Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu PARTIE 1

+11
Vercingétorix
Balian
Mr_Mars
Starheater
vulgate
Ikno
Incognito
Gisg
krasnii
Ikhawi
Fidel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 24 Jan - 10:50

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:R: ce psaume 89: 26, 27 est une prophétie concernant Jésus comme le contexte le définie.
ce psaume s'adresse en premier lieu à David :
Ps 89:21- J'ai trouvé David mon serviteur, je l'ai oint de mon huile sainte;
Ps 89:22- pour lui(donc pour David) ma main sera ferme.....
Ps 89:23- L'adversaire ne pourra le ( = toujours David) tromper......
Ps 89:24- j'écraserai devant lui ( =toujours David)ses agresseurs, ......
Ps 89:25- Ma vérité et mon amour avec lui, (=David, le sujet n'a pas changé)......
Ps 89:26- j'établirai sa ( main de David) main sur la mer ....
Ps 89:27- Il ( sujet : toujours David) m'appellera : ....
Ps 89:28 Et moi, je ferai de lui ( toujours David)le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.

Si on a vu le Christ à travers ces versets, dans leur écriture initiale, ce psaume parle de David et Dieu fait de David son premier né en tant que roi. C'est pourquoi il est dit de David qu'il est la préfiguration du Christ. David est fils premier né en tant que roi le plus élevé de la terre tandis que le Christ sera le Fils premier né en tant que Roi de l'Univers visible et invisible.

R: Crédo, comme tu le dis, David est la préfiguration du Christ SUR LA POSITION EN TANT QUE ROI.
Saül ayant été rejeté de cette position pour son infidélité, David devenait le "premier-né" dans la lignée des rois
AGREES ; jusqu'à la venu du Shilo, le Roi Agréé de Yahvé pour régner dans les cieux et sur la terre entière.

Salomon fut lui aussi un très grand roi sur la terre, il surpassa David son père, comme le dit  :

1Rois 10: 23 "Ainsi le roi Salomon FUT PLUS GRAND que tous les autres rois sur la terre EN RICHESSE ET EN SAGESSE."


Salomon est lui aussi une "figure" de Jésus Christ : Matthieu 12: 41, 42



Si nous nous sommes crées à l'image de Dieu, le Christ, Lui, est l'image de Dieu. C'est différent. Il n'est pas "crée à l'image de" comme nous, mais "Il l'est l'image de".

R: Mais cela n'a rien à voir avec une naissance ou une création qui signifie RECEVOIR LA VIE ET NON RECEVOIR UNE POSITION.

Dans Colossiens 1: 15, il est bien question d'une création (ou d'une naissance au sens figuré) en accord ave Proverbes 8: 22 

Grit a écrit:Comme l'indique le verset 16, le Verbe existait avant toute choses dans les cieux invisibles :  les anges.
C'est bien pour cela qu'il ne risque pas d'être un ange puisque c'est par Lui qu'ils sont crées. Donc la nature de l'ange n'existait pas avant qu'elle ne soit crée par le Verbe..

R: Crédo, à part Yahvé (Dieu qui est un ESPRIT) tous les Esprits créés par Yahvé , y compris le Verbe, sont tous des ESPRITS, comme Dieu leur Créateur.

LA SEULE DIFFERENCE ENTRE LE VERBE ET LES AUTRES ANGES EST, QUE
SEUL LE VERBE A ETE CREE DIRECTEMENT PAR YAHVE, C'EST POURQUOI IL EST APPELE "FILS ENGENDRE" CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR LE RESTE DES ANGES, QUI EUX LE FURENT PAR L'INTERMEDIAIRE DU VERBE.

C'est pourquoi le Verbe, dans le ciel,  a une POSITION supérieure sur les autres,
il est l'archange Mickaël, leur CHEF de l'armée angélique de Yahvé.
Et de ce fait, Dieu lui accorde LA PRIMAUTE sur toute la création AU CIEL ET SUR LA TERRE, SUR TOUTE CHOSE , comme l'explique Paul en
Hébreux 1: 1 à 9 ; 1Thessaloniciens 4: 16 ; Apocalypse 12: 7 ; Apoc. 19: 11, 13, 14, 16

En toute amitié   JL

227Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 24 Jan - 13:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Le Verbe fait chair est le Messie c-à-d le Christ. Et sa primauté s'étend dans toutes les dimensions de son être: en tant que Verbe car tout fut par lui en ce monde et en tant que Verbe fait chair ressuscité parce que tout sera par Lui dans le monde à venir. C'est pourquoi Paul nous dit qu'il a la primauté en tout. Donc Premier Né est bien dans ce cas le titre qui correspond à cette primauté.
Il est vrai qu'il a la primauté dans bien des domaines sauf un, il est soumis à Dieu.

228Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 24 Jan - 14:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:: Crédo, comme tu le dis, David est la préfiguration du Christ SUR LA POSITION EN TANT QUE ROI.
Saül ayant été rejeté de cette position pour son infidélité, David devenait le "premier-né" dans la lignée des rois AGREES ; jusqu'à la venu du Shilo, le Roi Agréé de Yahvé pour régner dans les cieux et sur la terre entière.
Oui. Il n'empêche qu'il est de deuxième roi. Pas le premier. Il ne devient le premier né qu'à partir du moment où Saül est rejeté. mais bien que Saül ait été rejeté, il n'a jamais été appelé pour autant "premier né". Donc ce titre ne concerne pas obligatoirement un rang de naissance mais une primauté accordée par Dieu. Ce qui est le cas dans cette phrase, Paul le rappelant dans le verset 18.
Grit a écrit:Dans Colossiens 1: 15, il est bien question d'une création (ou d'une naissance au sens figuré) en accord avec Proverbes 8: 22
Parce que tu ne considères pas du tout le verset 16. Les versets 15 et 16 forment une seule et même phrase. Deux propositions, ce qu'on appelle en grammaire la principale qui est reliée à la subordonnée par une conjonction de coordination "car". "Car" est l'équivalent de "parce que". Elle introduit la cause, la raison de ce qui précède. Ici, elle explique pourquoi Jésus est l'image de Dieu, est Premier Né. Paul explique pourquoi il emploi ces termes pour le Verbe. Et son explication est celle-ci : tout fut par Lui. Il n'est nullement écrit parce qu'il est le premier crée mais parce que tout a été crée par Lui. C'est vous qui changez les termes de son explication.

Pour les proverbes, votre Bible dit "produit". C'est l'une des définitions du verbe hébreu "Qanah" qui en a plusieurs. Ce verbe n'est pas du tout celui employé pour la création par Dieu qui est "bara". Il y a ainsi deux verbes pour "créer" alors qu'il n'y en a qu'un en français d'où la difficulté de traduction pour faire ressentir les nuances. Mais elle est cependant facilement compréhensible par la logique:

Pour qu'il y ait analogie entre deux réalités, comme ici la sagesse et le Christ, il faut qu'il y ait des points communs.
Or, pour un juif, la sagesse n'est pas crée par Dieu. Elle émane de Dieu. Elle fait partie de Dieu. Elle prend donc son origine en Dieu depuis toujours car on ne peut pas dire que Dieu n'avait pas de sagesse qu'il ait fallu qu'il la crée.
Donc tu ne peux pas t'appuyer là dessus pour dire qu'il ait été crée car alors tu dis que Dieu n'avait pas de sagesse et a dû la créer. Ce qui ne veut rien dire du tout et ce qui n'est pas ce que dit l'auteur des proverbes. Ainsi tu vas à son encontre pour définir qui est le Christ tout comme tu es allée à l'encontre de l'explication de Paul.
Grit a écrit:LA SEULE DIFFERENCE ENTRE LE VERBE ET LES AUTRES ANGES EST, QUE SEUL LE VERBE A ETE CREE DIRECTEMENT PAR YAHVE, C'EST POURQUOI IL EST APPELE "FILS ENGENDRE" CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR LE RESTE DES ANGES, QUI EUX LE FURENT PAR L'INTERMEDIAIRE DU VERBE.
Parce que pour vous engendrer et créer c'est pareil. Mais pour comprendre un texte, il faut le respect du vocabulaire, de la grammaire, de la syntaxe. Ce que vous ne faites pas et qui conduit à des illogismes :
Si le Verbe est un ange, alors la nature de l'ange existe et on ne peut plus dire que le Verbe crée le monde invisible puisque, étant un ange, sa nature existe déjà.
Grit a écrit:C'est pourquoi le Verbe, dans le ciel, a une POSITION supérieure sur les autres, il est l'archange Mickaël, leur CHEF de l'armée angélique de Yahvé.
Ca, les apôtres ne l'ont pas enseigné, les disciples non plus et leurs successeurs non plus. Cette idée est née au XVIIIeme siècle d'un homme nommé Russel.Elle n'a aucune origine apostolique. Et c'est une foi personnelle que vous transmettez de génération en génération.

229Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 24 Jan - 18:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est pourquoi le Verbe, dans le ciel,  a une POSITION supérieure sur les autres, il est l'archange Mickaël, leur CHEF de l'armée angélique de Yahvé.
Ca, les apôtres ne l'ont pas enseigné
C'est vrai. Par contre, ils ont très clairement enseigné que le Verbe (Jésus Christ) n'est pas Dieu.

230Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 24 Jan - 21:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:: Crédo, comme tu le dis, David est la préfiguration du Christ SUR LA POSITION EN TANT QUE ROI.
Saül ayant été rejeté de cette position pour son infidélité, David devenait le "premier-né" dans la lignée des rois AGREES ; jusqu'à la venu du Shilo, le Roi Agréé de Yahvé pour régner dans les cieux et sur la terre entière.
Oui. Il n'empêche qu'il est de deuxième roi. Pas le premier. Il ne devient le premier né qu'à partir du moment où Saül est rejeté. mais bien que Saül ait été rejeté, il n'a jamais été appelé pour autant "premier né". Donc ce titre ne concerne pas obligatoirement un rang de naissance mais une primauté accordée par Dieu. Ce qui est le cas dans cette phrase, Paul le rappelant dans le verset 18.
Grit a écrit:Dans Colossiens 1: 15, il est bien question d'une création (ou d'une naissance au sens figuré) en accord avec Proverbes 8: 22
Parce que tu ne considères pas du tout le verset 16. Les versets 15 et 16 forment une seule et même phrase. Deux propositions, ce qu'on appelle en grammaire la principale qui est reliée à la subordonnée par une conjonction de coordination "car". "Car" est l'équivalent de "parce que". Elle introduit la cause, la raison de ce qui précède.

Ici, elle explique pourquoi Jésus est l'image de Dieu, est Premier Né. Paul explique pourquoi il emploi ces termes pour le Verbe. Et son explication est celle-ci : tout fut par Lui. Il n'est nullement écrit parce qu'il est le premier crée mais parce que tout a été crée par Lui. C'est vous qui changez les termes de son explication.

Pour les proverbes, votre Bible dit "produit". C'est l'une des définitions du verbe hébreu "Qanah" qui en a plusieurs. Ce verbe n'est pas du tout celui employé pour la création par Dieu qui est "bara". Il y a ainsi deux verbes pour "créer" alors qu'il n'y en a qu'un en français d'où la difficulté de traduction pour faire ressentir les nuances. Mais elle est cependant facilement compréhensible par la logique:

Pour qu'il y ait analogie entre deux réalités, comme ici la sagesse et le Christ, il faut qu'il y ait des points communs.
Or, la sagesse n'est pas crée par Dieu. Elle émane de Dieu.

R: Tout à fait , c'est pourquoi Dieu a donné au Verbe la sagesse , qualité hérité de son Père :
1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu Sagesse VENANT DE DIEU."  



Grit a écrit:LA SEULE DIFFERENCE ENTRE LE VERBE ET LES AUTRES ANGES EST, QUE SEUL LE VERBE A ETE CREE DIRECTEMENT PAR YAHVE, C'EST POURQUOI IL EST APPELE "FILS ENGENDRE" CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR LE RESTE DES ANGES, QUI EUX LE FURENT PAR L'INTERMEDIAIRE DU VERBE.
Parce que pour vous engendrer et créer c'est pareil. Mais pour comprendre un texte, il faut le respect du vocabulaire, de la grammaire, de la syntaxe. Ce que vous ne faites pas et qui conduit à des illogismes :

R : Il y a aussi des métaphores : Dieu n'a pas de femme pour engendrer, IL CREE TOUTE CHOSE PAR SA FORCE ACTIVE : l'esprit saint  , c'est pour cela qu'Il porte le titre de CREATEUR .


1Corinthiens 2: 7 "Mais nous parlons de la SAGESSE DE DIEU EN UN SAINT SECRET, LA SAGESSE CACHEE , QUE DIEU, AVANT LES SYSTEMES DE CHOSES (avant toute création) A D'AVANCE DESTINEE POUR NOTRE GLOIRE. (PROVERBES 8: 22 à 30)
8) "Cette "Sagesse", pas un seul des chefs (religieux) de ce système de choses ( de ce monde) N'EST PARVENU A LA CONNAÎTRE , car s'ils l'avaient connue, ILS N'AURAIENT PAS ATTACHE SUR UN POTEAU LE SEIGNEUR GLORIEUX (Jésus)"
9) "Mais comme c'est écrit : L'œil ne les a pas vues, et les oreilles ne les a pas entendues , et elles n'ont pas été conçues dans le cœur de l'homme , LES CHOSES QUE DIEU A PREPARE POUR CEUX QUI L'AIMENT."
10) Car c'est à NOUS QUE DIEU LES A REVELEES GRÂCE A SON ESPRIT, CAR L'ESPRIT SCRUTE TOUTES CHOSES , MÊME LES CHOSES PROFONDES DE DIEU."

La Sagesse de Proverbes 8: 22 est la "Sagesse cachée" pendant des siècles, avant d'être reconnue par les apôtres comme étant le Verbe dans les cieux avant sa venue sur la terre.



GRIT a écrit:C'est pourquoi le Verbe, dans le ciel,  a une POSITION supérieure sur les autres, il est l'archange Mickaël, leur CHEF de l'armée angélique de Yahvé.
Ca, les apôtres ne l'ont pas enseigné, les disciples non plus et leurs successeurs non plus. Cette idée est née au XVIIIeme siècle d'un homme nommé Russel.Elle n'a aucune origine apostolique. Et c'est une foi personnelle que vous transmettez de génération en génération.



R : C'est écrit noir sur blanc DANS LA BIBLE PAR LES APÔTRES , mais pour le comprendre , il faut avoir l'esprit de Dieu et  ne pas croire en la Trinité ! Désolée de te le dire !

Bonne nuit  Crédo   jl

231Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 24 Jan - 23:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:R: Tout à fait , c'est pourquoi Dieu a donné au Verbe la sagesse , qualité hérité de son Père :
1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu Sagesse VENANT DE DIEU.
Exact "venant de Dieu" et non "crée par Dieu".
Grit a écrit:R : Il y a aussi des métaphores : Dieu n'a pas de femme pour engendrer, IL CREE TOUTE CHOSE PAR SA FORCE ACTIVE : l'esprit saint , c'est pour cela qu'Il porte le titre de CREATEUR .
Il faut comprendre les choses au niveau spirituel et non chercher à se les représenter matériellement.
Une Parole pour nous est la transmission orale de la pensée. Pour Dieu la Parole est l'expression de sa volonté. Chaque fois qu'il veut la mettre à execution, il engendre sa Parole. C'est pourquoi tout fut par le Verbe.
C'est ce que dit la Bible en utilisant le mot engendrer : pour signaler que le Verbe est exactement de même nature que le Père puisqu'il prend son origine dans le Père pour en executer la volonté. Or la volonté du Père est de toute éternité puisqu'Il est éternel donc le Verbe également puisque c'est Lui qui en est l'executant.
Grit a écrit:R : C'est écrit noir sur blanc DANS LA BIBLE PAR LES APÔTRES ,
Non. Les apôtres n'ont jamais écrit que Jésus est l'ange Mikael. Même Jean qui a eu la vision de l'Apocalypse, a vu aussi bien l'ange que Jésus et il n'a pas dit que les deux ne faisaient qu'un. Ce n'est pas du tout un enseignement apostolique. D'ailleurs aucun écrit ne mentionne cette croyance avant le XVIIIeme.

232Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 0:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu Sagesse VENANT DE DIEU.
Exact "venant de Dieu" et non "crée par Dieu".
mais tout vient de Dieu.

Credo a écrit:Les apôtres n'ont jamais écrit que Jésus est l'ange Mikael.
Mais ils ont écrit que Jésus n'est pas Dieu !

233Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 1:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Mais ils ont écrit que Jésus n'est pas Dieu !
Quelques exemples parmi d'autres :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; (sorti du Père pas crée par le Père)
Jn 14:9- [...]Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi.
Vulgate a écrit:mais tout vient de Dieu
Mais pas de la même façon.

234Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 1:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Mais ils ont écrit que Jésus n'est pas Dieu !
Quelques exemples parmi d'autres :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; (sorti du Père pas crée par le Père)
Jn 14:9- [...]Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi.
Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses 1 Corinthiens 8:6, entre autres !

235Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 1:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui. Le Verbe vient de Dieu mais pas en ayant été crée.

Le Verbe n'a jamais dit avoir été crée mais être sorti du Père, avoir été envoyé par le Père, devoir être honoré comme le Père, avoir tout ce qu'a le Père. Il execute la volonté de son Père or la volonté du Père est de toute éternité. De ce fait le Verbe l'est également puisqu'Il en est l'executant. C'est pourquoi Il n'a jamais dit avoir été crée.

236Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 2:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Fidel a écrit:DANS les Écritures hébraïques, souvent appelées “ Ancien Testament ”, le nom de Dieu figure près de 7 000 fois sous la forme יהוה (à lire de droite à gauche). Il est donc représenté, en hébreu, par les quatre lettres Yôdh, Hé’, Waw et Hé’, généralement translittérées ainsi : YHWH.

Jadis, par superstition (Exode 20:7), les Juifs se mirent dans l’idée qu’il était mal d’employer le nom de Dieu. Dès lors, ils se refusèrent à le prononcer et finirent, dans leurs textes, par lui substituer d’autres expressions. Malgré cela, beaucoup de traducteurs de la Bible ont choisi d’utiliser le nom “ Yahvé ” ou “ Jéhovah ”. Au nombre des traductions qui suivent cette ligne de conduite on trouve la Bible de Jérusalem, une version catholique. Selon cette traduction, lorsque Moïse a demandé à Dieu ce qu’il devrait répondre si les Israélites lui demandaient qui l’avait envoyé vers eux, Dieu lui a dit : “ Tu parleras ainsi aux Israélites : ‘ Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. ’ C’est mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération. ” — Exode 3:15.

Dans une prière, Jésus a dit au sujet de l’emploi qu’il faisait du nom divin : “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître. ” Quant à la prière bien connue du Notre Père, formulée par Jésus, elle commence ainsi : “ Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié. ” — Jean 17:26 ; Matthieu 6:9, Bible de Jérusalem.


Ce que tu as mentionné à propos de la révélation du Nom à Moïse, c'est écrit dans la Bible de Jérusalem: " Tu diras au Peuple: "Je suis" m'envoie...." (cité de mémoire).
Dons, il y a 3 noms qu'il ne faut pas employer pour désigner le Dieu Tout Puissant: jéhovah, Yahwé et Yahvé, et cela est non seulement vrai pour les TJ mais pour tout la Terre.


Starheater

237Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 10:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Fidel a écrit:DANS les Écritures hébraïques, souvent appelées “ Ancien Testament ”, le nom de Dieu figure près de 7 000 fois sous la forme יהוה (à lire de droite à gauche). Il est donc représenté, en hébreu, par les quatre lettres Yôdh, Hé’, Waw et Hé’, généralement translittérées ainsi : YHWH.

Jadis, par superstition (Exode 20:7), les Juifs se mirent dans l’idée qu’il était mal d’employer le nom de Dieu. Dès lors, ils se refusèrent à le prononcer et finirent, dans leurs textes, par lui substituer d’autres expressions. Malgré cela, beaucoup de traducteurs de la Bible ont choisi d’utiliser le nom “ Yahvé ” ou “ Jéhovah ”. Au nombre des traductions qui suivent cette ligne de conduite on trouve la Bible de Jérusalem, une version catholique. Selon cette traduction, lorsque Moïse a demandé à Dieu ce qu’il devrait répondre si les Israélites lui demandaient qui l’avait envoyé vers eux, Dieu lui a dit : “ Tu parleras ainsi aux Israélites : ‘ Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. ’ C’est mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération. ” — Exode 3:15.

Dans une prière, Jésus a dit au sujet de l’emploi qu’il faisait du nom divin : “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître. ” Quant à la prière bien connue du Notre Père, formulée par Jésus, elle commence ainsi : “ Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié. ” — Jean 17:26 ; Matthieu 6:9, Bible de Jérusalem.


Ce que tu as mentionné à propos de la révélation du Nom à Moïse, c'est écrit dans la Bible de Jérusalem: " Tu diras au Peuple: "Je suis" m'envoie...." (cité de mémoire).
Dons, il y a 3 noms qu'il ne faut pas employer pour désigner le Dieu Tout Puissant: jéhovah, Yahwé et Yahvé, et cela est non seulement vrai pour les TJ mais pour tout la Terre.


Starheater


Tu imites bien ton père le diable qui a toujours refusé de prononcer le Nom de Dieu : JEHOVAH et qui incite sa postérité à faire de même : faire supprimer ce nom glorieux de sa Parole Ecrite pour prendre sa place et devenir "Le dieu de ce monde" méchant , comme le dit Paul en 2Corinthiens 4: 4

238Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 10:18

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Fidel a écrit:DANS les Écritures hébraïques, souvent appelées “ Ancien Testament ”, le nom de Dieu figure près de 7 000 fois sous la forme יהוה (à lire de droite à gauche). Il est donc représenté, en hébreu, par les quatre lettres Yôdh, Hé’, Waw et Hé’, généralement translittérées ainsi : YHWH.

J'espère quand même que vous vous rendez compte qu'en affirmant que le tétragramme se lit Jé-ho-va-hé à cause d'une épellation de quatre consonnes (YWHW) sans y inclure les fameuses voyelles inconnues vous faites preuve d'une légèreté absolue...

239Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 10:29

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:


Ce que tu as mentionné à propos de la révélation du Nom à Moïse, c'est écrit dans la Bible de Jérusalem: " Tu diras au Peuple: "Je suis" m'envoie...." (cité de mémoire).
Dons, il y a 3 noms qu'il ne faut pas employer pour désigner le Dieu Tout Puissant: jéhovah, Yahwé et Yahvé, et cela est non seulement vrai pour les TJ mais pour tout la Terre.


Starheater


Tu imites bien ton père le diable qui a toujours refusé de prononcer le Nom de Dieu : JEHOVAH et qui incite sa postérité à faire de même : faire supprimer ce nom glorieux de sa Parole Ecrite pour prendre sa place et devenir "Le dieu de ce monde" méchant , comme le dit Paul en 2Corinthiens 4: 4


Pauvre Grit, va te faire soigner l'esprit, tu prêche aussi faux que ton faux dieu, qui n'est le dieu de personne, un dieu assoiffé de Sang c'est pour les films d'horreurs. "Tu es ce que tu es", et tu n'es pas grand-chose à mes yeux, comme ton dieu d'ailleurs. Essaye de guérir de malade en invoquant ton dieu, tu verras bien qu'il n'est même pas capable de guérir un simple maux de tête.
Mais par contre, je sais que tu n'y crois pas, c'est trop invraisemblable pour être vrai, tu fais juste joué un jeu, un jeu qui t'amuse à me faire parler et surtout me faire manquer le pas. Pauvre toi, tu n'existe pas pour moi tout comme tes paroles qui n'ont aucun sens.
Autrement dit; je sais que tu ne crois pas à ce dieu, pas plus qu'une fourmi crois au Seigneur Jésus.
Je sais en plus que tu reste en appartement avec ta copine, et cela, juste au-dessus de moi. Tu vois bien que tout n'est pas si compliqué après tout. Pour être plus précis, tu habite le 304 de la rue Blondin, et tu est réellement blonde comme la rue l'indique.
Ceci est à cause des nombreux indice que tous vous m'avez laissé, vous êtes une bande d'amateur.

Starheater

240Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 11:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
GRIT a écrit:


Tu imites bien ton père le diable qui a toujours refusé de prononcer le Nom de Dieu : JEHOVAH et qui incite sa postérité à faire de même : faire supprimer ce nom glorieux de sa Parole Ecrite pour prendre sa place et devenir "Le dieu de ce monde" méchant , comme le dit Paul en 2Corinthiens 4: 4


Pauvre Grit, va te faire soigner l'esprit, tu prêche aussi faux que ton faux dieu, qui n'est le dieu de personne, un dieu assoiffé de Sang c'est pour les films d'horreurs. "Tu es ce que tu es", et tu n'es pas grand-chose à mes yeux, comme ton dieu d'ailleurs. Essaye de guérir de malade en invoquant ton dieu, tu verras bien qu'il n'est même pas capable de guérir un simple maux de tête.
Mais par contre, je sais que tu n'y crois pas, c'est trop invraisemblable pour être vrai, tu fais juste joué un jeu, un jeu qui t'amuse à me faire parler et surtout me faire manquer le pas. Pauvre toi, tu n'existe pas pour moi tout comme tes paroles qui n'ont aucun sens.
Autrement dit; je sais que tu ne crois pas à ce dieu, pas plus qu'une fourmi crois au Seigneur Jésus.
Je sais en plus que tu reste en appartement avec ta copine, et cela, juste au-dessus de moi. Tu vois bien que tout n'est pas si compliqué après tout. Pour être plus précis, tu habite le 304 de la rue Blondin, et tu est réellement blonde comme la rue l'indique.
Ceci est à cause des nombreux indice que tous vous m'avez laissé, vous êtes une bande d'amateur.
Starheater


Depuis le commencement que j'ai des doutes, Tania n'as pas l'audace de venir me voir et de discuter, ceci est dû au fait que je la démasquerais encore plus facilement, comme les autres d'ailleurs. Qu'importe les noms que vous portez en ce moment, la rue Blondin forme un "U" avec la rue Christophe, et vous avez aussi des gens sur cette rue, je ne pourrais pas l'affirmer, mais ce n'est qu'un détail.
Ne cherche pas à prétendre le contraire, ça serais inutile puisque mon idée est faite. 
Vois-tu Tania, depuis que tu as quitté le site de W-M, tu m'as suivi à la trace, j'en fut surpris d’ailleurs, je me suis demander pourquoi. Depuis lors, j'ai chercher les raisons qui pouvait te poussé à me suivre à la trace, je me suis mis à faire des recherches (de mémoire) et j'ai aboutis à une conclusion. Je suis précieux pour toi, je l'ai su par un geste de ta part à vouloir me secourir lors d'une fausse alerte, tu étais alors dans ton lit, tu avais bondi comme un chevreuil car tu croyais que j'avais eu une autre crise à la colonne.
Sylvain le chapeau avait pensé faire la même chose quand il est arriver, comme tu le sais, il restais en dessous de moi, et au premier signe il m'avait dit que ça ne serais pas trop long qui défoncerais ma porte pour me secourir, vous étiez tous les deux de mèche ensemble, trop pareil pour ne pas être semblable. 
Je n'ai pas trop mis de temps pour conclure que vous travaillez dans la même équipe. Mais cela va changer bientôt, car tu es fatigué de mentir, malgré que Geneviève ne l'est pas encore. Mais cela tu t'en fiche car c'est de toit qui est question dans le rêve prophétique et non Geneviève, tu le sais car je t'en ai suffisamment instruit pour que tu sois convaincu.
Pierre-Élie Suzanne et Bertrand m'ont mis sur ta trace aussi, ce premier discutais avec moi en privé, il ne l'a plus fait quand il a constaté que je lui disait vraiment la Vérité et que j'avais réellement l'Esprit Saint.
De plus, j'ai un Ange qui est avec moi, il n'a pas le droit de dire ce qui en ait, mais il m'a laissé aussi des indices comme quoi tu étais ce qui tu étais.
Qui est qui? Credo et Grit!! Ça ne m'importe peu, ils sont dans le même sac. Alors, quand bien même tu t’évertuerais à dire le contraire de ce que je sais, ça ne servirais à rien, je resterais sur ma position et ce que je crois de toi parce que je t'ai découvert toi et ta gagne de satires. Si bien que, plus tu résiste, et plus tu amasse des charbons ardents sur ta tête, mais je sais, ça ne te fais rien, c'est d'ailleurs ce qui te distingue ici. Continue à jouer, tu joue tout seul en ce moment, car je suis convaincu que tu es ce que je prétend que tu es. Ce qui t'a trahi c'est le fais de dire tout le contraire de ce que je te disais. Bye Tania.
Rien ne vas plus, faite vos jeux!!
Starheater   

241Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 11:23

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
Fidel a écrit:DANS les Écritures hébraïques, souvent appelées “ Ancien Testament ”, le nom de Dieu figure près de 7 000 fois sous la forme יהוה (à lire de droite à gauche). Il est donc représenté, en hébreu, par les quatre lettres Yôdh, Hé’, Waw et Hé’, généralement translittérées ainsi : YHWH.

J'espère quand même que vous vous rendez compte qu'en affirmant que le tétragramme se lit Jé-ho-va-hé à cause d'une épellation de quatre consonnes (YWHW) sans y inclure les fameuses voyelles inconnues vous faites preuve d'une légèreté absolue...

IL EN A ETE DE MÊME POUR L'ARABE QUI S'ECRIVAIT SANS VOYELLE A L'ORIGINE !

Ce que vous refusez pour la Bible vous l'acceptez pour le Coran ?

REFLECHISSEZ  au lieu de gober les âneries des uns et des autres !
Si vous vous dites que la Bible est falsifiée , le coran l'est aussi !
Qu'est-ce qui prouve que les voyelles du coran sont justes et que celles de la Bible ne le sont pas ?

C'est bien le diable qui vous inspire en devenant l'adversaire du Dieu de la Bible, JEHOVAH QUI A PRONONCE CES PAROLES !

Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées ." (encore moins à Satan le Diable, le dieu de ce monde)

Psaume 83: 18 "POUR QU'ON SACHE QUE TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES TOI SEUL , LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE."

242Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 11:39

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:


Pauvre Grit, va te faire soigner l'esprit, tu prêche aussi faux que ton faux dieu, qui n'est le dieu de personne, un dieu assoiffé de Sang c'est pour les films d'horreurs. "Tu es ce que tu es", et tu n'es pas grand-chose à mes yeux, comme ton dieu d'ailleurs. Essaye de guérir de malade en invoquant ton dieu, tu verras bien qu'il n'est même pas capable de guérir un simple maux de tête.
Mais par contre, je sais que tu n'y crois pas, c'est trop invraisemblable pour être vrai, tu fais juste joué un jeu, un jeu qui t'amuse à me faire parler et surtout me faire manquer le pas. Pauvre toi, tu n'existe pas pour moi tout comme tes paroles qui n'ont aucun sens.
Autrement dit; je sais que tu ne crois pas à ce dieu, pas plus qu'une fourmi crois au Seigneur Jésus.
Je sais en plus que tu reste en appartement avec ta copine, et cela, juste au-dessus de moi. Tu vois bien que tout n'est pas si compliqué après tout. Pour être plus précis, tu habite le 304 de la rue Blondin, et tu est réellement blonde comme la rue l'indique.
Ceci est à cause des nombreux indice que tous vous m'avez laissé, vous êtes une bande d'amateur.
Starheater


Depuis le commencement que j'ai des doutes, Tania n'as pas l'audace de venir me voir et de discuter, ceci est dû au fait que je la démasquerais encore plus facilement, comme les autres d'ailleurs. Qu'importe les noms que vous portez en ce moment, la rue Blondin forme un "U" avec la rue Christophe, et vous avez aussi des gens sur cette rue, je ne pourrais pas l'affirmer, mais ce n'est qu'un détail.
Ne cherche pas à prétendre le contraire, ça serais inutile puisque mon idée est faite. 
Vois-tu Tania, depuis que tu as quitté le site de W-M, tu m'as suivi à la trace, j'en fut surpris d’ailleurs, je me suis demander pourquoi. Depuis lors, j'ai chercher les raisons qui pouvait te poussé à me suivre à la trace, je me suis mis à faire des recherches (de mémoire) et j'ai aboutis à une conclusion. Je suis précieux pour toi, je l'ai su par un geste de ta part à vouloir me secourir lors d'une fausse alerte, tu étais alors dans ton lit, tu avais bondi comme un chevreuil car tu croyais que j'avais eu une autre crise à la colonne.
Sylvain le chapeau avait pensé faire la même chose quand il est arriver, comme tu le sais, il restais en dessous de moi, et au premier signe il m'avait dit que ça ne serais pas trop long qui défoncerais ma porte pour me secourir, vous étiez tous les deux de mèche ensemble, trop pareil pour ne pas être semblable. 
Je n'ai pas trop mis de temps pour conclure que vous travaillez dans la même équipe. Mais cela va changer bientôt, car tu es fatigué de mentir, malgré que Geneviève ne l'est pas encore. Mais cela tu t'en fiche car c'est de toit qui est question dans le rêve prophétique et non Geneviève, tu le sais car je t'en ai suffisamment instruit pour que tu sois convaincu.
Pierre-Élie Suzanne et Bertrand m'ont mis sur ta trace aussi, ce premier discutais avec moi en privé, il ne l'a plus fait quand il a constaté que je lui disait vraiment la Vérité et que j'avais réellement l'Esprit Saint.
De plus, j'ai un Ange qui est avec moi, il n'a pas le droit de dire ce qui en ait, mais il m'a laissé aussi des indices comme quoi tu étais ce qui tu étais.
Qui est qui? Credo et Grit!! Ça ne m'importe peu, ils sont dans le même sac. Alors, quand bien même tu t’évertuerais à dire le contraire de ce que je sais, ça ne servirais à rien, je resterais sur ma position et ce que je crois de toi parce que je t'ai découvert toi et ta gagne de satires. Si bien que, plus tu résiste, et plus tu amasse des charbons ardents sur ta tête, mais je sais, ça ne te fais rien, c'est d'ailleurs ce qui te distingue ici. Continue à jouer, tu joue tout seul en ce moment, car je suis convaincu que tu es ce que je prétend que tu es. Ce qui t'a trahi c'est le fais de dire tout le contraire de ce que je te disais. Bye Tania.
Rien ne vas plus, faite vos jeux!!
Starheater   


De plus des tests ont été fait par tes agneaux, et tu as conclus que c'étais un Esprit qui contrôlais les lieux, vous étiez nombreux à la tâche pour savoir quel était cet Esprit, c'était l'époque où tu essaya de faire de la Magie (sorcellerie), mais l'esprit que tu avait évoqué avec d'autres de tes copains fut bloqué par l'Esprit Saint, le démon que tu m'avais envoyé, l'Esprit de Dieu lui bloqua l'accès, j'ai pu le constaté en moi, il n'a pas pu franchie la première ligne, dommage pour toi.
Alors, toi et ton équipe d'amateurs en herbe vous avez frappé un os, et cela vous a surpris. Mais vous n'étiez pas encore satisfait, il fallait savoir d'où me venais cet Esprit que j'avais. Tu vas t'en rendre compte quand tu vas ouvrir ton intelligence.
Donc, tu es à la vieille d'arrêté tes conneries pour passer aux choses véritables, car ce que tu as fait jusqu'ici ne t'a pas profité, et pour cause, tu as frappé une personne qui a vraiment l'Esprit Saint, et cela t'étonne toi et tes congénères, car chez vous, il est inexistant, et la preuve c'est que vous réfutez toute Vérité qui vient de moi, c'est pas que vous en êtes jaloux, non, mais c'est parce que vous êtes étonné que je ne sois pas comme vous, trompeur et stupide, ceci, c'est parce que vous le voulez bien, parce que ce qui va suivre est ce qui doit être, sinon, vous allez tourner en rond forever. Tu te souviens de l'être bleu qui était au-dessus de moi? C'est être bleu est le Christ, je sais que tu t'en souviens car tu épluche toute mes paroles, et tu les passe à la loupe, tu m'en a fourni une démonstration quand j'ai fait des erreurs, une chance que je les ai fait, mais qui sait, elles étaient inscrit probablement à l'ordre du jour par mon Ange qui est en moi.
Je ne suis pas né pour perdre, ce n'est pas de la vantardise, mais simplement une constatation. Dieu a investi beaucoup en moi, penses-tu qu'il va risqué de perdre son investissement? Je ne croirais pas Princesse, bien au contraire, IL va la faire fructifié encore plus à ton grand étonnement. 
Je conclus en te disant que même si vous seriez des milliard, vous ne parviendrai pas au but, quoique vous fassiez, car vous n'êtes pas sur la bonne voie, votre bateau est à la dérive.

Starheater 

243Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 11:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:


Pauvre Grit, va te faire soigner l'esprit, tu prêche aussi faux que ton faux dieu, qui n'est le dieu de personne, un dieu assoiffé de Sang c'est pour les films d'horreurs. "Tu es ce que tu es", et tu n'es pas grand-chose à mes yeux, comme ton dieu d'ailleurs. Essaye de guérir de malade en invoquant ton dieu, tu verras bien qu'il n'est même pas capable de guérir un simple maux de tête.
Mais par contre, je sais que tu n'y crois pas, c'est trop invraisemblable pour être vrai, tu fais juste joué un jeu, un jeu qui t'amuse à me faire parler et surtout me faire manquer le pas. Pauvre toi, tu n'existe pas pour moi tout comme tes paroles qui n'ont aucun sens.
Autrement dit; je sais que tu ne crois pas à ce dieu, pas plus qu'une fourmi crois au Seigneur Jésus.
Je sais en plus que tu reste en appartement avec ta copine, et cela, juste au-dessus de moi. Tu vois bien que tout n'est pas si compliqué après tout. Pour être plus précis, tu habite le 304 de la rue Blondin, et tu est réellement blonde comme la rue l'indique.
Ceci est à cause des nombreux indice que tous vous m'avez laissé, vous êtes une bande d'amateur.
Starheater


Depuis le commencement que j'ai des doutes, Tania n'as pas l'audace de venir me voir et de discuter, ceci est dû au fait que je la démasquerais encore plus facilement, comme les autres d'ailleurs. Qu'importe les noms que vous portez en ce moment, la rue Blondin forme un "U" avec la rue Christophe, et vous avez aussi des gens sur cette rue, je ne pourrais pas l'affirmer, mais ce n'est qu'un détail.
Ne cherche pas à prétendre le contraire, ça serais inutile puisque mon idée est faite. 
Vois-tu Tania, depuis que tu as quitté le site de W-M, tu m'as suivi à la trace, j'en fut surpris d’ailleurs, je me suis demander pourquoi. Depuis lors, j'ai chercher les raisons qui pouvait te poussé à me suivre à la trace, je me suis mis à faire des recherches (de mémoire) et j'ai aboutis à une conclusion. Je suis précieux pour toi, je l'ai su par un geste de ta part à vouloir me secourir lors d'une fausse alerte, tu étais alors dans ton lit, tu avais bondi comme un chevreuil car tu croyais que j'avais eu une autre crise à la colonne.
Sylvain le chapeau avait pensé faire la même chose quand il est arriver, comme tu le sais, il restais en dessous de moi, et au premier signe il m'avait dit que ça ne serais pas trop long qui défoncerais ma porte pour me secourir, vous étiez tous les deux de mèche ensemble, trop pareil pour ne pas être semblable. 
Je n'ai pas trop mis de temps pour conclure que vous travaillez dans la même équipe. Mais cela va changer bientôt, car tu es fatigué de mentir, malgré que Geneviève ne l'est pas encore. Mais cela tu t'en fiche car c'est de toit qui est question dans le rêve prophétique et non Geneviève, tu le sais car je t'en ai suffisamment instruit pour que tu sois convaincu.
Pierre-Élie Suzanne et Bertrand m'ont mis sur ta trace aussi, ce premier discutais avec moi en privé, il ne l'a plus fait quand il a constaté que je lui disait vraiment la Vérité et que j'avais réellement l'Esprit Saint.
De plus, j'ai un Ange qui est avec moi, il n'a pas le droit de dire ce qui en ait, mais il m'a laissé aussi des indices comme quoi tu étais ce qui tu étais.
Qui est qui? Credo et Grit!! Ça ne m'importe peu, ils sont dans le même sac. Alors, quand bien même tu t’évertuerais à dire le contraire de ce que je sais, ça ne servirais à rien, je resterais sur ma position et ce que je crois de toi parce que je t'ai découvert toi et ta gagne de satires. Si bien que, plus tu résiste, et plus tu amasse des charbons ardents sur ta tête, mais je sais, ça ne te fais rien, c'est d'ailleurs ce qui te distingue ici. Continue à jouer, tu joue tout seul en ce moment, car je suis convaincu que tu es ce que je prétend que tu es. Ce qui t'a trahi c'est le fais de dire tout le contraire de ce que je te disais. Bye Tania.
Rien ne vas plus, faite vos jeux!!
Starheater   
C'est mon choix depuis plus de 40 ans, et ce n'est pas vos mises en gardes et vous menaces,  qui vont me faire changer d'avis ; J'en sais assez sur la Bible pour savoir ce que je fais ! Et celui que je plains , c'est vous !

"MON PLAISIR EST DANS LA LOI DE JEHOVAH , CAR ELLE EST PARFAITE" , COMME LE DISAIT DAVID (Psaume 1: 2 ; Ps. 19: 7) 

MONS SEUL GUIDE EST JEHOVAH ET SA PAROLE.

244Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 11:48

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:


Pauvre Grit, va te faire soigner l'esprit, tu prêche aussi faux que ton faux dieu, qui n'est le dieu de personne, un dieu assoiffé de Sang c'est pour les films d'horreurs. "Tu es ce que tu es", et tu n'es pas grand-chose à mes yeux, comme ton dieu d'ailleurs. Essaye de guérir de malade en invoquant ton dieu, tu verras bien qu'il n'est même pas capable de guérir un simple maux de tête.
Mais par contre, je sais que tu n'y crois pas, c'est trop invraisemblable pour être vrai, tu fais juste joué un jeu, un jeu qui t'amuse à me faire parler et surtout me faire manquer le pas. Pauvre toi, tu n'existe pas pour moi tout comme tes paroles qui n'ont aucun sens.
Autrement dit; je sais que tu ne crois pas à ce dieu, pas plus qu'une fourmi crois au Seigneur Jésus.
Je sais en plus que tu reste en appartement avec ta copine, et cela, juste au-dessus de moi. Tu vois bien que tout n'est pas si compliqué après tout. Pour être plus précis, tu habite le 304 de la rue Blondin, et tu est réellement blonde comme la rue l'indique.
Ceci est à cause des nombreux indice que tous vous m'avez laissé, vous êtes une bande d'amateur.
Starheater


Depuis le commencement que j'ai des doutes, Tania n'as pas l'audace de venir me voir et de discuter, ceci est dû au fait que je la démasquerais encore plus facilement, comme les autres d'ailleurs. Qu'importe les noms que vous portez en ce moment, la rue Blondin forme un "U" avec la rue Christophe, et vous avez aussi des gens sur cette rue, je ne pourrais pas l'affirmer, mais ce n'est qu'un détail.
Ne cherche pas à prétendre le contraire, ça serais inutile puisque mon idée est faite. 
Vois-tu Tania, depuis que tu as quitté le site de W-M, tu m'as suivi à la trace, j'en fut surpris d’ailleurs, je me suis demander pourquoi. Depuis lors, j'ai chercher les raisons qui pouvait te poussé à me suivre à la trace, je me suis mis à faire des recherches (de mémoire) et j'ai aboutis à une conclusion. Je suis précieux pour toi, je l'ai su par un geste de ta part à vouloir me secourir lors d'une fausse alerte, tu étais alors dans ton lit, tu avais bondi comme un chevreuil car tu croyais que j'avais eu une autre crise à la colonne.
Sylvain le chapeau avait pensé faire la même chose quand il est arriver, comme tu le sais, il restais en dessous de moi, et au premier signe il m'avait dit que ça ne serais pas trop long qui défoncerais ma porte pour me secourir, vous étiez tous les deux de mèche ensemble, trop pareil pour ne pas être semblable. 
Je n'ai pas trop mis de temps pour conclure que vous travaillez dans la même équipe. Mais cela va changer bientôt, car tu es fatigué de mentir, malgré que Geneviève ne l'est pas encore. Mais cela tu t'en fiche car c'est de toit qui est question dans le rêve prophétique et non Geneviève, tu le sais car je t'en ai suffisamment instruit pour que tu sois convaincu.
Pierre-Élie Suzanne et Bertrand m'ont mis sur ta trace aussi, ce premier discutais avec moi en privé, il ne l'a plus fait quand il a constaté que je lui disait vraiment la Vérité et que j'avais réellement l'Esprit Saint.
De plus, j'ai un Ange qui est avec moi, il n'a pas le droit de dire ce qui en ait, mais il m'a laissé aussi des indices comme quoi tu étais ce qui tu étais.
Qui est qui? Credo et Grit!! Ça ne m'importe peu, ils sont dans le même sac. Alors, quand bien même tu t’évertuerais à dire le contraire de ce que je sais, ça ne servirais à rien, je resterais sur ma position et ce que je crois de toi parce que je t'ai découvert toi et ta gagne de satires. Si bien que, plus tu résiste, et plus tu amasse des charbons ardents sur ta tête, mais je sais, ça ne te fais rien, c'est d'ailleurs ce qui te distingue ici. Continue à jouer, tu joue tout seul en ce moment, car je suis convaincu que tu es ce que je prétend que tu es. Ce qui t'a trahi c'est le fais de dire tout le contraire de ce que je te disais. Bye Tania.
Rien ne vas plus, faite vos jeux!!
Starheater   


Vous êtes comme des charognards, vous mangez de la nourriture mortes, sans vie. Soyez plutôt comme l'Aigle qui vole dans le Ciel de Dieu, il vois tout ce qui se passe sur Terre, il n'est pas limité aux distances, ces yeux son perçant et ses pattes puissantes, celle-ci quand elle prenne des chose entre leurs griffes, elles ne laisse rien échappé. Dieu m'a fait comme l'Aigle, quand j'ai les griffes sur quelque chose, je ne l'échappe pas, je vole très haut dans le Ciel à la limite de ce qui est possible de faire, et je vois tout sur la Terre, et rien ne m'échappe.

Starheater

245Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 11:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:


Depuis le commencement que j'ai des doutes, Tania n'as pas l'audace de venir me voir et de discuter, ceci est dû au fait que je la démasquerais encore plus facilement, comme les autres d'ailleurs. Qu'importe les noms que vous portez en ce moment, la rue Blondin forme un "U" avec la rue Christophe, et vous avez aussi des gens sur cette rue, je ne pourrais pas l'affirmer, mais ce n'est qu'un détail.
Ne cherche pas à prétendre le contraire, ça serais inutile puisque mon idée est faite. 
Vois-tu Tania, depuis que tu as quitté le site de W-M, tu m'as suivi à la trace, j'en fut surpris d’ailleurs, je me suis demander pourquoi. Depuis lors, j'ai chercher les raisons qui pouvait te poussé à me suivre à la trace, je me suis mis à faire des recherches (de mémoire) et j'ai aboutis à une conclusion. Je suis précieux pour toi, je l'ai su par un geste de ta part à vouloir me secourir lors d'une fausse alerte, tu étais alors dans ton lit, tu avais bondi comme un chevreuil car tu croyais que j'avais eu une autre crise à la colonne.
Sylvain le chapeau avait pensé faire la même chose quand il est arriver, comme tu le sais, il restais en dessous de moi, et au premier signe il m'avait dit que ça ne serais pas trop long qui défoncerais ma porte pour me secourir, vous étiez tous les deux de mèche ensemble, trop pareil pour ne pas être semblable. 
Je n'ai pas trop mis de temps pour conclure que vous travaillez dans la même équipe. Mais cela va changer bientôt, car tu es fatigué de mentir, malgré que Geneviève ne l'est pas encore. Mais cela tu t'en fiche car c'est de toit qui est question dans le rêve prophétique et non Geneviève, tu le sais car je t'en ai suffisamment instruit pour que tu sois convaincu.
Pierre-Élie Suzanne et Bertrand m'ont mis sur ta trace aussi, ce premier discutais avec moi en privé, il ne l'a plus fait quand il a constaté que je lui disait vraiment la Vérité et que j'avais réellement l'Esprit Saint.
De plus, j'ai un Ange qui est avec moi, il n'a pas le droit de dire ce qui en ait, mais il m'a laissé aussi des indices comme quoi tu étais ce qui tu étais.
Qui est qui? Credo et Grit!! Ça ne m'importe peu, ils sont dans le même sac. Alors, quand bien même tu t’évertuerais à dire le contraire de ce que je sais, ça ne servirais à rien, je resterais sur ma position et ce que je crois de toi parce que je t'ai découvert toi et ta gagne de satires. Si bien que, plus tu résiste, et plus tu amasse des charbons ardents sur ta tête, mais je sais, ça ne te fais rien, c'est d'ailleurs ce qui te distingue ici. Continue à jouer, tu joue tout seul en ce moment, car je suis convaincu que tu es ce que je prétend que tu es. Ce qui t'a trahi c'est le fais de dire tout le contraire de ce que je te disais. Bye Tania.
Rien ne vas plus, faite vos jeux!!
Starheater   


De plus des tests ont été fait par tes agneaux, et tu as conclus que c'étais un Esprit qui contrôlais les lieux, vous étiez nombreux à la tâche pour savoir quel était cet Esprit, c'était l'époque où tu essaya de faire de la Magie (sorcellerie), mais l'esprit que tu avait évoqué avec d'autres de tes copains fut bloqué par l'Esprit Saint, le démon que tu m'avais envoyé, l'Esprit de Dieu lui bloqua l'accès, j'ai pu le constaté en moi, il n'a pas pu franchie la première ligne, dommage pour toi.
Alors, toi et ton équipe d'amateurs en herbe vous avez frappé un os, et cela vous a surpris. Mais vous n'étiez pas encore satisfait, il fallait savoir d'où me venais cet Esprit que j'avais. Tu vas t'en rendre compte quand tu vas ouvrir ton intelligence.
Donc, tu es à la vieille d'arrêté tes conneries pour passer aux choses véritables, car ce que tu as fait jusqu'ici ne t'a pas profité, et pour cause, tu as frappé une personne qui a vraiment l'Esprit Saint, et cela t'étonne toi et tes congénères, car chez vous, il est inexistant, et la preuve c'est que vous réfutez toute Vérité qui vient de moi, c'est pas que vous en êtes jaloux, non, mais c'est parce que vous êtes étonné que je ne sois pas comme vous, trompeur et stupide, ceci, c'est parce que vous le voulez bien, parce que ce qui va suivre est ce qui doit être, sinon, vous allez tourner en rond forever. Tu te souviens de l'être bleu qui était au-dessus de moi? C'est être bleu est le Christ, je sais que tu t'en souviens car tu épluche toute mes paroles, et tu les passe à la loupe, tu m'en a fourni une démonstration quand j'ai fait des erreurs, une chance que je les ai fait, mais qui sait, elles étaient inscrit probablement à l'ordre du jour par mon Ange qui est en moi.
Je ne suis pas né pour perdre, ce n'est pas de la vantardise, mais simplement une constatation. Dieu a investi beaucoup en moi, penses-tu qu'il va risqué de perdre son investissement? Je ne croirais pas Princesse, bien au contraire, IL va la faire fructifié encore plus à ton grand étonnement. 
Je conclus en te disant que même si vous seriez des milliard, vous ne parviendrai pas au but, quoique vous fassiez, car vous n'êtes pas sur la bonne voie, votre bateau est à la dérive.
Starheater 


Vois-tu, je suis limité à 2 citations, celle-ci est la 3 ième, qu'est-ce que tu en pense, c'est contradictoire.


Starheater

246Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 11:51

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:


De plus des tests ont été fait par tes agneaux, et tu as conclus que c'étais un Esprit qui contrôlais les lieux, vous étiez nombreux à la tâche pour savoir quel était cet Esprit, c'était l'époque où tu essaya de faire de la Magie (sorcellerie), mais l'esprit que tu avait évoqué avec d'autres de tes copains fut bloqué par l'Esprit Saint, le démon que tu m'avais envoyé, l'Esprit de Dieu lui bloqua l'accès, j'ai pu le constaté en moi, il n'a pas pu franchie la première ligne, dommage pour toi.
Alors, toi et ton équipe d'amateurs en herbe vous avez frappé un os, et cela vous a surpris. Mais vous n'étiez pas encore satisfait, il fallait savoir d'où me venais cet Esprit que j'avais. Tu vas t'en rendre compte quand tu vas ouvrir ton intelligence.
Donc, tu es à la vieille d'arrêté tes conneries pour passer aux choses véritables, car ce que tu as fait jusqu'ici ne t'a pas profité, et pour cause, tu as frappé une personne qui a vraiment l'Esprit Saint, et cela t'étonne toi et tes congénères, car chez vous, il est inexistant, et la preuve c'est que vous réfutez toute Vérité qui vient de moi, c'est pas que vous en êtes jaloux, non, mais c'est parce que vous êtes étonné que je ne sois pas comme vous, trompeur et stupide, ceci, c'est parce que vous le voulez bien, parce que ce qui va suivre est ce qui doit être, sinon, vous allez tourner en rond forever. Tu te souviens de l'être bleu qui était au-dessus de moi? C'est être bleu est le Christ, je sais que tu t'en souviens car tu épluche toute mes paroles, et tu les passe à la loupe, tu m'en a fourni une démonstration quand j'ai fait des erreurs, une chance que je les ai fait, mais qui sait, elles étaient inscrit probablement à l'ordre du jour par mon Ange qui est en moi.
Je ne suis pas né pour perdre, ce n'est pas de la vantardise, mais simplement une constatation. Dieu a investi beaucoup en moi, penses-tu qu'il va risqué de perdre son investissement? Je ne croirais pas Princesse, bien au contraire, IL va la faire fructifié encore plus à ton grand étonnement. 
Je conclus en te disant que même si vous seriez des milliard, vous ne parviendrai pas au but, quoique vous fassiez, car vous n'êtes pas sur la bonne voie, votre bateau est à la dérive.
Starheater 


Vois-tu, je suis limité à 2 citations, celle-ci est la 3 ième, qu'est-ce que tu en pense, c'est contradictoire.


Starheater


3 ième ou 4 ième? Je ne sais pas, je vais essayer encore.


Starheater

247Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 12:01

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@BRIT,

Quand bien même vous prononceriez correctement les consonnes du tétragramme le sens de l'action qu'il inclus vous échapperez toujours puisqu'il est à lui seul impossible à imposer tant sa forme est variable...

Le livre de l'Apocalypse nous en envoie une belle démonstration lorsqu'il exprime au sujet du Christ rien d'autre que la manifestation spirituelle du tétragramme.

7 Regardez ! Il vient avec les nuages+, et tout œil le verra+, et ceux qui l’ont transpercé+ ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen.
8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, dit Jéhovah* Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient+, le Tout-Puissant*+. ”

248Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 12:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Vercingétorix a écrit:

J'espère quand même que vous vous rendez compte qu'en affirmant que le tétragramme se lit Jé-ho-va-hé à cause d'une épellation de quatre consonnes (YWHW) sans y inclure les fameuses voyelles inconnues vous faites preuve d'une légèreté absolue...

IL EN A ETE DE MÊME POUR L'ARABE QUI S'ECRIVAIT SANS VOYELLE A L'ORIGINE !

Ce que vous refusez pour la Bible vous l'acceptez pour le Coran ?

REFLECHISSEZ  au lieu de gober les âneries des uns et des autres !
Si vous vous dites que la Bible est falsifiée , le coran l'est aussi !
Qu'est-ce qui prouve que les voyelles du coran sont justes et que celles de la Bible ne le sont pas ?

C'est bien le diable qui vous inspire en devenant l'adversaire du Dieu de la Bible, JEHOVAH QUI A PRONONCE CES PAROLES !

Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées ." (encore moins à Satan le Diable, le dieu de ce monde)

Psaume 83: 18 "POUR QU'ON SACHE QUE TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES TOI SEUL , LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE."


Le nom de jéhovah est faux comme l'est aussi Yahwé et Yahvé. Tu es donc associé au mensonges.


Starheater

249Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 12:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Le nom de jéhovah est faux comme l'est aussi Yahwé et Yahvé. Tu es donc associé au mensonges.
Tu peux répéter ça tant que tu veux, ça n'en fera pas une réalité pour autant.

250Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 12:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Le nom de jéhovah est faux comme l'est aussi Yahwé et Yahvé. Tu es donc associé au mensonges.
Tu peux répéter ça tant que tu veux, ça n'en fera pas une réalité pour autant.


Tu ne le crois pas toi-même tellement c'est ridicule.


Starheater

251Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 10 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 25 Jan - 12:46

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Le nom de jéhovah est faux comme l'est aussi Yahwé et Yahvé. Tu es donc associé au mensonges.
Tu peux répéter ça tant que tu veux, ça n'en fera pas une réalité pour autant.


Pour quelqu'un qui est rendu au stade d'averti, je trouve que tu fais dans le controversé. Pas très étonnant quand on se vend à toutes sortes de croyances.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum