Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradiction dans la bible concernant la nature de la mort de Judas

+4
homme
Tumadir
jbpo
hakimuslim
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

homme


Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:En principe, on meurt quand on est pendu au bout d'une corde.

Par contre, il n'est pas écrit que l'homme était vivant avant de tomber sur la tête. On peut donc tout logiquement en déduire qu'un certain temps après la mort par pendaison, la branche a cassé sous le poids du corps. Le corps a chuté et s'est éclaté en contrebas sur des rochers, l'arbre se situant sur un promontoire ou en bordure d'un ravin. Ainsi les deux versions se rejoignent : Mathieu, pragmatique, parle uniquement de la cause de la mort ((la pendaison) tandis que Luc rapporte le témoignage de ceux qui ont decouvert le corps, choqués par l'état dans lequel il se trouvait après la chute.

sois tu es de mauvaise foi ou tu ne sais pas lire ?

IL est ecrit "il alla se pendre"
et NON!! " il s est pendu"
Oui il etait en direction de se pendre " il alla se pendre" mais il est mort d une chute, il n y a pas de contradiction

Il n est pas ecrit qu il est mort de pendaison mais qu il etait en direction de se pendre .

IL est ecrit "il alla se pendre"
et NON!! " il s est pendu"

si tu dis que c est la meme chose, nous n avons pas le meme français, ce n est pas pas la peine de continuer à discuter sur ce sujet


J'ai très bien compris, mais alors pourquoi Matthieu ne dit-il pas, il est mort alors qu'il voulait se pendre ou en allant se pendre? S'aurait été plus explicite mais là il dit: "il alla se pendre". Et comment savoir ses intentions si on l'a retrouvé mort sur la route dans sa propriété? C'est pour cela que je dis que dire qu'il est mort en tombant en voulant se pendre est une erreur car pour moi, il y a bien deux versions distinctes.
TU TE COMPLIQUES LA VIE CAR TU NE TROUVE PAS NORMAL QUE MATHIEU NE DECRIT PAS COMMENT IL EST MORT, MAIS ECRIT QUE L INTENTION DE JUDAS DE SE PENDRE.

c est toi que tu veux faire écrire à Mathieu ce qui n a pas dit ou n a pas voulu dire , c est sans choix, respecte le!!!!!Il ne decrit pas la mort de Judas mais l intention de Judas de se pendre.

Tu as besoin de formatage sur ce sujet !!!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

homme a écrit:
jbpo a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:En principe, on meurt quand on est pendu au bout d'une corde.

Par contre, il n'est pas écrit que l'homme était vivant avant de tomber sur la tête. On peut donc tout logiquement en déduire qu'un certain temps après la mort par pendaison, la branche a cassé sous le poids du corps. Le corps a chuté et s'est éclaté en contrebas sur des rochers, l'arbre se situant sur un promontoire ou en bordure d'un ravin. Ainsi les deux versions se rejoignent : Mathieu, pragmatique, parle uniquement de la cause de la mort ((la pendaison) tandis que Luc rapporte le témoignage de ceux qui ont decouvert le corps, choqués par l'état dans lequel il se trouvait après la chute.

sois tu es de mauvaise foi ou tu ne sais pas lire ?

IL est ecrit "il alla se pendre"
et NON!! " il s est pendu"
Oui il etait en direction de se pendre " il alla se pendre" mais il est mort d une chute, il n y a pas de contradiction

Il n est pas ecrit qu il est mort de pendaison mais qu il etait en direction de se pendre .

IL est ecrit "il alla se pendre"
et NON!! " il s est pendu"

si tu dis que c est la meme chose, nous n avons pas le meme français, ce n est pas pas la peine de continuer à discuter sur ce sujet


J'ai très bien compris, mais alors pourquoi Matthieu ne dit-il pas, il est mort alors qu'il voulait se pendre ou en allant se pendre? S'aurait été plus explicite mais là il dit: "il alla se pendre". Et comment savoir ses intentions si on l'a retrouvé mort sur la route dans sa propriété? C'est pour cela que je dis que dire qu'il est mort en tombant en voulant se pendre est une erreur car pour moi, il y a bien deux versions distinctes.
TU TE COMPLIQUES LA VIE CAR TU NE TROUVE PAS NORMAL QUE MATHIEU NE DECRIT PAS COMMENT IL EST MORT, MAIS ECRIT QUE L INTENTION DE JUDAS DE SE PENDRE.

c est toi que tu veux faire écrire à Mathieu ce qui n a pas dit ou n a pas voulu dire , c est sans choix, respecte le!!!!!Il ne decrit pas la mort de Judas mais l intention de Judas de se pendre.

Tu as besoin de formatage sur ce sujet !!!


Je lis ce qui est écris, il dit "il alla se pendre POINT" C'est assez explicite je pense.

Credo

Credo
Averti
Averti

Homme, je crois que c'est toi le problème, toi qui veut nous dicter ce que qu'on doit croire ou penser. Quand on dit qu'il est allé se pendre, c'est bien qu'il en a l'intention. Et rien ne dit qu'il ne l'appellera pas fait parce que le corps d'un pendu qui chute après que la branche ne se casse ou que la corde ne se pompe, ça serait pas ni la première fois ni la dernière que ça arrive. Seulement dans ta volonté de vouloir à tout prix soit disant prouver que la Bible est falsifiée, tu finis par tenir des propos désagréables.

Tu perds ton temps parce que rien ne contrarie notre foi. Au contraire, Judas est spirituellement le contraire du Christ : ces deux passages le mettent en opposition au Christ et c'est cela qui compte pour notre foi. Les soi disant contradictions ne le sont toujours qu'en apparence et ne sont pas un problème pour un chrétien.

homme

homme
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
homme a écrit:
jbpo a écrit:
homme a écrit:

sois tu es de mauvaise foi ou tu ne sais pas lire ?

IL est ecrit "il alla se pendre"
et NON!! " il s est pendu"
Oui il etait en direction de se pendre " il alla se pendre" mais il est mort d une chute, il n y a pas de contradiction

Il n est pas ecrit qu il est mort de pendaison mais qu il etait en direction de se pendre .

IL est ecrit "il alla se pendre"
et NON!! " il s est pendu"

si tu dis que c est la meme chose, nous n avons pas le meme français, ce n est pas pas la peine de continuer à discuter sur ce sujet


J'ai très bien compris, mais alors pourquoi Matthieu ne dit-il pas, il est mort alors qu'il voulait se pendre ou en allant se pendre? S'aurait été plus explicite mais là il dit: "il alla se pendre". Et comment savoir ses intentions si on l'a retrouvé mort sur la route dans sa propriété? C'est pour cela que je dis que dire qu'il est mort en tombant en voulant se pendre est une erreur car pour moi, il y a bien deux versions distinctes.
TU TE COMPLIQUES LA VIE CAR TU NE TROUVE PAS NORMAL QUE MATHIEU NE DECRIT PAS COMMENT IL EST MORT, MAIS ECRIT QUE L INTENTION DE JUDAS DE SE PENDRE.

c est toi que tu veux faire écrire à Mathieu ce qui n a pas dit ou n a pas voulu dire , c est sans choix, respecte le!!!!!Il ne decrit pas la mort de Judas mais l intention de Judas de se pendre.

Tu as besoin de formatage sur ce sujet !!!


Je lis ce qui est écris, il dit "il alla se pendre POINT" C'est assez explicite je pense.
je suis d accord avec toi Point!!! il n y a pas de mot "mort" cela te gene, moi non ?????
Mais luc nous dit qu il est mort lors d une chute il n y a de contradiction meme si l intention de Judas etait de se pendre. On ne choisit pas souvent sa mort !!!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hakimuslim a écrit:L'un des faits majeurs décrit dans les Évangiles est la mort de Judas. Cependant, il y a deuxthèses sur la nature de son décès lors de la mention de cet événement, ce qui est une chose étonnante pour un livre provenant soit-disant d'Allâh...
Les deux récits de la mort de Judas sont complémentaires. Selon Matthieu 27:5, Judas se pendit. Mais Actes 1:18 dit : "Tombant la tête la première, il s’est ouvert bruyamment par le milieu et tous ses intestins se sont répandus." Matthieu parle de la façon dont il se suicida, tandis que les Actes décrivent le résultat. Par recoupement des deux textes, on comprend que Judas essaya de se pendre au-dessus d’un escarpement, mais que la corde ou la branche de l’arbre se rompit, qu’il fit une chute et s’éventra plus bas sur les rochers. La topographie des alentours de Jérusalem confirme ce déroulement des faits !

D'autre part, nous ne prétendons pas que la Bible vient d'Allah, mais qu'elle vient du vrai Dieu YHWH !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@ jbpo là tu es d'une extreme mauvaise foi,en plus tu es chrétien,ça m'étonne ça.

http://www.wiki-protestants.org/

homme

homme
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
hakimuslim a écrit:L'un des faits majeurs décrit dans les Évangiles est la mort de Judas. Cependant, il y a deuxthèses sur la nature de son décès lors de la mention de cet événement, ce qui est une chose étonnante pour un livre provenant soit-disant d'Allâh...
Les deux récits de la mort de Judas sont complémentaires. Selon Matthieu 27:5, Judas se pendit. Mais Actes 1:18 dit : "Tombant la tête la première, il s’est ouvert bruyamment par le milieu et tous ses intestins se sont répandus." Matthieu parle de la façon dont il se suicida, tandis que les Actes décrivent le résultat. Par recoupement des deux textes, on comprend que Judas essaya de se pendre au-dessus d’un escarpement, mais que la corde ou la branche de l’arbre se rompit, qu’il fit une chute et s’éventra plus bas sur les rochers. La topographie des alentours de Jérusalem confirme ce déroulement des faits !

D'autre part, nous ne prétendons pas que la Bible vient d'Allah, mais qu'elle vient du vrai Dieu YHWH !

YHWH c est de quelle langue ? sa traduction?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

hakimuslim a écrit:L'un
des faits majeurs décrit dans les Évangiles est la mort de Judas.
Cependant, il y a deux
   thèses sur la nature de son décès lors de la mention de cet
événement, ce qui est une chose étonnante pour un livre provenant
soit-disant d'Allâh...

 

 
   
 

 
   Il est ainsi dit dans l'Évangile de Matthieu : « Alors,
Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il avait été condamné, fut pris de
remords et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux
anciens, et dit
   : « J'ai péché en livrant un sang innocent. » Mais ils dirent :
« Qu'est-ce que cela peut bien nous faire ? C'est à toi de voir. »
Jetant alors les pièces dans le sanctuaire,
   il se retira et s'en alla se pendre. »

 

 
   
 

 
   Et il est dit dans le chapitre sur les Actes des Apôtres : « Et
voilà que s'étant acquis d'un domaine avec le salaire de son forfait,
cet homme est tombé la tête la première et a éclaté par le milieu, et
toutes ses entrailles
   se répandirent alors. Ceci fut si connus parmi les habitants de
Jérusalem que ce domaine fut surnommé dans leur langue « Hakeldama »,
c'est-à-dire « Domaine du
   sang ». »

 

 
   
 

 
   Alors
que croire ? Judas s'est-il pendu ou bien est-il mort lors d'une chute
qui lui fut fatale ?
   Et comment oser prétendre que la Bible serait la Parole d'Allâh
(qu'Il soit exalté) alors qu'une telle contradiction est présente dans
ce livre ? Qu'Allâh se contredise serait-il encore l'un de
   Ses prétendus attributs que les chrétiens aiment à Lui donner ?

 

 
   
 

 
   Allâh est Unique et la vérité l'est également, Sa Science et Sa Parole sont parfaite. La louange
   appartient à Lui Seul, Le Seigneur des mondes.

 

 
   
 

 
   « Ô
Gens du Livre ! N'exagérez pas en votre
   religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des
gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et
qui se sont égarés du droit
   chemin. »
[Sourate 5 –
Verset 77].
 

 
   
 

 
   Que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur Ses nobles Prophètes et que Son Agrément accompagne
   ceux qui les ont véritablement suivis, Allâhumma Âmîn.

Source : http://www.at-tawhid.net/article-contradiction-dans-la-bible-concernant-la-nature-de-la-mort-de-judas-63220490.html


Bon, voyons voir, quand un homme est désespéré du geste qu'il commet, il ne prend pas la peine de choisir la manière dont il va mourir, sur l'instant, il va au plus court, car si il aurait décidé de se pendre, il aurait peu être pu réfléchir un instant et se raviser. Moi je crois qu'il s'est jetez du haut de la falaise tout simplement.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum