Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le culte des statues et des images

+5
Yassine
samuel
Tumadir
jbpo
Obad
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Wayell


Résident
Résident

Toute cette théologie est paulienne et va dans le sens contraire de l'enseignement du Messie. Le reste n'est que de l'hypocrisie pour satisfaire vos passions.
L'incarnation est compatible avec le monothéisme, tu dis ?
J’hallucine !!! C'est du syncrétisme païen.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Toute cette théologie est paulienne et va dans le sens contraire de l'enseignement du Messie. Le reste n'est que de l'hypocrisie pour satisfaire vos passions.
L'incarnation est compatible avec le monothéisme, tu dis ?
J’hallucine !!! C'est du syncrétisme païen.

Peace.

Quel enseignement du Messie? celui qu'il y a dan le Coran? alors oui, je te l'affirme NT et Coran ça fait bien 2!
C'est sûr que de dire Dieu s'est donné en sacrifice pour nous va grandement assouvir mes besoins, passions humaines! Dire une telle chose est une pure folie pour l'Homme, tellement folle que Dieu l'a faite qui jamais ne pourrais accomplir ce qu'il a fait? Qui aurait jamais eut l'idée d'inventer une chose pareille, pour les romains, grecs, juifs s'étaient IMPENSABLE et pourtant des milliers ont cru!
C'est toi qui parle d'assouvir les passions quand votre paradis étale une éternité d'assouvissement de plaisirs terrestres similaires aux paradis paiens? Quand le Coran exalte l'orgueil, le mépris envers la différence, la violence, l'impunité?
C'est vraiment se foutre du monde quand Jésus nous enseigne dans les évangiles tout l'inverse! Quand IL nous enseigne une vraie parole rédemptrice, transfiguratrice et qui elle exalte au Bonheur dans l'Amour de son prochain et de Dieu!
Qu'elle théologie Paulienne? Cet argument est celui des niais et des ignorants! Paul a eu été choisi par Jésus pour qu'il soit un de ses disciples sur le chemin de Damas alors qu'il était un des plus grand persécuteur!
En quoi cette incarnation est contraire au monothéisme, je ne vois absolument pas le rapport alors explicite s'il te plait.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Où est-ce que t'as vu que j'ai cité un verset du Forqân ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet j'aimerai clarifier une chose :
Comment peux-tu renier (Exode 20.4 et Lévitique 26.1) sachant que l'enseignement du Messie promulgue ceci :

selon Matthieu chapitre 5:17-20 :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Car je vous le dis en vérité, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre que tout ne soit accompli.
19 Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera estimé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera estimé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Dans les deux cas (AT) et (NT), tu pratiques l'abrogation de loi tel les pharisiens et les scribes d'antan.

Je pourrai étaler explicitement mon ignorance quant à la doctrine paulienne, mais pour cela, il faudra déjà trouver un terrain d'entente de ce que j'ai écris plus haut. CAD, que tu rejettes un enseignement du messie explicite dans le NT. tout en sachant que tu renie l'ancien.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Où est-ce que t'as vu que j'ai cité un verset du Forqân ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet j'aimerai clarifier une chose :
Comment peux-tu renier (Exode 20.4 et Lévitique 26.1) sachant que l'enseignement du Messie promulgue ceci :

selon Matthieu chapitre 5:17-20 :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Car je vous le dis en vérité, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre que tout ne soit accompli.
19 Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera estimé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera estimé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Dans les deux cas (AT) et (NT), tu pratiques l'abrogation de loi tel les pharisiens et les scribes d'antan.

Je pourrai étaler explicitement mon ignorance quant à la doctrine paulienne, mais pour cela, il faudra déjà trouver un terrain d'entente de ce que j'ai écris plus haut. CAD, que tu rejettes un enseignement du messie explicite dans le NT. tout en sachant que tu renie l'ancien.

Peace.

Le Seigneur a dit:"Tout est accompli", Le Père nous a privé d'images pour que, le moment venu, nous ne puissions regarder qu'un seul homme: son Fils sur la croix expiant nos péchés, montrant sa miséricorde dans sa souffrance et son pardon mais aussi tous sont amour. Pour que, le moment venu, le vrai visage et la vraie nature de Dieu soient dévoilés!

Je ne renie pas l'Ancien, loin de là, l'AT ne fais que confirmer mes dires, une Nouvelle Alliance c'est le renouvellement de toute chose.

Jérémie 31,31:" Voici venir des jours-oracle de Yahvé- ou je conclurai avec la maison d'Israel une alliance nouvelle. Non pas comme une alliance que j'ai conclu avec leurs pères[...]Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur coeur[...] je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché."

Et pas la Loi des écritures mais la loi de Dieu car la loi des écritures a été "adapté" au coeur de l'Homme
Mt 19,8:" C'est en raison de votre endurcissement que Moise vous a concédé de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi."

Wayell

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:Le Seigneur a dit:"Tout est accompli", Le Père nous a privé d'images pour que, le moment venu, nous ne puissions regarder qu'un seul homme: son Fils sur la croix expiant nos péchés, montrant sa miséricorde dans sa souffrance et son pardon mais aussi tous sont amour. Pour que, le moment venu, le vrai visage et la vraie nature de Dieu soient dévoilés!

Tu parles de quel seigneur ? Parce que selon (2 tim 1:18) il y en a deux.
Ensuite, j'ai envie de te répondre par ta bible qui contredis cette citation plus haut :
Bible, NT, Marc, 12:29-30 a écrit:« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »
ou encore :
Bible, NT, Jean, 14:15 a écrit:« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. »

Alors dis-moi, toi le K-to, Tu divinises Dieu ou l'être mugissant sur un bois ?
Respecte-tu le PLUS IMPORTANT commandement que jésus (as) cite ? Ou plutôt tu sacralises le sacrifice par ta st trinité inepte ?

Je continue :
Bible, Deutéronome, 6:13 a écrit:« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer(ni jésus ni autre), c’est à lui que tu rendras un culte(ni jésus ni autre), et c’est par son nom que tu prêteras serment(ni jésus ni autre).»

Renie tu ce verset aussi ? Ou tu vas me sortir encore une fois une interprétation fumeuse comme à l'accoutumer ?

Tout à l'heure tu m'as cité Isaïe, voilà ce que j'en lis :
Isaïe, 43:11 a écrit:« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. »

REnie tu aussi ce verset ?

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Tu parles de quel seigneur ? Parce que selon (2 tim 1:18) il y en a deux.
Ensuite, j'ai envie de te répondre par ta bible qui contredis cette citation plus haut :
Bible, NT, Marc, 12:29-30 a écrit:« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »
ou encore :
Bible, NT, Jean, 14:15 a écrit:« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. »
Je parle du Christ bien entendu, et en quoi ta citation contredit la mienne? Nous sommes d'accord, il y a UN seul et unique Dieu, la différence c'est que pour nous Dieu est trois, trinitaire Père Fils et St Esprit.

Alors dis-moi, toi le K-to, Tu divinises Dieu ou l'être mugissant sur un bois ?
Respecte-tu le PLUS IMPORTANT commandement que jésus (as) cite ? Ou plutôt tu sacralises le sacrifice par ta st trinité inepte ?
Ce que tu dis n'a aucun sens, Dieu est le Père le Fils et le St Esprit, donc Dieu est est mort sur la croix.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:la différence c'est que pour nous Dieu est trois, trinitaire Père Fils et St Esprit.

heureusement qu'Allah est "UN" et "éternellement Vivant et ne meurt jamais" ce qui convient bien au Vrai Dieu Tout Puissant..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:la différence c'est que pour nous Dieu est trois, trinitaire Père Fils et St Esprit.

heureusement qu'Allah est "UN" et "éternellement Vivant et ne meurt jamais" ce qui convient bien au Vrai Dieu Tout Puissant..

Oh mais il est Un mais trinitaire, Un Dieu en trois personne. Jésus est Dieu, le Père est Dieu, le St Esprit est Dieu, tous est Dieu. Mais bon, comme vous préférez apprendre un livre non authentifié authentique ou alors seulement par des savants musulmans eux-même non qualifiés au lieu d'essayer de comprendre la Bible considérée comme étant authentique sauf pour les musulmans bien sûr et qui montre clairement que Dieu est trinitaire; alors je remercie le Seigneur de m'avoir montré le vrai chemin, celui de l'Amour, du pardon, de la confiance, du don de soi, du partage...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit:
Oh mais il est Un mais trinitaire, Un Dieu en trois personne. Jésus est Dieu, le
Père est Dieu, le St Esprit est Dieu, tous est Dieu

voila un de tes confreres qui as plus tot l'air completement frustré au sujet de la trinité ! tu trouves pas ??

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:
Oh mais il est Un mais trinitaire, Un Dieu en trois personne. Jésus est Dieu, le
Père est Dieu, le St Esprit est Dieu, tous est Dieu

voila un de tes confreres qui as plus tot l'air completement frustré au sujet de la trinité ! tu trouves pas ??

Peut-être pour toi mais je trouve la Trinité assez bien expliquée,de plus il n'est jamais facile d'expliquer un MYSTERE pourquoi mystère? Car nous pouvons constater la Trinité mais nous ne pouvons totalement l'expliquer et c'est tout à fait normal car Dieu reste un mystère, nous en serons plus au dernier jour^^

Wayell

avatar
Résident
Résident

J'ai pas à interférer dans ta croyance. Tu dissocies l'unicité de Dieu, l'Unique sur trois entités. C'est ta croyance ! Ce que je peux dire est que jésus (as) n'en fit pas mots et n’enseignât point ce genre d'idée. Et le plus important des commandements est contraire à une quelconque pluralité de la divinité. Toute cette mascarade est due à l'incarnation cité dans un verset dont l'évangile n'est même pas synoptique dont la rédaction était un fait pour résoudre les dissensions entre gentils à Éphèse concernant la nature de jésus (as). On s’appuya sur la théologie paulienne vu la persécution de la congrégation juifs de Jérusalem à l'encontre des convertis. Même l'auteur est inconnue.

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:J'ai pas à interférer dans ta croyance. Tu dissocies l'unicité de Dieu, l'Unique sur trois entités. C'est ta croyance ! Ce que je peux dire est que jésus (as) n'en fit pas mots et n’enseignât point ce genre d'idée. Et le plus important des commandements est contraire à une quelconque pluralité de la divinité. Toute cette mascarade est due à l'incarnation cité dans un verset dont l'évangile n'est même pas synoptique dont la rédaction était un fait pour résoudre les dissensions entre gentils à Éphèse concernant la nature de jésus (as). On s’appuya sur la théologie paulienne vu la persécution de la congrégation juifs de Jérusalem à l'encontre des convertis. Même l'auteur est inconnue.

Peace.


Il n'a pas dit: Dieu est trinitaire ou je suis trinitaire non, mais il dit relate bien cette relation trinitaire. Et dire que l'évangile de Jean n'est pas synoptique donc non crédible est une erreur car s'il n'en fait pas parti c'est simplement parce qu'il se distingue très bien d'eux par ses nombreuses différences. Tu instrumentalise ce point et tu monte un scénario à ta guise tout à fait subjectif.

De plus quel est l'intérêt de me dire cela, ne croyant pas à la mort et résurrection du Christ, je autres évangiles ne devraient pas faire exception!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Où as-tu vu qu'un mouslim ne croit pas à la résurrection du Messie ?
N'étale pas ton ignorance sur l'Islam.
Et qui est l'auteur de cet évangile non synoptique ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:
Oh mais il est Un mais trinitaire, Un Dieu en trois personne. Jésus est Dieu, le
Père est Dieu, le St Esprit est Dieu, tous est Dieu

voila un de tes confreres qui as plus tot l'air completement frustré au sujet de la trinité ! tu trouves pas ??

Peut-être pour toi mais je trouve la Trinité assez bien expliquée,de plus il n'est jamais facile d'expliquer un MYSTERE pourquoi mystère? Car nous pouvons constater la Trinité mais nous ne pouvons totalement l'expliquer et c'est tout à fait normal car Dieu reste un mystère, nous en serons plus au dernier jour^^

il faudrait assumer le jour du jugement les mensonges fabriqués que la Bible n'a jamais enseigné..

homme

homme
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
Tu parles de quel seigneur ? Parce que selon (2 tim 1:18) il y en a deux.
Ensuite, j'ai envie de te répondre par ta bible qui contredis cette citation plus haut :
Bible, NT, Marc, 12:29-30 a écrit:« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »
ou encore :
Bible, NT, Jean, 14:15 a écrit:« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. »
Je parle du Christ bien entendu, et en quoi ta citation contredit la mienne? Nous sommes d'accord, il y a UN seul et unique Dieu, la différence c'est que pour nous Dieu est trois, trinitaire Père Fils et St Esprit.

Alors dis-moi, toi le K-to, Tu divinises Dieu ou l'être mugissant sur un bois ?
Respecte-tu le PLUS IMPORTANT commandement que jésus (as) cite ? Ou plutôt tu sacralises le sacrifice par ta st trinité inepte ?
Ce que tu dis n'a aucun sens, Dieu est le Père le Fils et le St Esprit, donc Dieu est est mort sur la croix.

Dieu ne peut connaitre une mort passagere, c est une abomination, il est au dela de toute realité

Wayell

avatar
Résident
Résident

homme a écrit:Dieu ne peut connaitre une mort passagere, c est une abomination, il est au dela de toute realité

Un areligieux qui comprend l'hérésie blasphématoire d'un K-to ^^

Peace.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Où as-tu vu qu'un mouslim ne croit pas à la résurrection du Messie ?
N'étale pas ton ignorance sur l'Islam.
Et qui est l'auteur de cet évangile non synoptique ?

Peace.

Vous ne croyez pas que Jésus est réssuscité, mais vous croyez qu'il "ressuscitera", car pour vous il a juste été élevé au ciel.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:
Oh mais il est Un mais trinitaire, Un Dieu en trois personne. Jésus est Dieu, le
Père est Dieu, le St Esprit est Dieu, tous est Dieu

voila un de tes confreres qui as plus tot l'air completement frustré au sujet de la trinité ! tu trouves pas ??

Peut-être pour toi mais je trouve la Trinité assez bien expliquée,de plus il n'est jamais facile d'expliquer un MYSTERE pourquoi mystère? Car nous pouvons constater la Trinité mais nous ne pouvons totalement l'expliquer et c'est tout à fait normal car Dieu reste un mystère, nous en serons plus au dernier jour^^

il faudrait assumer le jour du jugement les mensonges fabriqués que la Bible n'a jamais enseigné..

Toujours des mots encore des mots rien que des mots...
Paroles et paroles et paroles.....

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

homme a écrit:
jbpo a écrit:
Tu parles de quel seigneur ? Parce que selon (2 tim 1:18) il y en a deux.
Ensuite, j'ai envie de te répondre par ta bible qui contredis cette citation plus haut :
Bible, NT, Marc, 12:29-30 a écrit:« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »
ou encore :
Bible, NT, Jean, 14:15 a écrit:« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. »
Je parle du Christ bien entendu, et en quoi ta citation contredit la mienne? Nous sommes d'accord, il y a UN seul et unique Dieu, la différence c'est que pour nous Dieu est trois, trinitaire Père Fils et St Esprit.

Alors dis-moi, toi le K-to, Tu divinises Dieu ou l'être mugissant sur un bois ?
Respecte-tu le PLUS IMPORTANT commandement que jésus (as) cite ? Ou plutôt tu sacralises le sacrifice par ta st trinité inepte ?
Ce que tu dis n'a aucun sens, Dieu est le Père le Fils et le St Esprit, donc Dieu est est mort sur la croix.

Dieu ne peut connaitre une mort passagere, c est une abomination, il est au dela de toute realité

Pas s'il se fait homme pour une certaine période, rien ne lui est impossible à ce que je sache!

homme

homme
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
homme a écrit:
jbpo a écrit:
Tu parles de quel seigneur ? Parce que selon (2 tim 1:18) il y en a deux.
Ensuite, j'ai envie de te répondre par ta bible qui contredis cette citation plus haut :

ou encore :
Je parle du Christ bien entendu, et en quoi ta citation contredit la mienne? Nous sommes d'accord, il y a UN seul et unique Dieu, la différence c'est que pour nous Dieu est trois, trinitaire Père Fils et St Esprit.

Alors dis-moi, toi le K-to, Tu divinises Dieu ou l'être mugissant sur un bois ?
Respecte-tu le PLUS IMPORTANT commandement que jésus (as) cite ? Ou plutôt tu sacralises le sacrifice par ta st trinité inepte ?
Ce que tu dis n'a aucun sens, Dieu est le Père le Fils et le St Esprit, donc Dieu est est mort sur la croix.

Dieu ne peut connaitre une mort passagere, c est une abomination, il est au dela de toute realité

Pas s'il se fait homme pour une certaine période, rien ne lui est impossible à ce que je sache!

N essaye pas de contourner la verité
Ecoute moi ,
MON Dieu ne peut etre toucher par la mort car cela lui est etranger
Mon Dieu est lumiére et la lumiere ne peut connaitre la nuit.

Ton Dieu peut appartenir à la mort, aux tenebres pas le mien!!!!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

homme a écrit:
jbpo a écrit:
homme a écrit:
jbpo a écrit:
Je parle du Christ bien entendu, et en quoi ta citation contredit la mienne? Nous sommes d'accord, il y a UN seul et unique Dieu, la différence c'est que pour nous Dieu est trois, trinitaire Père Fils et St Esprit.


Ce que tu dis n'a aucun sens, Dieu est le Père le Fils et le St Esprit, donc Dieu est est mort sur la croix.

Dieu ne peut connaitre une mort passagere, c est une abomination, il est au dela de toute realité

Pas s'il se fait homme pour une certaine période, rien ne lui est impossible à ce que je sache!

N essaye pas de contourner la verité
Ecoute moi ,
MON Dieu ne peut etre toucher par la mort car cela lui est etranger
Mon Dieu est lumiére et la lumiere ne peut connaitre la nuit.

Ton Dieu peut appartenir à la mort, aux tenebres pas le mien!!!!

Je te signale que mon Dieu est vivant et non mort, il a connu la mort et a montré que lui seul est la vie car il est ressuscité et est victorieux du péché et de ses ennemis! De ce fait, mon Dieu est la vraie Lumière du monde car il a su lui-même le Chemin de Vérité, et que lui seul mène à la vie.
Si tu ne crois pas en cela, pourquoi n'es-tu pas musulman?

Wayell

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:Si tu ne crois pas en cela, pourquoi n'es-tu pas musulman?
Très bonne question !!! Même si j'ai avis !!!

Peace.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
Obad a écrit:Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la
prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des
prophètes. Amin

Bonjour tout le monde

Nous savons tous que d'après les enseignements bibliques, il est complètement interdit de
d'adorer les statues et les images. Les références bibliques à ce sujet
sont innombrables.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20 : 3
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les  enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Exode chapitre 20 :
verset 3- 6

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel
porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Exode chapitre 34 :
Verset 14

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Isaïe
chapitre 42 : Verset 8

Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs
statues, et vous abattrez leurs idoles.
Exode chapitre 34 : Verset
13

Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne
vous ferez point des dieux de fonte.
Lévitique chapitre 19 : verset 4

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image
taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre
ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis
l'Éternel, votre Dieu.
Lévitique chapitre 26 : verset 1

vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous
détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs
images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
Nombres
chapitre 33 : Verset 52

Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous
renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez
leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

Deutéronome chapitre 7 : Verset 5

Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous
brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

Deutéronome chapitre 12 : Verset 3

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la
pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.
Deutéronome chapitre
29: Verset 17

Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints. Deutéronome chapitre 32
: Verset 17

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont
irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par
ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation
insensée.
Deutéronome chapitre 32 : Verset 21

On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les
statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles,
les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en
poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui
leur avaient sacrifié;
2 Chroniques chapitre 34 : Verset 4

il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images
taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues
consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à
Jérusalem.
2 Chroniques chapitre 34 : Verset 7

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs
plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
Isaïe 44 : Verset 9

Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Éternel. Psaumes chapitre 31 : Verset

Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles. Isaïe 45 : Verset 16

Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent
des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!
Osée chapitre 13 : Verset 2

Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde. Jonas chapitre 2 : Verset 9

Toutesses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles: Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de
prostitutions...
Michée chapitre1 : Verset 7

A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A
quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il
fabrique des idoles muettes?
Habacuc chapitre 2 : Verset 18

S'il y a autant de versets dans la bible qui interdisent de manière
aussi sévère l'idolâtrie sous toute ses formes, alors comment les
catholiques ont-ils fait pour passer à côté des ces enseignements
fondamentaux de la bible ?




Devine...
Yahvé parle des idoles cad des faux dieux fabriqués par l'homme qui les représentent sous forme d'art et qui se prosternent  devant elles mettant toute leur foi et espérance en des statues ou autres qui n'entendent pas car il n'y a qu'un Dieu unique!
Est-ce là une interdiction? Je ne pense pas, il faut que ces paroles s'inscrive dans le temps, durant l'antiquité, représentations= idôlatrie pour les croyants.
IL ne s'agit pas de l'acte de création de l'image mais de la fin de cette création (=adoration, or depuis la venue de JC, il s'agit de raconter, transmettre car  une image vaut plus qu'une simple parole, une image est plus expressive, elle nous touche!


Complètement sauté sur la chaîne, un exposé très tordu cousu de mots sans signification, donc, l'art de parler sans rien dire. Cet homme nous prend pour des imbéciles, c'est écrit noir sur blanc, qu'est-ce que tu veux de plus, que le Seigneur te le dise lui-même? 
Écoute, il est clair pour moi qu'une image vaux mille mots, mais là, ce n'est pas pareil, c'est des images et des statues.
Laisse-moi te raconter une histoire vrai. Ma belle-mère était Charismatique et chez elle, elle avait beaucoup de statue. Une journée je l'ai vu briser une statue en plâtre qu'elle avait peint elle même. Je lui demandai pourquoi elle l'a brisa, elle me dit qu'elle avait le mauvais oeil, autrement dit, elle avait manqué les yeux, il y avait un oeil qui était croche, je trouvai cela très étrange. Or, un jour je fut amené à déménagé chez elle, elle avait une chambre de libre et elle me la loua. Or, un jour que l'on parlait de la Bible, j'en profitai pour lui parlé des idoles, mais pour elle ce n'était pas des idoles, ce n'était que pour se rappeler qu'elle me disait. Elle avait un Saint Christophe sur le tableau de bord, alors je lui dit. Je vais t'enlevé ton saint Christophe, et quand tu partira ce soir, tu me dira comment tu t'es sentis sans ta statuette. Elle me répondis qu'elle ne serais pas rassuré en auto, je le fis remarquer que rien avait changé, Dieu était toujours là, elle fut très bien, elle l'admis, mais il y en a qui ne l'admette pas et qui se cache en arrière de mensonges, serais-tu l'un de ceux-là?
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum