Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 18 Jan - 8:59

Si Mansour


Récurrent
Récurrent

samuel a écrit:
Matthieu2 a écrit:

Pourquoi il est mort sur la croix ?
Pour cette raison :

"Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs". Esaïe 1:11
(Jean 8 ; 39-45) : - … Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : " Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père,Dieu-. Jésus leur répondit :"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Mais d’après le dogme chrétien qui donc a été crucifié même pas le Fils . C'est donc le fils inférieur au père qui a pris la forme d'esclave et ce serait hérétique de l'attribuer au Fils qui en est l'égal. Pourtant le fils inférieur est bien l'incarnation du Fils deuxième personne de la Sainte Trinité. Je pense donc sereinement que tout ceci veut dire qu'il n'y a eu aucune crucifixion tout court même au vu des chrétiens.Le témoignage de PIERRE n'est donc aucunement un reniement. Il disait vrai dans "JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage en direct et en connaissance de cause de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait être crucifié qui ne peut donc en aucun cas être le seigneur Jésus. PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal les connaitre. PIERRE a donc nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS.....C'est ce que nous révèle justement le Coran au sujet du faux semblant..

77Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 18 Jan - 16:16

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si Mansour a écrit:
samuel a écrit:
Matthieu2 a écrit:

Pourquoi il est mort sur la croix ?
Pour cette raison :

"Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs". Esaïe 1:11
(Jean 8 ; 39-45) : - … Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : " Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père,Dieu-. Jésus leur répondit :"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Mais d’après le dogme chrétien qui donc a été crucifié même pas le Fils . C'est donc le fils inférieur au père qui a pris la forme d'esclave et ce serait hérétique de l'attribuer au Fils qui en est l'égal. Pourtant le fils inférieur est bien l'incarnation du Fils deuxième personne de la Sainte Trinité. Je pense donc sereinement que tout ceci veut dire qu'il n'y a eu aucune crucifixion tout court même au vu des chrétiens.Le témoignage de PIERRE n'est donc aucunement un reniement. Il disait vrai dans "JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage en direct et en connaissance de cause de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait être crucifié qui ne peut donc en aucun cas être le seigneur Jésus. PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal les connaitre. PIERRE a donc nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS.....C'est ce que nous révèle justement le Coran au sujet du faux semblant..


Oh oui, et on ne lit pas toute la Bible :
Matthieu 26:34  "Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."

Mais bon tu vas me dire que la Bible est falsifiée, donc tu vois ça ne sert à rien de prendre des versets de la Bible.

Serviteur

78Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 0:04

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Oh oui, et on ne lit pas toute la Bible :
Matthieu 26:34  "Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."

Mais bon tu vas me dire que la Bible est falsifiée, donc tu vois ça ne sert à rien de prendre des versets de la Bible.

Serviteur

Il faut terminer les versets a leurs termes. Pierre répondis a jésus « Même s’il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas ».Matthieu 26.35. Donc il faut comprendre ce que dit le verbe de DIEU et ce que lui répond son apôtre. Le fait de savoir justement que Pierre a témoigné clairement que la personne crucifiée n'est pas Jésus tout tombe a l'eau. Plus de crucifixion; plus de rémission de péchés et plus d'incarnation de Dieu qui se laissa insulter par les juifs pour l'humanité. Et donc Dieu dans sa toute puissance a envoyé un autre prophète avec un message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et rétablir la situation.

Sinon pourquoi ce poltron de Pierre comme le désignent avec mépris a un certain instant nos amis chrétiens ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place pour assister jusqu'à la fin a la miséricorde de DIEU en sauvant notre cher JÉSUS CHRIST? ..Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il, invariablement : « Je ne connais pas cet homme », plutôt que : « Non, je n’étais pas avec lui » ou « Je ne connais pas Jésus ?». Il donna la réponse ci-avant parce que l’expression « cet homme » pouvait signifier un autre homme que Jésus.

Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu'il ne connaissait pas « cet homme», mais non qu'il ne « connaissait pas Jésus».Car les deux hommes étaient fort bien différents. D'ailleurs l’apparition de Jésus en chair et en os, et de surcroît bien portant et doté d’un solide appétit, deux jours après « sa crucifixion » prouve a l’évidence qu'il ne s’agit point de la même personne; que celle qui a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire , et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher. L’explication la plus logique voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement.

Cela confirme donc, et en tous points, la position du Coran qui atteste que Jésus n’a pas été crucifié, mais que dans l’extrême confusion qui régnait a l’occasion de ce simulacre de jugement les israélites exécutèrent un autre homme qu'ils auraient pris pour le messie.Pourquoi alors a chaque fois nos amis chrétiens font tout pour dévier les témoignages les plus clairs qui soient.

Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa TOTALE ressemblance (Luc 22.34). Il faut comprendre le message et sa finesse. C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19)Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu'il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, mais cette personne n’était nullement et en aucun point Jésus A PART DANS LA RESSEMBLANCE PHYSIQUE...Par ailleurs et dans ce même contexte Jésus si c’était lui le crucifié ne nierait pas sa mère et ne l’appellerait pas : Femme !

« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27La aussi il est plus que clair que le crucifié n’est toujours pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : “Femme, voilà ton fils”. Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l’a conçu dans son sein et l’a mis au monde : “Femme”..

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaumes 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis… Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR… C’est lui qui m’a sauvé… il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21


79Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 8:33

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Une mère ne peut effectivement point assister a une telle torture de son fils. Marie n'y serait elle aussi surement pas s'il s'agissait de son propre fils. D'ailleurs sur les quatre évangélistes trois ne la citent pas et un quatrième la cite mais avec plusieurs divergences . Tout laisse donc a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre.

Par ailleurs pour nous musulmans la présence de Marie au pied de la croix est justement la preuve flagrante que le crucifié n'est pas son fils. Vous voyez donc que dans tout les cas il y a problème. Ce qui renforce et confirme cela c'est comme je vous l'ai précisé ci-haut l’appellation du crucifié a Marie "FEMME" au lieu de "MÈRE". « Femme, voilà ton fils, » et il dit au Disciple : « Voilà ta mère ». Et dès cette heure-là le Disciple la prit chez lui. - Jean XIX, 26, 27.

80Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 10:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:Une mère ne peut effectivement point assister a une telle torture de son fils. Marie n'y serait elle aussi surement pas s'il s'agissait de son propre fils. D'ailleurs sur les quatre évangélistes trois ne la citent pas et un quatrième la cite mais avec plusieurs divergences . Tout laisse donc a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre.

Par ailleurs pour nous musulmans la présence de Marie au pied de la croix est justement la preuve flagrante que le crucifié n'est pas son fils. Vous voyez donc que dans tout les cas il y a problème. Ce qui renforce et confirme cela c'est comme je vous l'ai précisé ci-haut l’appellation du crucifié a Marie "FEMME" au lieu de "MÈRE". « Femme, voilà ton fils, » et il dit au Disciple : « Voilà ta mère ». Et dès cette heure-là le Disciple la prit chez lui. - Jean XIX, 26, 27.
Comment peux-tu penser un seul instant tromper qui que ce soit, à part les musulmans bien sûr, avec des propos pareils ?

81Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 10:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Oh oui, et on ne lit pas toute la Bible :
Matthieu 26:34 "Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."

Mais bon tu vas me dire que la Bible est falsifiée, donc tu vois ça ne sert à rien de prendre des versets de la Bible.
Mais voyons, seuls les versets qu'il sélectionne avec soin ne sont pas falsifiés, quitte à monter une cabale autant y aller à fond, pas vrai Si Mansour ?

82Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 10:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Serviteur a écrit:Oh oui, et on ne lit pas toute la Bible :
Matthieu 26:34 "Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."

Mais bon tu vas me dire que la Bible est falsifiée, donc tu vois ça ne sert à rien de prendre des versets de la Bible.
Mais voyons, seuls les versets qu'il sélectionne avec soin ne sont pas falsifiés, quitte à monter une cabale autant y aller à fond, pas vrai Si Mansour ?

Il a posté la suite du passage tu as lu le message 78 petit malin ?

Même s’il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas

83Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 11:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Serviteur a écrit:Oh oui, et on ne lit pas toute la Bible :
Matthieu 26:34 "Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."

Mais bon tu vas me dire que la Bible est falsifiée, donc tu vois ça ne sert à rien de prendre des versets de la Bible.
Mais voyons, seuls les versets qu'il sélectionne avec soin ne sont pas falsifiés, quitte à monter une cabale autant y aller à fond, pas vrai Si Mansour ?

Il a posté la suite du passage tu as lu le message 78 petit malin ?

Même s’il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas
Et qu'a répondu Jésus, gros malin ? Vous faites vraiment beaucoup d'efforts pour pervertir le message biblique, mais c'est en vain !

84Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 13:04

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Et qu'a répondu Jésus, gros malin ? Vous faites vraiment beaucoup d'efforts pour pervertir le message biblique, mais c'est en vain !

Il est plus que certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. C'est vraiment prendre Pierre pour le plus grand des poltrons..Jésus a DONC prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa TOTALE ressemblance (Luc 22.34). Il faut comprendre le message et sa finesse....

En disant clairement "Je ne connais pas cet homme" c'est pour que les autres comprennent en réalité qu'il ne connaissait Jésus.. Donc il les a amené a croire qu'il ne connaissait pas Jésus..C'est tout comme il avait dit qu'il ne connaissait pas le Messie. N'est ce pas nettement le reniement que Jésus avait prophétisé..Je n'ai jamais rien vu d'aussi clair..

85Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 13:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais aussi..

« Matthieu 26 [63] Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. [64] Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »

« Luc 22:67. Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; »

http://www.forumreligion.com

86Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 13:27

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Serviteur a écrit:Oh oui, et on ne lit pas toute la Bible :
Matthieu 26:34 "Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."

Mais bon tu vas me dire que la Bible est falsifiée, donc tu vois ça ne sert à rien de prendre des versets de la Bible.
Mais voyons, seuls les versets qu'il sélectionne avec soin ne sont pas falsifiés, quitte à monter une cabale autant y aller à fond, pas vrai Si Mansour ?

Il a posté la suite du passage tu as lu le message 78 petit malin ?

Même s’il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas
Et qu'a répondu Jésus, gros malin ? Vous faites vraiment beaucoup d'efforts pour pervertir le message biblique, mais c'est en vain !

Oui donc l'apôtre de Jésus a lâchement menti !

87Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 14:10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SiMansour,

Vous avez une interprétation très PERSONNELLE ET HUMAINE concernant Jean 19: 26, 27. Ne confondez pas vos moeurs et traditions avec celles de l'époque d'Israël d'il y a plus de 2000 ans.

En Israël, il était courant d'appeler sa mère (ou son épouse) femme ; cette appelation n'avait rien d'irrespectueux comme le laisserai entendre le français moderne. En allemant, par exemple, le terme employé dans ce sens signifie "madame" ou "dame". (Etant d'origine espagnole, j'ai souvent entendu mon père appeler ma mère "mujer" qui veut dire femme)

De plus, Jésus à montré par-là, que Marie était une femme ordinaire, quoique "favorisée", mais qu'il ne fallait pas la mettre sur un piedestal et la vénérer "comme la Mère de Dieu", ce qui doit être un exemple pour tous les chrétiens.

Marie aimait son fils Jésus mais elle était devenue aussi sa disciple et pour elle il était devenu davantage qu'un fils bien-aimé ; il était le Messie, son Seigneur et Sauveur, le Fils spirituel de Dieu.

Etre absente le jour de la mise au poteau aurait signifié aux yeux des autres disciples qu'elle reniait le sacrifice rédempteur du Messie. Elle a courageusement affrontée sa mort, sachant que, telle était la volonté de Jéhovah pour le pardon des péchés de l'humanité, et aussi le moyen pour le Christ de prendre place à la droite de Dieu en attendant que Celui-ci lui remette le Royaume promis. Luc 22: 28, 29, 30

Il semble que Marie était veuve à ce moment-là. Voilà pourquoi, étant le premier-né de la famille de Joseph, l'époux de Marie, Jésus s'acquitta de sa responsabilité en demandant à Jean, probablement son cousin, de prendre Marie chez lui et de veiller sur elle comme sur sa propre mère. Jean 19: 26, 27

Pourquoi Jésus ne l'a pas confiée à l'un de ses demi-frères? A ce moment-là il semblerait qu'aucun d'eux fût présent. De plus, ils n'étaient pas encore croyants, et Jésus considérait que les liens spirituels étaient plus importants que ceux du sang. Jean 7: 5 ; Matthieu 12: 46 à 50

88Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 19 Jan - 17:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jésus qui connaissait le caractère vif et spontané de Pierre a prophétisé à son encontre qu'il le renierait .

Matthieu 26: 31" Alors Jésus leur dit:"Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit, car il est écrit : "Je frapperai le berger, et le brebis du troupeau seront dispersées" (Zacharie 13:7) (Cela ne veut pas dire qu'ils allaient renier le Christ, mais que, dans une situation critique ils allaient paniquer, comme tout humain de chair et de sang)

32) " Mais après que j'aurai été relevé (ressuscité) je vous précèderai en Galilée." (après sa resurrection, Jésus s'est manisfésté pendant 40 jours pour les affermir par le moyen de l'esprit saint et leur donner les dernières instructions avant de rejoindre le ciel définitivement.)

33) "Mais Pierre (toujours fougueux) , en réponse , lui dit : "Même si tous les autres trébuchent à ton sujet, moi, jamais je ne trébucherai." (l'esprit est ardent)

34)"Jésus lui dit : "Vraiment je te le dis : "cette nuit-ci, avant qu'un coq chante, tu me reniera trois fois." (Jésus savait à l'avance tout ce qui allait se passer car il connaissait toutes les prophéties le concernant. Il disait toujours : "il est écrit")

Quand tous les disciples virent avec quelle violence Jésus a été traité, les paroles de Jésu se sont réalisées -

Matthieu 26: 56 "Mais tout cela est arrivé pour que s'accomplissent les Ecritures des Prophètes." Alors tous les disciples l'abandonnèrent et s'enfuirent."

58) "Mais Pierre le le suivait (Jésus) à bonne distance, jusqu'à la cour du grand prêtre, et, après être rentré à l'intérieur, il était assis avec les gens de service, pour voir le dénouement" (Le fait que Pierre ait suivit Jésus jusque dans la cour du tribunal montre bien qe Jésus était bien Jésus et pas un autre ; il l'a quand même cotoyé durant 3 années)

69) "Or Pierre était assis dehors dans la cour ; et une servante s'avança vers lui, en disant : "Toi aussi tu étais avec Jésus le Galiléen!" 70) Mais il le nia devant tous, disant: " Je ne sais pas de quoi tu parles." 71) Après qu'il fut vers le portail, une autre l'apperçu et dit à ceux qui étaient là : " Celui-là était avec Jésus le Nazaréen." et de nouveau il le nia avec serment : "Je ne connais pas cet homme!" (la chair est faible Matthieu 26: 41 ; Jésus connaissait la nature humaine imparfaite ; en disant je ne connais pas cet homme , Pierre à voulu protéger sa vie comme cela peut arriver à n'importe qui) 75) "Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite , tu me reniera trois fois." Et il sortit dehors ET PLEURA AMEREMENT."

(Ses larmes signifiaient combien il était malheureux à cause de sa chair pécheresse. )

Paul explique cela en Romains 7: 18 à 24 "Car je sais qu'en moi, c'est à dire dans ma chair, il n'habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d'accomplir ce qui est excellent n'est pas présente. Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c'est ce que je pratique. Si donc ce que je ne veux pas c'est ce que je fais, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais le péché qui réside en moi. Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l'homme que je suis intérieurement, mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m'emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres."

Nous sommes tous dans le cas de Paul et de Pierre, tous imparfaits et pécheurs. C'est pourquoi nous avons besoin du sacrifice de Jésus pour que le Péché , qui fait la loi dans notre chair , soit définitivement enlevé:

Paul poursuit aux Romains 7: 25: "Grâce soit rendue à Dieu (Jéhovah) par (l'intermédiaire) Jésus Christ notre Seigneur! Ainsi donc, par mon intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma chair, je suis esclave dela loi du péché."

(Cette loi, c'est l'inclination qui nous pousse à la lutte entre l'esprit ( le désir de faire le bien) et la chair imparfaite (qu'on peu comparer à une maladie dûe a un "virus" qui est le péché originel qui se transmet de génération en génération) qui nous pousse à faire ce qui est mal malgré nous et le seul Médecin capable de nous soigner, c'est Dieu par l'intermédiaire de Jésus)

89Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 20 Jan - 20:16

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:SiMansour,

Vous avez une interprétation très PERSONNELLE ET HUMAINE concernant Jean 19: 26, 27. Ne confondez pas vos moeurs et traditions avec celles de l'époque d'Israël d'il y a plus de 2000 ans.

En Israël, il était courant d'appeler sa mère (ou son épouse) femme ; cette appelation n'avait rien d'irrespectueux comme le laisserai entendre le français moderne. En allemant, par exemple, le terme employé dans ce sens signifie "madame" ou "dame". (Etant d'origine espagnole, j'ai souvent entendu mon père appeler ma mère "mujer" qui veut dire femme)

C'est plutôt dans la totale consternation loin de toute personnalisation que nous pouvons dire que le livre saint des chrétiens, inspiré par le Saint-Esprit, rappelons-le, dresse un portrait très calamiteux de Marie. Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus. Paul ne mentionne même pas le nom de Marie dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle ! On ne peut pas nous demander de rester muet en cette déplorable situation

Vous devriez savoir que même l'Évangile selon Jean présente dans ce point bien précis un récit différent de celui des évangiles synoptiques. Jean rapporte que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19.25), mais les Évangiles synoptiques relatent que ces femmes se tenaient bien à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27.55, Marc 15.40, Luc 23.49). Donc même au niveau des quatre évangiles les récits et les détails diffèrent.

En ce qui concerne la vierge Marie les musulmans se demandent vraiment pourquoi dans le livre saint des chrétiens le Seigneur Jésus n'est pas très aimable avec sa mère. C'est je pense une préoccupation légitime. Il la tance, il la rabroue, il la récuse. Le plus souvent il s'adresse à elle comme à une domestique ou à une étrangère, sur un ton où le reproche se dispute à l'insolence.

Jamais dans la bible Jésus ne s'adresse à Marie comme un fils à sa mère. Dans la scène des noces de Cana, Jésus lance à Marie le cinglant "Que me veux-tu, femme ?" (Jn 2,3). Pour comprendre la violence de l'apostrophe, il faut entendre en parallèle les mots de Pierre à une servante dans l'évangile de Luc : "Femme, je ne te connais pas" (Lc 22,57). Cloué sur la croix, c'est encore en ces mêmes termes que Jésus interpelle sa mère : "Femme, voici ton fils" (Jn 19,26). Et si, comme dans l'évangile de Luc, une femme fait devant lui l'éloge de Marie : "Heureux les entrailles qui t'ont porté et les seins que tu as sucés !", elle se fait immédiatement moucher : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent" (Lc 11,27-28). Charmant enfant ! Jésus aurait-il ignoré le commandement biblique : "Honore ton père et ta mère" (Ex 20,12) ? Il faut que nos amis chrétiens revoient tout cela..

N'est-il pas plutôt préférable de voir le Christ rougir de nous pour l'avoir cru sauvé que pour avoir été enchanté de le croire torturé a mort pour la rémission de nos péchés...

90Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 20 Jan - 21:31

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour répondre au topo qui est Jésus,Jésus est un justicier ,il est celui qui dit la vérité ,il est celui qui condamnent les scribes et les pharisiens,il est celui qui apporte la justice dans ce monde,ne croyez pas qu'il soit venue apporté la paix non du tout il apporte l'épée de justice... justement je prennais 30 minutes pour médité, j'arrive et oups je tombe sur ce site supberbe qui dévoile biens des saletés aussi dans ce monde Jésus dit toute sa. je vous suggère de jetter un petit coup d'oeil a ce site.il dévoile des choses assez terrible.

http://30minutesavecjesuschrist.blogspot.com/

91Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 21 Jan - 11:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SIMANSOUR?

Comme je l'ai dit plus haut, employer le terme "femme" à propos de sa mère, sa soeur, sa fille, ou sa domestique n'était irrespectueux. IL était courant dans le langage parlé en Israél et cela ne choquait personne.

En ce qui concerne Paul qui était "apôtre des nations" , sa vocation n'était pas de répéter les quatre Evangiles mais d'amener les païens à la conversion par la foi en Christ.

Paul qui était un Pharisien zélé dans sa secte, persécutait les chrétiens, croyant sincèrement faire ce qui est juste aux yeux de DIEU. Jésus était déjà mort depuis quelques années. Jésus s'est manifesté à lui sur la route de Damas pour lui faire comprendre son erreur. Celui-ci n'a pas résisté à l'appel du Messie qui l'a oint de l'esprit saint pour un ministère tout à fait différent des autres apôtres. Les quatres Evangiles ont été écrit pour Israël , les Samaritains et les Prosélytes. Paul devait enseigner les gentils et les convaincre que Jésus était celui en qui il fallait avoir foi. Toutes ses lettres s'adressent aux congrégations de Rome, de Corinthes, de Galates, d'Ephèse, de Philippes, de Colosses, de Thessalonique. Ensuite 4 lettres de conseil et d'encouragements pour TIMOTHEE, TITE et PHILEMON. La lettre aux HEBREUX EST LE TEMOIGNAGE QUE PAUL LEUR DONNE POUR CONFIRMER LA REALITE DE CHRIST PAR SON EXPERIENCE PERSONNELLE.

En ce qui concerne Matthieu 27: 55, Marc 15: 40 et Luc 23: 49, par rapport à Jean 19: 25, 26, l'explication est toute faite!

Bible Segond:
Jean 19: 25, 26 "PRES DE LA CROIX DE Jésus se TENAIT SA MERE et la soeur de sa mère, Marie, la femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26)Jésus VOYANT SA MERE? ET AUPRES D'ELLE LE DISCIPLE QU'il aimait, DIT A SA MERE: FEMME, VOILA TON FILS"

A CE MOMENT LA JESUS N'ETAIT PAS ENCORE MORT.

Matthieu 27:55 :"Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de LOIN"
Marc 15: 40 : "Il y avait aussi des femmes qui regardaient de Loin"
Luc 23: 49 "Tous ceux de la connaissance de Jésus et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'ELOIGNEMENT"

Matthieu 27: 50 "Jesus poussa de nouveau un grand cri, et RENDIT L'ESPRIT (de vie)"
Marc 40: 37 :"Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, EXPIRA"
Luc 23: 46 "Jésus s'écria d'une voix forte: "Père je remets MON ESPRIT ENTRE TES MAINS. ET EN DISANT CES PAROLES IL EXPIRA"

A CE MOMENT LA JESUS ETAIT MORT

Jean ne rapporte pas les mêmes faits au même moment!

De plus la Bible rapporte que , au moment de la mort Jésus, il y eut des évènements extraordinaires:
Matthieu 27: 51 à53 "Et voici le voile du temple se déchira en deux, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient mort ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

CE QUI PROUVAIT QUE CELUI QUI EST MORT SUR LE POTEAU DE SUPPLICE ETAIT BIEN JESUS LE MESSIE ET PAS UN AUTRE.

92Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 22 Jan - 11:32

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:De plus la Bible rapporte que , au moment de la mort Jésus, il y eut des évènements extraordinaires:
Matthieu 27: 51 à53 "Et voici le voile du temple se déchira en deux, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient mort ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

CE QUI PROUVAIT QUE CELUI QUI EST MORT SUR LE POTEAU DE SUPPLICE ETAIT BIEN JESUS LE MESSIE ET PAS UN AUTRE.

Plusieurs exégètes chrétiens affirment que le séisme qui s’est produit au moment de la pseudo-crucifixion de Jésus a tout simplement ouvert les tombes, projetant au dehors les corps sans vie. Mais cela ne prouve en aucun point que le crucifié était Jésus car c'est l'intention qui compte en toute religion..Effectivement le crucifié a été tué comme étant le verbe de Dieu et donc punition il y a. Cette terre qui tremble montre justement les jugements de Dieu sur le peuple inique qui rejette son Sauveur qu'il a lui-même préalablement sauvé..La preuve chrétienne que les corps relevés lors de la mort de Jésus n’ont pas pu revenir à la vie, comme le pensait beaucoup d'ailleurs, puisque Jésus n’est devenu “le premier-né d’entre les morts” que trois jours plus tard (Colossiens 1:18).

comment comprendre alors que les autres grands témoins évangéliques de ce qui s’est passé à la mort de Jésus a part Mathieu ne parlent pas d’un événement aussi spectaculaire..Il faut sa poser clairement cette question..Le récit de la mort spectaculaire de Jésus dans l'évangile de Matthieu nous parle donc seulement de la mort avec lui et de la résurrection avec et par lui.

Convenez avec moi que les paroles a sa mère d'un homme qui va mourir doivent avoir surement un poids extraordinaire. Face à la mort, il doit bien y avoir beaucoup d'affection de part et d'autre. Les dernières paroles des mourants sont très sentimentales, mais celles qu'a prononcé le Jésus de la Bible sur la croix sont plutôt dignes d'un inconnu.

"Qu'y a-t-il entre toi et moi, femme ? Mon heure n'est pas encore venue" (Jean 2.4). Quand Jésus adressa ces paroles à sa mère, il ne pouvait avoir aucun lien entre humain ou ancestral entre eux. Au pied de la croix une mère, muette, douloureuse. Que va-t-elle devenir avec une telle parole a son encontre "Femme".. Tout cela elle l'aura toujours a ses oreilles et qui continuera à l'assourdir sans oublier que cela se passe devant ses yeux... Il faut donc revenir a l'évidence et ressentir au moins que ce ton glacial n'est point consolable pour elle et surtout au pied de la croix...

Il n'y a rien a dire et cela ne peut en aucune façon se justifier. Le Jésus biblique ne nous donne pas un bon exemple comment honorer nos parents,comment les aimer, surtout que nous n'entourions point nos mères de soins et de tendresse dans les moments les plus durs pour elles.....




Dernière édition par Si Mansour le Dim 22 Jan - 11:38, édité 2 fois

93Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 22 Jan - 11:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:Plusieurs exégètes chrétiens affirment que le séisme qui s’est produit au moment de la pseudo-crucifixion de Jésus a tout simplement ouvert les tombes, projetant au dehors les corps sans vie.
Cela n'empêche que le séisme était directement lié à la mort de Jésus !

94Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 22 Jan - 11:42

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Si Mansour a écrit:Plusieurs exégètes chrétiens affirment que le séisme qui s’est produit au moment de la pseudo-crucifixion de Jésus a tout simplement ouvert les tombes, projetant au dehors les corps sans vie.
Cela n'empêche que le séisme était directement lié à la mort de Jésus !

Oui le Séisme était lié au moment ou l'intention de crucifier le Christ comme étant le verbe de Dieu devenait vraiment opérationnel sur une autre victime.... Cela nécessite punition et même plus...Il faut bien que ni la terre ni même les morts n’acceptent point cela..

95Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 22 Jan - 11:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:Oui le Séisme était lié au moment ou l'intention de crucifier le Christ comme étant le verbe de Dieu devenait vraiment opérationnel sur une autre victime....
Une autre victime ?

96Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 22 Jan - 22:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Quand Jésus est mort sur le poteau de supplice, c'est son corps de chair qui es mort. Il a repris vie dans l'esprit , devenant, en "un clin d'oeil" un être spirituel. 1Corinthiens 15: 44 - Luc 24 : 39 - Romains 8: 11
Sourate 5:117 "Puis quand tu m'a RAPPELE ...."
Quand quelqu'un est "rappelé" c'est qu'il retourne d'où il était!

Les trois jours que devaient se passer était la durée qui devait s'écouler du vendredi au lundi, après la Pâque des juifs, lorsque les femmes sont venues sur les lieux de la grotte où il avait été mis. Matthieu 28: 1
Lorsque les femmes sont arrivées les premières, un ange avait roulée la pierre et leur dit en leur montrant l'intérieur de la tombe: " il n'est pas ici car il a été relevé d'entre les morts" Matthieu 28:5 à 7
L'ange parlait de Jésus!

Etant un ESPRIT, Jésus avait le pouvoir de se matérialiser pour se faire reconnaître par ses disciples et leur donner des directives Matthieu 28: 8 à10
Il leur prouvait par là qu'il était bien vivant : Matthieu 28: 16 à 20

Jésus est le "premier-né d'entre les morts" dans le sens qu'il a ouvert la voie pour ceux qui allaient régner avec lui dans le ciel =les "144 000" : Matthieu 25: 34

Puisque, avant lui, personne n'est monté au ciel : Jean 3: 13 "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL, SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME" (Jésus)

Tous les humains depuis Abel sont dans la tombe et attendent la résurrection de la chair : Luc 20, 37 - Actes 24: 15 - sourate 75: 3, 4, 6

La première résurrection, concerne les 144 000, "les prémices" ; elle est céleste : Apocalypse 14: 3, 4

La "deuxième résurrection," concerne "une grande foule"; ceux qui vont vivre sur terre : Apocalypse 7: 9, 10 :" J'ai vu une grande foule que personne ne pouvait compter de toutes nations et tribus et peuples et langues.... le salut nous le devons à notre Dieu qui est assis sur la trône et à l'agneau" 14 à 17)"Il m'a dit "CEUX-ci, se sont ceux qui viennent de la grande tribulation (Matthieu 24: 19 à 22) Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."

Dieu étant un Dieu d'ordre ; il fait en sorte de former le gouvernement de son Royaume céleste composé du Jésus et les 144 000, pour ensuite le mettre en fonction lorsqu'il prendra les choses de la terre en mains. 1Corinthiens 14: 33
Apocalypse 11: 16 à 18

Monsieur SIMANSOUR, vous êtes libre de croire ce que vous voulez et qui vous voulez, mais vous ne pourrez jamais lutter contre l'esprit saint de Dieu qui a inspiré tous les prophètes pour écrire la Bible : 2Pierre 1: 20, 21 - 2SAMUEL 23: 2 - ACTES 1: 5 - Romains 8: 9 -
Sourate 21: 7

NE RESSEMBLEZ PAS A CEUX-LA :

SOURATE 5: 13:" Ils détournent les paroles de leur sens"

sourate 5: 41: "Parmi ceux qui ONT DIT....AVEC LEUR BOUCHE...
QUI AIMENT BIEN ECOUTER LE MENSONGE....QUI DEFORMENT LE SENS DES MOTS"
43)"Comment te demanderaient-ils d'être leur juge(ou arbitre) QUAND ILS ONT AVEC EUX LA THORA DANS LAQUELLE SE TROUVE LE JUGEMENT D'Allah"
44) "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a GUIDE ET LUMIERE. C'est sur SA BASE que les prophètes se sont soumis à Allah ...CAR ON LEUR A CONFIER LA GARDE DU LIVRE"
(la Bible est la référence)

sourate 5: 46, 47:"Et nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI. Et nous lui avons DONNE L'EVANGILE, où il y a GUIDE ET LUMIERE..." . "QUE LES GENS DE L'EVANGILE JUGENT D'APRES CE QU'Allah A FAIT DESCENDRE. CEUX QUI NE JUGENT PAS D'APRES CE QU'Allah A FAIT DESCENDRE,(la Thora et l'Evangile) CEUX-LA SONT LES PERVERS"
48) "Toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (Coran) avec la vérité, POUR CONFIRMER LE LIVRE QUI ETAIT LA AVANT LUI et POUR PREVALOIR SUR LUI(le Coran)
sourate 6: 114, 115: "c'est LUI QUI A FAIT DESCENDRE VERS VOUS CE LIVRE BIEN EXPOSE (Bible). CEUX (juifs et chrétiens) auxquels nous avons donné le Livre (Bible) SAVENT QU'IL EST DESCENDU AVEC LA VERITE venant de ton Seigneur. Ne sois point du nombre de ceux qui doutent 115) NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES"

Nous avons là 3 grands témoignages sur la véracité de la Bible:
1) Celui de Dieu : Sourate 5: 43, 44
2) Celui de Jésus : sourate 5: 46, 47
3)Celui de Muhammad par le Coran: sourate 6: 114, 115

sourate 3: 199 "Il y a certes parmi les gens du Livre (Bible) ceux qui croient en Allah (Yawah) et en ce qu'on a fait descendre vers vous ET CE QU'ON A FAIT DESCENDRE VERS EUX. Ils sont HUMBLES envers Allah et NE VENDENT POINT LES VERSETS D'Allah A VIL PRIX."
Les Témoins de Jéhovah sont de ceux-là.

Sourate 10: 94 "Si tu es dans le doute sur ce que nous avons fait descendre sur toi(concernant la Bible)INTERROGE ALORS CEUX QUI LISENT LE LIVRE AVANT TOI (la BIBLE)"

Sourate 41:43 "IL NE T'AIT DIT QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI." (les messagers de la Bible)

sourate 6: 83 à 87 : liste des prophètes de la Bible : Abraham, Isaace, Jacob, Noé, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse, Aaron, Zacharie, Jean-Baptiste, JESUS, Elie, Ismaël, Elisée, Jonas, Lot, "Nous les avons CHOISIS ET GUIDES VERS UN CHEMIN DROIT.
88) "TEL EST LA DIRECTION par laquelle Allah guide qui Il veut parmi SES SERVITEURS "
89)"C'EST A EUX QUE NOUS AVONS APPORTE LE LIVRE (la Bible), LA SAGESSE ET LA PROPHETIE "
90)"Voilà ceux qu'Allah A GUIDE : SUIS DONC LEUR DIRECTION"

CETTE DIRECTION EST CONTENUE DANS LA BIBLE


Bonne nuit!

97Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 22 Jan - 22:40

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Si Mansour a écrit:Oui le Séisme était lié au moment ou l'intention de crucifier le Christ comme étant le verbe de Dieu devenait vraiment opérationnel sur une autre victime....
Une autre victime ?

Une autre victime que Jésus....Dieu en effet l'avait sauvé...

98Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 22 Jan - 23:02

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Les trois jours que devaient se passer était la durée qui devait s'écouler du vendredi au lundi, après la Pâque des juifs, lorsque les femmes sont venues sur les lieux de la grotte où il avait été mis.

Si nous lisons les vingt endroits dans le Nouveau Testament où Jésus et les apôtres font mention du temps qu'il passerait dans la tombe, nous sommes forcés de conclure qu'ils ne parlent pas littéralement d’un séjour de trois jours dans la tombe.....

" Maître, nous voudrions te voir faire un miracle". Il répondit : "cette génération méchante et adultère demande un miracle ; mais il ne lui sera pas donné d'autre que celui du prophète Jonas". Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuit dans le ventre du grand poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuit". (Mathieu 12 ; 38-40) .

Mathieu, Marc, Luc et l’Évangile de Jean situent l'inhumation de Jésus la veille du sabbat (le samedi), sa disparition de la tombe le dimanche avant le lever du soleil, ce qui fait que le séjour en terre a duré un jour et deux nuits seulement et non pas trois jours et trois nuits comme le Prophète Jonas.

Le Messie, Jésus fils de Marie ne pouvant se tromper puisque chacune de ses paroles était directement inspirée par Dieu le Très Haut, il en résulte que ces récits ne reflètent aucunement l’Évangile véritable de Jésus .

Mais la gravité se situe sur le fait que tout cela est en contradiction totale avec Marc 8.11-13. "Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus; pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Comment expliquer également que Mathieu, Marc, Luc et l’Évangile de Jean situent l'inhumation de Jésus la veille du sabbat (le samedi), sa disparition de la tombe le dimanche avant le lever du soleil, ce qui fait que le séjour en terre a duré un jour et deux nuits et non pas trois jours et trois nuits comme le Prophète Jonas.


99Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 23 Jan - 13:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Matthieu 12: 38-40 -Les scribes et le Pharisiens demandaient que Jésus fasse un miracle venant du ciel qui prouverait qu'il était bien le MESSIE. Jésus n'a pas accédé à leur demande car non seulement leur coeur était méchant mais aussi parce qu'il avait déjà fait des miracles au nom de Dieu qui prouvait son identité(34) -

Le sabbat commençait le vendredi soir à la tombée de la nuit et se terminait le lundi avant le lever du jour. Les jours n'étaient pas comptés comme aujourd'hui, en journée de 24 heures, au moyen de montres ou d'horloges ; mais par la position du soleil dans le ciel.

Marc 8:11-13 - Les Pharisiens voulaient "mettre Jésus à l'épreuve" en demandant un signe (un miracle) mais connaissant leur coeur méchant et sachant qu'un signe de plus de sa part ne les ferait pas changer d'optique sur sa personne, Jésus a mis fin à cette conversation sans issue pour des coeur obtus et tortueux et il est parti.

LE récit de Matthieu et Marc est similaire, sauf que Matthieu, étant un ancien percepteur d'impôt avait l'esprit de précision dans le détail ; il à donné une information complémentaire par rapport à Marc qui n'a pas trouvé utile de préciser l'exemple de JONAS.

IL N'Y A PAS LA DE CONTRADICTION ; SIMPLEMENT LE MÊME RECIT ECRIT PAR DEUX PERSONNES DIFFERENTES SUIVANT LEUR SENSIBILITE.

100Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 24 Jan - 15:00

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:IL N'Y A PAS LA DE CONTRADICTION ; SIMPLEMENT LE MÊME RECIT ECRIT PAR DEUX PERSONNES DIFFERENTES SUIVANT LEUR SENSIBILITE.

Selon Marc : " ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.".; mais selon ( Luc 23 ; 39-43) :"l'un des malfaiteurs crucifies injuriait Jésus, tandis que l'autre disait : " celui-ci n'a rien fait de mal" et Jésus lui dit : "aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" .

Vous remarquerez ici la contradiction entre les deux évangélistes d'une part, et d'autre part, Jésus supposé avoir été mort et descendu en enfer pendant trois jours après sa crucifixion, ne pouvait pas être dans le Paradis ce jour-là . Pauvre Larron!!!

Alors la aussi il n'y a pas de contradictions..Trouvez quelque chose comme a votre habitude par la gymnastique..

101Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 24 Jan - 16:10

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si Mansour a écrit:
GRIT a écrit:IL N'Y A PAS LA DE CONTRADICTION ; SIMPLEMENT LE MÊME RECIT ECRIT PAR DEUX PERSONNES DIFFERENTES SUIVANT LEUR SENSIBILITE.

Selon Marc : " ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.".; mais selon ( Luc 23 ; 39-43) :"l'un des malfaiteurs crucifies injuriait Jésus, tandis que l'autre disait : " celui-ci n'a rien fait de mal" et Jésus lui dit : "aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" .

Vous remarquerez ici la contradiction entre les deux évangélistes d'une part, et d'autre part, Jésus supposé avoir été mort et descendu en enfer pendant trois jours après sa crucifixion, ne pouvait pas être dans le Paradis ce jour-là . Pauvre Larron!!!

Alors la aussi il n'y a pas de contradictions..Trouvez quelque chose comme a votre habitude par la gymnastique..

Non c'est juste que vous êtes persuadé de tous comprendre ... Alors qu'il faut plusieurs années d'étude pour comprendre la Bible

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum