Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paraclet ou Periklutos selon la Sirah?

+3
PaxetBonum
ASHTAR
EP
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Yassine


Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:Rien de ça!
Les démons seront aussi punis.Le lac de feu s'en chargera de châtier.C'est là le tourment éternel.
C'est l'étang de feu qui châtiera les gens ? comme... c'est pas moi qui a frappé mais plutôt ma main c'est ça ?
Il s'avère que la main t'appartient!!
Oui justement.. et l'Enfer appartient à qui ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Sourate 18 nous dit pour confirmer:
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:Rien de ça!
Les démons seront aussi punis.Le lac de feu s'en chargera de châtier.C'est là le tourment éternel.
C'est l'étang de feu qui châtiera les gens ? comme... c'est pas moi qui a frappé mais plutôt ma main c'est ça ?
Il s'avère que la main t'appartient!!
Oui justement.. et l'Enfer appartient à qui ?
Ah,il appartient à ceux qui l'on mérité,non?A toi de choisir entre l'enfer et le paradis.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Le paradis appartient au juste,ainsi comme l'enfer appartient au injuste.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Mais quand vous commettez un crime...vous connaissez très bien les conséquences avenues,non?Donc vous vous êtes condamné à vous même.La loi est là pour ça.Et si là on parle de loi terrestre,alors mieux vaut ne pas chercher connaitre la condamnation du Très-Haut!!

Un hors la loi ne craint pas la loi et en faisant son crime il dit c'est bien fait ainsi ..il juge différemment et vous condamne au lieu de se condamner .C'est comme le "film survivre" histoire passe en Amérique latine une équipe de foot qui s'est écrasée dans la cordillère des Andes et les vivants mangent les mort ! Toi tu condamnera mais eux il ne se condamneront jamais !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Mais quand vous commettez un crime...vous connaissez très bien les conséquences avenues,non?Donc vous vous êtes condamné à vous même.La loi est là pour ça.Et si là on parle de loi terrestre,alors mieux vaut ne pas chercher connaitre la condamnation du Très-Haut!!

Un hors la loi ne craint pas la loi et en faisant son crime il dit c'est bien fait ainsi ..il juge différemment et vous condamne au lieu de se condamner .C'est comme le "film survivre" histoire passe en Amérique latine une équipe de foot qui s'est écrasée dans la cordillère des Andes et les vivants mangent les mort ! Toi tu condamnera mais eux il ne se condamneront jamais !
Croyez-vous pouvoir échapper à la justice même en pensant tel?Si la justice terrestre ne fera rien...une autre est a craindre!
Proverbes 13:6 "La justice garde celui dont la voie est intègre, Mais la méchanceté cause la ruine du pécheur."

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:Le paradis appartient au juste,ainsi comme l'enfer appartient au injuste.

Tu parles et les clefs se sont les bonnes œuvres tu dira ...mais ces deux domaines opposés appartiennent a celui qui les a construit et préparé d'avance ce qui se trouve ,car les locataires ignore ce qui se trouve dedans ...C'est une surprise pour les deux la Bonne et la mauvaise !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Que personne pense ne pas faire le bien mais pratiquer le mal non voulu!
On est pas là encore.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Croyez-vous pouvoir échapper à la justice même en pensant tel?Si la justice terrestre ne fera rien...une autre est a craindre!
Proverbes 13:6 "La justice garde celui dont la voie est intègre, Mais la méchanceté cause la ruine du pécheur."

Je ne pense pas je constate tandis que toi tu ne repond que par des tournure de phrase et des versets vrais pour répondre faussement .

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:Que personne pense ne pas faire le bien mais pratiquer le mal non voulu!
On est pas là encore.

Ce qui peut etre vu comme du mal pour toi peut etre vu diferemment pour un autre

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:Le paradis appartient au juste,ainsi comme l'enfer appartient au injuste.

Tu parles et les clefs se sont les bonnes œuvres tu dira ...mais ces deux domaines opposés appartiennent a celui qui les a construit et préparé d'avance ce qui se trouve ,car les locataires ignore ce qui se trouve dedans ...C'est une surprise pour les deux la Bonne et la mauvaise !
Je suis d'accord dans une certaine mesure,car celui qui pratique le mal doit-être bien conscient que ne lui seront pas réservés des fleurs là où il va.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:Que personne pense ne pas faire le bien mais pratiquer le mal non voulu!
On est pas là encore.

Ce qui peut etre vu comme du mal pour toi peut etre vu diferemment pour un autre
Il est vrai,le contexte culturel,chaque civilisation a ses coutumes.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Alors comment trancher si chacun se croit dans la bonne voie ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Alors comment trancher si chacun se croit dans la bonne voie ?
Ah,c'est un peu compliqué,vraiment compliqué.Moi je pense qu'il y a une moral universel.Pour moi les dix commandements.Maintenant la vérité est que par exemple pour nous l'infanticide est contraire à notre moral,d'autres en Afrique ne verront pas d'un bon oeil cette moral,la notre.La leur est correcte.Selon eux.
On pourra peut-être parler d'une moral relative.Là je me souviens de la burka et voile.La Bible n'interdit pas cela.Mais elle n'oblige pas non plus.Mais la Bible interdit toute personne forcer l'autre a tel.Cela ne relève pas d'un péché,mais le "forcer" est déjà considéré un péché.Un accord commun est souhaitable.
C'est un sujet apparemment facile a répondre,mais non.C'est tout sauf facile.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Bien EP
Cette conclusion est comprise de la même façon de par et d'autre je pense ,ce que tu dis là est véritablement la croyance sounnite:
Tu parles des Dix commandement on est obligé par le Coran même qui nous édictes ces lois expressément dans ses versets ,et quiquonque s'en détourne est un hors la loi divine ;Ainsi ,comme c'est obligation pour vous dans la torah,AT,il en de meme pour nous .
Pour ce qui est du voile moi par exemple je lit dans la bible que c'est une obligation sauf bien entendu si j'ai une version qui n'est pas tienne.
Et pour ce qui est forcer les gens à suivre sa religion notre religion est tres explicite en ceci.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Maintenant je m'explique avec preuves:
1°)Les Dix commandements:Sourate 6
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


2°)Le voile:
Coran
sourate 24:
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.


La bible:1 Corinthiens 11


11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.


3°)La contrainte dans la religion:
2-256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

10-99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Tu sais le seul problème entre les chrétiens et musulmans c'est lorsque chacun d'eux veut se prévaloir sur l'autre en insultant sa personne en tant que chrétien ou musulman ou en le considérant inférieur par sa croyance comme la croyance de quelques juifs qui disent que les non juifs sont inférieurs à l'animal et on peut tout ce permettre sur leur personne.Pour les musulmans il est dit dans le coran que dieu avait changé les corps de ceux qui ont transgressé le Sabbat en cochons et en singes ;mais les juifs ne le sont pas et ceci s'est passé avant le christianisme .Les chrétiens ont été les plus proches des musulmans en croyance et en société et si tu consulte l'Histoire tu verra qu'ils ont combattu ensemble avec Saladin pour la reprise de Jérusalem lors des croisades et aussi contre les tartare et même contre perse et romains chrétiens .
La Tunisie aussi bien que le Maroc avaient toujours gardé cette sociabilité que moi même j'ai vécu et à ce jour tu trouvera des chrétiens et des juifs qui font le ramadan pour montrer cette fraternité humaine avant tout. Juifs ,chrétiens et musulmans vivaient en bon voisins.et assistait même au fêtes mutuelles sans façon.
A rabat par ex tu trouvera des famille au nom espagnols juifs et musulmans qui on fuit l'Andalousie lors de sa reprise par les " chrétiens".Alors la seule chose qui reste et qui est demandée c'est la paix .

EP

EP
Chevronné
Chevronné

J'ai pas ma Bible là,mais question voile,il faut voir le contexte et là de mémoire,je pense qu'il y a un verset précédent ou après qu'indique "pendant la prière".
En aucun cas il est dit,"pendant la vie" ou tout autre conclusion.
Mais je vous répondrais plus tard.Avec Bible à la main.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:
C'est l'étang de feu qui châtiera les gens ? comme... c'est pas moi qui a frappé mais plutôt ma main c'est ça ?
Il s'avère que la main t'appartient!!
Oui justement.. et l'Enfer appartient à qui ?
Ah,il appartient à ceux qui l'on mérité,non?A toi de choisir entre l'enfer et le paradis.


Non,mais qui est,selon vous,le propriétaire de l'enfer ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Les démons (Cf mon message plus haut)
Que ce qu'il ont à fait les démons la dedans ? et ils seront pas châtié eux peu être ?

Qui sont ceux dont vous dîtes 'et ils seront pas châtié eux peu être ?'

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:
Il s'avère que la main t'appartient!!
Oui justement.. et l'Enfer appartient à qui ?
Ah,il appartient à ceux qui l'on mérité,non?A toi de choisir entre l'enfer et le paradis.


Non,mais qui est,selon vous,le propriétaire de l'enfer ?




Non,mais qui est,selon vous,le propriétaire de l'enfer ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ils ne savent pas!
En plus il disent que Satan a créé la mort et c'est lui qui tua sur la croix jésus dans sa nature humaine ?!Comme si la mort n'existait pas avant Jésus .Et si vous questionnez encore ils vous diront la mort charnelle est autre que la mort spirituelle en enfer les criminels sont mort spirituellement.

Enfin, c'est ce que j'ai compris ,et je demande d'être corrigé en cas d'erreur par nos amis chrétiens

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

charabia,charabia...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La mort est le fruit du péché originel
A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie. Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs. A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise.

Satan n'a pas tué Jésus sur la Croix, c'est l'homme qui l'a fait
Que l'homme ait été inspiré par satan cela est possible comme cela a été le cas dans l'Eden.

Oui pour nous la mort charnelle est différente de la mort spirituelle
La mort charnelle je n'explique pas, tout le monde comprend
La mort spirituelle est le résultat de ce que nous nommons 'péché mortel' il coupe le lien de l'homme avec Dieu et produit donc une mort spirituelle.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui justement.. et l'Enfer appartient à qui ?
Ah,il appartient à ceux qui l'on mérité,non?A toi de choisir entre l'enfer et le paradis.


Non,mais qui est,selon vous,le propriétaire de l'enfer ?




Non,mais qui est,selon vous,le propriétaire de l'enfer ?



Non,mais qui est,selon vous,le propriétaire de l'enfer ?[/quote]


REPONSE ! REPONSE !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PB
Satan n'a pas tué Jésus sur la Croix, c'est l'homme qui l'a fait
abbépages dit que c'est satan qui a créé la mort.Questionné sur JC il a dit que c'est Satan qui l'a tué .J'ai compris qu'en créant la mort Satan est l'innovateur de toute mort !

Or; qu'était l'univers avant d'être créé ? Qu'était la vie avant d'être qu'était l'esprit avant d'habiter l'homme ? Qu'était Satan avant un Ange ...et cette ange a été dégradé ,déchu pour ne pas se conformer aux directives divines! et avant ,avait il existé et qui l'a fait venir à la vie n'est ce par dieu le seul qui a éternellement existé? Donc Satan ne peut exister en même temps que Dieu Et c'est dieu qui l'a créé en l'appelant à la vie exactement comme toute création.
Coran:
67-1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
67-2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
67-3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?


Aussi n'est il pas dans la capacité de quelqu'un à part Dieu créateur de créer la mort !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum