Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Révélation en film: le Message de Moustapha Akkad

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Je viens de passer un moment interessant à visionner Le Message, film de Moustapha Akkad de 1977. (Il a reçu "l'imprimatur" de la mosquée al-azhar).

Je l'ai regardé en vo arabe sous-titré français (je trouve la version française trop bavarde, et moins mystique)

Qui a vu ce film?? quel est votre passage préféré?? bref qu'en pensez vous

Sinon avez-vous connaissance d'autres films ou séries de ce genre (accessible en français ou vost)?? (pour ma culture personnelle).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Je l'ai regardé en vo arabe sous-titré français (je trouve la version française trop bavarde, et moins mystique)
Bien fait.

Sinon avez-vous connaissance d'autres films ou séries de ce genre (accessible en français ou vost)?? (pour ma culture personnelle).
Du genre c'est le meilleur et l'unique qu'il y a.

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:Je l'ai regardé en vo arabe sous-titré français (je trouve la version française trop bavarde, et moins mystique)
Bien fait.

Sinon avez-vous connaissance d'autres films ou séries de ce genre (accessible en français ou vost)?? (pour ma culture personnelle).
Du genre c'est le meilleur et l'unique qu'il y a.

Le probleme de la version français, c'est que les doubleurs sont aussi ceux des péplums ou westerns,ça fait un peu bizarre uncertain

Sinon mon passage préféré c'est la confrontation entre le Négus/roi d'éthiopie ou Abysinnie. C'est émouvant, et je retiens sa phrase: "entre nos deux religions, il n'y a comme différence que la largeur de ce trait". Puissions nous chrétiens et musulmans, retenir cette parole de sagesse...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Le probleme de la version français, c'est que les doubleurs sont aussi ceux des péplums ou westerns,ça fait un peu bizarre uncertain
Moi je déteste les doublages.

Sinon mon passage préféré c'est la confrontation entre le Négus/roi d'éthiopie ou Abysinnie. C'est émouvant, et je retiens sa phrase: "entre nos deux religions, il n'y a comme différence que la largeur de ce trait". Puissions nous chrétiens et musulmans, retenir cette parole de sagesse...
Le Négus s'est converti, puissions nous retenir ça aussi ? :)

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

heuuu.... je sais c'est tiré de la Sira, mais de là à dire qu'il sest converti... on va gacher ce moment d'oecuménisme par une polémique lol

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Là ça parle de lui et de son genre. Mais sinon sa conversion a été certifié dans des Hadiths authentiques.

« 5.82-83 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). »

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

est ce que le nom de ce souverain est mentionné??
sinon on ne peut pas dire que sa conversion lui a porté chance, car le royaume/empire d'Aksoum commença à décliner puis disparaît dans l'anarchie (invasion de la légendaire reine païenne ou juive Yodit ou Gudit)...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum