Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La LOI de Moise nous conduit à Christ.

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité

Moise est appelé serviteur de l'Éternel.

La LOI a été comme un pédagogue:
pédagogue (nom commun) - Définition

Personne qui instruit les enfants, qui est apte à enseigner.

Qui a le don de l'enseignement.


Car ces Moise et sa LOI qui nous conduit à Christ.
Galates 3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Dieu fait la promesse à ceux qui Lui sont fidèle qui l'aime et garde ses commandements (son alliance)si quelqu'un à des oreilles qu'il entendre.


Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ga 3:24- Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.
Ga 3:25- Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.
Ga 3:26- Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.

Nous sommes passés de la loi de Moïse à la foi en Christ.

Depuis le Christ nous ne sommes PLUS sous ce pédagogue qu'était la Loi depuis Moïse.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ga 3:24- Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.
Ga 3:25- Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.
Ga 3:26- Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.

Nous sommes passés de la loi de Moïse à la foi en Christ.

Depuis le Christ nous ne sommes PLUS sous ce pédagogue qu'était la Loi depuis Moïse.

Je crois que tu mélange les croyant(fidèle) de ceux qui ne le sont pas(infidèle). Selon la parole,
Les infidèle serons mis dehors.


Hébreux 13:8-10 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères ; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés. Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.


Comment peut tu dire "Nous sommes passés de la loi de Moïse "?ces cet LOI qui nous conduit à Christ,et de plus
Christ ne change pas Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Donc ses commandements non plus puisque Jésus Christ est le même,hier,aujourd'hui,et éternellement.

Crois tu que les infidèles ceux qui ne l'aime pas,et qui ne garde pas ses commandements,croyez-vous qu'Il priera le Père pour qu'IL leur donne un autre consolateur ?

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne mélange rien. Je te cite la Bible qui dit bien que nous ne sommes plus soumis à la Loi de Moïse. C'est ce que tu lis : "nous ne sommes plus sous un pédagogue", le pédagogue étant la Loi de Moïse. C'est quand même écrit noir sur blanc.

Jesus te dit de garder ses commandements qui sont d'aimer Dieu de toute son âme et d'aimer son prochain comme soi-même car ces commandements résument toute la Loi et les prophètes :

Mt 22:37- Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Mt 22:38- voilà le plus grand et le premier commandement.
Mt 22:39- Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mt 22:40- A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. "

Invité

avatar
Invité

Credo à écrit:
Mt 22:40- A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. "

Credo comprend tu exactement le sens du verset que tu cite ?

Puisque qu'il est écrit Mat"22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. "

Le premier et le plus grand est"22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. "

Credo à écrit:
Jesus te dit de garder ses commandements qui sont d'aimer Dieu de toute son âme et d'aimer son prochain comme soi-même car ces commandements résument toute la Loi et les prophètes :

Celui qui se révolte contre la LOI,croit tu que celui là aime Dieu,de tout son coeur,de toute son âme,et toute sa pensée ?

Pourquoi celui qui se révolte contre la LOI aimerai Dieu ?

Crois tu que les infidèles ceux qui ne l'aime pas,et qui ne garde pas ses commandements,croyez-vous qu'Il priera le Père pour qu'IL leur donne un autre consolateur ?



Il va de soi que,Celui qui aime Dieu garde ses commandements et la promesse est pour ceux qui l'aime et qui Lui ont été fidèle.

Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

je ne te parle pas de révolte contre la Loi mais je la suis selon ce qu'a dit le Christ et non selon Moïse car c'est le Christ qui a porté la Loi à sa perfection. l

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:je ne te parle pas de révolte contre la Loi mais je la suis selon ce qu'a dit le Christ et non selon Moïse car c'est le Christ qui a porté la Loi à sa perfection. l


Il va de soi que,Celui qui aime Dieu de tout son coeur, de toute son âme, et de toute sa pensée. garde ses commandements, et la promesse est pour ceux qui l'aime et qui Lui ont été fidèle en gardant ses commandements.

Les commandements que Dieu donna à Moise était l'alliance,c'est pour cela que la LOI a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ qui est le médiateur de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.

Hébreux 8:10-12 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Jacques 1:12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

Apocalypse 21:7-9 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Bien à vous.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ga 3:24- Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.
Ga 3:25- Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.
Ga 3:26- Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.

Nous sommes passés de la loi de Moïse à la foi en Christ.

Depuis le Christ nous ne sommes PLUS sous ce pédagogue qu'était la Loi depuis Moïse.

A noter que la bible de l'Abbé Fillion et la bible Colombe (1978) emploient le mot "précepteur", la bible en français courant, la bible Parole de Vie et la nouvelle segond 2002 emploient le mot "surveillant". Et la bible Semeur emploie le mot "gardien".

Le terme employé par Paul désigne un précepteur; c'était une personne qui avait pour charge de garder, protéger et en quelque sorte instruire dans la morale et la conduite l'enfant confié à ses soins, il n'avait cependant pas le statut d'enseignant scolaire.

Toutefois arrivé à sa "majorité" le précepteur ayant rempli sa tâche cessait. Pareillement la Loi était un précepteur qui gardait les israélites de l'immoralité, de la corruption, et les instruisait en quelque sorte jusqu'à la venue de Christ Jésus.

A ce moment à ils entreraient dans de nouvelles relations avec Dieu, le précepteur qu'était la Loi ayant fait son oeuvre, de plus la Loi ne pouvait rien rendre parfait. Elle devait être parachevée (accomplit)et prendre fin, tout comme un homme a accomplit la mission(travail) qui lui était confiée.

Invité

avatar
Invité

Quelques textes qui invitent à obéir aux commandements.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Matthieu 19:17

Si vous m'aimez, gardez mes commandements Jean 14:15

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14:21


Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15:10

Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. 1 Jean 2:3

et quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant lui. 1 Jean 3:22

Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. (1 Jean 3:24)

Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. (1 Jean 5:2)

Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, (1 Jean 5:3)

Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. (2 Jean 6)

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. Apocalypse 12:17

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Apocalypse 14:12



Bien à vous.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ton message est pour tous les Chrétiens, je remarque que tu t'adresse aussi au TJ, aussi à ceux de la réforme Protestant et toutes les confésion Chrétienne.

Je me demande juste pourquoi tu ne t'adresse jamais aux Islamiste "Musulmans".

Pourquoi comme l'ange de la grotte, tu est toi aussi en toute accusation.

Sois fidèle lève la tête de la fourberie, ton miel n'est pas doux.

merci de te soucier de nous et d'améliorer le figuratif de ta démarche.

Bien simple.



Dernière édition par Six Sens le Mar 26 Mar - 17:13, édité 2 fois (Raison : une lettre)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Le message de la parole de Dieu s'adresse à tous.

Six Sens à écrit:
Je me demande juste pourquoi tu ne t'adresse jamais aux Islamiste. Pourquoi comme l'ange de la grotte, tu est toi aussi en toute accusation.

Je suis sur un forum Islamiste,donc ceci s'adresse également à eux.
Cesse tes accusations, j'ignore qui tu es ni de quel coté tu est,mais n’empêchent pas les enfants aller au Seigneur.

Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.



Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Bien sur.

Oui ! Cavalez...
sans vous retournez...
être ironiques et Vrai j'aime bien
Y compris l'endroit propre...
être modernes et maladroits...
Fragiles et toucher...
Envahissants ! Chiants ! dans toute la vérité...
être de votre temps pourquoi pas!

De tout préhension du verbe on aprend à prendre le temps.
Toute vérité n'est pas toujours bon à dire.

Ça va j'ai compris.

Paix sur toi

Bien à moi et à toi



Dernière édition par Six Sens le Mar 26 Mar - 17:59, édité 3 fois (Raison : Et la Lumière Fût.)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:

Bien sur.

Oui ! Cavalez...
sans vous retournez...
être ironiques et Vrai j'aime bien
Y compris l'endroit propre...
être modernes et maladroits...
Fragiles et toucher...
Envahissants ! Chiants ! dans toute la vérité...
être de votre temps pourquoi pas!

De tout préhension du verbe on aprend à prendre le temps.
Toute vérité n'est pas toujours bon à dire.

Ça va j'ai compris.

Paix sur toi

Bien à moi et à toi


Je voix que certain de mes messages dérange,mais je ne baisse pas les bras je continue malgré tout.
Je peut tombé,me relevé a condition de savoir pourquoi je suis tombé.

Il est bien de rappeler les commandements(la LOI).


La repentance existe vous savez,et elle commence par la LOI.

Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, (1 Jean 5:3)

Bien à vous.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Écoute puisque nous somme dans la recherche de la vérité, tu aurait pu nous dire que tu est adepte de cette nouvelle sois disant bible, "Le Livre de Vie de l'Agneau".
du prophète anonyme (L'auteur).

Tu semble a son image.

Merci pour l'information.

Bien la vérité un moment donner.



Dernière édition par Six Sens le Mar 26 Mar - 19:56, édité 1 fois (Raison : wooooo la!)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Tu te sens frustré ou quoi ?Et la Lumière Fût ?
Montre ta couleur Six Sens et surtout ne dit pas de mensonges.

Tu es là pour accusé semé la confusion,tu pose des embuches tu as tes ruses et tu y parvient très bien.

La vérité est la,pourquoi ne la saisie tu pas?pourquoi chercher ailleurs ce que tu ne trouveras pas ?


Bien à toi,et à vous tous également.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai cru un instant que c'étais un coeur iroquois mais à la lumière de ton facebook et de tes lien vers cette sois disant Bible me laisse perplexe.

J'ai demander à plusieurs reprises de te dévoiler pour prêcher ta parole, car il est évident que ton message n'est pas celui des Chrétiens. Car ta parole est celle de l'auteur anonyme.

J'ai aussi corrigé un grand respect pour plein de chose mais à la lumière du jour et non dans l'ombre.

Ne fallait t'il pas faire la lumière sur cette vérité?

Alors Ella ou Ilvient je sais pas qui est qui alors j'ai un coeur Québecois pas très loin du tien, mais J'ai une Bonne Nouvelle à défendre.

Non il n'y a pas ruse que la vérité.

Bien inconnu.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
J'ai cru un instant que c'étais un coeur iroquois mais à la lumière de ton facebook et de tes lien vers cette sois disant Bible me laisse perplexe.

Non du tout je suis blanche,et peu importe la couleur nous sommes tous issu du même créateur.

Pour ce qui est du livre pour donner un jugement sur sont contenu il faudrait que tu le lisent,on ne peu jugé sans connaitre se qui y est à l'intérieur.

Six Sens à écrit:
J'ai demander à plusieurs reprises de te dévoiler pour prêcher ta parole, car il est évident que ton message n'est pas celui des Chrétiens. Car ta parole est celle de l'auteur anonyme.


Ne dit pas que je ne me suis pas dévoilé et de plus tu avait le lien qui mènent vers mon facebook.
Comment puis-je m’affiche dans croyance alors quel n'est pas dans la liste ?
Et de plus tu voudrais depuis le début que je m’associe avec une organisation d'homme.

Ont cesse de troller et on reviens au sujet.merci.

La LOI de Moise nous conduit à Christ.

Bien à vous.


Credo

Credo
Averti
Averti

C'est quoi cette nouvelle croyance issue de ce livre "le livre de vie de l'Agneau" ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

pour te faire ta propre idée, regarde se lien officiel.

http://www.lelivredevie.com/

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Credo

Credo
Averti
Averti

En somme c'est une secte en devenir. Si j'ai bien compris l'auteur se prend pour le Fils de l'homme ! Dans les questions réponses, il est écrit qu'il y a des lecteurs qui veulent vivre ensemble pour fonder une petite communauté. Ca commence comme ça et après, dès qu'il y aura un nombre un peu plus grand, il sera leur gourou. Un faux prophète de plus. J'espère qu'elle fera long feu.

Invité

avatar
Invité



Six Sens retour au sujet.

Tu veut faire la critique.
Ouvre toi en uns pour faire ta critique sans critiqué se sujet après tout il s'agit des commandements de Dieu et non sur les sectes .comme ont dit va trollé ailleurs merci.

Bien à vous.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Ga 3:24- Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.
Ga 3:25- Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.
Ga 3:26- Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.

Nous sommes passés de la loi de Moïse à la foi en Christ.
epuis le Christ nous ne sommes PLUS sous ce pédagogue qu'était la Loi depuis Moïse.

Je crois que tu mélange les croyant(fidèle) de ceux qui ne le sont pas(infidèle). Selon la parole,
Les infidèle serons mis dehors.

Qui sont les infdèles alors ? Ceux qui comme toi disent : il faut observer la Loi de Moïse" ? Car Paul établit clairement avec intelligence, avec connaissance et avec logique pourquoi la Loi donnée à Moïse ne pouvait être que temporaire, en attente de l'arrivée du Messie.

Est-ce donc Paul que tu traites d'infidèle alors que tu t'appuies sur lui ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Ga 3:24- Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.
Ga 3:25- Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.
Ga 3:26- Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.

Nous sommes passés de la loi de Moïse à la foi en Christ.
epuis le Christ nous ne sommes PLUS sous ce pédagogue qu'était la Loi depuis Moïse.

Je crois que tu mélange les croyant(fidèle) de ceux qui ne le sont pas(infidèle). Selon la parole,
Les infidèle serons mis dehors.

Qui sont les infdèles alors ? Ceux qui comme toi disent : il faut observer la Loi de Moïse" ? Car Paul établit clairement avec intelligence, avec connaissance et avec logique pourquoi la Loi donnée à Moïse ne pouvait être que temporaire, en attente de l'arrivée du Messie.

Est-ce donc Paul que tu traites d'infidèle alors que tu t'appuies sur lui ?

Qui sont les infidèle ?

Ceux qui non pas garder ses commandements.

Ces avec la LOI qu'ont parvient à Christ.

La LOI de Moise à été donné comme un pédagogue pour nous conduire à Christ.

Bien à vous.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

réponse évasive et floue de Ilvient qui finalement ne répond pas.

Pour faire simple, la Loi fut donnée aux Hébreux seulement, elle était un précepteur (meilleure traduction) menant à Christ.

Les gens des nations qui devenaient chrétiens n'avaient pas à se mettre sous la Loi restrictive des préceptes (Loi de Moïse).

C'est simple, et ne pas comprendre ça veut juste dire que tu ne comprends pas. Au fait, inutile de troller et de te faire passer pour ce que tu n'est pas : une personne qui suit Christ.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:réponse évasive et floue de Ilvient qui finalement ne répond pas.

Pour faire simple, la Loi fut donnée aux Hébreux seulement, elle était un précepteur (meilleure traduction) menant à Christ.

Les gens des nations qui devenaient chrétiens n'avaient pas à se mettre sous la Loi restrictive des préceptes (Loi de Moïse).

C'est simple, et ne pas comprendre ça veut juste dire que tu ne comprends pas. Au fait, inutile de troller et de te faire passer pour ce que tu n'est pas : une personne qui suit Christ.

J'ai déjà répondu,c'est toi qui semble ne pas comprendre ce que je dit.

Pour faire simple la LOI fut donné à tout les hommes sous le soleil,il y a ceux qui garde ses commandements et ceux qui ne les gardes pas.

Donc pour parvenir au Christ il est nécessaire à l'homme de garder les commandements.


Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15:10

Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. (2 Jean 6)

Il serait bien si tu arrêtais de médire autrui et avant de dire que je ne comprend pas examine toi toi-même et voix que c'est peut-être vous qui ne comprenez rien.

Matthieu 13:13-15 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:38-40 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore : Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Bien à vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum