Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Al-Qaïda est-elle musulmane ?

+9
Laz
EP
Azzedine
Wayell
Abuhafs
Tarek
Florent52
Yassine
Naort
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Tarek


Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Tarek a écrit:
TetSpider a écrit:
Tarek a écrit:Si quelqu'un fait du Takfir sans raison, oui. Mais là al Qaïda viole toutes les règles de l'islam possibles, puis se prétend musulmane.
Si on suit cette logique, un chrétien peut se prétendre musulman, associer Jésus à Allah, et malgré tout on peut pas l'excommunier ?
On va supposer qu'ils tuent délibérément juste pour tuer, est ce que le meurtre en Islam est une mécréance, et ce que le meurtre peut être comparé avec le Chirk ?

Non, mais le meurtre n'est-il pas le troisième péché le plus grand ? Même si Al Qaida n'est pas excommuniée pour ça, alors ca reste quand même de très mauvais musulmans, parce qu'ils ont violé cette loi de l'islam. Que dis-tu de ça aussi ?
"Celui qui tue un chrétien ou un juif ne sentira même pas l'odeur du Paradis" (Bukhari)

Qui sont ceux qui ne sentent pas l'odeur du Paradis ? Les mécréants ou les musulmans ?
Combien de juifs et de chrétiens Al Qaïda a tué ?


Salut,ce hadith parle plutot au sujet des chrétiens et juifs sous protection de la loi Islamique,les dihimis. Les autres ne sont pas concernés. Tuer un dihimi est grave selon la sharia.

Bonjour monsieur le savant !... Où donc est-il écrit "dhimmi" dans ce hadith ? Évite d'inventer et de donner ton avis sur un texte qui est clair, s'il te plait.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Tarek a écrit:
TetSpider a écrit:
Tarek a écrit:Si quelqu'un fait du Takfir sans raison, oui. Mais là al Qaïda viole toutes les règles de l'islam possibles, puis se prétend musulmane.
Si on suit cette logique, un chrétien peut se prétendre musulman, associer Jésus à Allah, et malgré tout on peut pas l'excommunier ?
On va supposer qu'ils tuent délibérément juste pour tuer, est ce que le meurtre en Islam est une mécréance, et ce que le meurtre peut être comparé avec le Chirk ?

Non, mais le meurtre n'est-il pas le troisième péché le plus grand ? Même si Al Qaida n'est pas excommuniée pour ça, alors ca reste quand même de très mauvais musulmans, parce qu'ils ont violé cette loi de l'islam. Que dis-tu de ça aussi ?
"Celui qui tue un chrétien ou un juif ne sentira même pas l'odeur du Paradis" (Bukhari)

Qui sont ceux qui ne sentent pas l'odeur du Paradis ? Les mécréants ou les musulmans ?
Combien de juifs et de chrétiens Al Qaïda a tué ?


Salut,ce hadith parle plutot au sujet des chrétiens et juifs sous protection de la loi Islamique,les dihimis. Les autres ne sont pas concernés. Tuer un dihimi est grave selon la sharia.

La citation est tronquée, la vraie dit : Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je ne suis aucun savant,mais dis-moi,que disent vos savants au sujet de ce hadith là ?? Quelles sont les chrétiens et juifs dont il parle ? Dihimis ou pas ?

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

De toute façon la réponse est claire et net dans le Coran lui-même.
Tué une âme innocente qu'elle soit d'un musulman, d'un chrétien, d'un juif, d'un athée, d'un agnostique, d'un déiste, d'un païen, d'un animiste, d'un taoïste, d'un bouddhiste, d'un shintoïste...etc est proscrit dans l'islam. Et Tarek a cité le verset.
Il n'y a que Dieu, l'Unique, le Voyant qui a un droit sur la mort. Toutes créature douées de raison qui agit en dehors des lois divines en payera les conséquences devant Rabb Al-3alamine

Peace.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Florent52 a écrit:
EP a écrit:
Tarek a écrit:
TetSpider a écrit:
On va supposer qu'ils tuent délibérément juste pour tuer, est ce que le meurtre en Islam est une mécréance, et ce que le meurtre peut être comparé avec le Chirk ?

Non, mais le meurtre n'est-il pas le troisième péché le plus grand ? Même si Al Qaida n'est pas excommuniée pour ça, alors ca reste quand même de très mauvais musulmans, parce qu'ils ont violé cette loi de l'islam. Que dis-tu de ça aussi ?
"Celui qui tue un chrétien ou un juif ne sentira même pas l'odeur du Paradis" (Bukhari)

Qui sont ceux qui ne sentent pas l'odeur du Paradis ? Les mécréants ou les musulmans ?
Combien de juifs et de chrétiens Al Qaïda a tué ?


Salut,ce hadith parle plutot au sujet des chrétiens et juifs sous protection de la loi Islamique,les dihimis. Les autres ne sont pas concernés. Tuer un dihimi est grave selon la sharia.

La citation est tronquée, la vraie dit : Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)

C'est une autre version la tienne, moi j'ai une autre de Muslim rapporté par Aisha. Il est temps que tu apprennes la hadithologie toi.
Ce hadith n'est pas unique de toute façon, pleins d'autre parlent de la même chose, et le Coran lui-même en parle.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:De toute façon la réponse est claire et net dans le Coran lui-même.
Tué une âme innocente qu'elle soit d'un musulman, d'un chrétien, d'un juif, d'un athée, d'un agnostique, d'un déiste, d'un païen, d'un animiste, d'un taoïste, d'un bouddhiste, d'un shintoïste...etc est proscrit dans l'islam. Et Tarek a cité le verset.
Il n'y a que Dieu, l'Unique, le Voyant qui a un droit sur la mort. Toutes créature douées de raison qui agit en dehors des lois divines en payera les conséquences devant Rabb Al-3alamine

Peace.

Al-Qaïda est-elle musulmane ?  - Page 4 3704603053

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je te demande une chose à laquelle tu n'a pas répondu,que disent-ils,les savants,si cet hadith concerne les gens du livre dihimis ou pas,ou les deux ?? Ça ne m'interesse pas ton interpretation,puisque en Islam,qui interprete ce sont les savants,donc c'est leur parole qui compte.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Je te demande une chose à laquelle tu n'a pas répondu,que disent-ils,les savants,si cet hadith concerne les gens du livre dihimis ou pas,ou les deux ??

Nous n'avons pas de clergé en islam. Ce que disent les savants n'est pas important, c'est leur propre interprétation, leur propre avis, QUI N'EST PAS INFAILLIBLE MAIS PEUT ÊTRE FAUSSÉ. Il y a pas d'Esprit Saint en islam, chacun fait des erreurs et parle selon son propre avis.
En islam, on a le Coran et la Sunnah. Et ils disent DE NE PAS TUER LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS sinon on ne sentira pas l'odeur du Paradis. Pas de trace de Dimmhi dans le hadith. Et les savants n'ont pas de super pouvoir pour y déceler des mots invisibles ou ajouter des choses.


EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:
EP a écrit:Je te demande une chose à laquelle tu n'a pas répondu,que disent-ils,les savants,si cet hadith concerne les gens du livre dihimis ou pas,ou les deux ??

Nous n'avons pas de clergé en islam. Ce que disent les savants n'est pas important, c'est leur propre interprétation, leur propre avis, QUI N'EST PAS INFAILLIBLE MAIS PEUT ÊTRE FAUSSÉ. Il y a pas d'Esprit Saint en islam, chacun fait des erreurs et parle selon son propre avis.
En islam, on a le Coran et la Sunnah. Et ils disent DE NE PAS TUER LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS sinon on ne sentira pas l'odeur du Paradis. Pas de trace de Dimmhi dans le hadith. Et les savants n'ont pas de super pouvoir pour y déceler des mots invisibles ou ajouter des choses.



Mais il y a ce que vous appelez le consensus entre savants sur un sujet donné...

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Tarek a écrit:
EP a écrit:Je te demande une chose à laquelle tu n'a pas répondu,que disent-ils,les savants,si cet hadith concerne les gens du livre dihimis ou pas,ou les deux ??

Nous n'avons pas de clergé en islam. Ce que disent les savants n'est pas important, c'est leur propre interprétation, leur propre avis, QUI N'EST PAS INFAILLIBLE MAIS PEUT ÊTRE FAUSSÉ. Il y a pas d'Esprit Saint en islam, chacun fait des erreurs et parle selon son propre avis.
En islam, on a le Coran et la Sunnah. Et ils disent DE NE PAS TUER LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS sinon on ne sentira pas l'odeur du Paradis. Pas de trace de Dimmhi dans le hadith. Et les savants n'ont pas de super pouvoir pour y déceler des mots invisibles ou ajouter des choses.



Mais il y a ce que vous appelez le consensus entre savants sur un sujet donné...

Ne parle pas sur ce dont tu n'as aucune connaissance.
En islam il y a différentes sources par degré d'importance :
1) Le Coran
2) La Sunnah
3) L'avis des Compagnons du Prophète
4) Les hadiths faibles attribués au Prophète
5) L'avis des savants
6) Son propre avis.

- Si le Coran ne parle pas d'un sujet, il faut aller voir dans la Sunnah du Prophète si il y est abordé (haram ou pas haram)
- Si la Sunnah ne parle pas de ce sujet, il faut aller voir l'avis des Compagnons s'il n'en ont pas parlé
- Si les Compagnons ne parlent pas de ce sujet, il faut aller voir les hadiths faibles attribués au Prophète
- Si les hadiths faibles attribués au Prophète ne disent rien ou sont trop faibles, il faut voir, enfin, l'avis des savants
- Si les savants ne disent rien, il faut voir son propre avis.

Dans ce cas, la SUNNAH ET LE CORAN PRÉCISENT TOUT DEUX QUE TUER UN CHRÉTIEN OU UN JUIF EST HARAM. ON A DONC PAS BESOIN DE SAVANTS.
Ne dis pas d'inepties quand tu n'y connais rien, merci.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Quels sont les versets coraniques qui interdisent de tuer une personne des gens du livre ?

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

« Quiconque tuerait délibérément une personne non coupable d' un meurtre ou d' une
corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué l’humanité
entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait
don de la vie à l’humanité entière » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la
table servie, verset 32 )

Il y en a d'autres. Et là ça concerne l'humanité entière et non les gens du livre seulement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tarek a écrit:Non, mais le meurtre n'est-il pas le troisième péché le plus grand ? Même si Al Qaida n'est pas excommuniée pour ça, alors ca reste quand même de très mauvais musulmans, parce qu'ils ont violé cette loi de l'islam. Que dis-tu de ça aussi ?
"Celui qui tue un chrétien ou un juif ne sentira même pas l'odeur du Paradis" (Bukhari)

Qui sont ceux qui ne sentent pas l'odeur du Paradis ? Les mécréants ou les musulmans ?
Combien de juifs et de chrétiens Al Qaïda a tué ?
Premièrement ce genre de Hadith ne pas à prendre à la lettre explique les oulémas, il y a plein d'autre comme ça, appelé les Hadith de la menace (أحاديث الوعيد), se lisent autrement. Deuxièmement, le Hadith ne parle pas de tout juifs ou chrétiens à l'absolu mais des Dhimmis (معاهد). Dans notre époque maintenant il y a nulle Dhimmi dans le monde, même pas ceux qui vivent dans les pays musulmans. Ceci dit je ne justifie rien du tout. Il peuvent des fois avoir tord entièrement, mais dans d'autre lieux ils ont parfaitement raison. Ce sont des gens qui se sont dressé seuls face au monde entier pour défendre l'Islam et les musulmans. Alors nous, habitué aux canapés et aux fauteuils, la pire des pires des pires des choses qu'on peut dire sur eux... est de se taire.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Les khawarij ont excommunié l'Imam Ali quand même. Les comparer avec Al Qaida il faut le faire quand même.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Tetspider : j'avais une question , Al Qaida rend licite le sang des fonctionnaires qui travaillent pour le Taghut ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:« Quiconque tuerait délibérément une personne non coupable d' un meurtre ou d' une
corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué l’humanité
entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait
don de la vie à l’humanité entière » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la
table servie, verset 32 )

Il y en a d'autres. Et là ça concerne l'humanité entière et non les gens du livre seulement.

Mon ami,,tout comme tu n'a pas trouvé le mot dihimi dans le hadith,je ne trouve pas le mot chrétien ni juif.dans ce verset. Ibn Kathir ineterprete comme celui qui tue un musulman. Maintenant débrouille-toi avec Ibn Kathir,il est un savant,vas-tu le contredire ? D'après mes dialogues avec les musulmans,je retiens que seuls les gens du livre dihimis sont en effect protégès. Pas les autres. Le hadith semble bien concerner les dihimis,pas les autres.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Tetspider : j'avais une question , Al Qaida rend licite le sang des fonctionnaires qui travaillent pour le Taghut ?
Pourquoi tu me demandes ça à moi ? Mais je vais te dire ce que je sais, pour rendre licite le sang d'un musulman il faut l’excommunier et cela est soumis à des condition stricte. D’ailleurs le faite de tomber dans la mécréance et faire une mécréance n'implique pas nécessairement être mécréant et apostat. Alors c'est pas un jeu.

Pour ta question, il faut pas une page mais un livre comme réponse.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Tetspider : j'avais une question , Al Qaida rend licite le sang des fonctionnaires qui travaillent pour le Taghut ?
Pourquoi tu me demandes ça à moi ? Mais je vais te dire ce que je sais, pour rendre licite le sang d'un musulman il faut l’excommunier et cela est soumis à des condition stricte. D’ailleurs le faite de tomber dans la mécréance et faire une mécréance n'implique pas nécessairement être mécréant et apostat. Alors c'est pas un jeu.

Pour ta question, il faut pas une page mais un livre comme réponse.
Attention akhi je ne te demandais pas ton avis mais celui d'Al Qaida que tu connais certainement mieux que moi.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Tarek a écrit:Non, mais le meurtre n'est-il pas le troisième péché le plus grand ? Même si Al Qaida n'est pas excommuniée pour ça, alors ca reste quand même de très mauvais musulmans, parce qu'ils ont violé cette loi de l'islam. Que dis-tu de ça aussi ?
"Celui qui tue un chrétien ou un juif ne sentira même pas l'odeur du Paradis" (Bukhari)

Qui sont ceux qui ne sentent pas l'odeur du Paradis ? Les mécréants ou les musulmans ?
Combien de juifs et de chrétiens Al Qaïda a tué ?
Premièrement ce genre de Hadith ne pas à prendre à la lettre explique les oulémas, il y a plein d'autre comme ça, appelé les Hadith de la menace (أحاديث الوعيد), se lisent autrement. Deuxièmement, le Hadith ne parle pas de tout juifs ou chrétiens à l'absolu mais des Dhimmis (معاهد). Dans notre époque maintenant il y a nulle Dhimmi dans le monde, même pas ceux qui vivent dans les pays musulmans. Ceci dit je ne justifie rien du tout. Il peuvent des fois avoir tord entièrement, mais dans d'autre lieux ils ont parfaitement raison. Ce sont des gens qui se sont dressé seuls face au monde entier pour défendre l'Islam et les musulmans. Alors nous, habitué aux canapés et aux fauteuils, la pire des pires des pires des choses qu'on peut dire sur eux... est de se taire.

J'ai toujours cru qu'en Arabie Saoudite les gens du livre sont protégès...

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:D'après mes dialogues avec les musulmans,je retiens que seuls les gens du livre dihimis sont en effect protégès. Pas les autres. Le hadith semble bien concerner les dihimis,pas les autres.
Oui les protégé, et ça ne veut pas dire que ceux qui ne le sont pas, c'est à dire qui sont en dehors du cercle de l’État musulman on peut le tuer comme on veut. Non ça n'a pas de sens, car toute âme est immunisée jusqu’à preuve du contraire et non l'inverse.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:J'ai toujours cru qu'en Arabie Saoudite les gens du livre sont protégès...
Si tu parles de l'Arabie Saoudite le pays, le gens du livre sont protégés plus que les musulmans.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Attention akhi je ne te demandais pas ton avis mais celui d'Al Qaida que tu connais certainement mieux que moi.
Une chose qu'il faut savoir, les gens de cette organisation ne sorte pas des jugement islamiques de leur sac, mais des référence et des avis des oulémas qui ont existé depuis toujours.

Le jugement de celui qui travail pour le Taghout a été analysé et élucidé depuis fort longtemps.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Attention akhi je ne te demandais pas ton avis mais celui d'Al Qaida que tu connais certainement mieux que moi.
Une chose qu'il faut savoir, les gens de cette organisation ne sorte pas des jugement islamiques de leur sac, mais des référence et des avis des oulémas qui ont existé depuis toujours.

Le jugement de celui qui travail pour le Taghout a été analysé et élucidé depuis fort longtemps.
Il est donc un apostat (sans rentrer dans des considerations comme la containte etc) ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Il est donc un apostat (sans rentrer dans des considerations comme la containte etc) ?
Il est tombé dans l'apostasie sans pour autant être nécessairement apostat, car il peut y avoir énormément de raisons pour lui donner excuse.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:J'ai toujours cru qu'en Arabie Saoudite les gens du livre sont protégès...
Si tu parles de l'Arabie Saoudite le pays, le gens du livre sont protégés plus que les musulmans.

Ei là viens tu avec ta démagogie. Il me semble que les chrétiens et juifs en Arabie Saodite payent la jyzia,qui est un devoir des dihimis. Donc dans ce pays,le statut dihimi existe.

http://www.wiki-protestants.org/

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Il est donc un apostat (sans rentrer dans des considerations comme la containte etc) ?
Il est tombé dans l'apostasie sans pour autant être nécessairement apostat, car il peut y avoir énormément de raisons pour lui donner excuse.
Est ce que c'est par rapport au verset (9:31) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum