Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un film à un milliard de dollars sur le Prophète Muhammed en préparation

+5
Deimoslook
mike77600
Florent52
Laz
Yassine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Laz


Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:

Parce que cela m'intéresse plus que les autres, et que c'est la plus dangereuse aujourd'hui. Toutes les religions sont dangereuses et à éviter de toute manière, même apparemment les plus pacifistes comme le bouddhisme sont des égarements vers la superstition.
Interessé? Je dirais fasciné.

Fasciné? Si tu veux, comme par le nazisme et le communisme stalinien dans ce cas...
Je sais pas , tu pourrais ecrire des centaines de messages sur ces ideologies?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:Le web ne réside pas dans un pays musulman à ce que je sache... Et heureusement!!!
Oui mais ici c'est un espace musulman dirigé par des musulmans. Ici c'est pas TOUT le Web. Car dans le Web chaque espace est administré par un parti. Tu vas sur Facebook il y a des groupes et des pages administré par tel ou tel etc... Ici tu est dans espace administré par des musulmans mais on t'a comme même laissé parler et même cracher ton mépris.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:

Parce que cela m'intéresse plus que les autres, et que c'est la plus dangereuse aujourd'hui. Toutes les religions sont dangereuses et à éviter de toute manière, même apparemment les plus pacifistes comme le bouddhisme sont des égarements vers la superstition.
Interessé? Je dirais fasciné.

Fasciné? Si tu veux, comme par le nazisme et le communisme stalinien dans ce cas...
Je sais pas , tu pourrais ecrire des centaines de messages sur ces ideologies?

Sans aucun problème, je connais particulièrement bien le nazisme par exemple. Mais comme il y a peu de nazis avec lesquels discuter aujourd'hui sur internet je me rabats sur les musulmans... wink

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Florent52 a écrit:Le web ne réside pas dans un pays musulman à ce que je sache... Et heureusement!!!
Oui mais ici c'est un espace musulman dirigé par des musulmans. Ici c'est pas TOUT le Web. Car dans le Web chaque espace est administré par un parti. Tu vas sur Facebook il y a des groupes et des pages administré par tel ou tel etc... Ici tu est dans espace administré par des musulmans mais on t'a comme même laissé parler et même cracher ton mépris.

Hein? "Actus et sujets libres" est administré par des musulmans?? Tu m'inquiètes!

Sérieusement, encore une fois internet n'est pas localisé dans un pays musulman, même les forums musulmans sont obligés dans une certaine mesure d'en tenir compte, mais cela ne change hélas strictement rien à la liberté d'expression réelle des individus réels dans les pays musulmans réels...



Dernière édition par Florent52 le Lun 1 Avr - 19:28, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

`Omar a écrit:Si akhi, je l'ai lu. Ses affirmations étaient complètement fausses, en plus d'être haineuses et insultantes envers notre bien-aimé Prophète. Mais maintenant qu'elle est bannie, elle ne pourra pas revenir sur ses erreurs, du moins jusqu'à son retour.
Non akhi il y a des lignes rouges à ne pas franchir, et elle on l'avait déjà averti. Pour son cas franchement qu'elle aille bruler au Feu, on a pas besoin de discuter avec son cas ni même espère qu'elle se convertisse et voit la lumière un jour. Des gens comme ça avec le cœur tellement noircit on espère rien d'eux. A moins si Dieu veut par sa Sagesse les guider un jour s'Il voit en eux un gramme de bien.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Interessé? Je dirais fasciné.

Fasciné? Si tu veux, comme par le nazisme et le communisme stalinien dans ce cas...
Je sais pas , tu pourrais ecrire des centaines de messages sur ces ideologies?

Sans aucun problème, je connais particulièrement bien le nazisme par exemple. Mais comme il y a peu de nazis avec lesquels discuter aujourd'hui sur internet je me rabats sur les musulmans... wink
Et tu esperes quoi de nous?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:Sérieusement, encore une fois internet n'est pas localisé dans un pays musulman, même les forums musulmans sont obligés dans une certaine mesure d'en tenir compte, mais cela ne change hélas strictement rien à la liberté d'expression réelle des individus réels dans les pays musulmans réels...
Non Internet n'est localisé nulle part. Chacun se paye un serveur ou un hébergement et peut y mettre ce qu'il veut, de même sur Facebook et autre réseaux sociaux. Et chacun dirige son espace comme il veut et le promeut comme il peut pour avoir des visiteurs et des "clients".

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Et tu esperes quoi de nous?

Avoir votre avis, me faire le mien, comme tout le monde.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Et tu esperes quoi de nous?

Avoir votre avis, me faire le mien, comme tout le monde.

Tu l as deja non ? les musulmans sont perdus , inintellectuels, retardes, violents, terroristes etc ...

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Avant d'être musulmans, les musulmans sont avant tout des êtres humains dont il n'y a absolument aucune raison de penser qu'ils ne peuvent pas rejoindre intellectuellement les hommes les plus avancés d'aujourd'hui. Au contraire quand on voit les mathématiciens arabes géniaux on se dit qu'il y a chez vous beaucoup d'intelligence, mais il faut juste vous aider à retrouver la bonne direction, et j'y contribuerai peut-être modestement, voilà tout. L'islam a donné de grands hommes, mais c'est comme le christianisme, il faut savoir garder uniquement le meilleur et rejeter tout l'inutile. Le meilleur est dans les Droits de l'homme, le reste au mieux ne sert à rien, au pire est dangereux, et c'est le cas pour toutes les autres cultures et religions.

Deimoslook

Deimoslook
Inscrit
Inscrit

Merci pour les infos.

À quand la sortie officiel du film?



Diem.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:Avant d'être musulmans, les musulmans sont avant tout des êtres humains dont il n'y a absolument aucune raison de penser qu'ils ne peuvent pas rejoindre intellectuellement les hommes les plus avancés d'aujourd'hui. Au contraire quand on voit les mathématiciens arabes géniaux on se dit qu'il y a chez vous beaucoup d'intelligence, mais il faut juste vous aider à retrouver la bonne direction, et j'y contribuerai peut-être modestement, voilà tout. L'islam a donné de grands hommes, mais c'est comme le christianisme, il faut savoir garder uniquement le meilleur et rejeter tout l'inutile. Le meilleur est dans les Droits de l'homme, le reste au mieux ne sert à rien, au pire est dangereux, et c'est le cas pour toutes les autres cultures et religions.

Et c'est toi qui décide quelle est la bonne direction ?

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
Et c'est toi qui décide quelle est la bonne direction ?

Pas moi, la raison.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:
Et c'est toi qui décide quelle est la bonne direction ?

Pas moi, la raison.
ta raison

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:
Et c'est toi qui décide quelle est la bonne direction ?

Pas moi, la raison.
ta raison

Non, la raison, tu n'en possèdes pas?

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:
Et c'est toi qui décide quelle est la bonne direction ?

Pas moi, la raison.
ta raison

Non, la raison, tu n'en possèdes pas?

Elle ne me dit pas la meme chose que toi. Qui a raison ?

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:

Elle ne me dit pas la meme chose que toi. Qui a raison ?

Ce n'est pas ta raison qui t'as fait être musulman. C'est très probablement l'éducation de tes parents, c'est très différent. A partir de là c'est un fait que celui de nous deux qui se guide en écoutant le plus sa raison c'est moi.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:

Elle ne me dit pas la meme chose que toi. Qui a raison ?

Ce n'est pas ta raison qui t'as fait être musulman. C'est très probablement l'éducation de tes parents, c'est très différent. A partir de là c'est un fait que celui de nous deux qui se guide en écoutant le plus sa raison c'est moi.


Mes parents sont catholiques, toute ma famille l'est, je l'étais, ma femme l'est toujours (Qu'Allah la guide). Donc c'est bien ma raison (grâce a Dieu) qui a fait que je suis musulman aujourd'hui.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:

Elle ne me dit pas la meme chose que toi. Qui a raison ?

Ce n'est pas ta raison qui t'as fait être musulman. C'est très probablement l'éducation de tes parents, c'est très différent. A partir de là c'est un fait que celui de nous deux qui se guide en écoutant le plus sa raison c'est moi.


Mes parents sont catholiques, toute ma famille l'est, je l'étais, ma femme l'est toujours (Qu'Allah la guide). Donc c'est bien ma raison (grâce a Dieu) qui a fait que je suis musulman aujourd'hui.

Tu es donc un converti à l'islam, c'est bien ça?? Alors, permets-moi, sans aucune agressivité, de te dire qu'à mes yeux, c'est encore bien pire!!

Soyons clair : ça ne peut ABSOLUMENT PAS être ta raison qui t'a conduit à être musulman, car la raison est universelle et se base sur des preuves. Or, il n'existe absolument AUCUNE preuve de la mission divine de Muḥammad. Je suis sûr et certain que tu n'as aucune preuve à me fournir de cette prétendue "mission divine".

Tu crois simplement à l'islam, tu es en somme passé d'une irrationnalité (la foi catholique) à une autre, mais en aucun cas tu ne peux dire t'être guidé par la raison, cela me choque et me scandalise profondément que tu utilises ce terme dans ce contexte. Il faut assumer ce que l'on est et ne pas mêler ce que l'on n'est pas à ce que l'on est, moi je ne suis pas croyant, je ne vais pas dire que je le suis, donc dire que ta raison te guide n'est pas exact, la raison ne peut en aucun cas conduire à passer d'une affirmation sans preuve à une autre affirmation sans preuve, cela ne peut en aucun cas s'appeler la raison.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Ça te fait plaisir de regarder les croyants de haut et avec mépris?

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:Ça te fait plaisir de regarder les croyants de haut et avec mépris?

Ce n'est pas une question de plaisir, je parle de raison, encore une fois il ne faut pas mélanger les deux.

D'autre part, concernant le mépris je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de la part d'une religion qui affirme que ceux qui ne croient pas à ses dogmes ont le coeur et l'intelligence fermés...

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:Ça te fait plaisir de regarder les croyants de haut et avec mépris?

Il n'a pas tort sur un point en tout cas. Ce n'est pas la raison qui l'a poussé à se convertir mais la Foi.

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:Ça te fait plaisir de regarder les croyants de haut et avec mépris?
D'autre part, concernant le mépris je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de la part d'une religion qui affirme que ceux qui ne croient pas à ses dogmes ont le coeur et l'intelligence fermés...



J'étais comme ça au début et j'essaie de me contrôler :) Hein Tetspider :p

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:Ça te fait plaisir de regarder les croyants de haut et avec mépris?

Ce n'est pas une question de plaisir, je parle de raison, encore une fois il ne faut pas mélanger les deux.

D'autre part, concernant le mépris je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de la part d'une religion qui affirme que ceux qui ne croient pas à ses dogmes ont le coeur et l'intelligence fermés...
Les musulmans pensent que la foi s'accorde avec la raison , c'est comme ça, tu ne pourras rien faire contre cette certitude.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Les musulmans pensent que la foi s'accorde avec la raison , c'est comme ça, tu ne pourras rien faire contre cette certitude.

Quelqu'un qui affirme que la lune est faite de fromage peut aussi prétendre que selon lui sa croyance s'accorde avec la raison, affirmer ne prouve rien.

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Les musulmans pensent que la foi s'accorde avec la raison , c'est comme ça, tu ne pourras rien faire contre cette certitude.

Quelqu'un qui affirme que la lune est faite de fromage peut aussi prétendre que selon lui sa croyance s'accorde avec la raison, affirmer ne prouve rien.



La vérité absolue, le dogme des religions -_-

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum