Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam autorise t-il le meurtre ?

+5
Tumadir
mike77600
homme
rayaan
Me00
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Tumadir


Averti
Averti

homme a écrit:La seul cause et les inventions c est l homme.

parce qu'il obéit à iblis..



Dernière édition par Amat Allah le Sam 18 Mai - 19:37, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit: la preuve que j'ai raison: http://www.sunnipath.com/library/Hadith/H0003P0046.aspx

heureusement que Mouhammed ﷺ avait pensé à séparer sa parole de celle d'Allah.. et que nos savants avaient penser à trier les vraies paroles prophétiques des fausses..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit: la preuve que j'ai raison: http://www.sunnipath.com/library/Hadith/H0003P0046.aspx

heureusement que Mouhammed ﷺ avait pensé à séparer sa parole de celle d'Allah.. et que nos savants avaient penser à trier les vraies paroles prophétiques des fausses..

Muḥammad est un exemple à suivre!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit: la preuve que j'ai raison: http://www.sunnipath.com/library/Hadith/H0003P0046.aspx

heureusement que Mouhammed ﷺ avait pensé à séparer sa parole de celle d'Allah.. et que nos savants avaient penser à trier les vraies paroles prophétiques des fausses..

Muḥammad est un exemple à suivre!

Oui, un excellent exemple..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

[quote="Amat Allah"][quote="jbpo"]
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit: la preuve que j'ai raison: http://www.sunnipath.com/library/Hadith/H0003P0046.aspx

heureusement que Mouhammed ﷺ avait pensé à séparer sa parole de celle d'Allah.. et que nos savants avaient penser à trier les vraies paroles prophétiques des fausses..

Quel est la portée de ton post? A vrai dire, je n'arrive pas à en comprendre le sens au vue de ma "preuve".
Dénigres-tu cette preuve ou y adhères-tu?
Si tu la dénigres, Muḥammad est un exemple cad qu'il est "l'accomplissement" de la parole d'Allah, à travers sa parole et ses actes prend vie la parole d'Allah, la parole de Muḥammad et la parole d'Allah sont donc complémentaires: théorie/pratique.

Tu dis que c'est un "excellent" exemple, donc selon les citations données dans le sujet :" Muḥammad un exemple...dépravé?" le terme "excellent" a une signification toute particulière au sein de l'Islam que ne partage pas le commun des mortels...







Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"jbpo"

heureusement que Mouhammed ﷺ avait pensé à séparer sa parole de celle d'Allah.. et que nos savants avaient penser à trier les vraies paroles prophétiques des fausses..


Quel est la portée de ton post? A vrai dire, je n'arrive pas à en comprendre le sens au vue de ma "preuve".
Dénigres-tu cette preuve ou y adhères-tu?
mon point de vue ne te regarde pas

Si tu la dénigres, Muḥammad est un exemple cad qu'il est "l'accomplissement" de la parole d'Allah, à travers sa parole et ses actes prend vie la parole d'Allah, la parole de Muḥammad et la parole d'Allah sont donc complémentaires: théorie/pratique.
avant tout, Mouhammed ﷺ est le prophète et le messager d'Allah qui avait passé toute sa vie prophétique à enseigner aux gens le chemin qui mène aux salut..


Tu dis que c'est un "excellent" exemple, donc selon les citations données dans le sujet :" Muḥammad un exemple...dépravé?" le terme "excellent" a une signification toute particulière au sein de l'Islam que ne partage pas le commun des mortels...
Mouhammed ﷺ obéissait à Allah avec beaucoup de volonté, c'est dans ce sens là qu'il faut suivre son exemple.. ne jamais désespérer d'Allah et toujours Lui faire confiance puisqu'Il n'abandonne jamais Ses fidèles serviteurs.. à nous donc d'observer en toute sincérité "Ses commandements"..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:"jbpo"

heureusement que Mouhammed ﷺ avait pensé à séparer sa parole de celle d'Allah.. et que nos savants avaient penser à trier les vraies paroles prophétiques des fausses..

mon point de vue ne te regarde pas

Ben..on est un peu là pour le partager alors...

avant tout, Mouhammed ﷺ est le prophète et le messager d'Allah qui avait passé toute sa vie prophétique à enseigner aux gens le chemin qui mène aux salut...

oui donc en enseignant mais aussi en montrant l'exemple.


Mohammed ﷺ obéissait à Allah avec beaucoup de volonté, c'est dans ce sens là qu'il faut suivre son exemple.. ne jamais désespérer d'Allah et toujours Lui faire confiance puisqu'Il n'abandonne jamais Ses fidèles serviteurs.. à nous donc d'observer en toute sincérité "Ses commandements"..

Oui mais on reconnait l'arbre à ses fruits...



Dernière édition par `Omar le Sam 18 Mai - 21:30, édité 1 fois (Raison : Arrangement des balises)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Oui mais on reconnait l'arbre à ses fruits...

le type de mauvaises herbes que tu es on les reconnais très bien..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Oui mais on reconnait l'arbre à ses fruits...

le type de mauvaises herbes que tu es on les reconnais très bien..

Si c'est tout ce que tu es capable d'exprimer je pense que ce forum n'est pas pour toi. Vous ne vous remettez donc jamais en question? Pourquoi la majorité des forumeurs actifs sont musulmans? Pourquoi les membres qui ne pensent pas comme vous évitent les sujets qui vous impliquent? J'étais parti il y a plus de deux mois à cause de l'ambiance lourde qui régnait déjà dans ce forum mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle pourrisse aussi vite!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"jbpo"

le type de mauvaises herbes que tu es on les reconnais très bien..



Si c'est tout ce que tu es capable d'exprimer je pense que ce forum n'est pas pour toi.
ah oui, et pourquoi ?


Vous ne vous remettez donc jamais en question? Pourquoi la majorité des forumeurs actifs sont musulmans?
peut être parce qu'on ne veut pas d'alliés non musulmans..


Pourquoi les membres qui ne pensent pas comme vous évitent les sujets qui vous impliquent?
essaie d'étudier sérieusement notre religion pour apprendre à dialoguer avec nous dans le respect


J'étais parti il y a plus de deux mois à cause de l'ambiance lourde qui régnait déjà dans ce forum mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle pourrisse aussi vite!
pour avoir de l'ambiance tu peux aller au cirque

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

[quote="Amat Allah"]"jbpo"

le type de mauvaises herbes que tu es on les reconnais très bien..


ah oui, et pourquoi ?

peut être parce qu'on ne veut pas d'alliés non musulmans...

Le but ce n'est pas de se faire des "alliés" mais de débattre, tu viens en somme de donner la réponse à ta propre question plus en haut.

essaie d'étudier sérieusement notre religion pour apprendre à dialoguer avec nous dans le respect.

Si pour toi dire ce que vous voulez entendre alors permet-moi de te dire que tu fais fausse route.



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu ne veux pas débattre mais tu ne cherches que des railleries

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:tu ne veux pas débattre mais tu ne cherches que des railleries

Je veux débattre la preuve, j'exprime mon opinion sur le sujet et qu'est-ce que j'ai droit en retour... à la raillerie donc n'inverse pas les rôles une nouvelle fois.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu ne récoltes que ce que tu sèmes

Wayell

avatar
Résident
Résident

Donner son opinion en s'appuyant sur un écrit sans comprendre pousse à la raillerie.
Cf : Dans un autre fil, j'ai lu que tu attribués un sahih à des écrits qui ne sont pas. C'est normal qu'il y a un effet boomrang. Ne présente pas de l'inculture et aucune raillerie ne sera faite à ton égard. Même si je conçois qu'un musulman ne devrait pas insulter.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:tu ne récoltes que ce que tu sèmes

Et je sème quoi? Mon opinion? Donc si mon opinion est une insulte encore une énième fois c'est que tu refuses le débat, et la critique et dans ce cas-là on n'avance pas!
J'attendais autre chose que du jm'en foutisme.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu fais exprès d'exposer des opinions malsaines

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:tu fais exprès d'exposer des opinions malsaines

In your opinion! C'est ça le débat, savoir s'ouvrir aux opinions des autres il ne faut pas s'attendre à ce que l'on vous dise ce que vous voulez entendre! Tu oublies que je suis chrétien catholique non musulman, pour moi, Muḥammad est un usurpateur, un hérétique et le seul chemin vers la vie éternelle est le Christ qui nous a sauvé par sa mort et qui est ressuscité d'entre les morts!
Débattre avec un individu qui pense exactement comme vous, c'est quasiment établir un monologue.
Et oui, je fais "exprès" d'exposer MON opinion, c'est un peu le but, mais si tu penses que je fais exprès d'exprimer une "mauvaise opinion", alors encore une fois c'est que tu ne respecte pas ce que je suis, mes convictions, mes idées ce qui dans un régime est anti-démocratique et qui tend vers le totalitarisme (cf: d'ou dans ce post la référence à Hitler, Staline etc).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu sais très bien ce que représente Mouhammed ﷺ pour nous, et nous savons très bien ce que tu penses de lui.. ça ne sert à rien d'en débattre la-dessus si ce n'est que des incitations à la raillerie de ta part..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:tu sais très bien ce que représente Mouhammed ﷺ pour nous, et nous savons très bien ce que tu penses de lui.. ça ne sert à rien d'en débattre la-dessus si ce n'est que des incitations à la raillerie de ta part..

Dans ce cas à quoi bon participer sur ce forum si tu refuses de telles discussions? La raillerie est-elle un bon moyen de défendre ta cause? Si tu n'as que la raillerie à proposer c'est que tu n'as pas grand chose à opposer dans ce genre de discussion... Et de ce fait, tu ne fais que décrédibiliser ton parti et renforcer le notre car l'insulte et la raillerie son plus une faiblesse.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je n'aborde pas de telles discussions avec des hypocrites comme toi

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:je n'aborde pas de telles discussions avec des hypocrites comme toi

"Hypocrite"? En quoi? Je n'applique pas ce que je dis? Vraiment? Donne-moi une preuve.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:je n'aborde pas de telles discussions avec des hypocrites comme toi

"Hypocrite"? En quoi? Je n'applique pas ce que je dis? Vraiment? Donne-moi une preuve.
si Amat Allah le confirme , cest que ca doit etre vrais ! Hypocrite et un imbecile heureux ! continue a te prosterner devant tes idoles faits de pierres et d'argile ! et quelque soit tes explications quand a votre facon a vous les catholiques de precher dieu , en vous mettant a genoux devant des STATUES , dont le regard est eteint, et qui ne ressentent ni douleur ni compassions , j'appele du paganisme !
Alors oui ! je le confirme aussi , tu es hypocrite ! quand ont est evangélisé on s'incline pas devant des pierres mortesL'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 2 3051819488

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:je n'aborde pas de telles discussions avec des hypocrites comme toi

"Hypocrite"? En quoi? Je n'applique pas ce que je dis? Vraiment? Donne-moi une preuve.
si Amat Allah le confirme , cest que ca doit etre vrais ! Hypocrite et un imbecile heureux ! continue a te prosterner devant tes idoles faits de pierres et d'argile ! et quelque soit tes explications quand a votre facon a vous les catholiques de precher dieu , en vous mettant a genoux devant des STATUES , dont le regard est eteint, et qui ne ressentent ni douleur ni compassions , j'appele du paganisme !
Alors oui ! je le confirme aussi , tu es hypocrite ! quand ont est evangélisé on s'incline pas devant des pierres mortesL'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 2 3051819488

Non, un hypocrite est celui qui donne des leçons à autrui mais qui ne se les applique pas lui-même.
Quel est le rapport avec ma croyance dis-moi?
Nous n'adorons pas les statues à ce que je sache ou alors je ne connais pas ce en quoi je crois! Je pense être le mieux placé pour savoir ce en quoi je crois et comment j'exprime ma foi, ma piété! Va voir le sujet concerné, j'y ai laissé un commentaire.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:je n'aborde pas de telles discussions avec des hypocrites comme toi

"Hypocrite"? En quoi? Je n'applique pas ce que je dis? Vraiment? Donne-moi une preuve.
si Amat Allah le confirme , cest que ca doit etre vrais ! Hypocrite et un imbecile heureux ! continue a te prosterner devant tes idoles faits de pierres et d'argile ! et quelque soit tes explications quand a votre facon a vous les catholiques de precher dieu , en vous mettant a genoux devant des STATUES , dont le regard est eteint, et qui ne ressentent ni douleur ni compassions , j'appele du paganisme !
Alors oui ! je le confirme aussi , tu es hypocrite ! quand ont est evangélisé on s'incline pas devant des pierres mortesL'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 2 3051819488

Tu as déjà vu une personne évangéliser en étant devant une statue? On évangélise à l'extérieur en s'ouvrant aux autres, en annonçant à tous la bonne nouvelle et en montrant l'exemple.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit:
Tu as déjà vu une personne évangéliser en étant devant une statue? On
évangélise à l'extérieur en s'ouvrant aux autres, en annonçant à tous la bonne
nouvelle et en montrant l'exemple.
comme cet exemple ??

L'Islam autorise t-il le meurtre ? - Page 2 Idolatrie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum