Laz a écrit:Il est obligatoire de se defendre quand des musulmans se font agréssé de se defendre. Après je ne sais pas pourquoi certains savants disent qu'il n y a pas Jihad en Syrie
les savants qui te disent qu'il n'y a pas de djihad en syrie sont les savants de la secte des pseudo-salafi tels que fawzan.voila la fatwas de fawzan ou il n'y a aucun preuve de coran,la sunna et le consessus:
https://www.youtube.com/watch?v=ZxxfSoDpNCM
Subhanallah regardez comment Fawzan manipule les musulmans!!!
1. Il dit: Le djihad devient obligatoire quand le dirigeant appel à lui.
Mensonge de la part du pseudo savant.
voilà ce qu'Allah dit:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir ainsi ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: Et Allah est notre Seigneur. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant... (Sourate Al Hajj verset 39 à 41)
L’Imam Al-Qourtoubi, rahimahoullah, a dit :
« Quiconque est au courant de la faiblesse des musulmans vis-à-vis de leur ennemi, et sait qu'il peut les atteindre et peut les aider, il lui incombe aussi de se lancer au combat, car les musulmans sont comme une seul main contre l’ennemi »
(Source : Fath Al-Bari, 6/30 et Tafsir Al-Qourtoubi, 7/151)
Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit dans le livre al-Fatawa al-Koubara, 4/608 :
« Au sujet du Djihad défensif, dont le but est de faire repousser un agresseur, c'est le type de Djihad à caractère obligatoire qui pèse le plus. Il y a une unanimité qu'il faut protéger la Religion et ce qui est sacré. Le premier engagement après la Foi consiste à repousser l'ennemi agresseur qui assaille la Religion et ses affaires. Il n'y a aucune exigence conditionnelle telle que des approvisionnements, moyens du transport, mais plutôt, il faut combattre avec les moyens disponibles immédiatement »
Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :
« Si l’ennemi a l’intention d’attaquer les musulmans, le repousser devient obligatoire pour aussi bien la population sous l’attaque, que la population qui n’est pas sous l’attaque. Allah a dit : « Et s’ils vous demandent secours au nom de la Religion, a vous de leur porter secours … » » (Sourate 8 - Verset 72)
(Source : Madjmou Al-Fatawa, 28/358)
2. puis il dit: le djihad doit-être sous la direction du dirigeant musulman.
Là on est d'accord avec lui, mais est-ce actuellement les musulmans on un dirigeant musulman?
Par Allah azzawajal il y en pas, donc ce qui incombe aux musulmans c'est de combattre pour avoir un dirigeants qui applique la lois d'Allah azzawajal.
Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »
[an-Nisa’ : Verset 59]
Ibn Kathir -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit dans son Tafsir concernant ce verset :
« C’est pour cela qu’Allah dit :
-« obéissez à Allah » c’est-à-dire suivez son livre (Le Coran).
-« obéissez au messager » c’est-à-dire suivez et respectez sa tradition (la Sunna)
-« et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » c’est-à-dire obéissez à ceux là dans le cadre de ce qui se conforme seulement aux obéissances d’Allah. Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’y a pas d’obéissance quand il y a désobéissance à Allah » » [Source : Tafsir Ibn Kathir]
‘Ali Ibn Abi Talib -qu’Allah l’agrée- a dit : « le devoir qu’a l’imam, c’est de gouverner avec ce qu’Allah a fait descendre et d’exécutez ce dépôt, et s’il fait cela alors il mérite d’être écouté et suivit par ses sujets » [Source : Tafsir Baghawi de la sourate précédemment cité]
3. il dit encore : Dans le cas ou chaque individus prend les armes, cela n'importe aucun n'avantage, ça ne conduit qu'a l’effusions de sang et ça ne conduit ni a un accord ni autre chose.
Masha Allah comment le sheikh pense, 3ajib!
Monsieur le pseudo savants à oublié qu'avant que les mujahidins n'arrivent en Syrie, les syriens subissaient le sang?
Qu'avec l'intervention des mujahidin ou non les syriens se faisaient massacré!
Donc l’intérêt des mujahidin est de sauvé les civils ainsi qu'instauré la shariah.
Et hamoudillah depuis que les mujahidin sont arrivé il y a des villes qui ont été libéré.
Il y a dans certaine villes l'application de la lois d'Allah, mais Monsieur l'imposteur, ne voit aucun avantage ni autre chose.
4. il dit: nôtre obligation est d'invoquer Allah azzawajal pour nos frères pour qu'Il azzawajal leur accorde la victoire et le succès.
On est d'accord avec lui pour ça.
Mais tout le monde sait qu'il faut faire le sabab pour qu'Allah azzawajal nous donnes la victoire.
Qu'elle est le sabab du sheikh pour qu'Allah azzawajal vient en aide aux syriens?
Il donne aucun sabab, a part faire du'a qui n'est pas un sabab.
C'est comme dire, Ya Allah donnes moi du travail, et je reste à la maison a attendre qu'un employeur vient sonner cher moi et me dire vous êtes Monsieur Untel?
Oui c'est bien moi.
J'ai du travail pour vous.