Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La polygamie est avantageux pour qui? Pour les femmes ou pour les hommes.

+4
phobos
Six Sens
ceroxon
jesuisaimée
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jesuisaimée


Novice
Novice

mike77600 a écrit:
jesuisaimée a écrit:Demande aux femmes si elles veulent que leur mari soit pour elles toutes seules ou bien elles adorent partager leur mari avec d'autres femmes?
Je pense que 99.99% veulent etre la seul femme de leur époux, le 0.01% sont les femmes qui n'ont pas l'esprit normale (par exemple folle, ou handicapé mentalement)

Sarah etait-elle deficiente mentale ?

Mais n'as tu pas lu dans l'AT que Dieu avait promis a Abraham qu'il aurait une multitude de descendance, mais Sarah commençait a avoir un certain age alors a contre coeur (je dis bien a contre coeur) elle autorisa son mari a aller vers Agar car elle ne voulais pas rompre la promesse de Dieu. Elle pensait bien faire comme nous tous! Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que Dieu est Grand et que rien ne lui ai Impossible! Dieu aurait pu dire a Abraham : Va prendre une seconde épouse jeune et vierge car ta femme est vielle et que je sais que vous les hommes vous etes faibles en chair!!!!! Non il a donné un fils à Abraham a travers Sarah, Dieu a choisi Sarah pour Abraham.
Une femme pour un homme et un homme pour femme et les deux ne ferons qu'UN. Jésus n'a pa eu besoin de femme (il n'a jamais touché une femme) car Jésus ne fait qu'UN qu'avec Dieu.

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:Je veux être sûr d'avoir bien compris la question: tu es en train de me demander si je connais des femmes qui seraient ravis de pouvoir avoir tous les mecs qu'elles veulent à leurs pieds? De pouvoir choisir dans leur sérail le "mâmle" qu'elle désire? Ben même chose que pour les gars qui rêveraient d'avoir un harem: beaucoup.
Non la femme aime bien être sous l'ail d'un seul homme, à moins qu'elle soit une couguar.



Hein? Pas compris là.

Ceci dit si une femme a envie d'avoir plusieurs hommes, dans la mesure ou de shommes veuelnt avoir plusieurs femmes, je ne vois aucune raison de le lui reprocher.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:Hein? Pas compris là.

Ceci dit si une femme a envie d'avoir plusieurs hommes, dans la mesure ou de shommes veuelnt avoir plusieurs femmes, je ne vois aucune raison de le lui reprocher.
Ce n'est pas de sa nature, c'est tout simple.

http://www.forumreligion.com

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:Hein? Pas compris là.

Ceci dit si une femme a envie d'avoir plusieurs hommes, dans la mesure ou de shommes veuelnt avoir plusieurs femmes, je ne vois aucune raison de le lui reprocher.
Ce n'est pas de sa nature, c'est tout simple.

Ca n'a pas besoin de l'être. Si une seule en a envie, fusse une sur un million ou bien totues, il n'y a aucune raison de l'interdire.

J4ai cependant demandé à plusieurs femmes, juste pour être sûr:

"si vous aviez la possibilité quand vous étiez jeune d'avoir avec vous tous les mecs qui vous plaisaient, auriez vous profiter de cette possibilité?":

Réponse: oui.

Je n'ai pas interorgé 1 millions de femmes, juste quelques une de ma famille, une amie de ma mère, plus deux ou trois autres que je connais.

Donc c'est totu ausi naturel pou relle de vouloir avoir autat d'hommes qu'elles veulent que les hommes de femmes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non je pense pas. Si un homme leur suffit elles regardent pas ailleurs.

http://www.forumreligion.com

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:Hein? Pas compris là.

Ceci dit si une femme a envie d'avoir plusieurs hommes, dans la mesure ou de shommes veuelnt avoir plusieurs femmes, je ne vois aucune raison de le lui reprocher.
Ce n'est pas de sa nature, c'est tout simple.

Donc ce n'est pas dans la nature des femmes d'avoir plusieurs hommes. C'est vrai
Donc c'est dans la nature des hommes d'avoir plusieurs femmes.
Si tous ça c'est vrai et bien Dieu nous a crée comme ça alors. Ou c'est
le diable qui nous a détourner de ce que Dieu avait décidé de notre vrai
nature.

Car si moi je ne suis pas d'accord que mon mari ai plusieurs femmes et
bien mon mari n'est pas d'accord que j'ai plusieurs hommes et bien notre
nature a nous deux a un gros et sérieux problème.
Comment régler ce problème? On va écouter Qui? Un homme qui a eu plusieurs femmes. Pourquoi?

Voici le lien qui éclaircira tout!

http://islam.faq.free.fr/islam/femmes-mohammed.htm

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il ne t'est pas autorisé de parler il me semble :

« 1 Corinthiens 14:34 Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jesuisaimée a écrit:
TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:Hein? Pas compris là.

Ceci dit si une femme a envie d'avoir plusieurs hommes, dans la mesure ou de shommes veuelnt avoir plusieurs femmes, je ne vois aucune raison de le lui reprocher.
Ce n'est pas de sa nature, c'est tout simple.

Donc ce n'est pas dans la nature des femmes d'avoir plusieurs hommes. C'est vrai
Donc c'est dans la nature des hommes d'avoir plusieurs femmes.
Si tous ça c'est vrai et bien Dieu nous a crée comme ça alors. Ou c'est
le diable qui nous a détourner de ce que Dieu avait décidé de notre vrai
nature.

Car si moi je ne suis pas d'accord que mon mari ai plusieurs femmes et
bien mon mari n'est pas d'accord que j'ai plusieurs hommes et bien notre
nature a nous deux a un gros et sérieux problème.
Comment régler ce problème? On va écouter Qui? Un homme qui a eu plusieurs femmes. Pourquoi?

Voici le lien qui éclaircira tout!

[url=http://islam.faq.free.fr/islam/femmes-mohammed.htm
http://islam.faq.free.fr/islam/femmes-mohammed.htm[/quote[/url]]
ton liens est bien douteux comparé a celui ci:
http://www.islamfrance.com/femmeislam2.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est un lien anti-Islam tout simplement que nous ramène cette ....

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est un lien anti-Islam tout simplement que nous ramène cette ....
La polygamie est avantageux pour qui? Pour les femmes ou pour les hommes. - Page 2 3704603053

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Non je pense pas. Si un homme leur suffit elles regardent pas ailleurs.

Et pourquoi une femme ne suffit pas? embarrassed

Si mon souvenir est sans tache, semble que certain musulman ne prennent qu'une femme. (Certain sont modeste raspberry )

Aussi si mon souvenir est sans tache, il n'y a que les hommes qui ont les moyen de subvenir aux besoin des femmes qu'il prend. cool

Se sur quoi je suis pas trop sur; uncertain

Cher les Musulman existe t'il le Mariage forcer ou Arranger par les familles? uncertain

Es-ce que la femme musulman peut refuser que son mari est une ou des femmes suplémentaire? uncertain

Es-ce que la femme peut divorcer voir quitter son mari? uncertain

Es-ce que la femme peut rester célibataire et ne pas se marié?. uncertain

Merci d'éclaircir le sujet.

Bien à tous





http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut juste suivre les fait divers et ce qui se passe dans la société, toujours l'homme qui cherche à avoir une maitresse ce n'est pas obligatoirement par ce qu'il manque de quelque chose avec sa femme. Or lorsque la femme se fait un amant mais alors c'est bien et c'est nécessairement parce qu'elle manque quelque chose avec son mari, ou sinon elle ne va mais absolument pas voir ailleurs.

Cher les Musulman existe t'il le Mariage forcer ou Arranger par les familles?
Arrangé ça existe et c'est tout a fait Halal, mais forcé ça existe aussi, que ça soit pour la femme ou pour l'homme dans le cadre de l'arrangé, mais c'est pas Halal.

Es-ce que la femme peut divorcer voir quitter son mari?
Le Khol'e, la séparation, c'est décidé par le juge dans le cas de maltraitance par exemple.

Es-ce que la femme peut rester célibataire et ne pas se marié?
Rien n'oblige une femme de se marier. Mais si elle veut pas se marier pour avoir la liberté d'aller trainer c'est un problème. Toutefois rien ne l'oblige de se marier si ce n'est la pression familiale.

Aussi si mon souvenir est sans tache, il n'y a que les hommes qui ont les moyen de subvenir aux besoin des femmes qu'il prend.
Seul l'homme qui est obligé et pas la femme, aussi riche qu'elle soit.

http://www.forumreligion.com

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Il faut juste suivre les fait divers et ce qui se passe dans la société, toujours l'homme qui cherche à avoir une maitresse ce n'est pas obligatoirement par ce qu'il manque de quelque chose avec sa femme. Or lorsque la femme se fait un amant mais alors c'est bien et c'est nécessairement parce qu'elle manque quelque chose avec son mari, ou sinon elle ne va mais absolument pas voir ailleurs.

Cher les Musulman existe t'il le Mariage forcer ou Arranger par les familles?
Arrangé ça existe et c'est tout a fait Halal, mais forcé ça existe aussi, que ça soit pour la femme ou pour l'homme dans le cadre de l'arrangé, mais c'est pas Halal.

Mais les faits divers sont les faits des personnes du monde, des personnes qui ne croient pas en Jésus et meme qui ne croient pas en DIeu tout simplement.
Si ces personnes croient en Jésus ou en Dieu et bien ils ne chercheraient pas d'autres maitresse crois moi. Une seule femme les suffits.
Mais comment forcer ces hommes qui veulent le pouvoir a n'avoir qu'une seule femme.....c'est difficile ça!
Un homme pauvre donc ne peut pas avoir plusieurs femmes car comment il va les nourrir ces femmes (de l'eau tous les jours) non il aura droit a une seule tandis qu'un riche peut avoir plusieurs femmes car il a de l'argent pour les nourrir. Donc sur terre ceux qui sont riches ont de chance et d'avantage qu'un homme pauvre. C'est bien alors d'etre riche sauf que pour nous Jésus a dit: Il plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'a un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Moi j'ai un cerveau, tous ce que Jésus dit j'analyse avant d'accepter parce que Jésus n'a pas peur de dire pourquoi il dit ça! Il n'a pas peur de dire la vérité car c'est de la vérité que notre vie a besoin pour l'éclairer.
Tu sais pourquoi un riche ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu, parce qu'il n'a pensé qu'a lui meme, il a voulu etre satisfait de la vie sur terre en mettant son argent comme pouvoir, l'argent c'est la chose qui lui permet de tout faire, tous ce qu'il aime. Il a été rassasié sur terre donc pourquoi le rassasié encore au ciel, Celui qui a eu faim sur terre et bien il sera rassasié au ciel, celui qui a eu les peines et les douleurs sur terre et bien ils seront heureux au ciel.
Pourquoi Dieu est du coté des pauvres (Jésus était pauvre). Parce que Dieu défends celui qui ne peut pas se défendre, Dieu est le Dieu de la justice.

Etre riche c'est bien, mais sache que c'est une responsabilité énorme.
Sache que les voleurs volent de l'argent, des bijoux, donc l'Homme peut etre riche mais il peut aussi perdre toute sa fortune. Donc la chose sur lequel il se repose n'est pas solide, il ne peut pas le garder indéfiniment....mais alors il est comme un pauvre mais il ne veut pas vivre comme un pauvre. Il demande plus que a un pauvre.

Car ce n'est pas par l'argent qu'on résout les problèmes si on croit en Dieu.
C'est la vérité qui résout les problèmes, comme Jésus l'a dit: vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira (donc la vérité nous rends libre).
Mais ou est la vérité? Comment la trouver? Comment on sait que c'est ça la vérité? Et bien il a demandez a ce qu'on le cherche cette vérité, moi je l'ai chercher et je l'ai trouver ça m'a pris du temps.....mais j'aimerai que tu le cherches aussi cette vérité.

.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tais toi !

« 1 Corinthiens 14:34 Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste


Juges 4:4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
4:5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm ; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.

2 Rois, 22:14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville.

Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
2:29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Actes: 21 : 8 (...) étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui.
21:9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.

Tous ces versets peuvent rentrer en contradiction avec les paroles de l'Apotre, mais il n'en pas ainsi. Il parle de la distinction et de la hiérarchie des charismes ou dons spirituels: le don des langues, le don de prophétie, le don d'interpréter.
Si les femmes n'ont pas ces dons, elles ne peuvent pas parler dans les "églises" ou Assemblées du peuple de Dieu, c'est à dire en public, car elles sont "mineures", soumises à leur mari (conception grecque de la démocratie, composée d'hommes libres). Autrement dit les charismes libèrent la femme...

Cela c'était à l'époque des Apôtres.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tais toi !

« 1 Corinthiens 14:34 Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »

Attention cher ami car tu parle de celles qui ont le paradis sous leurs pieds.

Il y a une égalité totale entre l'homme et la femme sur le plan de leur nature spirituelle devant Dieu des Chrétiens.

Paul le leur rappelle : « Il n'y a plus ici en Christ, ni homme, ni femme, ni païen, ni juif, ni inconverti, ni circoncis, ni incirconcis, mais Christ qui est tout en tous ». Devant Dieu, spirituellement, l'homme est parfaitement égal à la femme.

Elle est Chrétienne, pas Juive ou Musulmane. De plus elle ne t'apartien pas et en tant que Chrétienne je saouhaite que tu ne manque pas de Respect.

Merci


Attaque toi à ses paroles et non à son sexe.

Bien égal quand Jésus le Dit.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je luis parle avec sa Bible c'est tout. Puis il faut lui demander tout d'abord de cesser de nous poser des liens de sites anti-islam qui insulte l'Islam lorsqu'elle manque d'arguments.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je luis parle avec sa Bible c'est tout. Puis il faut lui demander tout d'abord de cesser de nous poser des liens de sites anti-islam qui insulte l'Islam lorsqu'elle manque d'arguments.

j'en convient et pour raison je lui dit en tes mots.

De Chrétien à Chrétien,

Cesse de soumetre des liens(URL) de sites web peu fiable anti-islam qui insulte l'Islam lorsque tu manque d'argumentation et de connaissance.

Il convient aussi de s'en remetre à eux pour aller au fond de leur Foi.

Il est bien de constater que ta Foi n'explique pas Leur Foi et Vice Versa.

Pour comprendre leur Foi il faut leur demander.

La vérité est entre nous et pas ailleurs.

D'un coté comme de l'autre nous devons nous en remetre sur notre Foi et non la Foi d'un URL quelqu'il sois.

Merci de toute ses précisions

Bien à nous tous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est justement qui m'a poussé à ouvrir ce forum, pour répondre à des questions sur l'Islam sans avoir à supporter les insulte et les injures qu'on a encaissé très mal sur d'autres forums. Mais il en a même qui viennent ici même pour reprendre un peu la même chose, on vient pas discuter ni chercher à comprendre quoi que ce soit, mais juste râler, juger et punir cette satanée de religion. Malgré cela on les laisse décharger leur haine et apaiser leur hargne, mais chaque chose à ces limites.

http://www.forumreligion.com

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Tais toi !

« 1 Corinthiens 14:34 Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »

Je m'y attendais déjà à ça depuis le début et t’inquiet je suis déjà préparé à ça.
Tu utilises une loi pour exiger quelque chose à quelqu'un. Tu tournes une loi pour tirer avantage a ton profit a toi.

Je vais te raconter quelque chose:
Or Jésus enseignait dans l'une de leurs
synagogues en un jour de sabbat. Et voici il y avait là une femme ayant
un esprit d'infirmité depuis dix-huit ans, et elle était courbée et ne
pouvait nullement se redresser. Et Jésus la voyant, l'appela et lui
dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il posa les mains sur
elle ; et à l'instant elle fut redressée, et glorifiait Dieu. Et le
chef de synagogue, indigné de ce que Jésus avait guéri, un jour de
sabbat, répondant dit à la foule : Il y a six jours où il faut
travailler ; venez donc ces jours-là et soyez guéris, et non pas le jour
du sabbat.
Le Seigneur donc lui répondit, et dit : Hypocrites ! Chacun
de vous ne détache-t-il pas de la crèche son boeuf ou son âne un jour de
sabbat, et ne les mène-t-il pas boire ? Et celle-ci qui est fille
d'Abraham, laquelle Satan avait lié, voici, il y a dix-huit ans, ne
fallait-il pas la délier de ce lien un jour de sabbat ? Et comme il
disait ces choses, tous ses adversaires furent couverts de honte ; et
toute la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qui
étaient faites par lui »
(Luc 13 : 10-17).

Tu sais ou je voulais en venir, Le chef du synagogue voulait suivre la loi. Il ne fallait pas guérir les malades le jour du sabbat car c'est un jour de repos. Il était indigné de ce que Jésus avait fait alors il demandait aux malades de venir les 6 jours d'avant mais pas le jour du sabbat (bizarre; il n'osait pas s'en prendre à Jésus directement, il a utilisé une loi pour en tirer à son propre profit).
Mais Jésus, il a guérit cette femme le jour du sabbat, est ce qu'il a renié la loi d'après toi.

Mais la loi ne pouvait pas sauver les
hommes ; au contraire, elle les condamnait, car ils étaient incapables de
l’accomplir parfaitement (voir Ga. 2:15-16). La loi était juste et vraie, mais
elle ne donna pas la vie éternelle aux hommes. Mais la grâce et la vérité sont
venues par Jésus-Christ. En Christ, Dieu ne fait pas seulement connaître aux
hommes sa vérité, mais également sa grâce. Par grâce, Dieu a envoyé Christ pour
nous délivrer de la punition et pour nous donner la vie éternelle (Jn. 3:16).


Quoique la loi soit pure et vraie, elle n’impose pas à l’homme d’être tout à
fait sincère sur le plan de la conscience. Elle lui demande tout au plus d’être
en règle avec ses dogmes. La loi ne juge pas les sentiments du cœur, elle ne
juge que les actions extérieures.


Jean 1:17.
«Car la loi a été donnée par Moïse,
la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.»

Ce verset biblique expose une
vérité de la plus haute importance quant à la différence entre la loi
et la grâce.
D’une part, la loi vient de
Moïse et elle se présente seule. Mais la grâce, elle se présente accompagnée de
la vérité.



La grâce exige que les motifs du cœur soient exposés à la vérité. Sous le régime
de la grâce de Dieu, on ne peut plus se cacher derrière des accomplissements
spirituels. La grâce n’agit pas sans la vérité, et la vérité dont il est
question, est celle qui concerne nos propres cœurs.


Si je t'ai manqué de respect, je suis sincèrement désolé. Mais je ne suis pas dans une assemblée là, je suis juste chez moi en train de faire un débat via mon ordinateur, (la meilleure traduction de ce que je fait c'est que je veux savoir votre religion et je voudrais que vous sachiez la mienne) Je veux comprendre ce que vous vivez et je veux aussi vous faire partager ce que je vis.
Je veux faire tout ça sans offensé qui que ce soit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum