Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MECREANCE

+8
Naort
Florent52
Wayell
moame
janot2012
Yassine
Laz
Redouane
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1LA MECREANCE Empty LA MECREANCE Mer 17 Avr - 15:28

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

EXTRAIT DE LA SOURATE 2. LA VACHE

<p>6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
<p>7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
<p>8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
<p>9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
<p>10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
<p>11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
<p>12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
<p>13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
<p>14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
<p>15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

DES COMMENTAIRES !?

2LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 15:38

Laz

avatar
Passionné
Passionné

LA MECREANCE 993574
Le verset 6 et 7 parle des mécreants et ensuite on a la description des hypocrites. Le début de la Sourate Baqara est très interessant à ce niveau là puisqu'on a vraiment la description des 3 groupes sur terre: croyants ( la croyance qui s'accompagne d'actes en Islam) mécreants et hypocrites.

3LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 15:42

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam Laz, tu les vois ou les croyants dans cette extrait ...

4LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 15:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Redouane a écrit:DES COMMENTAIRES !?
Puisque les Tafsirs tu n'y crois pas, tu nous demandes quoi ?

http://www.forumreligion.com

5LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 15:44

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Redouane a écrit:Salam Laz, tu les vois ou les croyants dans cette extrait ...
Les versets precedents. C'etaient pour souligner qu'au debut de la Sourate on a les trois groupes.

6LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 15:51

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
Redouane a écrit:Salam Laz, tu les vois ou les croyants dans cette extrait ...
Les versets precedents. C'etaient pour souligner qu'au debut de la Sourate on a les trois groupes.

@Laz. Exact ! Mais j'ai ciblé ces verset intentionnellement ...

@Tet. Qu'en penses tu Tetspider ? Tu as l'occasion de nous abreuver de ta science et dis nous ce que les Tafsirs nous enseignes sur cet extrait ....

7LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 15:53

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Redouane a écrit:DES COMMENTAIRES !?
Puisque les Tafsirs tu n'y crois pas, tu nous demandes quoi ?

Tet , cherche dans le site mes conversations et copie le moment où j'aurai dis ça ...

8LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Redouane a écrit:Tet , cherche dans le site mes conversations et copie le moment où j'aurai dis ça ...
Les Tafsirs se basent essentiellement sur le Hadith, et le Hadith toi tu reconnais pas.

http://www.forumreligion.com

9LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:08

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Je reconnais leurs infériorité évidente face au Coran. Ne médites tu donc pas ?

10LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que ce que tu dis là ? bien sûr que ce sont que des œuvres de théologie, alors que le Coran est un Livre révélé. On peut même pas comparer. Mais ces œuvres qui sont basées sur le Coran et sur l'autre révélation qui est le Hadith, sont l’héritage et le patrimoine de la compréhension des musulmans du Coran et la Sunna. Toi cela pour toi ne vaut absolument rien comme si le Coran est venu de nulle part.

http://www.forumreligion.com

11LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:23

Laz

avatar
Passionné
Passionné

"Le but est donc que tu recherches l'exégèse du Coran dans le Coran lui même.Mais si tu n'y trouves pas cela, tu le trouveras alors dans la Tradition"(Ibn Kathir)

12LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:23

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Sachant que ces passages s'adressent aux musulmans, ce sont donc bien des musulmans ou pretendus tels qui sont visés.

Donc, ca merite en effet d'analyser quels types de tromperies enseignées au sein de l'islam trompe Allah et les croyants !

<p>8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
<p>9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

13LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:25

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

<p>6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
<p>7.
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur
couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Là encore absurdité d'y voir les "mécréants" ! Sinon comment expliquez-vous des conversions à l'islam ?

14LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:29

Laz

avatar
Passionné
Passionné

janot2012 a écrit:
<p>6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
<p>7.
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur
couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Là encore absurdité d'y voir les "mécréants" ! Sinon comment expliquez-vous des conversions à l'islam ?
Ce sont les mécreants qui resteront mécreants.

15LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Sachant que ces passages s'adressent aux musulmans, ce sont donc bien des musulmans ou pretendus tels qui sont visés.
Ce sont des hypocrites qui affichent leur Islam mais cache leur mécréance.

Donc, ca merite en effet d'analyser quels types de tromperies enseignées au sein de l'islam trompe Allah et les croyants !
Tu cherches quoi ?

http://www.forumreligion.com

16LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:35

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:"Le but est donc que tu recherches l'exégèse du Coran dans le Coran lui même.Mais si tu n'y trouves pas cela, tu le trouveras alors dans la Tradition"(Ibn Kathir)

@Tet: Que penses tu de ce hadiths ? ( Et cesse de m'attribuer des paroles que tu voudrais m'attribuer, cela est un procédé injuste)

17LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:38

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

euh, TS, moi je n'ai rien à chercher ! ca vous concerne avant tout ! Si c'est pour dire que le mécréant c'est l' "autre" c'est d'une immense banalité ... tu as la même chose sur les pubs de lessive.

Laz ... : Donc, si je te suis, il y a des "mécréants qui restent mécréants" et de "mécréants qui ne restent pas mécréants" ! N'est-ce pas parler pour ne rien dire dans ce cas ?

Donc pour te repondre plus serieusement, TS ! Je suis persuadé qu'il y a une spiritualité islamique profonde et qui m'interesse. Mais pour l'approcher, vos parvis sont bien encombrés de discours de type secte(concordisme) de discours de pub de lessive(nous on est bons, les autres des gros nuls). Mais je ne desespere pas !
J'attends au milieu des menaces, injures, incantations diverses, hurlements de croyance outragée que de la lumiere apparaisse.

18LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:39

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Redouane a écrit:
Laz a écrit:"Le but est donc que tu recherches l'exégèse du Coran dans le Coran lui même.Mais si tu n'y trouves pas cela, tu le trouveras alors dans la Tradition"(Ibn Kathir)

@Tet: Que penses tu de ce hadiths ? ( Et cesse de m'attribuer des paroles que tu voudrais m'attribuer, cela est un procédé injuste)
Ce n'est pas un hadith du Prophete.

19LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:40

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Et au Joyeux loulou Jeannot .... Tes interventions raffermissent la foi du croyant qui étudie le Coran,

Jeannot, t'es une star, le Coran parle de toi, à plusieurs reprises !!!

20LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:46

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

quote]
Ce n'est pas un hadith du Prophete.[/quote]

Autant pour moi LA MECREANCE 2267440690 mais c'est une parole sage d'un exegete ....

21LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 16:49

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Si ca peut de detendre de faire le pitre, Redouane ... laches-toi ! Mais tu serais plus avisé de t'intereser au sujet !

22LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 18:16

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Concernant cette sourate je ne vois pas ce qu'elle apporte.
Je peux me creer une religion et dire que les autres sont des mecreants ce n'est pas pour ca que ma religion est la bonne pour autant...

23LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 18:35

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Si ca peut de detendre de faire le pitre, Redouane ... laches-toi ! Mais tu serais plus avisé de t'intereser au sujet !

Justement ...LA MECREANCE 1805953252

24LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 18:52

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Redouane a écrit:
janot2012 a écrit:Si ca peut de detendre de faire le pitre, Redouane ... laches-toi ! Mais tu serais plus avisé de t'intereser au sujet !

Justement ...LA MECREANCE 1805953252
me semble pas que janot soit le sujet .... examine ces versets du Coran destinés aux musulmans. Moi je vous observe, vous taquine, c'est comme çà que sortent des reactions authentiques ! J'ai lu ta reaction contre la complaisance à la pedophilie de certains de tes correliognaires. Et je te dis bravo !
Restes musulman et luttes en musulman contre les derives !

25LA MECREANCE Empty Re: LA MECREANCE Mer 17 Avr - 19:01

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:
Redouane a écrit:
janot2012 a écrit:Si ca peut de detendre de faire le pitre, Redouane ... laches-toi ! Mais tu serais plus avisé de t'intereser au sujet !

Justement ...LA MECREANCE 1805953252
me semble pas que janot soit le sujet .... examine ces versets du Coran destinés aux musulmans. Moi je vous observe, vous taquine, c'est comme çà que sortent des reactions authentiques ! J'ai lu ta reaction contre la complaisance à la pedophilie de certains de tes correliognaires. Et je te dis bravo !
Restes musulman et luttes en musulman contre les derives !

Ce ne sont pas mes correligionnaires s'ils ne se repentent pas de leurs égarement ... Dieu ne guide pas les injustes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum