Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paraclet ou Periklutos selon la Sirah?

+3
PaxetBonum
ASHTAR
EP
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Encore une tranche de saucisson : on oublie l'Incarnation et on rend tout le reste stupide, c'est un raisonnement par l'absurde.

Attention vous allez vous faire tirer les oreilles car TetSpider a écrit :

"Une démonstration à l'absurde ne permet pas d'écrire n'importe quoi qui touche à la sensibilité religieuse des gens. Pas de ce genre d'expression ici s'il vous plait."

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:EP Vous dites :
Sourat 22.52-53 "Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Qu'est-ce que Dieu a abrogé des prophètes précédents ?

RÉPONSE
Le prophète annonce des versets du coran ..Le Diable souffle d'autres phrases dans les cœurs de l'auditoire qui entend autre chose ,Allah annule ce que le diable souffle aux cœurs et affirme sa vraie parole énoncée par son prophète après l'avoir entendu de Dieu ou de L'ange messager en l'occurrence Gabrielle

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Encore une tranche de saucisson : on oublie l'Incarnation et on rend tout le reste stupide, c'est un raisonnement par l'absurde.

Attention vous allez vous faire tirer les oreilles car TetSpider a écrit :

"Une démonstration à l'absurde ne permet pas d'écrire n'importe quoi qui touche à la sensibilité religieuse des gens. Pas de ce genre d'expression ici s'il vous plait."
N'essaye pas de noyer le poisson c'est mal parti.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Encore une tranche de saucisson : on oublie l'Incarnation et on rend tout le reste stupide, c'est un raisonnement par l'absurde.

Attention vous allez vous faire tirer les oreilles car TetSpider a écrit :

"Une démonstration à l'absurde ne permet pas d'écrire n'importe quoi qui touche à la sensibilité religieuse des gens. Pas de ce genre d'expression ici s'il vous plait."

Est ce que Jésus pbsl a son Dieu ? Car il dit mon Dieu n'est ce pas ? Mais vous dites Que Jésus est Dieu ?Comment pouvez vous m'expliquez ceci ou c'est un domaine tabou ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

"EP"
Où dans le Coran est dit que c'est l'ange Gabriel?????
J'ai bien peur que le Coran ne puisse pas vous apporter une réponse clair...
Encore une fois,devrais-je envisager une longue barbe blanche en attendant la réponse???
.

Excusez mon retard peut être j'ai eu seulement quelques poils blancs en plus pour votre plaisir:

2-97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Encore une tranche de saucisson : on oublie l'Incarnation et on rend tout le reste stupide, c'est un raisonnement par l'absurde.

Attention vous allez vous faire tirer les oreilles car TetSpider a écrit :

"Une démonstration à l'absurde ne permet pas d'écrire n'importe quoi qui touche à la sensibilité religieuse des gens. Pas de ce genre d'expression ici s'il vous plait."
N'essaye pas de noyer le poisson c'est mal parti.

Etonnant comme vous faites 2 poids 2 mesures...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:Encore une tranche de saucisson : on oublie l'Incarnation et on rend tout le reste stupide, c'est un raisonnement par l'absurde.

Attention vous allez vous faire tirer les oreilles car TetSpider a écrit :

"Une démonstration à l'absurde ne permet pas d'écrire n'importe quoi qui touche à la sensibilité religieuse des gens. Pas de ce genre d'expression ici s'il vous plait."

Est ce que Jésus pbsl a son Dieu ? Car il dit mon Dieu n'est ce pas ? Mais vous dites Que Jésus est Dieu ?Comment pouvez vous m'expliquez ceci ou c'est un domaine tabou ?

Prenez l'intégralité de notre Foi et avant d'aller jusqu'au mystère de la Rédemption, accordez nous le mystère de l'Incarnation.
Jésus est vrai Dieu et vrai homme
Vrai homme il s'adresse à Dieu comme un homme

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum dit:
Prenez l'intégralité de notre Foi et avant d'aller jusqu'au mystère de la Rédemption, accordez nous le mystère de l'Incarnation.
Jésus est vrai Dieu et vrai homme
Vrai homme il s'adresse à Dieu comme un homme

Alors vrai Dieu il s'adresse à Jesus comme un Dieu ? C'est ça ?
Enfin de compte c'est un monologue Divin ?C'est ça ?
Mais en tans qu'esprit saint il fait quoi? quel est son rôle ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Etonnant comme vous faites 2 poids 2 mesures...
Peux tu me citer le passage qui intrigue ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum dit:
Prenez l'intégralité de notre Foi et avant d'aller jusqu'au mystère de la Rédemption, accordez nous le mystère de l'Incarnation.
Jésus est vrai Dieu et vrai homme
Vrai homme il s'adresse à Dieu comme un homme

Alors vrai Dieu il s'adresse à Jesus comme un Dieu ? C'est ça ?
Enfin de compte c'est un monologue Divin ?C'est ça ?
Mais en tans qu'esprit saint il fait quoi? quel est son rôle ?


Cette fosi vous avez oublié le premier mystère : la Trinité
Dieu est Un en trois personnes qui le compose
Il existe une interaction entre ses personnes
Pourquoi Dieu a-t-il voulu partager la Vie ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
PaxetBonum dit:
Prenez l'intégralité de notre Foi et avant d'aller jusqu'au mystère de la Rédemption, accordez nous le mystère de l'Incarnation.
Jésus est vrai Dieu et vrai homme
Vrai homme il s'adresse à Dieu comme un homme

Alors vrai Dieu il s'adresse à Jesus comme un Dieu ? C'est ça ?
Enfin de compte c'est un monologue Divin ?C'est ça ?
Mais en tans qu'esprit saint il fait quoi? quel est son rôle ?


Cette fosi vous avez oublié le premier mystère : la Trinité
Dieu est Un en trois personnes qui le compose
Il existe une interaction entre ses personnes
Pourquoi Dieu a-t-il voulu partager la Vie ?

Dites - moi c'est tabou je ne demande plus !
vraiment vraiment je suis bloqué pour comprendre ?! Merci quand même

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Rien de tabou mais il faut encore une fois accepter les 3 mystères de notre religion si vous voulez la comprendre. Autrement vous ne ferez que nous tourner en ridicule.

Si je vous demandais de défendre la religion musulmane en refusant que vous disiez que Mohamed a reçu le message d'Allah. Comment feriez-vous ?
Il ne s'agirait pas de tabous mais d'une hypothèse première qui rend toute compréhension vaine.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:EP Vous dites :
Sourat 22.52-53 "Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Des Gens PAS DU PROPHETE vous voulez etre un Fakih lisez bin d'abord !

RÉPONSE
Le prophète annonce des versets du coran ..Le Diable souffle d'autres phrases dans les cœurs de l'auditoire qui entend autre chose ,Allah annule ce que le diable souffle aux cœurs et affirme sa vraie parole énoncée par son prophète après l'avoir entendu de Dieu ou de L'ange messager en l'occurrence Gabrielle

Moi j'avais demandé ce que Dieu avait abrogé des autres prophètes car j'avais cru comprendre par votre réponse à EP que vous indiquiez que le prophete n'avait pas été touché par cela.
Alors pour les prophètes précédents qu'est-ce que Allah est venu abroger ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Paxet Bonum demande:
Moi j'avais demandé ce que Dieu avait abrogé des autres prophètes car j'avais cru comprendre par votre réponse à EP que vous indiquiez que le prophete n'avait pas été touché par cela.
Alors pour les prophètes précédents qu'est-ce que Allah est venu abroger ?

Le message est le même pour tous les prophètes pour ce qui est du monothéisme ,mais pour quelques règles concernant le mariage le manger et le boire il y a une différence:
Coran4-160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

Pour les musulmans l'interdiction du vin qui est licite pour vous !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Moi j'avais demandé ce que Dieu avait abrogé des autres prophètes car j'avais cru comprendre par votre réponse à EP que vous indiquiez que le prophete n'avait pas été touché par cela.
Alors pour les prophètes précédents qu'est-ce que Allah est venu abroger ?
Ce sont les Lois qui s'abroge et s'adapte à chaque période et a caque peuple, mais la Foi elle ne s'abroge pas et ne change pas depuis Adam, pas comme vous avez.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Cette fosi vous avez oublié le premier mystère : la Trinité
Dieu est Un en trois personnes qui le compose
Il existe une interaction entre ses personnes
Pourquoi Dieu a-t-il voulu partager la Vie ?
Qui vous a dit que Dieu est composé ? et puis composé est un signe de perfection ou d'imperfection ? qui est au tout début le simple le composé ? est ce que tu aime je t'attribue 3 personne qui te compose ? je pense que non, c'est juste que {16.62. Ils attribuent à Dieu ce qu'ils détestent pour eux-mêmes;}...

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Quelle marque d'imperfection apporte la composition ?
Je suis trois : corps + âme + intelligence
Cela ne m'empêche pas d'être un

J'ai toujours du mal à voir en tout absolu ce qui vous dérange dans la Trinité
Si un instant vous oubliez l'opposition coranique à la Trinité, pensez-vous que cela change quelque chose à la magnificence de Dieu ?
Moi pas, au contraire cela le rend encore plus Unique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Quelle marque d'imperfection apporte la composition ?
Je suis trois : corps + âme + intelligence
Cela ne m'empêche pas d'être un
Est ce que je peut m'adresser à ton corps comme vous adressez vous à une personne distincte de la Trinité ? est ce que ton corps est une personne, ton âme une personne et ton intelligence est une autre bien distincte ?.. Non tu aimerais pas, mais vous aimez ça à Dieu, vous aimez chosifier et matérialiser Dieu, ça s'appelle de l'idolâtrie. Le Monothéisme Abrahamique c'est justement tout le contraire, l'Épreuve de la vie-bas c'est justement de se soumettre à un Dieu Invisible et que Nulle ne Lui est comparable.

Moi pas, au contraire cela le rend encore plus Unique.
Avec 3 personnes ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Merci Tetspider pour l'explication (corps+ ame+ intelligence)C'est très lucide !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Quelle marque d'imperfection apporte la composition ?
Je suis trois : corps + âme + intelligence
Cela ne m'empêche pas d'être un
Est ce que je peut m'adresser à ton corps comme vous adressez vous à une personne distincte de la Trinité ? est ce que ton corps est une personne, ton âme une personne et ton intelligence est une autre bien distincte ?.. Non tu aimerais pas, mais vous aimez ça à Dieu, vous aimez chosifier et matérialiser Dieu, ça s'appelle de l'idolâtrie. Le Monothéisme Abrahamique c'est justement tout le contraire, l'Épreuve de la vie-bas c'est justement de se soumettre à un Dieu Invisible et que Nulle ne Lui est comparable.

Moi pas, au contraire cela le rend encore plus Unique.
Avec 3 personnes ?

Il s'agit d'une forme de métaphore pour faire entrevoir ce qu'est un être unique tout en étant composé. D'ailleurs la métaphore s'arrête là car pour Dieu il s'agit d'une même nature en trois personne.
Ensuite il ne s'agit pas d'aimer ou pas ce que Dieu est. Nous l'aimons pas parce qu'il est Trine mais parce qu'il est Dieu.
Imaginez qu'arrivant au Ciel vous découvriez que nous avions raison. A en suivre votre raisonnement vous allez dire : "moi un Dieu comme ça j'aime pas" et faire demi-tour.
Ce n'est pas à nous de faire Dieu en fonction de nos desiderata.

La Trinité ne "chosifie" pas Dieu : je vous mets au défi de trouver une chose qui soit Trine
La trinité ne matérialise pas Dieu : je vous mets au défi de trouver une matière qui soit Trine

Bref je suis d'accord : rien ne Lui est comparable !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

La Trinité ne "chosifie" pas Dieu : je vous mets au défi de trouver une chose qui soit Trine

-Le soleil une chose matérielle composé entre autres d'hélium etc, en elle il y a la chaleur et la lumière

La trinité ne matérialise pas Dieu : je vous mets au défi de trouver une matière qui soit Trine

- l'eau une matiere elle a 3 états : Liquide (eau) solide (glace)vapeur(nuage)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Attention je ne demandais pas de métaphore qui fait comprendre l'unicité dans la pluralité (mais j'apprécie l'effort) : je veux une chose et une matière qui possède une seule nature pour trois personnes distinctes.
Je suis impatient de lire vos réponses.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La Trinité ne "chosifie" pas Dieu : je vous mets au défi de trouver une chose qui soit Trine
La trinité ne matérialise pas Dieu : je vous mets au défi de trouver une matière qui soit Trine

Bref je suis d'accord : rien ne Lui est comparable !
Oui lol, ça aussi on peut le dire, la Trinité rien ne lui est comparable mais parce que c'est la chose la plus insensé qui soit, "Rien ne Lui est comparable" du Coran réfute toute conception ou imaginaire de Son Être, mais votre "Rien ne Lui est comparable" c'est que vous avez inventé un concept du Dieu totalement insensé, et vous attribuez l'insensé seulement au Dieu, or ce que nous différencie des autres créatures c'est la raison et d'après cette raison que Dieu nous a donné que nous serons jugé le Jour Dernier, pour les musulmans ils irons au Jugement Dernier le cœur serein car il savent que Dieu est Juste, et avec Sa Justice Dieu ne juge que d'après ce qu'Il a offert à l'homme comme outils de réflexion qui s'accorde avec l'épreuve dont laquelle l'homme est mit, par contre avec votre Trinité lorsque le Jour Dernier il s'avère que c'est du faux, vous diriez quoi ?

{22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre ?}

{76.10. Si nous avions écouté, ajouteront-ils, et si nous avions réfléchi, nous ne serions pas ici avec les hôtes de ce Brasier !»}

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:EP vous apportez

Jean 8:44 "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge."



Si c'est Jésus qui parle à qui adresse t il la parole ? aux musulmans qui ne sont pas encore nés ??? Ou aux juifs d'antan ?

Regardez encore le mensonge!
Mr Ashtar viens juste de dire qu'il n'existais pas encore des musulmans!!
1-Tous les serviteurs d'Allah sont appelés des musulmans
2-Allah est Dieu,sans principe ni fin
3-Les musulmans n'existaient pas encore à l'époque de Jésus
Quel embrouille!
Donc si tous les musulmans adorent Allah depuis la création du monde,et s'ils n'existaient encore à l'époque de Jésus,cela reviens a dire qu'Allah n'a jamais existé et que c'est une invention plus tardive!

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14




EP a écrit:
ASHTAR a écrit:EP vous apportez

Jean 8:44 "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge."



Si c'est Jésus qui parle à qui adresse t il la parole ? aux musulmans qui ne sont pas encore nés ??? Ou aux juifs d'antan ?

Regardez encore le mensonge!
Mr Ashtar viens juste de dire qu'il n'existais pas encore des musulmans!!
1-Tous les serviteurs d'Allah sont appelés des musulmans
2-Allah est Dieu,sans principe ni fin
3-Les musulmans n'existaient pas encore à l'époque de Jésus
Quel embrouille!
Donc si tous les musulmans adorent Allah depuis la création du monde,et s'ils n'existaient encore à l'époque de Jésus,cela reviens a dire qu'Allah n'a jamais existé et que c'est une invention plus tardive!

Bien puisque vous croyez à l'islam historique religion de Dieu de tout temps je reformule ma phrase :Jésus parlait à des musulmans qui ont préféré la voie du diable à celle d'Allah en se sens qu'il sont devenu des païens à l'exemple des juifs qui ont façonné un veau et l'adorèrent au lieu d'Allah !

Même ma phrase est correcte et ne peut supporter tes conclusion ,relisez :
Si c'est Jésus qui parle à qui adresse t il la parole ? aux musulmans qui ne sont pas encore nés ??? Ou aux juifs d'antan ?

Donc:les juifs qui étaient devant lui ne sont plus des musulmans comme Moise mes des païens .Cependant les vrais adeptes de Jésus sont des musulmans car les dénomination "esséniens" chrétiens et autres sont des dénominations qui ne sont ni de Moise ni de Jésus !



2-257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut(Satan et consorts), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.






12-108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ashtar a écrit
Même ma phrase est correcte et ne peut supporter tes conclusion ,relisez :
Si c'est Jésus qui parle à qui adresse t il la parole ? aux musulmans qui ne sont pas encore nés ??? Ou aux juifs d'antan ?

Donc:les juifs qui étaient devant lui ne sont plus des musulmans comme Moise mes des païens .Cependant les vrais adeptes de Jésus sont des musulmans car les dénomination "esséniens" chrétiens et autres sont des dénominations qui ne sont ni de Moise ni de Jésus
!
1-les musulmans a qui Jésus prêchai sont devenues païens
2-Les "esséniens chrétiens" furent les musulmans qui suivent Jésus
Conclusion,si les musulmans a qui Jésus prêcha sont devenues païens,alors comment des musulmans "esséniens chrétiens" continuèrent a être musulmans vu qu'ils sont devenues païens?

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum