Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une autre preuve de la non crucifixion : Jésus et Jonas

+3
Wayell
ami de la vérité
rayessafa
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Wayell


Résident
Résident

Sais-tu que la géhenne à des degrés ? Même satan (Lah yna3laeh) n'est pas un associateur dans la divinité de Dieu, l'Unique. Sache que les associateurs auront le pire châtiment qui dépasse l'entendement, plus pire que celui de satan alrajîm.

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

wayell ... tu es marrant .. tu esperes m'effrayer ?
tu te rends pas compte que tu te ridiculises ?
Tu veux que je te parle des chatiments des mayas ?
Que veux-tu que ca me fasse, tes "saches" ! Ca n'engage que toi !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je n'espère que dalle à ton égard.
Les actes & les œuvres de l'homme décideront de notre finitude.

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Je n'espère que dalle à ton égard.
et bien cesses tes interpellations qui me font bien rigoler ! C'est ce qu'amat te demandait plus haut !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Alors cesse d'afficher ta mécréance. comme ce genre de phrase :
mécréance a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell, si tu laissais les autres s'exprimer au lieu de t'exciter en tous sens !

Tu devrais enlever la signature "peace" dont tu n'as pas l'air de comprendre le sens ! ta campagne pour me voir dans l'enfer du Coran va pas avec ce mot !
essaie de retrouver une paix interieure ... doit y avoir çà dans le Coran !
Ce que tu nous montres est exactement le contraire : hargne, violence, agressivité, insultes, injures, craintes.

"soumis" te pose probleme ? c'est pas ce que t'exige l'islam ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mécréance a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

si tu veux "la paix", retires toutes tes insultes ou menaces en tout genre ! Tu peux pas agir ainsi et dire ensuite "peace" ! Comportes-toi de maniere pacifique plutôt que poster "peace" !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mécréant a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

PEACE.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

tiens, disque rayé chez wayell ! apres les injures, les menaces, voila le trolling ! What's next ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mécréant a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

PEACE.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mercurerouge a écrit:Pour savoir si les montagnes ont des "racines", je demande aux geologues pas à un ecrit religieux d'il y a 2500 ans !
J'espere que tu ne vas plus à l'ecole car avec une telle betise tu auras un zero en geologie ! Les montagnes sont le resultat du plissement de l'ecorce terrestre, certianement pas plantées !
T

(BIBLE SEGONG S21) L'homme porte sa main sur la roche, il bouleverse les montagnes depuis la racine, (Job 28:9)

(BIBLE DE JERUSALEM) L'homme s'attaque au silex, il bouleverse les montagnes dans leurs racines. (Job 28:9)



http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/248489-montagnes-racines.html
http://www.larecherche.fr/savoirs/autre/destruction-montagnes-01-02-1996-89313
http://c.coupin.free.fr/journaux/montagn.html
Les montagnes ont-elles une racine ?
Oui. Et elle est d'autant plus profonde que les reliefs sont élevés. C'est la une simple application du principe d'Archimede. Nous avons vu que, quelle que soit leur nature (collision, intracontinentale, subduction), les chaînes de montagnes correspondent à un raccourcissement et a un épaississement de la croûte continentale. Sous 1'effet de la compression, la croûte s'épaissit vers le haut mais aussi vers le bas : a mesure que les reliefs s'érigent, le Moho, qui marque la frontière entre la croûte et le manteau, s'enfonce. Conséquence : 1'epaisseur de la croûte peut doubler et excéder 60 kilomètres. En fait, 1'exces de masse introduit par les reliefs (des roches au lieu de 1'air) est compense par un déficit de masse en profondeur (croûte de densité 2,8 au lieu du manteau de densité moyenne de 3,3). Cette compensation est appelée isostasie.
Les hauts reliefs exercent sur la lithosphère sous-jacente une pression verticale qui est compensée par une force antagoniste (la poussée d'Archimede) qui s'exerce sur la racine. Les chaînes sont donc dans un équilibre instable. Toute perturbation est compensée soit par une élévation des reliefs et un approfondissement de la racine crustale, soit par une diminution des reliefs et une remontée de la racine.


C'EST PASSE DANS LE LANGUAGE SCIENTIFIQUE



mercurerouge a écrit:Que ce soit baleine ou cachalot, ca ne change rien au probleme : 2 mn dans les sucs digestifs d'un cachalot et tu est mort ! tu as trop regardé le film de Pinnochio !

UN chretien n'est pas quelqu'un qui persiste dans l'absurdité addictive aux racontars d'une secte ou de dogmes

En l'occurence, c'est la parole de Dieu qui le dit et que tu traites de sornettes, de racontars, d'absurdité et d'être mensongère; Le récite est clair; C'est le fait de Dieu, pas d'un accident malheureux C'est évdent que tu n'es pas chrétien

l'anatomie et le processus digestif du cachalot ou de la baleine pourrait aider à y voir plus clair

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

mercurerouge a écrit:tu as raison sur ce point le recit raconte un jonas prier dans le ventre ...

Et bien perso, chretien, je ne crois pas un mot qu'on puisse être dans les entrailles d'un poisson et vivre !
C'est physiquement totalement impossible pour ce qu'on appelle un humain et ce qu'on appelle un poisson.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est du bon sens ! Et ca doit être 95 % des chretiens qui pensent de même. Et une bonne part des musulmans de même.

Il faut donc trouver un poisson symbolique ou un Jonas symbolique ou ranger dans des fables pour amuser les enfants.
Construire une argumentation sur çà n'est pas serieux.

Pour l'aspect incantatoire de ton propos, wayell, aucune reponse !

Tu as préféré la science des hommes à celle de Dieu, et pourtant tu prétends "respecter Dieu énormément"... Je n'en reviens pas, tu es hypocrite ou quoi ? Tes croyances sont incompatibles avec le christianisme.
J'ai vu des gens qui respectent Dieu mieux que toi. Et la Bible nous dit qui ils sont :

"Ceux qui aiment Yahvé sont ceux qui gardent ses commandements, méditent sur sa parole jour et nuit et disent ses gloires. Leur foi est inébranlable, dit le Seigneur." (Js 15:13)

Médites-tu sur la parole de Dieu jour et nuit ? Non ! Tu la nies, et tu la compares à des fables bonnes pour les enfants. Quel irrespect envers la Bible, que les apôtres appelle "trésors du Seigneur" et "guide du monde" ! Quel insolence pour quelqu'un qui se réclame du Christ !
Pourquoi tant d'hypocrisie ? Ne peux-tu pas simplement avouer que tu es non-chrétien ? C'est préférable au fait d'être hypocrite. Tu rejettes les paroles de Jésus-Christ qui te dérangent et tu ne gardes que celles qui t'arrangent ! Je crois que tout le monde peut se rendre compte de ta mauvaise foi et de ta malhonnêteté.

Voilà exactement ta description. Tu met ta confiance dans un mortel, un être de chair (les scientifiques) et ton coeur se détourne de Dieu ! Pour cela, tu es maudit, et c'est la Bible qui le dit :
"Parole du Seigneur. Maudit soit l'homme qui met sa confiance dans un mortel, qui s'appuie sur un être de chair, tandis que son coeur se détourne du Seigneur." (Jérémie 17:5)



Ou tu crois en la Bible, ou tu n'y crois pas. Tu ne peux pas sélectionner des parties à toi tout seul. Tu n'es qu'un fils d'Adam, faible et ignorant, comme nous tous. Tu n'as pas le Saint-Esprit pour décider quelles parties de la Bible sont des fables et lesquelles doivent être suivies ! Nous (vrais chrétiens) avons reçu de Dieu les livres qui sont canoniques. Et ce sont ceux qui composent la Bible aujourd'hui (la Bible à laquelle Jésus-Christ se réfère lui-même !). Et tu n'es pas à Dieu pour redéfinir notre canon en décidant qu'est-ce qui doit être cru ou pas. Quelle prétention ! Quelle orgueil !
Jésus-Christ, la Parole de Vérité, la Lumière, le Messie et Fils de Dieu, a toujours cru en la Bible, qu'il considérait comme "parole du Seigneur". Et en se référant à Jonas, il n'a pas dit que c'étaient des fables, mais au contraire ! Il lui a donné l'honneur d'être comparé à lui !

Maintenant, toi, tu débarques dans ton ignorance extrême, tu redéfinis notre canon et tu nies les paroles de Dieu et de Jésus, dont tu te réclames ! Ton attitude n'est pas chrétienne ; ni les prophètes, ni Jésus, ni les apôtres, ni les saints ne l'ont pratiqué. Et ça tu peux le voir au-travers de l’Évangile, Sœur Jumelle de l'Ancien Testament et Parole de Vérité que tu réfutes avec une arrogance exaspérante !
Je le dis, et je le redis, comme beaucoup de membres ici : tu n'es pas chrétien. Si tu veux arrêter d'être hypocrite, vas-y, autoproclame-toi prophète et fonde ta propre religion. Mais cesse de salir notre religion Chrétienne en te prétendant croyant ! Tu ne mérites pas ce nom : ça saute aux yeux avec tes messages...

Tu prétends avoir la science absolue, mais que sais-tu de la science Illimitée et Infinie de Dieu ?
Connais-tu les connaissances de Dieu ?
En sais-tu plus que Dieu ?
Peux-tu te PERMETTRE seulement, ô Non-Chrétien, de donner une limite aux Connaissances et au Pouvoir Miraculeux de Dieu ? Ce serait un crime et un orgueil inconcevable. Tu ne sais rien de Dieu ni de sa science, ni de sa puissance.

Tu n'es pas prophète. Tu n'es pas le Fils de Dieu. Et pourtant, tu as la prétention d'affirmer des choses que, non seulement Jésus-Christ ou la Bible n'ont pas dites, mais en plus qu'ils contredisent !
Tu n'es simplement pas chrétien.

Ce n'est pas une baleine qui a avalé Jonas mais un GRAND POISSON (selon la Bible), que les exégètes disent être un cachalot. Le cachalot possède des "portes" le long de son palais dans lequel il stock sa nourriture avant de la digérer lentement, l'une après l'autre. Jonas est simplement resté dans ces portes (emplies d'air) et a pu y prier Dieu durant trois jours comme le dit la Bible ! C'est parfaitement possible et des cas d'hommes VIVANTS dans ses portes existent (ils sont rares mais ça existe).
En plus, même si ce GRAND POISSON n'est pas un cachalot, il peut être une race de poisson dont la digestion est lente et qui n'a pas encore été découvert. L'homme ne connait que 1% des fonds marins, et des millions de races de poissons restent à découvrir, selon les scientifiques ! Le GRAND POISSON compte sûrement parmi ces races inconnues de l'homme, mais pas de DIEU.

Ne colle pas ton ignorance sur le dos de la Bible, qui est la sainte parole de DIEU ! C'est un grand crime dont tu ne mesures pas l'importance. Tu ne sais rien, absolument RIEN par rapport à Dieu. Donc cesse ton arrogance et ta pseudo-"science" ridicule. Tes connaissances sont négligeables devant Dieu et tu es bien risible, Non-Chrétien !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LES PROPHETIES BIBLIQUES ONT ANNONCE LE GRAND PROPHETE JESUS . CELUI QUI SERAIT TEL QUE MOÏSE.

1Jean 4: 1 à 3 ; Matthieu 7: 21 à 23

Deutéronome 18: 18 à 20 "Je leur susciterai du milieu de leurs frères (dans la nation d'Israël) un prophète tel que toi (Moïse), et je mettrai vraiment mes paroles dans sa bouche, et assurément il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Jésus a déclaré: "Je ne fais rien de ma propre initiative, mais comme le Père m'a enseigné, je dis ces choses." (Jean 8:28). Il a également reconnu : "Je suis venu au nom de mon Père ." (Jean 5:43). Il a affirmé par ailleurs : "Celui qui parle de son propre chef cherche sa gloire personnelle." (Jean 7:18)

Jésus était-il Le Prophète attendu dans la nation d'Israël?

Il fut déjà annoncé en Genèse 3:15 sous le terme 'postérité' de la femme. Celui qui allait détruire les oeuvres du Diable : (1Jean 3:8)

Cette "postérité" devait venir par Abraham, l'ami de Jéhovah : Genèse 22: 18 - Galates 3:16

Cette "postérité" passerai par la tribu de Juda, appelé le "Shilo" : Genèse 49:10 - Hébreux 7:14

Esaie a propétisé sa venue (9:6,7) - Luc 1: 31, 32

Il devait naître à Bethléhem : 5: 2 (dont l'origine est depuis des temps anciens) - (Colossiens 1: 15)

Prophétie concernant les relations entre Jésus et Jéhovah : Psaume 2: 7, 8, 9, (Matthieu 3: 16,17) -(Jean 11: 27

Au 1er siècles les juifs attendaient le Messie, le Prophète tel que Moïse : (Jean 4: 25, 26) - (Jean 3: 13, 14, 15) - (Jean 7: 40) - (Jean 1: 21, 25) - (Jean 6: 14 )

LE PROPHETE ATTENDU ETAIT JESUS , FILS DE MARIE; C' est lui qu'il faut écouter : (Matthieu 17:5) - (Jean 18:37) (Actes 3: 18, 20, 21, 22, 23, 25,)

C'est aussi ce que dit le Coran: sourate 3:45 , 48, 49, 50, 51, 52

Amicalement!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:LES PROPHETIES BIBLIQUES ONT ANNONCE LE GRAND PROPHETE JESUS . CELUI QUI SERAIT TEL QUE MOÏSE.

1Jean 4: 1 à 3 ; Matthieu 7: 21 à 23

Deutéronome 18: 18 à 20 "Je leur susciterai du milieu de leurs frères (dans la nation d'Israël) un prophète tel que toi (Moïse), et je mettrai vraiment mes paroles dans sa bouche, et assurément il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Jésus était-il Le Prophète attendu dans la nation d'Israël?

Au 1er siècles les juifs attendaient le Messie, le Prophète tel que Moïse : (Jean 4: 25, 26) - (Jean 3: 13, 14, 15) - (Jean 7: 40) - (Jean 1: 21, 25) - (Jean 6: 14 )

LE PROPHETE ATTENDU ETAIT JESUS , FILS DE MARIE; C' est lui qu'il faut écouter : (Matthieu 17:5) - (Jean 18:37) (Actes 3: 18, 20, 21, 22, 23, 25,)

1-
Jésus ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle cette prophétie du Deutéronome . les Juifs l'ont bien distingué du Prophète attendu en questionnant Jean Batiste pour savoir s'il ( Jean ) était le christ , Elie ou le prophète :
Jean
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

ce texte nous montre bien qu'il y a trois personnages :

« Le Christ » c'est Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste ( Matthieu, 11 : 14 ) ; et enfin le Prophète .

donc effectivement les juifs et Jean qui n'est pas d'ailleurs le prophète , distinguaient bien Jésus ( le christ ) du prophète qui devait venir !

2-
selon vous TJs , Jésus est un divin esprit ( l'archange Michel ) , pour les trinitaires c'est Dieu , tandis que Moise est un simple humain mortel ! Jésus , dans les 2 cas , n'est pas comme Moise !


Cette "postérité" passerai par la tribu de Juda, appelé le "Shilo" : Genèse 49:10 - Hébreux 7:14

1-
on a à maintes reprises dit que Jésus n'est pas de la tribu de Juda , il n'a pas de père ! les Évangélistes Luc et Matthieu avec leurs généalogies respectives parlent en réalité de généalogies de Joseph ( qui n'est pas son père ) et non de celles de Jésus !
maintenant si on relie Jésus par la branche de sa mère Marie qui est une lévite , Jésus serait automatiquement un lévite !

2-
même si Jésus était de la tribu de Juda , il ne serait jamais le roi attendu , parce que Dieu a tranché :

Jérémie
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

et malheureusement , ce Jojakim , que Matthieu a volontairement omit de sa généalogie , est un parent de Jésus !!



GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="rayessafa"][quote="GRIT"]
1-
Jésus ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle cette prophétie du Deutéronome . les Juifs l'ont bien distingué du Prophète attendu en questionnant Jean Batiste pour savoir s'il ( Jean ) était le christ , Elie ou le prophète :


Jean1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?


REPONSE : Les juifs demandent à Jean s'il est le Christ.

1.20 : Jean répond :
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. (Jean leur dit qu'il n'était pas la personne appelé Christ (Jésus)


1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

ce texte nous montre bien qu'il y a trois personnages

NON, car l'Evangile de Jean prépare la venue de Christ en donnant le témoignage sur la Parole de Dieu, la lumière qui devait venir dans le monde: (Jean 1: 1, 7, 8, 9, 14, 15, 17) : Jésus Christ.


« Le Christ » c'est Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste ( Matthieu, 11 : 14 ) ; et enfin le Prophète .

Les juifs ont posé 3 questions simultanées concernant Jean : était-il le Christ (qui signifie : Oint)? Il a répondu : non (en tant que personne)

Etait-il Elie? Il a répondu : non (en tant que personne)

Etait-il le Prophète comme Moïse? Il a répondu : NON (en tant que personne)

Malachie 4: 5, 6 est une prophétie concernant Jean qui devait préparer le chemin pour la venue du Prophète Jésus (Esaie 40:3) (Matthieu 11: 10 et 14) (Marc 9: 11, 12, 13) Jésus témoigne que Jean est "Elie" dans sa fonction de "Prophète", cela ne veut pas dire que c'est lui en "personne", il tient le même rôle. (Jean 1: 6, 7, 8, 15, 23, 27, 29, 32, 34)


donc effectivement les juifs et Jean qui n'est pas d'ailleurs le prophète , distinguaient bien Jésus ( le christ ) du prophète qui devait venir !


NON, dans le cas de Jésus LE Prophète est le Christ: témoignage de Jean : (Jean : 6: 14) (Jean 7: 40) (Actes 3: 18, 20, 21, 22 à 26)
2-
selon vous TJs , Jésus est un divin esprit ( l'archange Michel ) , pour les trinitaires c'est Dieu , tandis que
Moise est un simple humain mortel ! Jésus , dans les 2 cas , n'est pas comme Moise !


Jésus est comme Moïse dans sa fonction et sa mission de prophète



Cette "postérité" passerai par la tribu de Juda, appelé le "Shilo" : Genèse 49:10 - Hébreux 7:14

1-
on a à maintes reprises dit que Jésus n'est pas de la tribu de Juda , il n'a pas de père ! (son Père est sont Créateur Jéhovah) les Évangélistes Luc et Matthieu avec leurs généalogies respectives parlent en réalité de généalogies de Joseph ( qui n'est pas son père ) (mais qui est de la lignée de David comme Marie : Matthieu 1: 6 ; Luc 3: 31) et non de celles de Jésus ! (donc, de la tribu de Juda)
maintenant si on relie Jésus par la branche de sa mère Marie qui est une lévite , Jésus serait automatiquement un lévite !
2-
même si Jésus était de la tribu de Juda , il ne serait jamais le roi attendu , parce que Dieu a tranché : Jésus est Roi dans les cieux pour 1000 ans afin de rétablir le Paradis sur la terre : Jean 18: 36 ; Apocalypse 11:15

Jérémie
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

Ce verset concerne les fils directs de Jojakim, sa descendance directe (verset 31). David avait d'autres lignées.

et malheureusement , ce Jojakim , que Matthieu a volontairement omit de sa généalogie , est un parent de Jésus !!

La généalogie de Matthieu diffère de Luc car l'une est par sa mère et l'autre par Joseph.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

[quote="GRIT"][quote="rayessafa"]
GRIT a écrit:
1-
Jésus ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle cette prophétie du Deutéronome . les Juifs l'ont bien distingué du Prophète attendu en questionnant Jean Batiste pour savoir s'il ( Jean ) était le christ , Elie ou le prophète :


Jean1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?


REPONSE : Les juifs demandent à Jean s'il est le Christ.

1.20 : Jean répond :
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. (Jean leur dit qu'il n'était pas la personne appelé Christ (Jésus)


1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

ce texte nous montre bien qu'il y a trois personnages

NON, car l'Evangile de Jean prépare la venue de Christ en donnant le témoignage sur la Parole de Dieu, la lumière qui devait venir dans le monde: (Jean 1: 1, 7, 8, 9, 14, 15, 17) : Jésus Christ.


« Le Christ » c'est Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste ( Matthieu, 11 : 14 ) ; et enfin le Prophète .

Les juifs ont posé 3 questions simultanées concernant Jean : était-il le Christ (qui signifie : Oint)? Il a répondu : non (en tant que personne)

Etait-il Elie? Il a répondu : non (en tant que personne)

Etait-il le Prophète comme Moïse? Il a répondu : NON (en tant que personne)

Malachie 4: 5, 6 est une prophétie concernant Jean qui devait préparer le chemin pour la venue du Prophète Jésus (Esaie 40:3) (Matthieu 11: 10 et 14) (Marc 9: 11, 12, 13) Jésus témoigne que Jean est "Elie" dans sa fonction de "Prophète", cela ne veut pas dire que c'est lui en "personne", il tient le même rôle. (Jean 1: 6, 7, 8, 15, 23, 27, 29, 32, 34)


donc effectivement les juifs et Jean qui n'est pas d'ailleurs le prophète , distinguaient bien Jésus ( le christ ) du prophète qui devait venir !


NON, dans le cas de Jésus LE Prophète est le Christ: témoignage de Jean : (Jean : 6: 14) (Jean 7: 40) (Actes 3: 18, 20, 21, 22 à 26)
2-
selon vous TJs , Jésus est un divin esprit ( l'archange Michel ) , pour les trinitaires c'est Dieu , tandis que
Moise est un simple humain mortel ! Jésus , dans les 2 cas , n'est pas comme Moise !


Jésus est comme Moïse dans sa fonction et sa mission de prophète



Cette "postérité" passerai par la tribu de Juda, appelé le "Shilo" : Genèse 49:10 - Hébreux 7:14

1-
on a à maintes reprises dit que Jésus n'est pas de la tribu de Juda , il n'a pas de père ! (son Père est sont Créateur Jéhovah) les Évangélistes Luc et Matthieu avec leurs généalogies respectives parlent en réalité de généalogies de Joseph ( qui n'est pas son père ) (mais qui est de la lignée de David comme Marie : Matthieu 1: 6 ; Luc 3: 31) et non de celles de Jésus ! (donc, de la tribu de Juda)
maintenant si on relie Jésus par la branche de sa mère Marie qui est une lévite , Jésus serait automatiquement un lévite !
2-
même si Jésus était de la tribu de Juda , il ne serait jamais le roi attendu , parce que Dieu a tranché : Jésus est Roi dans les cieux pour 1000 ans afin de rétablir le Paradis sur la terre : Jean 18: 36 ; Apocalypse 11:15

Jérémie
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

Ce verset concerne les fils directs de Jojakim, sa descendance directe (verset 31). David avait d'autres lignées.

et malheureusement , ce Jojakim , que Matthieu a volontairement omit de sa généalogie , est un parent de Jésus !!

La généalogie de Matthieu diffère de Luc car l'une est par sa mère et l'autre par Joseph.

Grit ;

avant de te répondre ( un peu plus tard ) , essaye de ne pas mélanger nos commentaires ; parce que là on distingue plus entre mes dires et les tiens !
fait-le au moins pour nos chers lecteurs !!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@"Grit"

essaie de mettre entre les deux "quote" chaque parole de ton interlocuteur que tu commentes

Wayell

avatar
Résident
Résident

@rayessafa

Elle déforme des écrits par les siennes où le but est malsain.

Peace.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:@rayessafa

Elle déforme des écrits par les siennes où le but est malsain.

Peace.


C'est surtout qu'elle ne sait pas quoter correctement.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT,

S'il te plait quand tu réponds aux messages, au lieu d'utiliser à tout va la couleur emploie plutôt le système des quotations".

Quand tu réponds à une personne fais en sorte que chaque partie sur laquelle tu réponds soit ainsi, par exemple :
Code:
 [quote="GRIT"] je reprends ce à quoi je veux répondre[/quote] je mets ma réponse [quote="GRIT"] je reprends ce à quoi je veux répondre[/quote] la réponse; etc...
Cela donnerait:

GRIT a écrit: je reprends ce à quoi je veux répondre
je mets ma réponse
GRIT a écrit: je reprends ce à quoi je veux répondre
la réponse; etc...


Ensuite avant d'envoyer sur le forum, fais une prévisualisation afin de vérifier que tout est correct. Tu gagneras ainsi en clarté et en efficacité. Comme ça une poule retrouve ses poussins. Ne le prends pas mal, c'est une simple suggestion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum