Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les vrais chrétiens ne se servent pas de la croix dans leur culte

+4
amos
Gisg
Yassine
Fidel
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

TIGOS


Novice
Novice

Je sais mais je ne faisais que repondre a une affirmation que tu as dit...au cours de cette discussion

disciple2

disciple2
Novice
Novice

Bonjour à Tous,
 
@Tigos
Si tu n'utilises pas la croix tu fais très bien. J'ai fait des recherches sur le site officiel protestants .org et en tapant 'croix' dans le moteur on constate qu'en effet vous considérez la croix non comme une idole mais comme la symbolique des sacrifices offerts à Dieu conformément à Marc 8:34.
 
Ceci est louable mais il reste dommage de conserver le terme croix lié au paganisme et d'ainsi entacher le sacrifice de Jésus. Dieu a toujours exigé une stricte séparation et cela demande beaucoup d'efforts même dans les petits détails.
Deutéronome 7:3,4 "Tu ne devras pas t’allier par mariage avec elles. Ta fille, tu ne devras pas la donner à son fils ; et sa fille, tu ne devras pas la prendre pour ton fils. 4 Car il détournera ton fils de ma suite, et vraiment ils serviront d’autres dieux; et la colère de Jéhovah s’enflammera bel et bien contre vous, et, à coup sûr, il t’anéantira bien vite.
Jean 15:19 "Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous."
Luc 16:10 "Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup"
 
Il ne s'agit pas là d'accusations mais de regrets car nous cherchons tous à avoir un culte que Dieu approuve.

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum