Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?

+13
knry123
mercurerouge
Wayell
Abuhafs
Redouane
janot2012
GRIT
Yassine
Laz
Tumadir
phobos
samuel
Six Sens
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Laz


Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!


le Coran est en parfait accord avec la Thora et l'Evangile "originels"..

Je n'arrive plus à vous suivre!......

Tantôt la Bible est falsifiée, tantôt elle ne l'est plus??????
C'etait divin avant d'être falsifiée

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Redouane a écrit:
Wayell a écrit: Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 4 993574
Ces manuscrits (copte) ont échappés au feu de la bibliothèque après le concile de nicée orchestré par l'église. Ils réfutent la divination du christ ainsi que sa mort. On est très proche voire même dans le dogme islamique.


Salam Wayell, tu es le 1er à enfin en parler. Ces manuscrits mon frere sont magnifiques, je les ai lu et on peut dire qu'ils sont en totale adequation avec l'Islam !

Ils complotent contre Dieu, mais Dieu est Le Meilleur en complots si vous saviez

Et vous suivez comme des aveugles, les compoteurs, qui écrivent des livres apochryphes qui insultent la Parole de Dieu , la Bible?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Redouane a écrit:Que celui qui veuille lire des extraits me contact en privé, je les ai en PDF!!!

je vous colle un petit extrait ci dessous:

Dans
L'Apocalypse de Pierre, Jésus critique le principal courant du christianisme comme suit :
Ils se diviseront pour le nom d'un homme mort, en pensant
qu'ils deviendront purs. Mais ils deviendront très profanes et
tomberont dans l'erreur, entre les mains d'un homme mauvais
et fourbe et dans un dogme multiple, et ils seront dirigés de
manière hérétique. Car certains d'entre-eux blasphémeront la
vérité et proclameront l'enseignement néfaste. Et ils diront des
choses mauvaises à l'encontre des uns et des autres... Mais bien
d'autres, qui s'opposent à la vérité et sont les messagers de l'erreur,
instaureront leur erreur et leur loi contre ces pensées pures
qui sont miennes, comme cherchant depuis une unique ( perspective
), pensant que le bien et le mal proviennent d'une unique
( source ). Ils font des affaires en mon nom... Et il y en
aura d'autres parmi ceux qui sont en dehors de nos effectifs qui
se nomment eux-mêmes évêque et aussi diacre, comme s'ils
avaient reçu l'autorité de Dieu. Ils se plient au jugement des
dirigeants. Ces gens sont des canaux asséchés.

Pierre n'a jamais écrit d'Apocalypse en dehors de ses 2 lettres contenues dans la Bible qu'il a écrit entre 62 et 64 de notre ère.

Si vous lisez ses lettres vous verrez qu'elles sont en totale contradiction avec ce que vous avancez, non seulement dans l'écriture mais dans le style. Les écrivains sont tout à fait différents et à l'opposer dans leur manière de rédiger.

Pierre est mort avant Jean qui, lui,a été le seul à écrire l'Apocalypse en 98, avant la fin du 1er siècle.

Tout livre écrit après le premier siècle SONT TOUS APOCHRYPHES, donc FAUX, SATANIQUE venant de faux "prophètes"!

Ne mélangez le vrai avec le faux!

Je comprends mieux maintenant d'où viennent les erreurs dans le Coran!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@"Grit"

ah bon ? la Bible contient 4 versions d'Evangiles, les autres versions sont donc sataniques bien qu'elles fussent rédigées par les apôtres le premier siècle ? uncertain



Dernière édition par Amat Allah le Ven 26 Avr - 19:58, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

Les musulmans ne suivent que le Coran et l'enseignement du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم
C'est toi, la tj qui mélange le vrai avec le faux.
Donne moi la preuve que jean fils zébédée à écrit l'apocalypse en 98 ?? Il avait quoi, plus de cent ans ? C'est toi qui fait des méli-mélo entre bible et coran doublé d'un syncrétisme issu d'une secte. Celle qui falsifié le tétragramme pour l'incorporer au NT ou celle....laisse tomber...

Peace.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:@"Grit"

ah bon ? la Bible contient 4 versions d'Evangiles, les autres versions sont donc sataniques bien qu'elles fussent rédigées par les apôtres le premier siècle ? Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 4 1564925666

Amat, est-ce que tu comprends le français? Est-ce que tu comprends ce que tu lis? Je répète! :

TOUS LIVRES ECRIS ET DECOUVERTS APRES LE 1ER SIECLE SONT APOCRHYPHES. Pouquoi? Parce que tous les apôtres de Jésus étaient TOUS MORTS.

De plus, Jésus avait annoncé qu'après la mort du dernier apôtre, l'APOSTASIE APARAITRAIT . DE NOUVELLES RELIGIONS PSEUDO-CHRETIENNES DEVAIENT SE MULTIPLIER.

Le dernier livre de la BIBLE, l'Apocalypse de Jean , fut rédigé par Jean après qu'il eut une vision venant de Dieu, en 98 de notre ère. APRES LUI, AUCUN LIVRE NE DEVAIT ÊTRE NI INSPIRE PAR DIEU , NI NE DEVAIT LE REMPLACER. (APOCALYPSE 22: 18, 19)

C'est pourquoi "tous les évangiles" de Pierre , Paul, Thomas, ou autre, écrits après le 1er siècle SONT APOCRHYPHES, donc FAUX.

Est-ce que c'est clair?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@"Grit";

et toi est-ce que tu es consciente de ce que tu écris ?

TOUS LIVRES ECRIS ET "DECOUVERTS" APRES LE 1ER SIECLE SONT APOCRHYPHES.


qu'est-ce qui peut être " DÉCOUVERT" après le premier siècle sinon CE QUI A ÉTÉ "DÉJÀ" ECRIT"AU COURS" DU PREMIER SIECLE ???

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:Les musulmans ne suivent que le Coran et l'enseignement du prophète Mohammed Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 4 4999
C'est toi, la tj qui mélange le vrai avec le faux.
Donne moi la preuve que jean fils zébédée à écrit l'apocalypse en 98 ?? Il avait quoi, plus de cent ans ?


Ma réponse : Oui, Jean avait presque 100 ans quand il est mort! Fais des recherches sur le sujet!

C'est toi qui fait des méli-mélo entre bible et coran doublé d'un syncrétisme issu d'une secte.
Celle qui falsifié le tétragramme pour l'incorporer au NT ou celle....laisse tomber.
..


Ma réponse : Le nom de Jéhovah existait dans les Bibles avant que les Témoins de Jéhovah existent en tant que religion. L'hébreu s'écrivait sans voyelle comme l'arabe, de la même façon que l'on qu'on a inventer les voyelles pour l'arabe, on l'a fait aussi pour l'hébreux . Fais des recherches sur le sujet!


Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:

De plus, Jésus avait annoncé qu'après la mort du dernier apôtre, l'APOSTASIE APARAITRAIT . DE NOUVELLES RELIGIONS PSEUDO-CHRETIENNES DEVAIENT SE MULTIPLIER.

comme la doctrine "tj" par exemple ???

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:@"Grit";

et toi est-ce que tu es consciente de ce que tu écris ?

TOUS LIVRES ECRIS ET "DECOUVERTS" APRES LE 1ER SIECLE SONT APOCRHYPHES.


qu'est-ce qui peut être " DÉCOUVERT" après le premier siècle sinon CE QUI A ÉTÉ "DÉJÀ" ECRIT"AU COURS" DU PREMIER SIECLE ???

Bon je n'insiste pas! Si tu ne comprends pas , je ne peux rien y faire!

bonne nuit!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:@"Grit";

et toi est-ce que tu es consciente de ce que tu écris ?

TOUS LIVRES ECRIS ET "DECOUVERTS" APRES LE 1ER SIECLE SONT APOCRHYPHES.


qu'est-ce qui peut être " DÉCOUVERT" après le premier siècle sinon CE QUI A ÉTÉ "DÉJÀ" ECRIT"AU COURS" DU PREMIER SIECLE ???

Bon je n'insiste pas! Si tu ne comprends pas , je ne peux rien y faire!

bonne nuit!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:Les musulmans ne suivent que le Coran et l'enseignement du prophète Mohammed Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 4 4999
C'est toi, la tj qui mélange le vrai avec le faux.
Donne moi la preuve que jean fils zébédée à écrit l'apocalypse en 98 ?? Il avait quoi, plus de cent ans ?
Ma réponse : Oui, Jean avait presque 100 ans quand il est mort! Fais des recherches sur le sujet!


avait-il même âge que le messie ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:@"Grit";

et toi est-ce que tu es consciente de ce que tu écris ?

TOUS LIVRES ECRIS ET "DECOUVERTS" APRES LE 1ER SIECLE SONT APOCRHYPHES.


qu'est-ce qui peut être " DÉCOUVERT" après le premier siècle sinon CE QUI A ÉTÉ "DÉJÀ" ECRIT"AU COURS" DU PREMIER SIECLE ???

Bon je n'insiste pas! Si tu ne comprends pas , je ne peux rien y faire!

bonne nuit!

oui j'ai bien compris que tout livre "écrit" après le premier siècle est satanique et anathème, mais tu dis aussi que tout livre "découvert" après le premier siècle est satanique aussi..

mais si tu ne peux pas expliquer ce que ton inconscient te pousse à dire, comme tu veux, bonne nuit toi aussi.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

De plus, Jésus avait annoncé qu'après la mort du dernier apôtre, l'APOSTASIE APARAITRAIT . DE NOUVELLES RELIGIONS PSEUDO-CHRETIENNES DEVAIENT SE MULTIPLIER.

comme la doctrine "tj" par exemple ???

L'apostasie devait apparaître tout de suite après le 1er siècle ; elle devait durer jusqu'à la fin des temps, jusqu'au 19ème siècle. (Daniel 12:4 : le Livre devait être scellé (incompris par les apostats ou les méchants (Daniel 12: 10) jusqu'au temps de la fin."

A l'approche du temps de la fin, Dieu ferait en sorte que la vraie religion apparaîssent avant le jugemen de la terre. Daniel 12: 12 (Heureux celui qui vivra après l'attente de 1335 jours) (selon un calcul biblique "un temps deux temps et la moitié d'un temps (Nombres 14: 34 ; Apocalypse 12: 14, 17 mais là c'est une autre question trop compliqué pour les non-initiés)

Daniel 8: 17 "Alors il me dit (l'ange Gabriel) : "Comprends , ô fils d'homme, que la vision EST POUR LE TEMPS DE LA FIN"

Daniel 12: 3, 4, 9, 10, 11, 12, (A lire)

Mais je ne sais pas si tu comprendras mieux?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
A l'approche du temps de la fin, Dieu ferait en sorte que la vraie religion apparaîssent avant le jugemen de la terre. Daniel 12: 12 (Heureux celui qui vivra après l'attente de 1335 jours) (selon un calcul biblique "un temps deux temps et la moitié d'un temps (Nombres 14: 34 ; Apocalypse 12: 14, 17 mais là c'est une autre question trop compliqué pour les non-initiés)
et pourtant tout est simple en Islam

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
L'apostasie devait apparaître tout de suite après le 1er siècle ; elle devait durer jusqu'à la fin des temps, jusqu'au 19ème siècle. (Daniel 12:4 : le Livre devait être scellé (incompris par les apostats ou les méchants (Daniel 12: 10) jusqu'au temps de la fin."
qu'est-ce qui leur avait permis de tout comprendre au 20e siècle ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:@"Grit";

et toi est-ce que tu es consciente de ce que tu écris ?

TOUS LIVRES ECRIS ET "DECOUVERTS" APRES LE 1ER SIECLE SONT APOCRHYPHES.


qu'est-ce qui peut être " DÉCOUVERT" après le premier siècle sinon CE QUI A ÉTÉ "DÉJÀ" ECRIT"AU COURS" DU PREMIER SIECLE ???

Bon je n'insiste pas! Si tu ne comprends pas , je ne peux rien y faire!

bonne nuit!

oui j'ai bien compris que tout livre "écrit" après le premier siècle est satanique et anathème, mais tu dis aussi que tout livre "découvert" après le premier siècle est satanique aussi..

EXEMPLE : le livre de Thomas a été écrit au 2ème siècle et découvert en 1948

mais si tu ne peux pas expliquer ce que ton inconscient te pousse à dire, comme tu veux, bonne nuit toi aussi.

Je pense pour écrire il faut être conscient!

Maintenant, pour comprendre, il faut avoir l'esprit clair, logique et raisonnable!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ce n'est pas en coloriant tes énoncés que tu ferras passer quoique ce soit !!!
Donc, tu me disais que jean fils de zébédée l'auteur du livre (apocalypse) à reçu l'inspiration à Cent ans pour le rédiger ? Sais-tu qu'il a été écrit à Éphèse à l'intention des conjectures sur la nature du Christ ?

Peace.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
L'apostasie devait apparaître tout de suite après le 1er siècle ; elle devait durer jusqu'à la fin des temps, jusqu'au 19ème siècle. (Daniel 12:4 : le Livre devait être scellé (incompris par les apostats ou les méchants (Daniel 12: 10) jusqu'au temps de la fin."
qu'est-ce qui leur avait permis de tout comprendre au 20e siècle ?

Ma réponse: Ils n'ont pas tout compris d'un coup. Ils leur a fallut faire des efforts pour scruter les Ecritures patiemment avec endurance ; rejetter les fausses doctrines au fure et à mesure que leur compréhension s'élargissait (rejet de la trinité, de l'enfer, de l'âme immortelle, de la croix, du 25 décembre, etc..., et Dieu récompensait leur efforts.

Il a fallut des années pour se libérer de Babylone la Grande (Apocalypse 18: 2, 4) , surtout que la 1ère guerre mondiale approchait et que les difficultés allaient restreindre l'oeuvre de TJ. Ce n'est qu'après la guerre que les choses ont évoluées .

Avec le nombre de fidèles, les choses allait toujours doucement car la 2ème guerre mondiale pointait à l'horizon, malgré cela , les bonnes bases étaiente posées et la 'connaissance' des Ecritures faisait son petit chemin dans la vérité biblique.

Selon ce que dit Daniel 12: 10 " Beaucoup se "purifieront" des faussses doctrines, et se "blanchiront" sur le plan spirituel et seront "affinés" dans la connaissance de la Bible. C'est pourquoi , en ce temps-là , au temps de la fin, les "méchants' ne comprendront pas ; mais les "perspicaces" , ceux qui recherchaient sincèrement de plaire à Dieu en faisant des recherches, pour purifier leur culte en rejetant tout ce qui avait trait à la fausse religion "COMPRENDRONT."

Et lorqu'on a le courage d'agir de cette façon , Dieu bénit!

On se laisse guidé par Dieu et sa Parole, et non par les hommes , père, mère, frères , soeurs , tantes, oncles, amis, ou autres .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:Ce n'est pas en coloriant tes énoncés que tu ferras passer quoique ce soit !!!
Donc, tu me disais que jean fils de zébédée l'auteur du livre (apocalypse) à reçu l'inspiration à Cent ans pour le rédiger ? Sais-tu qu'il a été écrit à Éphèse à l'intention des conjectures sur la nature du Christ ?

Peace.

Faux : j'ai dit qu'il est mort à près de 100 ans, en 98.

Le lieu de composition fut l'île de Patmos, où il était en détention et la fin de son travail de composition , vers 96 de notre ère.

Apocalypse fut rédigé avant les quatre autres écrits de Jean consignés sous l'inspiration divine.

L'Evangile de Jean et ses 3 lettres furent rédigés aux environs d'Ephèse, c'est exacte, vers 98 de notre ère.

Wayell

avatar
Résident
Résident

On parle de jean fils de zébédée (l'apotre) ou jean l’évangéliste ??
l'île de Patmos ==> n'a rien avoir avec jean l'apotre.
Jean de Patmos n'est pas le jean presbytre (ancien) disciple de jean (l'âpotre).
En quelle année fut rédigé l'apo ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
GRIT a écrit:

Bon je n'insiste pas! Si tu ne comprends pas , je ne peux rien y faire!

bonne nuit!

oui j'ai bien compris que tout livre "écrit" après le premier siècle est satanique et anathème, mais tu dis aussi que tout livre "découvert" après le premier siècle est satanique aussi..

EXEMPLE : le livre de Thomas a été écrit au 2ème siècle et découvert en 1948

mais si tu ne peux pas expliquer ce que ton inconscient te pousse à dire, comme tu veux, bonne nuit toi aussi.

Je pense pour écrire il faut être conscient!

Maintenant, pour comprendre, il faut avoir l'esprit clair, logique et raisonnable!

oui je comprends mieux maintenant laugh

c'est plus simple de dire que tout livre "écrit" après le premier siècle est satanique pourquoi ajouter "découvert" ? wink

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

oui j'ai bien compris que tout livre "écrit" après le premier siècle est satanique et anathème, mais tu dis aussi que tout livre "découvert" après le premier siècle est satanique aussi..

EXEMPLE : le livre de Thomas a été écrit au 2ème siècle et découvert en 1948

mais si tu ne peux pas expliquer ce que ton inconscient te pousse à dire, comme tu veux, bonne nuit toi aussi.

Je pense pour écrire il faut être conscient!

Maintenant, pour comprendre, il faut avoir l'esprit clair, logique et raisonnable!

oui je comprends mieux maintenant Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 4 2267440690

CELA ME FAIT PLAISIR!

c'est plus simple de dire que tout livre "écrit" après le premier siècle est satanique pourquoi ajouter "découvert" ? Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 4 3051819488

J'ai ajouté "découvert" parce que depuis des siècles il a été dans les "ténèbres" donc INCONNU des civilisations modernes ; à la différence de la Bible qui, malgré toutes les attaques pour la détruire, elle, a survécu, car elle était protégée pas son Auteur , Jéhovah!

Esaie 40: 6, 7, 8 "Toute chair est de l'herbe verte (c'est une comparaison) et toute sa bonté de coeur est comme la fleur desséchée, la fleur s'est flétrie (vieillit et meurt) , car l'esprit de Jéhovah a soufflé dessus.

Oui, le peuple est (semblable à) de l'herbe verte. L'herbe verte s'est desséchée, la fleur s'est flétrie (quelque soit l'homme, il vieillit et meurt), MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU , ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS.

Ce qui signifie que Personne ne peut ni la détruire ni la falsifier ni la cacher ni la mettre aux oubliettes.

C'est pourquoi TOUS les livres découverts après la Bible, après le 1er siècles sont TOUS apochryphes.

Tu comprends mieux?

Bonne journée!

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit:Ce qui signifie que Personne ne peut ni la détruire ni la falsifier ni la cacher ni la mettre aux oubliettes.
C'est vrai les TJ diffusent une Bible falsifiée à leurs adeptes (TMN) mais fort heureusement la Bible, réelle, reste entière, ce qui est terrible pour les TJ, car la Bible condamne clairement les doctrines et pratiques des TJ.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus : Le contenu de la Bible n'est pas question d'ancienneté mais de la décision des Peres de l'Eglise qui ont établi un "Canon".
Pire ! : Il suffit de plus de constater que les bibles catholiques et protestantes ne contiennent pas les mêmes livres(les catholiques mettent des "deuterocaniques" ... que les protestants jugent "apocryphes").

Même si je suis fervent defenseur de la Bible, source de ma foi, je ne supporte pas la mahonnêteté !
JC commande d'être "en esprit et en vérité". Il ne faut pas comme les TJ tenter de dissimuler la vérité sur l'origine de la Bible, même si les musulmans exploiteront cette faiblesse. Même si les musulmans n'ont pas la même honnêteté sur leur Coran ...

Ces mensonges répandus par les TJ font beaucoup de mal à la Bible.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:

J'ai ajouté "découvert" parce que depuis des siècles il a été dans les "ténèbres" donc INCONNU des civilisations modernes ; à la différence de la Bible qui, malgré toutes les attaques pour la détruire, elle, a survécu, car elle était protégée pas son Auteur , Jéhovah!

le Coran aussi est protégé par Allah !

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Abuhafs a écrit:Très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas


Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.

Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didymos Judas Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc.

Cet apocryphe a été découvert en 1945 et date du 1 er et 2 ème siècles je ne vois pas comment ces chrétiens crient au plagiat de ce passage ..

Après la mort des Apôtres dont le dernier a été Jean qui est mort en 98, celui qui a écrit l'Apocalypse, aucun autre livre ne devait être rédigé selon les paroles mentionnées par inspiration par Jésus:

Apocalypse 1: 1, 2 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à SES SERVITEURS les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à SON SERVITEUR JEAN, lequel a ATTESTE la Parole de Dieu et le TEMOIGNAGE de Jésus Christ , TOUT CE QU'IL A VU." (et entendu)

Apocalypse 22: 18, 19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans le livre ; et si quelqu'un RETRANCHE quelque chose des paroles de ce livrede CETTE PROPHETIE, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrit dans ce livre."

Etant donné que "l'avangile de Thomas" fut rédigé entre le premier siècle et le second, bien après la mort de Jean le dernier apôtre , il est manifestement un livre APOCHRYPHE. Donc, UN LIVRE FALSIFIE ayant une APPARENCE de vérité.

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!


Il a été rédiger entre le 1er et 2ème siècles et découvert en 1945 donc je ne vois pas comment le Prophète Muhammad pu plagié comme vous dites le passage de Jésus avec les oiseaux ! C'est bien vous qui devriez vous posez des questions !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum