Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?

+13
knry123
mercurerouge
Wayell
Abuhafs
Redouane
janot2012
GRIT
Yassine
Laz
Tumadir
phobos
samuel
Six Sens
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

janot2012


Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Tu peux pas soigner un peu ton langage ?
de quoi parles-tu ? Il faut que je me mette à injurier pour me mettre au diapason de certains de tes amis ?

Qui parle de "haineux", "prostituée" à part le(la) TJ de service ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Si tu n'aimes pas les TJ, c'est ton problème! La haine est un sentiment non-chrétien!
du grand classique TJ ... s'en prendre à leurs doctrines c'est de la haine !
Lorsque tu t'en prends aux doctrines des cathos ou autres, les traite de "fausse religion", "prostituée", c'est de la haine aussi alors ? ah, vous estimez avoir le droit, vous ?
--------------------
Sors de ce discours absurde que t'enseignent tes gourous pour te protéger.
----------
J'ai bien compris que tu veux me "FAIRE COMPRENDRE" la propagande TJ que vous gobez sans discernement en Salle du Royaume.
Mais je te parle de la Bible.

les TJ a écrit:DIEU EST LE CONCEPTEUR DE TOUTES CHOSES ET IL A DEMANDE AU PREMIER-NE DE LA CREATION DE PARTICIPER AVEC LUI A LA CREATION DU MONDE.
la Bible a écrit:ES 45 Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, .
Pas un mot qu'il ait demandé à qui que ce soit d'agir.

Donc, mon cher, au lieu de gober ce que te racontent tes gourous, LIS LA BIBLE.

Tu ne savais pas que "le monde est créé par Dieu" est la voie passive de "Dieu crée le monde" ?
Qu'es-til dit en Hebreux 1:10
Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
PS 102.25 Tu(El Jehovah) as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
[b]Es 45 Seul(Jehovah) j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, .Tu peux te raconter des histoires ou croire aveuglément ce que racontent tes gourous ! La bible ne changera pas !

Et oui ! tes TJ qui inventent "un dieu avec Dieu" en violation du 1er commandement, adorent ce "un dieu"(Apo 5) en font un archange Michael au travers d'elucubrations diverses !

D'où sort que la Sagesse evoquée par Salomon serait l'archange Michael ? Pas du texte des Proverbes, mais d'un empilement d'elucubrations des TJ :
- Pour eux(Salomon n'en touche pas mot), cette sagesse serait le créateur en second qu'ils ont inventé.
- Comme ce "créateur intermediare" serait selon eux JC ...
- Les TJ élucubrent que JC serait l'archange Michael.

Vous tournez en rond dans vos elucubrations ! Plus rien à voir avec la Bible.
Reste à dire que Janot est "haineux" bien sur ! Pratique comme çà !


Je ne fais que citer des versets bibliques que tu veux ignorer!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Allons, ma chere GRIT ! Je ne suis pas TJ ! Je n'esquive aucun verset de la Bible. Ne me prêtes pas le comportement de tes amis !
- Je prend en compte tous les passages bibliques et
- Je me garde d'élucubrer des associations non explicites comme avec l'archange !
- je me garde d'inventer un "créateur intermediaire" comme le font tes amis.
- je me garde de fabriquer "un dieu avec Dieu" comme l'on fait les TJ, "dieu" qu'ils adorent(bible TJ Rev 5).
- je prend la Bible, toute la Bible, pour ce qu'elle dit, pas pour satisfaire une doctrine.

C'est A TOI de voir si tu préfères croire les affirmations de ta WT et défier Jehovah, lui qui exige : "Tu ne mettras pas d'autre dieu devant ma face" !
Tu lui expliqueras que "Janot est haineux" ???
C'est donc bien de la Bible dont je te parle, toute la Bible !
Voici ce que dit la Bible :

Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
PS 102.25 Tu(El Jehovah) as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Es 45 Seul(Jehovah) j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, .

A toi de te prononcer là dessus ! ... autrement qu'en copiant-collant la propagande WT.

Pour ma part, ce sont des versets bibliques SANS COMMENTAIRE de ma part que je te présente ci-dessus.
Pour les TJ dès qu'ils sont face à la déroute des élucubrations de leur WT FACE A LA BIBLE ... REflexe : les autres sont haineux !

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

<p>10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
<p>11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
<p>12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
<p>13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
<p>14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
<p>15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
<p>16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.
<p>17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".
18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

Fin de la sourate 49 du Saint Coran

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son
messager,
qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs
biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les
véridiques.

une fois que chaque groupe aura affirmé que ce qu'il croit est vrai pas les autres, on se vautre dans l'imbecilité la plus totale.

- Les TJ injurient les non-tj de "cafards", "----", "fausse religion".
- L'Eglise catholique a longtemps prétendu qu'hors elle "point de salut".
- des groupes protestants pretendent aussi qu'ils sont les seuls "vrais"
- les musulmans idem(voir ci-dessus)

Nous sommes là dans le concours de clameurs et de pretentions orguilleuses et en même temps soumises, non à Dieu, mais à des doctrines d'humains.
Quel spectacle lamentable ! Mais qui garde toujours beaucoup de succès, excite l'agressivité et le corporatisme.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai copié 9 versets qui se succedent dans la sourate 49 et toi tu en isoles un ... Relis mon post calmement Jeannot.

Pour ta clairvoyance, ( et certainement pour ton orgueil) change dans ton esprit Allah par le terme Dieu et son messager par ses messagers ( Abraham, Moise, Jesus et Le bédouin illetré Mohamed ) ( paix et bénédictions sur eux)

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

allons, Redouane ! je suis tres calme ! je commente un des versets en effet !
Je n'ai aucun problème avec l'appellation Allah !
Si justement tu avais pris la peine de lire mon commentaire, tu verrais que je critique avec la même virulence, les mêmes pretentions de "vérité" de tous les groupes religieux.
Il n'y a aucune difference dans cette extreme betise de pretendre à "vérité". La "vérité" se constate au travers de la "véracité", la "réalité", la "coherence", la "sincérité", la "pertinence", le "discernement" et certainement pas aux clameurs-prétentions de vérité completement idiotes.
Tu connais des menteurs t'annnoncant qu'ils vont dire des mensonges ?

Pretendre à la vérité, c'est parler pour ne rien dire, exciter les esprits !

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Luc 6,41)

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Luc 6,41)

Et bien je te retourne la question ! Tu crois que JC a donné cette parabole pour que tu vois des poutres chez ton interlocuteur(Janot en l'occurence) ?

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Désolé Jeannot mais OUI.

Tu n'appliques pas sur toi ta propre parole quand tu dis :

"Il n'y a aucune difference dans cette extreme betise de pretendre à "vérité". La "vérité" se constate au travers de la "véracité", la "réalité", la "coherence", la "sincérité", la "pertinence", le "discernement" et certainement pas aux clameurs-prétentions de vérité completement idiotes."


NE MEDITES TU DONC PAS JEANNOT??!!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Tu n'as manifestement rien compris à la parabole !
Tu crois que JC encourageait à voir des "poutres" chez les autres plutôt que des "pailles" ? Etonnant aveuglement !

Et non, mon pauvre Redouane ! Pour ma part je ne pretend à aucune "vérité"
J'emets une opinion, je l'argumente du mieux possible et je laisse chacun apprécier sa pertinence !

Donc en effet j'affirme que clamer une vérité est absurde, bête, idiot, j'explique pourquoi, j'affirme celà ! Donc plutôt que t'en prendre à moi, ne peux-tu discuter les arguments que j'avance ?
Sur quoi te bases-tu donc pour affirmer que ce que tu aimes est "Vérité" et pas ce que d'autres aiment ?
C'est celà que tu serais plus constructif à argumenter plutôt que t'interesser aux "poutres" de janot!

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Tu n'as manifestement rien compris à la parabole !
Tu crois que JC encourageait à voir des "poutres" chez les autres plutôt que des "pailles" ? Etonnant aveuglement !

Et non, mon pauvre Redouane ! Pour ma part je ne pretend à aucune "vérité"
J'emets une opinion, je l'argumente du mieux possible et je laisse chacun apprécier sa pertinence !

L'argumentation doit se baser sur des faits or tu te bases sur tes propres conjectures ... Pour etre franc et direct comme toi : Tu parles pour rien dire si ce n'est du déni sur les faits qu'on t'avance ...

J'en reviens aux scientifiques non musulmans qui atteste de la véracité des faits scientifiques du Coran , tu sais Le Livre que vous accordez au bédouin illétré, qui du fin fond de sa grotte conclue aux memes conclusions que nos scientifiques modernes !

Ton argument pour éclater la Vérité :" J'ai lu Bucaille"

C'est pathétique Jeannot !! As tu lu le Pr Moore, et les autres. et as tu lu l'histoire de la belle aux bois dormant et as tu lu peter pan ?

Tu as lu tout Bucaille et cela suffit pour te donner raison ?

Sourate la Vache (2)

V6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Je ne vais pas faire l'effort d'argumenter ... ayant été censuré, puis banni pour avoir osé perturber votre addiction à ce concordisme ... qui n'a rien de musulman, puisqu'il y a la même lubie côté chretien, tout aussi absurde, toute aussi soutenue par des "savants" lubie incapable de se confronter à la réalité comme on l'a vu et qui a besoin pour se maintenir de bannir, censurer, injurier, ca donne une idée de l'apport pour vous de tels délires !
Si au moins les bannisseurs avaient la dignité d'assumer leurs actes et de préciser qu'ils ont banni ! Mais non !

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Je ne vais pas faire l'effort d'argumenter ... ayant été censuré, puis banni pour avoir osé perturber votre addiction à ce concordisme AH BON!? POURTANT TU ES TOUJOURS ENTRAIN D ECRIRE TES TARTUFFERIE SANS FONDEMENTS SCIENTIFIQUES... qui n'a rien de musulman, puisqu'il y a la même lubie côté chretien, tout aussi absurde, toute aussi soutenue par des "savants" lubie incapable de se confronter à la réalité comme on l'a vu et qui a besoin pour se maintenir de bannir, censurer, injurier, ca donne une idée de l'apport pour vous de tels délires ! JE NE SUIS PAS ADMINISTRATEUR JEANNOT, COMME JE TE L AI DEJA DIT , IL N Y A PAS DE RAISONS DE TE BANNIR CAR PAR TES INTERVENTIONS LOUFOQUES ET BASEES SUR LE VIDE .... TU ARRIVES A RAFERMIR LA FOI DE TON INTERLOCUTEUR... LE CORAN PARLE DE TOI JEANNOT!!!!
Si au moins les bannisseurs avaient la dignité d'assumer leurs actes et de préciser qu'ils ont banni ! Mais non ! JE VOTE POUR NE PAS BANNIR JEANNOT Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 3 3858161764

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Si au moins les bannisseurs avaient la dignité d'assumer leurs actes et de préciser qu'ils ont banni ! Mais non !
Je t'ai demandé à deux reprise de soigner ton langage et charger tout le monde, alors cesse ton victimisator que lorsque je t'aurais banni pour toujours tu l'aurais pas fais.

http://www.forumreligion.com

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

samuel a écrit:
Six Sens a écrit:Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?

Je découvre ceci qui n'est pas dans la Bible. Pouvez-vous expliquer de quoi il est question?
C'est simplement une fable de L'évangile de l'enfance selon Thomas qui a été reprise.
Cet apocryphe veut montrer la divinité de Jésus en lui attribuant des miracles dès son enfance. L'apocryphe raconte que Jésus joue à façonner des oiseaux en argile près des flaques d'eau, Joseph lui dit que c'est interdit le jour du shabbat, et Jésus, se rengorgeant, commanda aux oiseaux d'argile de prendre vie et de s'envoler (chapitre 2), et cette histoire est reprise dans le Coran (sourates III, 43 et V, 110). Le fait que le Coran reprenne un de ses épisodes indique que l'apocryphe a probablement connu une large diffusion.

Extrait :

Livre de Thomas l'Israélite, philosophe, sur les choses qu'a faites le Seigneur, encore enfant.


CHAPITRE II.
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 3 993574

Quelqu'un peut expliquer la ressemblance entre le verset du Coran et le passage de cet apocryphe ? On sais que la Bible est falsifié et certain passage peuvent ne pas être tronquer mais qu'en est-il de ce passage par rapport au verset du Coran ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Abuhafs a écrit:
samuel a écrit:
Six Sens a écrit:Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?

Je découvre ceci qui n'est pas dans la Bible. Pouvez-vous expliquer de quoi il est question?
C'est simplement une fable de L'évangile de l'enfance selon Thomas qui a été reprise.
Cet apocryphe veut montrer la divinité de Jésus en lui attribuant des miracles dès son enfance. L'apocryphe raconte que Jésus joue à façonner des oiseaux en argile près des flaques d'eau, Joseph lui dit que c'est interdit le jour du shabbat, et Jésus, se rengorgeant, commanda aux oiseaux d'argile de prendre vie et de s'envoler (chapitre 2), et cette histoire est reprise dans le Coran (sourates III, 43 et V, 110). Le fait que le Coran reprenne un de ses épisodes indique que l'apocryphe a probablement connu une large diffusion.

Extrait :

Livre de Thomas l'Israélite, philosophe, sur les choses qu'a faites le Seigneur, encore enfant.


CHAPITRE II.
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 3 993574

Quelqu'un peut expliquer la ressemblance entre le verset du Coran et le passage de cet apocryphe ? On sais que la Bible est falsifié et certain passage peuvent ne pas être tronquer mais qu'en est-il de ce passage par rapport au verset du Coran ?
Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 3 90174
Justement tout dans la bible n'est pas falsifié.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
Abuhafs a écrit:
samuel a écrit:
Six Sens a écrit:Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles?

Je découvre ceci qui n'est pas dans la Bible. Pouvez-vous expliquer de quoi il est question?
C'est simplement une fable de L'évangile de l'enfance selon Thomas qui a été reprise.
Cet apocryphe veut montrer la divinité de Jésus en lui attribuant des miracles dès son enfance. L'apocryphe raconte que Jésus joue à façonner des oiseaux en argile près des flaques d'eau, Joseph lui dit que c'est interdit le jour du shabbat, et Jésus, se rengorgeant, commanda aux oiseaux d'argile de prendre vie et de s'envoler (chapitre 2), et cette histoire est reprise dans le Coran (sourates III, 43 et V, 110). Le fait que le Coran reprenne un de ses épisodes indique que l'apocryphe a probablement connu une large diffusion.

Extrait :

Livre de Thomas l'Israélite, philosophe, sur les choses qu'a faites le Seigneur, encore enfant.


CHAPITRE II.
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 3 993574

Quelqu'un peut expliquer la ressemblance entre le verset du Coran et le passage de cet apocryphe ? On sais que la Bible est falsifié et certain passage peuvent ne pas être tronquer mais qu'en est-il de ce passage par rapport au verset du Coran ?
Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 3 90174
Justement tout dans la bible n'est pas falsifié.

Il faut éclaircir pour certaine personne qui peuvent passer ici des musulmans qui doutent, en voyant ce genre de chose ils peuvent douté, comme tu l'as dis, toute la Bible n'est pas falsifié.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas


Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.

Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didymos Judas Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc.

Cet apocryphe a été découvert en 1945 et date du 1 er et 2 ème siècles je ne vois pas comment ces chrétiens crient au plagiat de ce passage ..

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 3 993574
Ces manuscrits (copte) ont échappés au feu de la bibliothèque après le concile de nicée orchestré par l'église. Ils réfutent la divination du christ ainsi que sa mort. On est très proche voire même dans le dogme islamique.


Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit: Pourquoi Issa (Jésus) créer des Oiseaux d'Argiles? - Page 3 993574
Ces manuscrits (copte) ont échappés au feu de la bibliothèque après le concile de nicée orchestré par l'église. Ils réfutent la divination du christ ainsi que sa mort. On est très proche voire même dans le dogme islamique.


Salam Wayell, tu es le 1er à enfin en parler. Ces manuscrits mon frere sont magnifiques, je les ai lu et on peut dire qu'ils sont en totale adequation avec l'Islam !

Ils complotent contre Dieu, mais Dieu est Le Meilleur en complots si vous saviez

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Que celui qui veuille lire des extraits me contact en privé, je les ai en PDF!!!

je vous colle un petit extrait ci dessous:

Dans
L'Apocalypse de Pierre, Jésus critique le principal courant du christianisme comme suit :
Ils se diviseront pour le nom d'un homme mort, en pensant
qu'ils deviendront purs. Mais ils deviendront très profanes et
tomberont dans l'erreur, entre les mains d'un homme mauvais
et fourbe et dans un dogme multiple, et ils seront dirigés de
manière hérétique. Car certains d'entre-eux blasphémeront la
vérité et proclameront l'enseignement néfaste. Et ils diront des
choses mauvaises à l'encontre des uns et des autres... Mais bien
d'autres, qui s'opposent à la vérité et sont les messagers de l'erreur,
instaureront leur erreur et leur loi contre ces pensées pures
qui sont miennes, comme cherchant depuis une unique ( perspective
), pensant que le bien et le mal proviennent d'une unique
( source ). Ils font des affaires en mon nom... Et il y en
aura d'autres parmi ceux qui sont en dehors de nos effectifs qui
se nomment eux-mêmes évêque et aussi diacre, comme s'ils
avaient reçu l'autorité de Dieu. Ils se plient au jugement des
dirigeants. Ces gens sont des canaux asséchés.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abuhafs a écrit:Très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas


Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d'un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.

Il s'agit d'un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didymos Judas Thomas ». Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc.

Cet apocryphe a été découvert en 1945 et date du 1 er et 2 ème siècles je ne vois pas comment ces chrétiens crient au plagiat de ce passage ..

Après la mort des Apôtres dont le dernier a été Jean qui est mort en 98, celui qui a écrit l'Apocalypse, aucun autre livre ne devait être rédigé selon les paroles mentionnées par inspiration par Jésus:

Apocalypse 1: 1, 2 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à SES SERVITEURS les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à SON SERVITEUR JEAN, lequel a ATTESTE la Parole de Dieu et le TEMOIGNAGE de Jésus Christ , TOUT CE QU'IL A VU." (et entendu)

Apocalypse 22: 18, 19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans le livre ; et si quelqu'un RETRANCHE quelque chose des paroles de ce livrede CETTE PROPHETIE, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrit dans ce livre."

Etant donné que "l'avangile de Thomas" fut rédigé entre le premier siècle et le second, bien après la mort de Jean le dernier apôtre , il est manifestement un livre APOCHRYPHE. Donc, UN LIVRE FALSIFIE ayant une APPARENCE de vérité.

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!


le Coran est en parfait accord avec la Thora et l'Evangile "originels"..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!


le Coran est en parfait accord avec la Thora et l'Evangile "originels"..

Je n'arrive plus à vous suivre!......

Tantôt la Bible est falsifiée, tantôt elle ne l'est plus??????

Laz

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

Si vous dites que le Coran est en parfait accord avec le livre de Thomas, posez-vous des questions, car il se peut que vous fassiez fausse route!


le Coran est en parfait accord avec la Thora et l'Evangile "originels"..

Je n'arrive plus à vous suivre!......

Tantôt la Bible est falsifiée, tantôt elle ne l'est plus??????
C'etait divin avant d'être falsifiée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum