Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Coran, livre de haine ? »

+7
eloyoucef
DIABY BAKARY
quicherchelapiété
arbimassihi
mamoutcha
Gabriel
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 19:15

eloyoucef


Novice
Novice

merci pour la réponse smile
Pour en revenir au sujet je disai a titre exemple c tout et mon avis sur la question. Je ne suis pas experte les religions je donne ce que je c point

77« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Lun 22 Nov - 17:43

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

quicherchelapiété a écrit:Je ne comprend rien quand tu dis c'est pareil
Evangile St MAtthieu 10;34
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix à la terre. Je suis venu pour créer la division : on sera contre son propre père, la filles'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère.Chacun aura pour ennemis les gens de sa maison." etc
Evangile St LUC 13; 49
"Je suis venu pour jeter le feu sur la terre etc puis tu lis la suite c pareil que l'évangile de st Matthieu


Qui dit ca?

Ben oui, si un musulman décide de suivre Jesus, que feraient ses parents et son entourage???

Et ce suivi pour Jesus est un combat, une résistance jusqu’au sang, un courage pour affronter, s’il le faut, les adversaires de la justice et de la liberté. C'est ainsi que les premiers disciples du Christ, ont été denoncé aux autorités juives et romaines, par leurs propres parents (qui étaient juifs ou paiens), et que la conversion de l'un de leurs membres les derangeaient à tel qu'ils preferaient les voir devorer par des lions.

Benissez ceux qui vous persecutent, dis Jesus.

78« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Lun 22 Nov - 20:37

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

Gabriel a écrit:
quicherchelapiété a écrit:Je ne comprend rien quand tu dis c'est pareil
Evangile St MAtthieu 10;34
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix à la terre. Je suis venu pour créer la division : on sera contre son propre père, la filles'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère.Chacun aura pour ennemis les gens de sa maison." etc
Evangile St LUC 13; 49
"Je suis venu pour jeter le feu sur la terre etc puis tu lis la suite c pareil que l'évangile de st Matthieu


Qui dit ca?

Ben oui, si un musulman décide de suivre Jesus, que feraient ses parents et son entourage???

Et ce suivi pour Jesus est un combat, une résistance jusqu’au sang, un courage pour affronter, s’il le faut, les adversaires de la justice et de la liberté. C'est ainsi que les premiers disciples du Christ, ont été denoncé aux autorités juives et romaines, par leurs propres parents (qui étaient juifs ou paiens), et que la conversion de l'un de leurs membres les derangeaient à tel qu'ils preferaient les voir devorer par des lions.

Benissez ceux qui vous persecutent, dis Jesus.

donc ces extraits ne sont pas joyeux mai pluto méchant avec le mot épée beaucoup de chrétien dise que Jésus apportent la paix et y cite autre extraits moi je prend ceux là et je ne vois pas de peace and love.

79« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Lun 22 Nov - 21:06

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

C'est vrai tout les chrétiens que je croise me dit,jesus ne parle d'amour, mais la ça ne ressemble par a l'amour uncertain

80« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Mar 23 Nov - 13:30

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le Coran sert aujourd'hui d'alibi à beaucoup. Certains musulmans présentent l'Islam comme une religion de Paix et d'Amour, d'autres s'appuient sur le Coran pour massacrer, piller, violer... Qu'en est-il donc ? où est la Vérité ?

Qu'il s'agisse de la Torah, de la Bible ou du Coran, on ne peut pas accepter de suivre aveuglément les savants autoproclamés : si on s'intéresse au Coran, comme croyant, comme chercheur de Dieu, alors il faut le lire.
Il faut lire le Coran dans notre langue, pour le comprendre. Dieu a donné le Coran à Muhammad en arabe car Muhammad parlait arabe. C'est écrit dans le Coran lui même : "Nous avons rendu le Coran facile en te le donnant dans ta langue, afin que par lui tu annonces de belles promesses aux pieux et avertisses le peuple querelleur" (Al Coran, XIX, 97),"le Coran est un livre arabe clair" (Al Coran, XVI, 106)

Le fondement du message divin est l'Islam, traduit par résignation, ou par soumission. Le croyant se soumet librement et volontairement à la volonté de Dieu. "Fais, ô Seigneur que nous soyons résignés à ta volonté" (II, 122)

Cependant, le même Coran promet les foudres de Dieu à ceux qui «associent» d'autres divinités à Dieu. Sont visés en particulier les Chrétiens qui considèrent Jésus comme fils de Dieu, mais aussi vrai homme et vrai Dieu.

Le Coran ne justifie aucune violence
Le bon musulman n'impose pas sa religion à quiconque : "Point de violence en matière de religion ; la Vérité se distingue assez de l'erreur. "(Al Coran II, 257) ; "Tu n'es point guide pour les aveugles pour les prémunir contre l'égarement" (Al Coran XXVII, 83) "Les peuples se sont divisés en différentes sectes, et chacune est contente de sa croyance. Laisse les dans l'erreur jusqu'au temps voulu" (Al Coran XXIII, 55 et 56).


Au contraire, il fait preuve de mansuétude et de patience. "Dis à mes serviteurs de ne parler qu'avec douceur" (Al coran XVII, 55) "Rend leur le bien pour le mal" (Al Coran XXIII, 97) "Appelle les hommes dans le sentier de Dieu par la sagesse et par des admonitions douces" (Al Coran XVI, 2319).

Il n'y a qu'une seule sourate où le Coran appelle à faire la guerre à l'infidèle. Ce n'est pas par hasard si cette sourate s'appelle «Muhammad», du nom du prophète. C'est une sourate adressée à Muhammad et aux gens de son temps. Pour faire connaître l'Islam, Muhammad à dû se défendre, donc se battre, en particulier contre les Mecquois.

en islam Dieu seul sait, Dieu seul sanctionne, Mais ce n'est pas à l'homme de juger :
"Rend leur le bien pour le mal" (Al Coran XXIII, 97)

81« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Mar 23 Nov - 14:28

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

quicherchelapiété a écrit:C'est vrai tout les chrétiens que je croise me dit,jesus ne parle d'amour, mais la ça ne ressemble par a l'amour uncertain

Malheureusement oui, le sort des disciples de Jesus, est intimement lié au sort de leur maître. De partout dans le monde ici bàs, où l'injustice, la corruption, les plaisirs charnels, les péchés et la vie de débauche, quand quelconque décide de suivre Jésus, il sera haï.

Jésus a même dit:"Vous serez haï à cause de moi; et vos persécuteurs penseront qu'en vous tuant, ils rendront service à Dieu" (Jn 16, 2).

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:Le Coran sert aujourd'hui d'alibi à beaucoup. Certains musulmans présentent l'Islam comme une religion de Paix et d'Amour, d'autres s'appuient sur le Coran pour massacrer, piller, violer... Qu'en est-il donc ? où est la Vérité ?

Qu'il s'agisse de la Torah, de la Bible ou du Coran, on ne peut pas accepter de suivre aveuglément les savants autoproclamés : si on s'intéresse au Coran, comme croyant, comme chercheur de Dieu, alors il faut le lire.
Il faut lire le Coran dans notre langue, pour le comprendre. Dieu a donné le Coran à Muhammad en arabe car Muhammad parlait arabe. C'est écrit dans le Coran lui même : "Nous avons rendu le Coran facile en te le donnant dans ta langue, afin que par lui tu annonces de belles promesses aux pieux et avertisses le peuple querelleur" (Al Coran, XIX, 97),"le Coran est un livre arabe clair" (Al Coran, XVI, 106)

Le fondement du message divin est l'Islam, traduit par résignation, ou par soumission. Le croyant se soumet librement et volontairement à la volonté de Dieu. "Fais, ô Seigneur que nous soyons résignés à ta volonté" (II, 122)

Cependant, le même Coran promet les foudres de Dieu à ceux qui «associent» d'autres divinités à Dieu. Sont visés en particulier les Chrétiens qui considèrent Jésus comme fils de Dieu, mais aussi vrai homme et vrai Dieu.

Le Coran ne justifie aucune violence
Le bon musulman n'impose pas sa religion à quiconque : "Point de violence en matière de religion ; la Vérité se distingue assez de l'erreur. "(Al Coran II, 257) ; "Tu n'es point guide pour les aveugles pour les prémunir contre l'égarement" (Al Coran XXVII, 83) "Les peuples se sont divisés en différentes sectes, et chacune est contente de sa croyance. Laisse les dans l'erreur jusqu'au temps voulu" (Al Coran XXIII, 55 et 56).


Au contraire, il fait preuve de mansuétude et de patience. "Dis à mes serviteurs de ne parler qu'avec douceur" (Al coran XVII, 55) "Rend leur le bien pour le mal" (Al Coran XXIII, 97) "Appelle les hommes dans le sentier de Dieu par la sagesse et par des admonitions douces" (Al Coran XVI, 2319).

Il n'y a qu'une seule sourate où le Coran appelle à faire la guerre à l'infidèle. Ce n'est pas par hasard si cette sourate s'appelle «Muhammad», du nom du prophète. C'est une sourate adressée à Muhammad et aux gens de son temps. Pour faire connaître l'Islam, Muhammad à dû se défendre, donc se battre, en particulier contre les Mecquois.

en islam Dieu seul sait, Dieu seul sanctionne, Mais ce n'est pas à l'homme de juger :
"Rend leur le bien pour le mal" (Al Coran XXIII, 97)

cela depend il y a ceux qui utilisent tout les sourates de la mecque et ceux des sourates de medina

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:ouai Gabriel a tu lus reelement l'histoir ou tu nous apporte des infos depuis des sources islamophobes ?

sais tu les empires que les musulmans ont attaquer pour liberer les peuples de la main de fer de leur dictateurs ?

cdlt,


Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

84« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 10:56

Hanane

avatar
Résident
Résident

ET c'est quoi la difference entre les sourates de medine et les autres de la mecque me arbimassihi

85« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 12:35

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:ET c'est quoi la difference entre les sourates de medine et les autres de la mecque me arbimassihi

on les appele periode de conciliation et l'autre de la guerre

86« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 12:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:on les appele periode de conciliation
De persecution.

http://www.forumreligion.com

87« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 12:41

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:on les appele periode de conciliation
De persecution.

non de rejet et de ripostes violentes

puisqu il leur a dit
" je suis venu avec l'egorgement"
ini ataitoukoum bidabhe

88« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 12:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et c'est quoi la différence ?

http://www.forumreligion.com

89« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 12:57

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et c'est quoi la différence ?


il est ou le message de la paix et appliqué ça

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

90« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 13:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah oui j'ai pas vu cela.

http://www.forumreligion.com

91« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 13:26

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ah oui j'ai pas vu cela.

bon je te félicite tu vois le sens de l'arbre qui porte le bon fruit..

92« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 13:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:bon je te félicite tu vois le sens de l'arbre qui porte le bon fruit..
Non c'est quoi encore cela ?

http://www.forumreligion.com

93« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 13:31

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:bon je te félicite tu vois le sens de l'arbre qui porte le bon fruit..
Non c'est quoi encore cela ?

tu connais le sens quand on est bon on applique mat 5:44

Matthieu 7 : 17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Matthieu 5 : 44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,



Dernière édition par arbimassihi le Sam 27 Nov - 13:33, édité 1 fois

94« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 13:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc les débauches occidentaux et les massacres durant toute l'histoire chrétienne provienne du bon arbre c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

95« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 13:41

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Donc les débauches occidentaux et les massacres durant toute l'histoire chrétienne provienne du bon arbre c'est ça ?

non ça vient du fait qu'il on rangé leur bible dans un tiroir et vécu comme bon leur semble,les debauches du nord de l'afrique sont pareil a ceux de l'occident.
les massacres ont été commis en contradictions avec la bible et il n y a aucun verset dans la bible qui dit qu'il faut faire la guerre et en particulier avec tout les enseignement de Jésus.
l'evangile n'enseigne pas a faire des massacres.

96« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 13:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais le verset est clair : on les reconnait de leur fruits.

http://www.forumreligion.com

97« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 27 Nov - 13:45

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais le verset est clair : on les reconnait de leur fruits.


si on les reconnais a leur mauvais fruit cela veut dire qu'il ne sont pas vraiment des disciples de jésus c'est tout simple.

Luc 6 : 35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

98« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Mar 21 Déc - 14:58

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:
TetSpider a écrit:
En quoi le rapport là avec ceux qui croient pas en le régime islamique arabimasikhi ?




classe


ah bon vous êtes encore sous la la loi du talion nous massihyines il y a deja 2010 ans que nous n'avons meme plus le droit de nous mettre en colere et de dire INSENSE a notre prochain.


matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca (INSENSE OU IMBECILE) ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

et nous avons ce nouveaux devoir

matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Luc 24:25 American Standard Bible Nouveau (© 1995)
Et Il leur dit: "O hommes insensés et le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
Galates 3:1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié
Corinthiens 15:36 Insensé! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie s'il ne meurt

Les exemples sont nombreux mais il y a aussi son contraire ..

99« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Mar 21 Déc - 15:22

Hanane

avatar
Résident
Résident

ah bon vous êtes encore sous la la loi du talion nous massihyines il y a deja 2010 ans que nous n'avons meme plus le droit de nous mettre en colere et de dire INSENSE a notre prochain.

je crois que tu te trompes de l'histoire, va voir qu'a fait l'eglise au nom de dieu jesus

100« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Jeu 6 Jan - 15:03

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

arbimassihi a écrit:
TetSpider a écrit:Oui mais le verset est clair : on les reconnait de leur fruits.


si on les reconnais a leur mauvais fruit cela veut dire qu'il ne sont pas vraiment des disciples de jésus c'est tout simple.

Luc 6 : 35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Oui c'est tout à fait logique

Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Aimez vos ennemis cry Aimez Satan aussi car c'est votre ennemi cry


Mais PAR CONTRE !! angry angry



Luc 14:26

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. angry


(Je sais que tu vas tout simplement me dire que jésus voulait dire qu'il ne faut pas adorer ses proches plus que lui, mais ça ne l'oblige pas de dire "Haissez")



( السلام عليكم و رحمة الله و بركاته عدنا معكم ان شاء الله بعد هذا الغياب الطويل نسال الله العافية و السلامة حياكم الله اخوتي و اخواتي المسلمين)

101« Coran, livre de haine ? » - Page 4 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Jeu 6 Jan - 15:04

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Au fait j'ai une question : Quelle armée musulmane est allée en Indonésie ? En Malaisie ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum