Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La liberté d'expression Made in "France "

+5
moame
Laz
Yassine
Florent52
Issa Emmanuel
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Issa Emmanuel


Habitué
Habitué

IntoxX a écrit:C'est un exemple, c'est pour t'expliquer que les musulmans français tout comme les autres croyants ne peuvent appliquer à la lettre leur religion dans notre pays. Après je comprends ce que tu veux dire aussi, mais je pense que les évènements qui n'ont rien à voir avec le comportement des musulmans français ont un impact sur l'islamophobie en France ( le 11 Septembre, le Mali, l'affaire Merah lié au conflit Israelo palestinien + la crise etc..)

Toutes ces choses font que les français se referment sur eux mêmes

Oui on peut pas imposé et vivre selon la charia en France mais après moi ce qui me reste en travers de la gorge c’est la manière dont la lois a été voté.Il aurait fallu peut être expliqué et faire comprendre aux gens avant de mettre en place la lois.Je me met à la place d’une femme qui a toujours porté le voile et qui du jour au lendemain devient interdit.A la télé on vois des femmes parlé en leurs noms,sa crée des tensions.Après je sais pas ce que dit ‘islam à ce sujet sur le voile lorsqu’il est interdit en lieu publique et comment les femmes doivent réagir peut être les musulmans de ce site pourront éclairé sur sa, je ne veux pas dire n’importe quoi.

Oui moi je pense surtout que c’est la crise le problème et les politicien pour ne pas assumer joue avec certains problème pour masqué leurs imcompétences..Tu connais François Asselineau ?il m’a l’air d’être un honnête homme.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

IntoxX a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:
IntoxX a écrit:Seulement si la priorité des français musulmans est la France avant l'Islam, sinon je pense en effet que cela sera toujours synonyme de conflits. (car la laïcité interdit certaines demandes musulmanes comme le port du voile dans certains lieux)

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.
Je pense que j'aime la France autant que toi mais j'aime Allah avant tout.Après la tu
demandes un choix compliqué! Si demain on n'attaque la France et que ce ne sont
pas les politicien qui son visé mais le peuple je prends les armes mais si on
attaque les musulman pour un voile mon côté c'est celui des musulmans c'est
clair et net!je regardais la 2 il n'y a pas longtemps,dans le reportage en gros
ceux qui portent la barbe il sont de violent extremiste.La prochaine etape
c'est d'interdire la barbe?or que c'est simplement la sunna du prophète.Comme
le dit soral on crée des lois pour augmenter les tensions.



Après comme le dit frère mike il est tout à fait possible de vivre ensemble La liberté d'expression Made in "France " - Page 4 3022355415

On interdit pas la barbe, mais on conserve les principes de laïcité. Pas de signes religieux dans les lieux publics, je vois pas ou est le problème.

La France n'interdira jamais les signes religieux dans la rue. Il n'y pas de musulmans génériques, on parle ici des musulmans français respectant la République et donc pas la Charia dans son intégralité.

Donc nous devons vivre selon votre croyance ou plutot votre non croyance ?

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

Issa Emmanuel a écrit:
IntoxX a écrit:C'est un exemple, c'est pour t'expliquer que les musulmans français tout comme les autres croyants ne peuvent appliquer à la lettre leur religion dans notre pays. Après je comprends ce que tu veux dire aussi, mais je pense que les évènements qui n'ont rien à voir avec le comportement des musulmans français ont un impact sur l'islamophobie en France ( le 11 Septembre, le Mali, l'affaire Merah lié au conflit Israelo palestinien + la crise etc..)

Toutes ces choses font que les français se referment sur eux mêmes

Oui on peut pas imposé et vivre selon la charia en France mais après moi ce qui me reste en travers de la gorge c’est la manière dont la lois a été voté.Il aurait fallu peut être expliqué et faire comprendre aux gens avant de mettre en place la lois.Je me met à la place d’une femme qui a toujours porté le voile et qui du jour au lendemain devient interdit.A la télé on vois des femmes parlé en leurs noms,sa crée des tensions.Après je sais pas ce que dit ‘islam à ce sujet sur le voile lorsqu’il est interdit en lieu publique et comment les femmes doivent réagir peut être les musulmans de ce site pourront éclairé sur sa, je ne veux pas dire n’importe quoi.

Oui moi je pense surtout que c’est la crise le problème et les politicien pour ne pas assumer joue avec certains problème pour masqué leurs imcompétences..Tu connais François Asselineau ?il m’a l’air d’être un honnête homme.



Non je ne le connaais pas, je me renseignerai.

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

mike77600 a écrit:
IntoxX a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:
IntoxX a écrit:Seulement si la priorité des français musulmans est la France avant l'Islam, sinon je pense en effet que cela sera toujours synonyme de conflits. (car la laïcité interdit certaines demandes musulmanes comme le port du voile dans certains lieux)

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.
Je pense que j'aime la France autant que toi mais j'aime Allah avant tout.Après la tu
demandes un choix compliqué! Si demain on n'attaque la France et que ce ne sont
pas les politicien qui son visé mais le peuple je prends les armes mais si on
attaque les musulman pour un voile mon côté c'est celui des musulmans c'est
clair et net!je regardais la 2 il n'y a pas longtemps,dans le reportage en gros
ceux qui portent la barbe il sont de violent extremiste.La prochaine etape
c'est d'interdire la barbe?or que c'est simplement la sunna du prophète.Comme
le dit soral on crée des lois pour augmenter les tensions.



Après comme le dit frère mike il est tout à fait possible de vivre ensemble La liberté d'expression Made in "France " - Page 4 3022355415

On interdit pas la barbe, mais on conserve les principes de laïcité. Pas de signes religieux dans les lieux publics, je vois pas ou est le problème.

La France n'interdira jamais les signes religieux dans la rue. Il n'y pas de musulmans génériques, on parle ici des musulmans français respectant la République et donc pas la Charia dans son intégralité.

Donc nous devons vivre selon votre croyance ou plutot votre non croyance ?

Donc si tu es musulman français, tu dois vivre avec les lois de la République, oui c'est évident ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum