Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les vrais chrétiens ne se servent pas de la croix dans leur culte

+4
amos
Gisg
Yassine
Fidel
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

vous êtes la preuve de ce que je disait a l'instant ce n'est pas le message même de la bible mais les opinions des uns des autres et leurs 56 religions ainsi que leurs interprétations qui poses réelement problême.parce que vous êtes loin de aimez-vous les uns les autres comme je vous es aimer.l'amour du grand nombre c'est refroidit.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Ce que je critique, c'est le faite de chercher à convertir les gens coûte que coûte.

Ce qui faudrait faire en Europe, c'est justement leur présenter la bible de façon à ce qu'elle donne envie d'être lue.

Ce que j'essayais de te dire c'est que nous n'avons probablement pas la vérité et que seul Dieu la connaît. Que tous les points de vus sont donc à respecter.

Je ne suis pas devenu croyant grâce à une institution, ni même seulement grâce à un livre, je suis mes propres convictions et je pèse au mot ce qui est enseigné pendant les cultes.

Il n'y a pas de clergé où je mets les pieds.

Tous les enseignants ne sont pas bons c'est un fait. Déjà on estime que 10% ne seraient pas croyants... Mais ils ne vivent pas tous dans des palaces. Une église représente un coût et certaines n'ont aucune source de revenu à part les dons.

Fidel

avatar
Novice
Novice

petite fleur a écrit:vous êtes la preuve de ce que je disait a l'instant ce n'est pas le message même de la bible mais les opinions des uns des autres et leurs 56 religions ainsi que leurs interprétations qui poses réelement problême.parce que vous êtes loin de aimez-vous les uns les autres comme je vous es aimer.l'amour du grand nombre c'est refroidit.

Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. MATTHIEU 24:11-12

L'amour du grand nombre s'est donc refroidit parce que beaucoup de faux prophètes sont présents et en égare beaucoup, puis parce que l'illégalité devient répandu. En ce qui nous concerne, je dirais que c'est parce que beaucoup de faux prophètes sont présents et en égare beaucoup, d'où les divergences de croyances s'opposent.

LIRE MATTHIEU 23:13-37, Jésus aussi s'est mit en colère quand les Pharisiens persistaient à détruire ses enseignements, égarant ainsi beaucoup de gens.

Fidel

avatar
Novice
Novice

Ikhawi a écrit:Ce que je critique, c'est le faite de chercher à convertir les gens coûte que coûte.

Encore une fois je veux pas convertir, je veux enseigner la bible. Les gens décideront de ce qu'ils feront de l'enseignement reçu, moi j'aurai fais ma part. Si tu crois que quelqu'un qui veut prêcher et qui fait du porte à porte veut convertir, alors Jésus et ses disciples essayaient de ¨convertir¨ à leur tour puisqu'ils faisaient la même chose.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Fidel a écrit:
petite fleur a écrit:vous êtes la preuve de ce que je disait a l'instant ce n'est pas le message même de la bible mais les opinions des uns des autres et leurs 56 religions ainsi que leurs interprétations qui poses réelement problême.parce que vous êtes loin de aimez-vous les uns les autres comme je vous es aimer.l'amour du grand nombre c'est refroidit.

Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. MATTHIEU 24:11-12

L'amour du grand nombre s'est donc refroidit parce que beaucoup de faux prophètes sont présents et en égare beaucoup, puis parce que l'illégalité devient répandu. En ce qui nous concerne, je dirais que c'est parce que beaucoup de faux prophètes sont présents et en égare beaucoup, d'où les divergences de croyances s'opposent.

LIRE MATTHIEU 23:13-37, Jésus aussi s'est mit en colère quand les Pharisiens persistaient à détruire ses enseignements, égarant ainsi beaucoup de gens.

immaginez maintenant la colère du très haut..quand nous savons que Jésus a détruit tout ce qui avait dans le temple..très peu y parviendront nous le savons....égarés pas le mot perdu je dirais.irrécupérable pas bon même pour le recyclage.nous vivons dans un monde de haine ou l'argent le sexe la drogue et tout forme de crime est a la mode..ils en ont tellement vue que cela les laisse indifférent..je compar ce systême a une grenouille moi..met la grenouille dans l'eau chaude elle ce sauvera elle verra le danger..mais place la même grenouille dans l'eau fraiche et augmente la température de l'eau graduelement elle restera la jusqu'a ce que tu la sauve sinon elle mourra.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Fidel a écrit: Encore une fois je veux pas convertir, je veux enseigner la bible. Les gens décideront de ce qu'ils feront de l'enseignement reçu, moi j'aurai fais ma part. Si tu crois que quelqu'un qui veut prêcher et qui fait du porte à porte veut convertir, alors Jésus et ses disciples essayaient de ¨convertir¨ à leur tour puisqu'ils faisaient la même chose.

Donc nous sommes d'accord depuis le début.

Je pensais notamment à l'attitude d'évangéliques radicaux qui veulent convertir toute la terre. Faire de tout le monde des disciples et non pas faire des disciples parmis les gens du monde.

Il faut se méfier des faux prophètes mais c'est pas une raison pour en voir de partout.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Il faut se méfier des faux prophètes mais c'est pas une raison pour en voir de partout.

mais oui il y en as tu des prophêtes sur la planette on a 56 religions on les voie justement partout ils sont rendu des millions de prophêtes égarés. raspberry

Fidel

avatar
Novice
Novice

Comment distinguer les vrais des faux. Quelquefois, comme dans les cas de Moïse, d’Éliya, d’Élisha et de Jésus, les prophètes de Dieu opérèrent des œuvres miraculeuses qui attestèrent l’authenticité de leur message et de leur fonction. Néanmoins, il n’est pas dit de tous qu’ils accomplirent de telles œuvres de puissance. Voici, selon Moïse, les trois critères qui faisaient reconnaître le vrai prophète : le vrai prophète parlait au nom de Jéhovah ; les choses prédites se réalisaient (Dt 18:20-22) ; et ses prophéties devaient défendre le vrai culte, être en harmonie avec la parole et les commandements révélés de Dieu (Dt 13:1-4). Ce dernier critère était probablement le plus important et le plus déterminant, car un imposteur pouvait hypocritement se servir du nom de Dieu et sa prédiction, par coïncidence, s’accomplir. Mais le vrai prophète n’était pas uniquement ni même essentiellement quelqu’un qui faisait des prédictions. C’était plutôt quelqu’un qui défendait la justice, et ses messages portaient d’abord sur des principes moraux et sur leur application. Il se faisait l’écho de la pensée de Dieu sur les choses (Is 1:10-20 ; Mi 6:1-12). Par conséquent, il n’était pas nécessaire d’attendre, peut-être des années ou des générations, qu’une prédiction se réalise pour savoir si quelqu’un était un vrai ou un faux prophète. Si son message était en contradiction avec la volonté et les principes révélés de Dieu, c’était un faux prophète. Par exemple, un prophète qui prédisait la paix pour Israël ou pour Juda en un temps où le peuple désobéissait à la Parole et à la Loi de Dieu était forcément un faux prophète. — Jr 6:13, 14 ; 14:11-16.

Plus tard, la mise en garde de Jésus contre les faux prophètes fit pendant à celle de Moïse. Certes, les faux prophètes se serviraient de son nom et produiraient “ des signes et des prodiges pour égarer ”, mais leurs fruits montreraient qu’ils ‘ pratiquent l’illégalité ’. — Mt 7:15-23 ; Mc 13:21-23 ; voir aussi 2P 2:1-3 ; 1Jn 4:1-3.

Jamais le vrai prophète ne prédisait quelque chose simplement pour satisfaire la curiosité. Chaque prédiction se rattachait à la volonté, au dessein, aux principes ou aux jugements de Dieu (1R 11:29-39 ; Is 7:3-9). Souvent, les événements prédits étaient les conséquences de situations existantes ; ce qu’on semait, on le moissonnait. Les faux prophètes, eux, endormaient le peuple et ses dirigeants en leur assurant que, malgré leur conduite injuste, Dieu était toujours avec eux pour les protéger et les faire prospérer (Jr 23:16-20 ; 28:1-14 ; Éz 13:1-16 ; voir aussi Lc 6:26). Ces faux prophètes imitaient les vrais en employant un langage et des actes symboliques (1R 22:11 ; Jr 28:10-14). Quelques-uns étaient de fieffés imposteurs, mais beaucoup étaient manifestement des prophètes devenus dévoyés ou apostats (voir 1R 18:19 ; 22:5-7 ; Is 28:7 ; Jr 23:11-15). Il y avait également de fausses prophétesses (Éz 13:17-23 ; voir aussi Ré 2:20). Un “ esprit d’impureté ” remplaçait l’esprit de Dieu. Tous les faux prophètes devaient être mis à mort. — Ze 13:2, 3 ; Dt 13:5.

Référence rs p. 151 - p. 157 Faux prophètes

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi un Prophète selon le Christianisme tout d'abord ?

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour moi c'est Jésus qui est le prophêtes ..et les autres des serviteurs ou des messagers.qui ont porter son message des messagers un peu égarés.mais tous le verront je suis pas inquiette.
un prophetes apporte un prophéties qui vient plus tard les messagers eux portent le message.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Un prophète est un porte parole de Dieu

Dans le Premier Testament des hommes recevaient l'Esprit de façon temporaire pour prophétiser.

À la suite de Jésus, nous sommes tous appelés à recevoir l'Esprit, et être ainsi prophète, voyant le monde avec un point de vue élevé par Dieu, voyant mieux la situation et la profonde valeur des personnes qui nous entourent.

Certains ont donc des dons à ce niveau pour enseigner et pour dire avec fidélité ce qu'ils voient à ceux qui les écoute.

Joel 3

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair, si bien que vos fils et vos filles prophétiseront, que vos vieillards songeront des songes et que vos jeunes gens verront des visions. Même sur les esclaves et les servantes je répandrai, en ces jours, mon esprit. Et je ferai apparaître des prodiges au ciel et sur la terre: du sang, du feu et des colonnes de fumée. Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, à l'approche du jour de l'Eternel, si grand et si redoutable. Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; car sur le mont Sion et dans Jérusalem le salut sera assuré, ainsi que l'a dit l'Eternel, comme il le sera, parmi les survivants, à ceux qu'élira le Seigneur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Un prophète est un porte parole de Dieu
Très bien.. mais encore une chose, est ce que tout le monde peut être prophète ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Logiquement oui, mais ma définition n'est pas tout à fait correcte car trop générale.

En pratique, Dieu peut envoyer tout croyant à un moment donné vers des personnes ciblées à qui réveler des paroles précises dans un contexte déterminé.

De ce faite, Mohamed peut avoir été envoyé dans cet optique aux arabes.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Prophète Muhammad était envoyé pour toute l'humanité. Mais moi je veux parler des prophètes dans le contexte biblique, est ce que Dieu choisi des hommes avec des qualités moraux exceptionnels avant qu'ils soient prophètes, ou choisi n'importe quels hommes pour livrer son message en toute fidélité ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Il n'y a pas vraiment de règles. Si Dieu veut montrer une transformation sur quelqu'un d'immoral, il peut aussi le faire.

Puis les prophètes n'ont pas été toujours obéissants dans la bible. Ils n'exerçaient pas leur fonction à 100% du temps.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Il n'y a pas vraiment de règles. Si Dieu veut montrer une transformation sur quelqu'un d'immoral, il peut aussi le faire.
Tout à fait, mais est ce que ainsi ils seront crédible devant les gens ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Aujourd'hui quand on est croyant ça implique d'être transformé durablement. C'est le minimum. Si la personne rechute dans ce qu'elle était avant, ce n'est pas crédible.

Mais ça n'empêche pas de désobéir.

Après, il faut en juger à ce qu'il dit. Ça doit déjà être en accord avec la bible ou les commandements mais surtout, on doit sentir qu'il transmet quelque chose au-delà de ces paroles, rien qu'en portant son attention sur lui.

Les paroles viennent aux oreilles mais la parole de dieu vient pénétrer l'âme.

Si c'était un trafiquant de drogue endurci, un garde du corp passionné par la violence, et que d'un seul coup il se met à enseigner comme ça, on ne peut y voir qu'un appel de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Supposant que ces gens n'ont jamais connu de Bible, est ce qu'ils devraient suivre quelqu'un qui avait une moralité perverti ? Ou encore plus simple est ce que quelqu'un qui porte la parole peut peut avoir un degré de moralité moins qu'il y a chez beaucoup de son peuple ?.. Dieu ne ferait il pas mieux de choisir le meilleur parmi un groupe de gens ?

http://www.forumreligion.com

Fidel

avatar
Novice
Novice

Ikhawi a écrit:Aujourd'hui quand on est croyant ça implique d'être transformé durablement. C'est le minimum. Si la personne rechute dans ce qu'elle était avant, ce n'est pas crédible

L'important c'est de lutter pour changer sa vieille personnalité et se revêtir de la personnalité qui vient de Dieu :

- Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques, et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée COLOSSIENS 3:9B-10

Il peut arriver de rechuter, mais il faut se repentir et continuer à lutter contre les vieilles pratiquent qui déplaisent à Jéhovah :

- Comme un père fait miséricorde à ses fils,
Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent.
Car il sait bien de quoi nous sommes formés,
il se souvient que nous sommes poussière. PSAUMES 103:13-14

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Supposant que ces gens n'ont jamais connu de Bible, est ce qu'ils devraient suivre quelqu'un qui avait une moralité perverti ? Ou encore plus simple est ce que quelqu'un qui porte la parole peut peut avoir un degré de moralité moins qu'il y a chez beaucoup de son peuple ?.. Dieu ne ferait il pas mieux de choisir le meilleur parmi un groupe de gens ?

Dieu peut préférer choisir d'élever quelqu'un parmis les faibles, les humbles, c'est plus révélateur.

La moralité est indispensable. Sans ça des choses feront obstacles entre Dieu et la personne.

Mais comme on ne peut pas atteindre de moralité parfaite, mesurer les degrés devient vite de l'orgueil par rapport aux autres et du mépris entre ceux qui se comparent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:La moralité est indispensable. Sans ça des choses feront obstacles entre Dieu et la personne.
Oui elle est indispensable et fort indispensable, pour que :

« 4.165 Afin qu'après la venue des Messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. »

Mais comme on ne peut pas atteindre de moralité parfaite, mesurer les degrés devient vite de l'orgueil par rapport aux autres et du mépris entre ceux qui se comparent.
Non, car ça fait parti de la moralité de ne pas être orgueilleux.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

amos a écrit:
Gisg a écrit:Je suis Chrétien : je crois que Jésus est mort sur la croix mais nous ne nous servons pas de croix pour le culte ...
Cela ne doit pas nous empêcher d'aimer les témoins de jéhovah, et de prier pour eux

Tout à fait d'accord mais je voulais juste corriger pour dire que les Chrétiens n'utilisent pas forcément de croix pour leur culte. :)

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Juste une petite question pour notre ami temoin de Jehovah... Lorsque tu parles des chretiens qui se servent de la croix dans leur culte, tu parles des catholiques plus specifiquement?? Moi je suis protestant et j'ai beau chercher mais je ne me rappelle pas d'un moment ou nous nous servons de la croix dans notre culte...Cela fait de nous des vrais chretiens???

TIGOS

avatar
Novice
Novice

J'oubliais...Muḥammad n'est pas un prophete DU TOUT!!! ni pour les arabes, ni pour l'humanité!
Dieu est souverain, il choisit les prophetes comme bon lui semble selon sa sagesse! Ce qu'il demande seulement, c'est la soumission du prophete, la crainte de Dieu, pas besoin d'une qualité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TIGOS a écrit:J'oubliais...Muḥammad n'est pas un prophete DU TOUT!!! ni pour les arabes, ni pour l'humanité!
Merci pour l'info, mais c'est pas le sujet ici.

http://www.forumreligion.com

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Je sais mais je ne faisais que repondre a une affirmation que tu as dit...au cours de cette discussion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum