Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'agnosticisme est un danger

+7
IntoxX
Laz
Florent52
moame
Wayell
Yassine
Tumadir
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 16:04

Redouane


Récurrent
Récurrent

Sourate 21. (Extrait)

<p>21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
<p>22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
<p>23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
<p>24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
<p>25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
<p>26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
<p>27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
<p>28.Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
<p>29.Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
<p>30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
<p>31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
<p>32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.
<p>33.Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
<p>34.Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?
<p>35.Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.
<p>36.Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : "Quoi! Est-ce là celui qui médit de vos divinités? " Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.
<p>37.L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
<p>38.Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques? "
<p>39.Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...
<p>40.Mais non, cela leur viendra subitement et ils seront alors stupéfaits; ils ne pourront pas le repousser et on ne leur donnera pas de répit.
41.On s'est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d'eux, se virent frapper de toutes parts par l'objet même de leurs moqueries.

52l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 16:15

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:Je ne sais pas où tu as trouvé la traduction car la bonne traduction du sens des versets c'est "N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah...".
Oui il est permit de dire que ce sont les divinités des polytheistes donc des fausses divinités.

Dans ce cas cela peut être considéré par eux comme une injure...
On pense que ce sont des fausses divinités et on se le dit entre musulmans.Après je ne crois pas qu'il y a un verset dans le Coran qui dit fausse divinité. Si on fait la predication aux polytheistes on peut leur dire par exemple" Est ce si t'es malade , ta divinité peut te guerir? " on fait ça avec le plus de sagesse possible.

53l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 16:21

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Florent52 a écrit:

Dans ce cas cela peut être considéré par eux comme une injure...
On pense que ce sont des fausses divinités et on se le dit entre musulmans.Après je ne crois pas qu'il y a un verset dans le Coran qui dit fausse divinité. Si on fait la predication aux polytheistes on peut leur dire par exemple" Est ce si t'es malade , ta divinité peut te guerir? " on fait ça avec le plus de sagesse possible.

Tu as le droit ou tu n'as pas le droit de leur dire que ce sont de fausses divinités?

54l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 16:24

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:

Dans ce cas cela peut être considéré par eux comme une injure...
On pense que ce sont des fausses divinités et on se le dit entre musulmans.Après je ne crois pas qu'il y a un verset dans le Coran qui dit fausse divinité. Si on fait la predication aux polytheistes on peut leur dire par exemple" Est ce si t'es malade , ta divinité peut te guerir? " on fait ça avec le plus de sagesse possible.

Tu as le droit ou tu n'as pas le droit de leur dire que ce sont de fausses divinités?
Pas à eux.

55l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 16:27

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Pas à eux.

Où est-ce dit que tu n'as pas le droit de leur dire que ce sont de fausses divinités?

D'ailleurs tu le fais publiquement ici, sur un forum où des polythéistes peuvent librement venir lire tes propos....

56l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 16:37

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Pas à eux.

Où est-ce dit que tu n'as pas le droit de leur dire que ce sont de fausses divinités?

D'ailleurs tu le fais publiquement ici, sur un forum où des polythéistes peuvent librement venir lire tes propos....
Ta question était vague "T'est-il permit de dire en islam...?" Tu ne m'as dit si j'étais en discussion avec des polytheistes est ce que je le dirais.
Après je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de polytheistes qui viennent ici puisqu'à la base c'est un forum de debat islamo-chrétien.

57l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 18:11

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ca y est vous considerez plus chrétiens comme des polyteistes ? wink

58l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 18:58

Laz

avatar
Passionné
Passionné

moame a écrit:ca y est vous considerez plus chrétiens comme des polyteistes ? wink
Ce ne sont pas les mêmes polytheistes.

59l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 20:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:Un agnostique dit qu'il ne croit que ce qu'il voit, et comme il n'a jamais vu sa cervelle, je dois en déduire qu'il n'en a pas...
mdr.....l'agnosticisme est un danger - Page 3 3704603053

Ben non. C'est un argument nul, j'ai déjà expliqué pourquoi, c'est du B-A-BA en fait, tout enfant de 6 ans peut comprendre l'erreur.

tu crois en Dieu ? ...>> non parce que tu ne peux ni Le voir ni L'entendre ni Le toucher

tu ne crois pas en Dieu ? ... >> si.. mais non.. tu n'es pas sûr s'Il existe..

"ta mémoire" existe au moins ??? elle va bien ??? tu n'es pas sûr parce que tu ne la vois pas..

60l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:05

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Raisonnement toujours aussi bidon. Un objet invisible qui a des effets objectifs n'a strictement rien à voir avec un objet invisible qui n'a aucun effet objectif. Tu es capable de comprendre, là?

61l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le mot polythéiste n'existe pas en Islam. ce qui existe c'est "le chirk".

on peut leur dire comme disait le prophète Youssouf (as) :

يَا صَاحِبَيِ السِّجْنِ أَأَرْبَابٌ مُتَفَرِّقُونَ خَيْرٌ أَمِ اللَّهُ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ

12:39. ô mes deux compagnons de prison ! qui est le meilleur : des seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême ?
12:40. vous n'adorez en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. telle est la religion droite. mais la plupart des gens ne savent pas.


3 seigneurs (père, fils et saint esprit) éparpillés ou un Dieu Unique Dominateur Suprême ?

vous n'adorez que des noms ou nom [trinité] que vos ancêtres avez inventé et que Dieu n'a fait descendre aucune preuve..

amicalement.



Dernière édition par Amat Allah le Mer 17 Avr - 21:10, édité 1 fois

62l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:Raisonnement toujours aussi bidon. Un objet invisible qui a des effets objectifs n'a strictement rien à voir avec un objet invisible qui n'a aucun effet objectif. Tu es capable de comprendre, là?

comment peux-tu être certain que Dieu n'a aucun effet sur toi ?

63l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:14

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Raisonnement toujours aussi bidon. Un objet invisible qui a des effets objectifs n'a strictement rien à voir avec un objet invisible qui n'a aucun effet objectif. Tu es capable de comprendre, là?

comment peux-tu être certain que Dieu n'a aucun effet sur toi ?

Je parle d'effet objectif, mesurable objectivement, SCIEN-TI-FI-QUE-MENT. Tu as ça en magasin?

64l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Raisonnement toujours aussi bidon. Un objet invisible qui a des effets objectifs n'a strictement rien à voir avec un objet invisible qui n'a aucun effet objectif. Tu es capable de comprendre, là?

comment peux-tu être certain que Dieu n'a aucun effet sur toi ?

Je parle d'effet objectif, mesurable objectivement, SCIEN-TI-FI-QUE-MENT. Tu as ça en magasin?

le hasard existe ou pas ?

65l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:22

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Qu'est-ce que tu appelles le hasard? En as-tu une bonne définition?

66l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la chance

67l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:28

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est loin d'être une définition sérieuse et scientifique.

68l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ce que faisait David Copperfield, tu y crois ?

69l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:34

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est une blague?

70l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la magie tu n'y crois pas ?

71l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:40

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Encore une fois un agnostique ne CROIT PAS. Croire est une manière de raisonner dépassée, liée à la mentalité des siècles passées.

Je sais que la magie existe comme ensemble de procédés d'illusions, il n'y a là-dedans jusqu'à preuve du contraire rien de surnaturel, juste des tours reposant pour la plupart sur le détournement d'attention et des procédés très ingénieux.

72l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:Encore une fois un agnostique ne CROIT PAS.

ne croit pas en quoi ? en des choses imperceptibles par nos sens ?

73l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 21:44

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ne croit pas, si on entend par croire affirmer comme une certitude des choses dont on n'a pas de preuves.

74l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 22:27

Wayell

avatar
Résident
Résident

Preuves et agnosticisme c'est en total contradiction.

75l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 22:29

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Preuves et agnosticisme c'est en total contradiction.

Tu y connais quoi à l'agnosticisme?

76l'agnosticisme est un danger - Page 3 Empty Re: l'agnosticisme est un danger Mer 17 Avr - 22:32

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu y connais quoi à l'islam ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum