les noms fait par les homme ne parle pas, elles sont une coquille vide devant le NOM de l'Éternel
fils - Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu - Page 13 316960278525TtragrammeselonGertouxI
fils - Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu - Page 13 210737715788TtragrammeselonGertouxII

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Désolé mais Jésus a dit : " mon père éternel " ou père ou mon père ou le Dieu très haut ou le tout puissant mais jamais il n'a dit " l'éternel" même dans la genèse il se nomme l'éternel Dieu et non " l'éternel" tout court comme le dieu des juifs..

On sait qui essaye de se faire passer pour Dieu hein ?!

4Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, 5aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 6Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 7L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Désolé mais Jésus a dit : " mon père éternel " ou père ou mon père ou le Dieu très haut ou le tout puissant mais jamais il n'a dit " l'éternel" même dans la genèse il se nomme l'éternel Dieu et non " l'éternel" tout court comme le dieu des juifs..

On sait qui essaye de se faire passer pour Dieu hein ?!

4Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, 5aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 6Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 7L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Mr. Mars, là tu joue sur les mots, l'Éternel Dieu et l'Éternel, c'est la même chose, qui peut être Éternel sinon Dieu. Désolé là, mais je ne comprend pas ton raisonnement. Dans une Bible, il peut être écrit l'Éternel, tandis que dans l'autre il sera écrit l'Éternel Dieu. Dans n'importe laquelle des Bible, nous savons que l'Éternel c'est Dieu, le Dieu Tout-Puissant, dans la Louis Second il est dit; l'Éternel, est-ce que cela veux dire qu'elle n'est pas bonne?

Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Parce que tu n'as pas analyser correctement, quand la bible cite le Dieu éternel, elle parle de création maintenant si tu es logique, tu vas voir que j'ai raison :

Essaie 55 :10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,

Le père de Jésus, le Dieu d'amour et de création aime voir souffrir son fils ? il y prend du plaisir ?


Regarde bien ce que l'éternel ordonne aux juifs, sacrifice d'animaux, il maudit le fils pour les fautes du père bref tout le contraire de Jésus.
Méfie toi Satheater, à force de côtoyer des menteurs, tu commence à dériver mon frère.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Parce que tu n'as pas analyser correctement, quand la bible cite le Dieu éternel, elle parle de création maintenant si tu es logique, tu vas voir que j'ai raison :

Essaie 55 :10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,

Le père de Jésus, le Dieu d'amour et de création aime voir souffrir son fils ? il y prend du plaisir ?


Regarde bien ce que l'éternel ordonne aux juifs, sacrifice d'animaux, il maudit le fils pour les fautes du père bref tout le contraire de Jésus.
Méfie toi Satheater, à force de côtoyer des menteurs, tu commence à dériver mon frère.



Tu oublie bien des chose Mr. Mars. Premièrement le Christ a dit qu'il était venue accomplir la Loi et les Prophètes, mais celle-ci viens de l'Ancien Testament, le Dix Commandement de Dieu. Or quand tu parle de l'Éternel, tu parle de Celui qui établit les Dix Commandements, donc, si tu exclus celui-là, tu exclus la Loi (les dix com.) et de plus tu exclus les Prophètes. 
Car un Prophète ne fais pas uniquement prophétisé des événements à venir, mais il enseigne en plus, c'est pour cela que le Christ fut comparé à un Prophète.
Je connais celui qui t'a mis cela dans la tête, il s'appelle PES, tu comprend ce que je te dis TOI. Il aime bien les énigmes, mais s'il continu, il perdra non seulement ce qu'il a, mais ce qu'il pense ne pas avoir, il le perdra aussi, et quand il le perdra, c'est à ce moment-là qu'il comprendra.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum