Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset sur l'athéisme dans la bible

+4
PaxetBonum
EP
Yassine
Incognito
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

Pour l'athée ils sont TOUS imaginaires,donc le "Dieu" doit être avec un "d" minuscule pour se référer aux athées smile

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Il se réfère à l'unique Dieu, la traduction original utilise le mot Elohim tu sais comme moi que les autres ne sont que de l'imaginaire de l'homme.



Dernière édition par Incognito le Ven 5 Mar - 23:16, édité 1 fois

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Elohim pluriel de respect pour l'UNIQUE Dieu smile

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.

Psaume 10:4

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Puisque t'es là,pourquoi ne nous montres-tu pas les preuves bibliques de la divinité christique (dans les autres topiques) ?

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne suis pas d'accord avec le mot Athé= kaffir ,car pour moi les athés on peut être plus de valeur dans leur actes envers la vie, même si Dieu n'est pas présent à ce moment dans la leur.Que n'importe quel être humain qui se dit avoir la foi (et ce pour n'importe quel dogme) qui ne fait les choses que pour plaire à Dieu sans aucune joie de le faire avec sincérité j'appelle ça de l'hypocrisie envers Dieu et lui même ,qu'est-ce qui est donc pire ne pas croire en Dieu mais être conscient de ses actes et les assumer ou avoir foi en Dieu mais de faire les choses pour Lui plaire en ayant quelque chose dérrière la tête et en attendant quelque chose en retour. Et pour les athés que je connais ils ne croient en rien mais ce sont des gens sur qui je peux compter car il ont foi à la vie, qui est la source, Dieu, même si de leur volonté Dieu n'en est pas et je pense qu'il y aura plus d'athé aux paradis qu'il n'y aura de croyant,ce sont nos sociétés qui font que les gens partent des églises ou des mosquées ce n'est pas Dieu qui crée ce phénomène alors il de notre résponsabilité de rester unis à la source Dieu et Il s'occupera de chacun de nous quand se sera le moment comment peut-on traiter quelqu'un de mécréant lorsque on ne sait rien cet individu ???????????????????????????????????????????????????????????????????

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Quelqu'un t'a traiter de mécréant cher Arwen ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

(Soit le bienvenu parmi nous)

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci et je suis une femme,pour répondre à ta question NON mais j'ai alors peut-être mal intérpréter ton message du 26/01/2010 à 13:55 je voulais juste souligner qu'il y a peut-être des gens qui n'ont pas Dieu dans leur tête mais sans qu'ils le sachent Il est dans leurs coeurs,contrairement des gens qui prétendent avoir foi en Dieu et qu'on les entends blasphémer ou je ne sais quoi encore et qui pour moi seraient eux les mécréants. Dieu veut voir se que nous mettons réellement dans nos actes et ensuite lui seul pourra juger de notre foi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le mot Athé= kaffir ,car pour moi les athés on peut être plus de valeur dans leur actes envers la vie, même si Dieu n'est pas présent à ce moment dans la leur.Que n'importe quel être humain qui se dit avoir la foi (et ce pour n'importe quel dogme) qui ne fait les choses que pour plaire à Dieu sans aucune joie de le faire avec sincérité j'appelle ça de l'hypocrisie envers Dieu et lui même ,qu'est-ce qui est donc pire ne pas croire en Dieu mais être conscient de ses actes et les assumer ou avoir foi en Dieu mais de faire les choses pour Lui plaire en ayant quelque chose dérrière la tête et en attendant quelque chose en retour. Et pour les athés que je connais ils ne croient en rien mais ce sont des gens sur qui je peux compter car il ont foi à la vie, qui est la source, Dieu, même si de leur volonté Dieu n'en est pas et je pense qu'il y aura plus d'athé aux paradis qu'il n'y aura de croyant,ce sont nos sociétés qui font que les gens partent des églises ou des mosquées ce n'est pas Dieu qui crée ce phénomène alors il de notre résponsabilité de rester unis à la source Dieu et Il s'occupera de chacun de nous quand se sera le moment comment peut-on traiter quelqu'un de mécréant lorsque on ne sait rien cet individu ???????????????????????????????????????????????????????????????????
Un athée, un païen ou n'importe quel, mécroit lorsqu'il refuse la foi en Dieu, car c'est indigne et ingrat de ne pas croire en celui qui nous a crée et nous a comblé de bienfaits, et c'est la justement la signification littéral du mot "Kafir" en arabe, un ingrat.

Et avant cela il faut qu'il ait connaissance d'un Message de Dieu car {Coran 17.15. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.}

http://www.forumreligion.com

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Les athés se trouvent dans le camps des chrétiens et de ce fait vu qu'ils ont désertés les églises (t'as déjà du assister à un prêche chrétien)c'est horrible mais j'ai eu l'occasion de voire sur le net un appel à la prière (islam) j'en était toute chose et je n'ose même pas imaginer sur place ça doit être extraordinaire alors je sais qu'ils sont blâmables d'être sorti du sentier de Dieu mais Dieu juge aussi les actes des êtres humains et celui qui a fait fuir les gens loin de Dieu sera certainement plus puni que celui qui s'en ai écarté maintenant si tu t'en est écarté par conviction là je ne peux rien pour lui ça sera à lui de voir avec Dieu lui -même au moment de son passage.De toute façon la vie te mets en face de ton créateur c'est à nous de Le voir de L'entendre et de Le reconnaître.Il y assez de pistes pour arriver vers LUI.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut surtout s'armer se sagesse, de sincérité et d'usage de la raison que Dieu nous a donné et qu'Il va nous juger à travers ce don.

http://www.forumreligion.com

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui car nous ne pouvons juger, cela ne nous appartient pas au contraire être à l'écoute de ceux qui sont plus sur la route et d'être aussi un exemple pour eux pourrai les aider donc comme tu disais restons humbles et sur nos gardes car le chemin est semé d'embûche aussi pour nous.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yacine a écrit:
Le fait juste d'associer à Dieu d'autre divinité est une mécréance, c'est plus englobant, ce concept d'associationnisme que votre abbepage aime tant utiliser et le retourner aux musulmans vous connaissez ?

Et puis votre psaume ne nous dit rien sur leur sort, sont il sauvé ou pas ?


Tout le monde va être sauvé, même les mécréants comme l'invoque les Musulmans, aucun être humains va être perdu, car ils sont tous l'image de Dieu. Dieu ne laissera pas une seule image de nous se perdre.

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu veux dire quoi par :  Dieu ne laissera pas une seule image de nous se perdre. ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:tu veux dire quoi par :  Dieu ne laissera pas une seule image de nous se perdre. ?


Je veux dire que le Dieu Tout-Puissant n'oubliera pas personne, à partir du Commencement de l'humanité jusqu'à sa Fin. Il se souviens de toutes les personnes qui ont vécu sur la Terre. Si autrefois, il y a eu des personnes qui sont mortes sur autre planète que la Terre, même ceux-là Dieu s'en souviens, alors, il n'y a absolument aucun danger que Dieu oubli le moindre d'entre-nous.

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

certes , mais tu prétends plus haut que tout le monde sera sauvé ! y compris les mécréants ,  comment peux tu en etre certain ?
si tu n'apportes rien de solide a tes affirmations , ou est l'interet  de ce que tu avances  , je me le demande !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:certes , mais tu prétends plus haut que tout le monde sera sauvé ! y compris les mécréants ,  comment peux tu en etre certain ?
si tu n'apportes rien de solide a tes affirmations , ou est l'interet  de ce que tu avances  , je me le demande !!


Azzedine, c'est tout simplement une simple question de Logique. Imagine-toi, Dieu est le Tout-Puissant et il n'est même pas capable de sauver un homme, que se soit un voleur un mécréant, ou tout ce que tu peux t'imaginer. Dieu est tellement Puissant qu'IL pourrait les rendre tous propres.
Maintenant, pense à Moïse, Dieu savait que Pharaon s'entêterait, pourquoi? Et je cite:
Exode 4:21   L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.

Comme tu peux le voir, c'est Dieu qui endurci le coeur de Pharaon, mais est-ce que Pharaon est coupable? Non, mais Pharaon va mourir pareil, mais pas à cause de Dieu, mais à causes des transgressions qu'il a fait tout au long de son règne.

Or si Dieu est capable de juger avec Justice, tu comprendras que l'homme dès sa naissance est mauvais, et je cite:

Genèse 8:21

21  L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Mais même si nous sommes tous sauvés, il y a par contre un prix à payer pour avoir faire le Mal. Donc il existe un Commandement qui dit que nous devons nous aimez les uns et les autres, Musulmans comme Chrétiens, il ne doit y avoir aucune haine, car malgré nos différences nous sommes tous des enfants d'Adam et Ève, donc des frères. Les religions vont tombé, les Prophéties vont passé, mais il va rester juste la Vérité, et je ne l'ai vu dans aucune religions sinon que partiellement.
Mais celui ou celle qui obéit à ce Commandement sera accepté de Dieu comme un Fils ou une Fille de Dieu, ce n'est pas plus compliqué.


Starheater



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

starheater a écrit:21  L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.


et pourtant ton Dieu a manqué a sa parole , si l'on croit a ce verset :

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, -car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,


Ton Dieu aurait il  manqué a sa parole  en maudissant son fils unique  starheater ??

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:

et pourtant ton Dieu a manqué a sa parole , si l'on croit a ce verset :

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, -car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,


Ton Dieu aurait il  manqué a sa parole  en maudissant son fils unique  starheater ??


Tu n'as pas tout mentionné, et je cite:
10  Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11  Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit : Le juste vivra par la foi.
12  Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, — 
14  afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Le Seigneur Jésus est le seul qui pouvait faire cela, pourquoi? Parce qu'il est venu du Ciel par l'Esprit Saint. Il avait sa demeure au Ciel avant de descendre sur la Terre en tant que Jésus, aucun autre homme n'aurait pu faire cela. Il fallait que cela arrive pour en sauver une multitudes.

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

starheater a écrit:Il fallait que cela arrive pour en sauver une multitudes.
Jésus est alors une victime expiatoire 1Jn 2:2
Ca signifie que Jésus a prit sur lui tout la colère de son père , il a porté tout ces malédictions,et donc comme c'est écrit dans la Bible : le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Car il est écrit : Maudit est quiconque est  pendu au bois. "

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Jésus est alors une victime expiatoire 1Jn 2:2
Ca signifie que Jésus a prit sur lui tout la colère de son père , il a porté tout ces malédictions,et donc comme c'est écrit dans la Bible : le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Car il est écrit : Maudit est quiconque est  pendu au bois. "


Non Azzedine, le Père n'est pas en colère contre son Fils, il ne faut pas oublié que Dieu est Amour. Je pourrais allé plus loin dans la révélation, mais certain ne serais certainement pas d'accord avec moi, car c'est au fil du temps que l'on apprend les choses de Dieu. J'ai vu ce qu'il y a derrière le Voile du Saint des Saints, car il s'est déchiré de haut en bas. Mais ici, c'est comme si les gens serait étroit d'esprit, pourtant, vous êtes supposé être plein d'intelligence, mais personne ne la montre, tout ce qu'ils font s'est de poser des questions.
Bon, s'est convenable pareil, en autant que les personnes ne se heurte pas, tout baigne.

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@starheater

ai-je dis que le père était en colère contre son fils ??!! 

le fils avait peut être eu des dons divins  sur terre , mais il a été incapable de mettre fin a la désolation et a l'amertume de son père ! quelle triste histoire .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:@starheater

ai-je dis que le père était en colère contre son fils ??!! 

le fils avait peut être eu des dons divins  sur terre , mais il a été incapable de mettre fin a la désolation et a l'amertume de son père ! quelle triste histoire .


Non Azzedine, tu n'a pas dit que le Père était en colère, ce n'était qu'une manière de parler. L'amertume de son Père, je ne sais pas si tu réalise, mais tu parle de ton Père aussi, eh oui!!!!! Il n'y a qu'un seul Dieu Elohim (Le Père et le Fils), quand tu dit Allah, tu dit Dieu. Bon de toute façon, je crois que personne ici comprend personne. 
Donc, je vais me la fermé et écouté ce que les autres disent, moi, je ne sais rien, tu me demande rien, je ne sais pas, je suis ici pour m'instruire, voilà.

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Starheater



je suis sincèrement désolé si je t'ai choqué , vraiment désolé

je crois que je vais m'arrêter avec les forums  pour un temps , ou pour toujours , Dieu seul  le sait .
qu'Allah me pardonne , je ne fais que d'essayer de te convaincre que tu es dans l'erreur l'ami .

aurais tu fait l'effort de t'intéresser a l'islam et ses préceptes ?   une question claire pour une réponses franche stp .  merci

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:@Starheater



je suis sincèrement désolé si je t'ai choqué , vraiment désolé

je crois que je vais m'arrêter avec les forums  pour un temps , ou pour toujours , Dieu seul  le sait .
qu'Allah me pardonne , je ne fais que d'essayer de te convaincre que tu es dans l'erreur l'ami .

aurais tu fait l'effort de t'intéresser a l'islam et ses préceptes ?   une question claire pour une réponses franche stp .  merci


Pour répondre à ta question, j'ai étudié la Bible, je peux apprendre l'Islam, mais au travers des gens comme toi et d'autre qui veulent bien m'en instruire. Car j'ai beaucoup de choses à faire, malgré tout, je sais que tu es quelqu'un de bien, tu es un homme, donc, il y a forcément du bon en toi, j'espère que ta Bonté dépasse le niveau de ton "homme mauvais en toi", je suis certain que tu me comprend.
Nous sommes tous frères Azzedine, et cela qu'importe l'appartenance religieuse, dis-toi une chose et répète-le constamment en toi; "la vraie religion, c'est la Vérité", le reste, tu ne peux bâtir dessus. Qu'Allah te Bénisse.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum