Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 0:39

salimou


Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:Jesus est dieu...!
En ce cas, il est très étonnant qu'il ne l'ait jamais dit !
- Cite-moi le verset où il dit qu'il n'est pas Dieu ???
- c'est très étonnant qu'on ne le trouve nulle part dans la Bible entière ???

902Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 0:41

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:Jesus est dieu...!
En ce cas, il est très étonnant qu'il ne l'ait jamais dit !
- Cite-moi le verset où il dit qu'il n'est pas Dieu ???
- c'est très étonnant qu'on ne le trouve nulle part dans la Bible entière ???

et ce qui encore plus étonnant c'est qu'on ne trouve nulle part dans la Bible où Jésus dit qu'il est Dieu!!!

903Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 0:44

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
vulgate a écrit:
1 samuel a écrit:
vulgate a écrit:Excellente remarque !
et c'est qui le Seigneur de Jésus ? Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 2267440690
C'est Yahweh !
et qu'en pense salimou?
toi tu ceci, mais la Bible dit cela : et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6) Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 3022355415

904Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 0:44

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:Jesus est dieu...!
En ce cas, il est très étonnant qu'il ne l'ait jamais dit !
- Cite-moi le verset où il dit qu'il n'est pas Dieu ???
- c'est très étonnant qu'on ne le trouve nulle part dans la Bible entière ???

et ce qui encore plus étonnant c'est qu'on ne trouve nulle part dans la Bible où Jésus dit qu'il est Dieu!!!
ni l'inverse !!!!!!!

905Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 0:46

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:
vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:Jesus est dieu...!
En ce cas, il est très étonnant qu'il ne l'ait jamais dit !
bah tu sais dieu nest pas bete saurait ete trop facile de maitre : jesus fils de dieu est Dieu
cest pour sa que lesprit de disscernement et de comprehension a ete distribuer a chacun pour commprendre sa parole et y rentrer en profondeur !
Sauf que le NT précise que Jésus n'est pas Dieu, à commencer par les paroles de Jésus lui-même !
Cite moi la Parole où il dit cela !

906Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 0:54

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Combien y a-t-il de seigneur mentionné dans ce passage salimou, tu as peur de répondre ?

Autre question très simple, combien y a-t-il de personnes mentionnées dans ces extraits:
(Romains 5:10) [...] ... avec Dieu grâce à la mort de son Fils [...]
(Romains 5:11) [...] en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ [...]
(1 Corinthiens 1:9) 9 Dieu est fidèle, ... à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur.
(Galates 4:4) [...] Dieu a envoyé son Fils, qui est né ...
(Éphésiens 1:3) [...] Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]
(Philippiens 2:11) [...] Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
(Colossiens 1:3) [...] toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]


répond juste à ces deux questions par un chiffre; pas de commentaire merci.


je te répond avec plaisir :


‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)
- que penses-tu de ce verset ???

907Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 0:57

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:Combien y a-t-il de seigneur mentionné dans ce passage salimou, tu as peur de répondre ?

Autre question très simple, combien y a-t-il de personnes mentionnées dans ces extraits:
(Romains 5:10) [...] ... avec Dieu grâce à la mort de son Fils [...]
(Romains 5:11) [...] en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ [...]
(1 Corinthiens 1:9) 9 Dieu est fidèle, ... à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur.
(Galates 4:4) [...] Dieu a envoyé son Fils, qui est né ...
(Éphésiens 1:3) [...] Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]
(Philippiens 2:11) [...] Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
(Colossiens 1:3) [...] toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]


répond juste à ces deux questions par un chiffre; pas de commentaire merci.


je te répond avec plaisir :


‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)
- que penses-tu de ce verset ???

je pense que tu viens de prouver que Jésus n'est pas Dieu...

Jésus parle de son Dieu et du peuple d'Israel d'où l'utilisation de "NOTRE DIEU"

908Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 1:00

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:Combien y a-t-il de seigneur mentionné dans ce passage salimou, tu as peur de répondre ?

Autre question très simple, combien y a-t-il de personnes mentionnées dans ces extraits:
(Romains 5:10) [...] ... avec Dieu grâce à la mort de son Fils [...]
(Romains 5:11) [...] en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ [...]
(1 Corinthiens 1:9) 9 Dieu est fidèle, ... à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur.
(Galates 4:4) [...] Dieu a envoyé son Fils, qui est né ...
(Éphésiens 1:3) [...] Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]
(Philippiens 2:11) [...] Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
(Colossiens 1:3) [...] toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]


répond juste à ces deux questions par un chiffre; pas de commentaire merci.


je te répond avec plaisir :


‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)
- que penses-tu de ce verset ???

je pense que tu viens de prouver que Jésus n'est pas Dieu...

Jésus parle de son Dieu et du peuple d'Israel d'où l'utilisation de "NOTRE DIEU"
ah tu parles de ce même Dieu qui appel Jésus " Dieu " prouvant ainsi que Jésus est Dieu :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

909Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 1:03

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:Combien y a-t-il de seigneur mentionné dans ce passage salimou, tu as peur de répondre ?

Autre question très simple, combien y a-t-il de personnes mentionnées dans ces extraits:
(Romains 5:10) [...] ... avec Dieu grâce à la mort de son Fils [...]
(Romains 5:11) [...] en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ [...]
(1 Corinthiens 1:9) 9 Dieu est fidèle, ... à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur.
(Galates 4:4) [...] Dieu a envoyé son Fils, qui est né ...
(Éphésiens 1:3) [...] Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]
(Philippiens 2:11) [...] Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
(Colossiens 1:3) [...] toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]


répond juste à ces deux questions par un chiffre; pas de commentaire merci.


je te répond avec plaisir :


‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)
- que penses-tu de ce verset ???

je pense que tu viens de prouver que Jésus n'est pas Dieu...

Jésus parle de son Dieu et du peuple d'Israel d'où l'utilisation de "NOTRE DIEU"
ah tu parles de ce même Dieu qui appel Jésus " Dieu " prouvant ainsi que Jésus est Dieu :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

le frère rayessafa ne t'avais pas prouvé 100 fois déjà que c'était pas la bonne traduction.

de plus tu es ridicule en disant que Dieu appel Jésus Dieu...
il y aurait selon toi 2 Dieux alors car Dieu parle à Jésus, il y a bien 2 personnes distinctes là...

de blasphème en blasphème...

910Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 1:11

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

le frère rayessafa ne t'avais pas prouvé 100 fois déjà que c'était pas la bonne traduction.
NON, pas du tout, toutes les Bibles rendent la Divinité à Jésus (sauf celle des Témoins de Jéhovah)

ahsan a écrit:

de plus tu es ridicule en disant que Dieu appel Jésus Dieu...

- pourquoi te sens-tu toujours obligé d'insulter ton prochain ???
- Bref !
- Dieu appel son Fils " Dieu ", c'est une réalité Biblique. il suffit de lire le verset pour s'apercevoir de cela.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)[/quote]

ahsan a écrit:

il y aurait selon toi 2 Dieux alors car Dieu parle à Jésus, il y a bien 2 personnes distinctes là...

Je vois Dieu le Père disant cela à Dieu le Fils

ahsan a écrit:

de blasphème en blasphème...
seulement pour les ennemis de Jésus :


Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)


2000 ans après, on a droit à la même réflexion exactement pour le même motif, c'est puissant quand même (sérieux).

911Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 1:20

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

le frère rayessafa ne t'avais pas prouvé 100 fois déjà que c'était pas la bonne traduction.
NON, pas du tout, toutes les Bibles rendent la Divinité à Jésus (sauf celle des Témoins de Jéhovah)

dans tes rêves seulement


salimou a écrit:
ahsan a écrit:

de plus tu es ridicule en disant que Dieu appel Jésus Dieu...

- pourquoi te sens-tu toujours obligé d'insulter ton prochain ???
- Bref !
- Dieu appel son Fils " Dieu ", c'est une réalité Biblique. il suffit de lire le verset pour s'apercevoir de cela.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

ahsan a écrit:

il y aurait selon toi 2 Dieux alors car Dieu parle à Jésus, il y a bien 2 personnes distinctes là...

Je vois Dieu le Père disant cela à Dieu le Fils[/qoute]

donc tu crois à 2 dieux, Dieu le père et Dieu le fils...

salimou a écrit:

ahsan a écrit:

de blasphème en blasphème...
seulement pour les ennemis de Jésus :


Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)


2000 ans après, on a droit à la même réflexion exactement pour le même motif, c'est puissant quand même (sérieux).

c'est pour cela que Jésus rappel dans le verset 40 chapitre 8 de Jean au juifs qui voulaient le tuer qu'il n'est qu'un homme.

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

912Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 1:32

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
c'est pour cela que Jésus rappel dans le verset 40 chapitre 8 de Jean au juifs qui veulent le tuer qu'il n'est qu'un homme.

la raison de le tuer est parce qu'il n'est qu'un homme ?
- quel motif de crucifixion !
- toute la terre doit être condamné alors ! hi hi
- c'est parce qu'il affirme être Fils de Dieu (un Dieu pas un homme) qu'il est mit à mort par les Juifs.
- voici le motif dans la Bible :


Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu. (Jean 19:7)


- Tu vois, ton motif invoqué n'est pas celui qui est donné dans la Bible
- et à quoi font-ils référence
- à un évènement passé quelque chapitre au part avant :


Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10:30-31)
ahsan a écrit:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
cette " homme " Jésus que tu soulignes dit 18 versets plus loin donc au verset 58 :


Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Preuve de sa Divinité, selon sa propre bouche il existait avant Abraham.
- cite moi un seul homme ayant existait avant sa naissance !

913Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 1:46

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
c'est pour cela que Jésus rappel dans le verset 40 chapitre 8 de Jean au juifs qui veulent le tuer qu'il n'est qu'un homme.

la raison de le tuer est parce qu'il n'est qu'un homme ?
- quel motif de crucifixion !
- toute la terre doit être condamné alors ! hi hi
- c'est parce qu'il affirme être Fils de Dieu (un Dieu pas un homme) qu'il est mit à mort par les Juifs.
- voici le motif dans la Bible :


Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu. (Jean 19:7)


- Tu vois, ton motif invoqué n'est pas celui qui est donné dans la Bible
- et à quoi font-ils référence
- à un évènement passé quelque chapitre au part avant :


Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10:30-31)
ahsan a écrit:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
cette " homme " Jésus que tu soulignes dit 18 versets plus loin donc au verset 58 :


Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Preuve de sa Divinité, selon sa propre bouche il existait avant Abraham.
- cite moi un seul homme ayant existait avant sa naissance !

oui bien il dit qi'il est fils de Dieu dans un sens métaphorique comme David est fils de Dieu dans la bible.

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Il leur rappel qu'il n'est qu'un homme... et certainement pas Dieu...

914Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 1:52

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
oui bien il dit qi'il est fils de Dieu dans un sens métaphorique comme David est fils de Dieu dans la bible.
IMPOSSIBLE selon la Bible, car elle détail précisément ce point :


L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)
ahsan a écrit:"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

2 Samuel 7:13-14

Il leur rappel qu'il n'est qu'un homme... et certainement pas Dieu...
C'est faux, le Messie est Dieu puissant selon Esaïe 9:5 :
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

Comment cela se fait-il que le Tétragramme soit appliqué à Jésus en Jérémie 23:6
--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)


Jésus le Messie est Dieu comme les prophètes l'avaient annoncés.

915Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 3:07

EP

EP
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
- Dieu appel son Fils " Dieu ", c'est une réalité Biblique. il suffit de lire le verset pour s'apercevoir de cela.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Tout a fait.Amen!

Exégèse Moody Hb 1:8-9:« Christ est appelé de Dieu et Roi,ou Souverain. Conforme promis dans le pacte de David,voilà le grand Fils de David régnant,et Son gouvernement est éternel.Les qualités de Sa royauté son la Justice,l'Équité et haine à l'iniquité - qualités que seulement peuvent caractériser un Règne Juste. Dans cette position,le Christ est supérieur a tous,et particulièrement aux Anges.[...] Cette onction,est l'onction du Christus Victor - le Victorieux qui Règne éternellement.»

Qui peut-être supérieur aux Anges sinon Celui qui les a crée ?
Qui nous peut-être supérieur sinon Notre Créateur ? Y-aura-t-il autre que le Créateur,supérieur a Ses créatures ?

Les versets 10 a 12 démontrent confortablement que le Christ a tout crée,ce que par là se conclu facilement que le Christ est Divin,Il est Dieu. Son Ineffable Majesté est au-delà du temps,et de tout ce que nous pouvons concevoir dans nos pensées.

http://www.wiki-protestants.org/

916Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 12:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:
vulgate a écrit:En ce cas, il est très étonnant qu'il ne l'ait jamais dit !
bah tu sais dieu nest pas bete saurait ete trop facile de maitre : jesus fils de dieu est Dieu
cest pour sa que lesprit de disscernement et de comprehension a ete distribuer a chacun pour commprendre sa parole et y rentrer en profondeur !
Sauf que le NT précise que Jésus n'est pas Dieu, à commencer par les paroles de Jésus lui-même !
FAUX, cite moi le verest qui le dit !
Il y en a plusieurs mais je vais t'en citer un : "Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu" !

917Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 13:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
salimou a écrit:
- Dieu appel son Fils " Dieu ", c'est une réalité Biblique. il suffit de lire le verset pour s'apercevoir de cela.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Tout a fait.Amen!

Exégèse Moody Hb 1:8-9:« Christ est appelé de Dieu et Roi,ou Souverain. Conforme promis dans le pacte de David,voilà le grand Fils de David régnant,et Son gouvernement est éternel.Les qualités de Sa royauté son la Justice,l'Équité et haine à l'iniquité - qualités que seulement peuvent caractériser un Règne Juste. Dans cette position,le Christ est supérieur a tous,et particulièrement aux Anges.[...] Cette onction,est l'onction du Christus Victor - le Victorieux qui Règne éternellement.»
'Le mot Dieu, (Hébreux 1.9) deux fois répété dans le texte hébreu peut se rendre par un vocatif, comme l'ont fait les Septante et l'auteur de notre épître, mais on peut traduire aussi : "C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint." (Comparez La Bible annotée.) Mais à Hébreux 1.7, l'appellation : ô Dieu ! est appliquée incontestablement au héros du Psaume. Le nom de Dieu lui est donné parce que le psalmiste considère comme divine, non la personne du roi, mais la royauté perpétuelle et sainte dont il est revêtu. (Hébreux 1.5. note.) Le titre qu'il donne au prince n'est que l'expression d'une foi vivante en la promesse de Dieu. (2Samuel 7.16).' Annotée Neuchâtel !

918Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 13:28

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:
bah tu sais dieu nest pas bete saurait ete trop facile de maitre : jesus fils de dieu est Dieu
cest pour sa que lesprit de disscernement et de comprehension a ete distribuer a chacun pour commprendre sa parole et y rentrer en profondeur !
Sauf que le NT précise que Jésus n'est pas Dieu, à commencer par les paroles de Jésus lui-même
!
FAUX, cite moi le verest qui le dit !
Il y en a plusieurs mais je vais t'en citer un : "Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu" !
Maais sa nexplique riien du tout !! tu dit sa a un Athee mais il va rien compredre donc essaiye deja toi mm de comprendre ske tu diit

919Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 13:37

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
oui bien il dit qi'il est fils de Dieu dans un sens métaphorique comme David est fils de Dieu dans la bible.
IMPOSSIBLE selon la Bible, car elle détail précisément ce point :


L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

FAUX

ici c'est pareil que les autres fois, il n'y rien de différent. Sauf que ici Jésus n'a pas de père mais une mère, c'est un miracle de Dieu.

dans ce cas là Adam aussi est un Dieu car il a ni père ni mère.

et si Jésus était Dieu pourquoi aurait'il une mère humaine? il pourrait descendre sans père et sans mère...

ton argument ton coule à l'eau...

920Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 13:40

Invité

avatar
Invité

Qui est Jésus Christ ?


Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Luc

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;

921Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 14:42

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:
bah tu sais dieu nest pas bete saurait ete trop facile de maitre : jesus fils de dieu est Dieu
cest pour sa que lesprit de disscernement et de comprehension a ete distribuer a chacun pour commprendre sa parole et y rentrer en profondeur !
Sauf que le NT précise que Jésus n'est pas Dieu, à commencer par les paroles de Jésus lui-même !
FAUX, cite moi le verest qui le dit !
Il y en a plusieurs mais je vais t'en citer un : "Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu" !
C'est sensé être un verset qui prouve que Jésus n'est pas Dieu ???
- je comprends pas où ?
- Surtout quand ce même Dieu le Père que tu souligne çetre son Dieu dit lui-même que Jésus est Dieu :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


Donc Jésus est Dieu selon celui que tu mentionnes !
- mais pour être sincère , je savais d'avance qu'il en existait aucune, puisque les Témoins de Jéhovah devant la Parole de Dieu qui parle sans cesse de la Divinité de Jésus ont été obligé de fabriquer une " bible " avec des idées inovantes et originales allant dans le sens de la croyance.
Donc, Jésus est Dieu selon la Bible et Dieu le Père.

922Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 14:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

E. de Jesus a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que le NT précise que Jésus n'est pas Dieu, à commencer par les paroles de Jésus lui-même
!
FAUX, cite moi le verest qui le dit !
Il y en a plusieurs mais je vais t'en citer un : "Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu" !
Maais sa nexplique riien du tout !!
A non ? Comme si Dieu pouvait avoir un Dieu au-dessus de lui qu'il appellerait MON DIEU !

923Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 14:56

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
EP a écrit:
salimou a écrit:
- Dieu appel son Fils " Dieu ", c'est une réalité Biblique. il suffit de lire le verset pour s'apercevoir de cela.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Tout a fait.Amen!

Exégèse Moody Hb 1:8-9:« Christ est appelé de Dieu et Roi,ou Souverain. Conforme promis dans le pacte de David,voilà le grand Fils de David régnant,et Son gouvernement est éternel.Les qualités de Sa royauté son la Justice,l'Équité et haine à l'iniquité - qualités que seulement peuvent caractériser un Règne Juste. Dans cette position,le Christ est supérieur a tous,et particulièrement aux Anges.[...] Cette onction,est l'onction du Christus Victor - le Victorieux qui Règne éternellement.»
'Le mot Dieu, (Hébreux 1.9) deux fois répété dans le texte hébreu peut se rendre par un vocatif, comme l'ont fait les Septante et l'auteur de notre épître, mais on peut traduire aussi : "C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint." (Comparez La Bible annotée.) Mais à Hébreux 1.7, l'appellation : ô Dieu ! est appliquée incontestablement au héros du Psaume. Le nom de Dieu lui est donné parce que le psalmiste considère comme divine, non la personne du roi, mais la royauté perpétuelle et sainte dont il est revêtu. (Hébreux 1.5. note.) Le titre qu'il donne au prince n'est que l'expression d'une foi vivante en la promesse de Dieu. (2Samuel 7.16).' Annotée Neuchâtel !


Théorie volontairement orienté par les Témoinde Jéhovah.
- tu parle de vocatif :


que disent les textes originaux ?

En hébreu : Psaume 45:6; littéralement: «Ton trône Dieu éternel»

est rendu dans la T.M.N. par: «Dieu est ton trône jusqu’à des temps indéfinis».

Dans le Psaume 146:10 nous avons: «Ton Dieu, ô Sion de génération en génération».

Ici la T.M.N. rend correctement le vocatif « ô Sion »; c’est ce qu’elle aurait dû faire au Psaume 45 en mettant: «ô Dieu».

En grec : Hébreux 1:8; littéralement: «le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée».

Le nominatif, ici avec l’article (ho théos), est employé avec le sens du vocatif singulier (qui n’existe pas en grec): « ô Dieu » . Les « Témoins de Jéhovah » ont harmonisé la citation du Nouveau Testament avec leur falsification du Psaume 45 !

Les «Témoins de Jéhovah» se condamnent eux-mêmes quand ils disent: «La littéralité exige que la traduction... respecte, autant que faire se peut, l’ordre des mots tel qu’il apparaît dans les textes hébreu et grec, ce qui a pour effet de sauvegarder le style vigoureux des écrits originaux. La traduction littérale rend avec précision le charme, la couleur et le rythme des écrits originaux" (Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile. Ed. 67 p318)


preuve de la malveillance des Témoins de Jéhovah (traducteur et tête pensante)
de plus voici comment il est traduit en générale :
même la Diaglott, 2ème bible des Témoins de Jééhovah le traduit correctemrnt :
Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Diaglott_Hebreux_1-8
Toutes les Bibles le traduisent généralement comme ceci :



« ll dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel. » (Crampon 1905)

« Mais à l’adresse du fil: ton trône, ô Dieu, subsiste à jamais » (Crampon 1960)

« Mais Il a dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel. » (segond)

« il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles » (Jérusalem)

« Mais pour le Fils, celle-ci : Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais ! et Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. » (TOB)

« Mais quant au Fils : « Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles » (Darby)

« Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, » (Semeur)

« Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles » (Osterwald)

« Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C’est avec justice que tu gouvernes ton royaume » (Français courant)

« et d’autre part, au sujet du fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour l’éternité » (Maredsous)

« Mais pour le fils: «Ton trône, Elohïm, pour les pérennités de pérennités » (Chouraqui )

But unto the Son [he saith], Thy throne, O God, [is] for ever and ever » (King james)


en plus pour s'apercevoir de la vérité, il suffit de regarder dans la traduction interlinéaire du royaume des TJ.
Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 KITGS_1969_Hen_1-8
En grec, le texte dit littéralement : « Le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée »
Jésus est Dieu.

924Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 15:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que le NT précise que Jésus n'est pas Dieu, à commencer par les paroles de Jésus lui-même !
FAUX, cite moi le verest qui le dit !
Il y en a plusieurs mais je vais t'en citer un : "Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu" !
C'est sensé être un verset qui prouve que Jésus n'est pas Dieu ???
- je comprends pas où ?
- Surtout quand ce même Dieu le Père que tu souligne çetre son Dieu dit lui-même que Jésus est Dieu :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Tu sais bien que cette citation du Psaume 45 est prise dans la LXX et qu'elle ne veut pas dire que Jésus est Dieu. La citation du Psaume d'après l'hébreu dit ceci : "Ton trône est de DIEU pour toujours et à jamais.". Mais tu es trop endoctriné pour reconnaître ce fait incontestable !

salimou a écrit:[Donc Jésus est Dieu selon celui que tu mentionnes !
- mais pour être sincère , je savais d'avance qu'il en existait aucune, puisque les Témoins de Jéhovah devant la Parole de Dieu qui parle sans cesse de la Divinité de Jésus ont été obligé de fabriquer une " bible " avec des idées inovantes et originales allant dans le sens de la croyance.
Non, là tu mets la charrue avant les boeufs car ceux qui ont dû fabriquer une 'bible' ppour aller dans le sens de leurs croyances ce sont ceux qui ont inventé la divinité de Jésus !

salimou a écrit:Donc, Jésus est Dieu selon la Bible et Dieu le Père.
C'est de l'hérésie à l'état pur !

925Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 15:26

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:
oui bien il dit qi'il est fils de Dieu dans un sens métaphorique comme David est fils de Dieu dans la bible.
IMPOSSIBLE selon la Bible, car elle détail précisément ce point :


L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

FAUX

ici c'est pareil que les autres fois, il n'y rien de différent. Sauf que ici Jésus n'a pas de père mais une mère, c'est un miracle de Dieu.[/quote]

Si, il a Dieu pour Père dans ce verset : " Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre "
- c'est pour cela qu'après il eexpliqué que le " SAINT " enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)
- Mais tu as raison, il s'agit d'un miracle de Dieu.
- Jésus est le Fis de Dieu.
ahsan a écrit:
dans ce cas là Adam aussi est un Dieu car il a ni père ni mère.

Comme on vient de le voir Jésus a Dieu pour Père, pas Adam.
- en plus tout le monde sait qu'Adam tire son origine de la poussière, donc de la terre.
- Pas Jésus, il vient du ciel directement en Marie.
- la Parole a été faite chair comme dit Jean 1:14, cette Parole qui était auprès de Dieu dans l'éternité.
- Jésus est Dieu en Jean 1:1.
...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14


Jésus est bien Dieu fait homme.
ahsan a écrit:
et si Jésus était Dieu pourquoi aurait'il une mère humaine? il pourrait descendre sans père et sans mère...

en disant " il pourrait descendre " , tu confirmes qu'il existe bien avant sa venue terrestre, donc il n'a pas de mère en ce sens.
- pour ce qui est de Marie, il devait naitre dans une femme, pour avoir un corps un humain, puisqu'il était la parole de Dieu.
- pourquoi un corps ?
- car sa mission est d'offrir sa vie pour sauver l'humanité.
- et sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon.
- le pardon des péché s'obtenait pour le sacrifice des animaux depuis Moïse jusqu'à Jésus à la croix.
- c'est pour celaque dans la Bible le voile du temple s'est déchiré, plus besoin de sacrifice animal, le sang de Jésus purifie tous les péchés, ce qui avait été annoncé par Esaïe 53.
ahsan a écrit:ton argument ton coule à l'eau...
Comme on vient de le voir, c'est faux, puisque l'argument que tu as avancé n'est pas Biblique.
- Bibliquement, Jésus est Dieu fait homme et Fils de Dieu.

926Qui est Jésus Christ ?  - Page 37 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 25 Nov - 15:28

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
FAUX, cite moi le verest qui le dit !
Il y en a plusieurs mais je vais t'en citer un : "Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu" !
Maais sa nexplique riien du tout !!
A non ? Comme si Dieu pouvait avoir un Dieu au-dessus de lui qu'il appellerait MON DIEU !
Tu ne peut pas effacer que Jésus est appelé " Dieu " en Hébreux 1:8 par Dieu le Père lui-même.
- Jésus est Dieu.
- c'est ce qu'il dit, pourquoi donc, cherches-tu à le contredire ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum