Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Querelle des Images

+4
Nomade
Credo
Six Sens
phobos
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 0:49

Credo


Averti
Averti

une image c'est un support (papier, papier photo, bois...) sur lequel figure une représentation de quelque chose ou quelqu'un. Ce qui est interdit dépend de ce qui est représenté et de ce qu'on en fait. Donc ce n'est pas le simple fait d'avoir une image qui est interdit comme il m'a semblé que tu le prétendais sinon pourquoi me faire remarquer que je contredis la loi de Dieu en ayant des images comme marque pages puisque je ne les adore pas ? Ou est le mal d'avoir une image qu'on n'adore pas ?

27Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 12:33

Invité

avatar
Invité

Credo tu m'explique se que tu ma déjà expliqué Message#12,Message#14

Je ne sait pas si tu adore les images ou pas,mais je remarque que tu adore Marie.

De plus vous vous rendez a Lourde en l'honneur de Marie pour lui rendre un culte.


Deutéronome 4:15-17 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,

Ce que je veut savoir,ou est-il dit de prier autre que Dieu,d'adorer autre que Dieu ?

28Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 14:15

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:une image c'est un support (papier, papier photo, bois...) sur lequel figure une représentation de quelque chose ou quelqu'un. Ce qui est interdit dépend de ce qui est représenté et de ce qu'on en fait. Donc ce n'est pas le simple fait d'avoir une image qui est interdit comme il m'a semblé que tu le prétendais sinon pourquoi me faire remarquer que je contredis la loi de Dieu en ayant des images comme marque pages puisque je ne les adore pas ? Ou est le mal d'avoir une image qu'on n'adore pas ?

aucun mais avoir une image vers laquelle tu t'agenouilles et vers qui tu adresses une prière n'est-ce pas un signe d'idolatrie selon la bible ?

29Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 14:32

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : aucun mais avoir une image vers laquelle tu t'agenouilles et vers qui tu adresses une prière n'est-ce pas un signe d'idolatrie selon la bible ?

J'ai dit que mes images me servaient de marque pages. Est-ce qu'on s'agenouille devant un marque pages ? !! Je ne sais pas ce qu'on font les autres, mais beaucoup font comme moi. Je ne connais personne qui s'agenouille devant les images.

30Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 14:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Je ne sait pas si tu adore les images ou pas,mais je remarque que tu adore Marie.

Ici le sujet c'est les images, pas Marie que, soit dit en passant, je n'adore pas, l'adoration étant réservée à Dieu seul.

31Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 14:51

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Je ne sait pas si tu adore les images ou pas,mais je remarque que tu adore Marie.

Ici le sujet c'est les images, pas Marie que, soit dit en passant, je n'adore pas, l'adoration étant réservée à Dieu seul.


Détourne pas la conversation !
Les images,c'est pourtant ce qu'il ont fait avec Marie en la représentant soi par l'image soi par la statue !

Il y a aussi ceux qui lui rendre un culte en la priant,tu ma déjà avouée que tu la priait.

Alors si l'adoration est réservée a Dieu seul,pourquoi prier Marie ?

32Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 15:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit :Détourne pas la conversation !
Les images,c'est pourtant ce qu'il ont fait avec Marie en la représentant soi par l'image soi par la statue !

Tu sais lire ? Alors voici le sujet : Querelle des images. Voici la question de phobos :
En somme êtes-vous iconophiles ou iconoclastes, et pourquoi??

Il n'est pas question de statue mais d'images, d'icônes. J'ai répondu et je m'en tiendrai au sujet. D'autant plus qu'on a assez déjà longuement discuté de Marie dans un autre sujet.

33Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 16:40

Invité

avatar
Invité

Et toi ?

Les images, les statues quel différence? les deux représente l’icône des faux dieux.

34Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 16:44

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : aucun mais avoir une image vers laquelle tu t'agenouilles et vers qui tu adresses une prière n'est-ce pas un signe d'idolatrie selon la bible ?

J'ai dit que mes images me servaient de marque pages. Est-ce qu'on s'agenouille devant un marque pages ? !! Je ne sais pas ce qu'on font les autres, mais beaucoup font comme moi. Je ne connais personne qui s'agenouille devant les images.

C'est étonnant que tu prétendes ne pas savoir que d'autres de ta religion s'agenouillent dans des églises pour prier devant une statue de marie u uneimage de marie ou réciter des missels ?

Pour toi je n'ai rien dit il me semble. Ceci dit, adresser une prière à autre que Jéhovah qui est celui qui entend la prière cela relève de l'idolatrie selon la bible.

35Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 19:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Les images, les statues quel différence? les deux représente l’icône des faux dieux.

Une image en soi ou une statue en elle-même n'est pas une idole.Cela dépend de ce qu'elles représentent et de ce qu'on en fait.

36Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 19:14

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : C'est étonnant que tu prétendes ne pas savoir que d'autres de ta religion s'agenouillent dans des églises pour prier devant une statue de marie u uneimage de marie ou réciter des missels ?

On parle d'images. Pour moi une image est une chose et une statue en est une autre.Les images que l'on appelle pieuses, personne ne s'agenouillent devant. Certains les ont dans leur portefeuille, d'autres dans leurs livres, ou dans leur chevet. Au dos, il y a des prières ou des extraits de l'évangile ou de psaumes. Par contre je ne vois pas le rapport avec "réciter des missels".

37Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 19:59

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Les images, les statues quel différence? les deux représente l’icône des faux dieux.

Une image en soi ou une statue en elle-même n'est pas une idole.Cela dépend de ce qu'elles représentent et de ce qu'on en fait.

Certainement que c'est une idole !



Lévitique 26:1-3 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Éternel. Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,

Il ne s'agit pas de se que Credo va dire ou pensée,Mais de la parole de Dieu,et la parole dit:
Deutéronome 16:22 Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.


Par quel autorité ont-il dressé des statues dans ton organisation ?



38Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 20:43

Credo

Credo
Averti
Averti

donc, si je suis ton raisonnement, une photo, étant une image photographique, est une idole. Donc tu es toi aussi une idolatre puisque tu dois bien avoir des photos comme celle de tes enfants par exemple.

39Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 20:45

Invité

avatar
Invité

Il ne s'agit pas de se que Credo va dire ou pensée,Mais de la parole de Dieu,et la parole dit:

Deutéronome 16:22 Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.




Par quel autorité ont-il dressé des statues dans ton organisation ?

40Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 20:48

Credo

Credo
Averti
Averti

et toi pourquoi a--tu des photos ? C'est de l'idolâtrie.

41Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 21:20

Invité

avatar
Invité

Je n'est pas a répondre a cet question,tu fuit les miennes !



Je te parle des statues Credo,et Marie il l'ont représenter en image,puis en statue !

Une représentation désigne:


La représentation désigne étymologiquement l'« Action de replacer devant les yeux de quelqu'un »1. La représentation apparaît d'abord comme une présentification : il s'agit de rendre quelque chose d'absent présent

Peu importe se que tu diras dans ta religion il y a plein d'image taillé,et aussi des statues,et les statues sont en aversion a l'Éternel Dieu.





Voix et entend Credo,Le Vrai Dieu n'autorise pas se genre de pratique.


Deutéronome 16:22 Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.









42Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 21:45

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient,



Exodes 20:2-4 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.



Le fait de ne pas représenter une image pour qu’elle en soit une représentation de lui, n’en fait pas moins que nous le somme de nous par lui.



Puisque nous sommes créé à son image, l’idée de donner à l’image une représentation pour tout, est une erreur, de ce fait je me rallie à la cause de Credo, les objets tangible, les statuts et tout autres choses de nature matériels sont ici dans ce monde « Tu ne te feras point d'image taillée »qui serait capable, de faire une image taillé a son image. L’image n’est pas dans la représentation mais dans la perception que l’on s’en fait qui connait la face de Dieu ?

Si tu sais l’amour de l’homme cela suffit à l’image que tu te fais de la photo d’un enfant fusse t’il l’enfant du monde n’est ce pas l’image même de l’amour que l’on porte en soi.

Voila l’image que l’on porte, l’image qu’elle nous donne à voire ici dans ce monde, de ce qu’elle représente à nos yeux.



Exodes 20:2-4 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.



Comment percevoir l’image de sa face impossible à moins que l’un de nous ne puisse concevoir, la face de celui qui parle, seul la face de l’homme est créé à son image.

Si moi je vois un homme, il est créé à son image, alors il est représenté être ce qu’il est en lui mais seulement dans l’image qu’il nous donne avoir de lui, pas l’image qu’il est en vérité de lui, puisque c’elle ci nous ne pouvons la apercevoir en nous que par l’amour que l’on perçois dans l’image de l’autre.



Nous ne pouvons percevoir d’elle, que ce qu’elle nous donne a voir en l’homme et l’homme deux humains face à face.



43Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 22:25

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : C'est étonnant que tu prétendes ne pas savoir que d'autres de ta religion s'agenouillent dans des églises pour prier devant une statue de marie u uneimage de marie ou réciter des missels ?

On parle d'images. Pour moi une image est une chose et une statue en est une autre.Les images que l'on appelle pieuses, personne ne s'agenouillent devant. Certains les ont dans leur portefeuille, d'autres dans leurs livres, ou dans leur chevet. Au dos, il y a des prières ou des extraits de l'évangile ou de psaumes. Par contre je ne vois pas le rapport avec "réciter des missels".

le support n'est pas ce qui importe, ce qui importe c'est que ce toi tu fais avec le support (image, statue, hologramme, etc..)

et les superstitions vont aussi de pairs en général. le missel c'est pour les prières à marie.

44Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Jeu 28 Fév - 22:49

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : le missel c'est pour les prières à marie.

Le missel contient touts les textes qui permettent de célébrer la messe ordinaire, ou de cérémonies telles que mariage ou funérailles, plus les textes de l'évangile, les prières, les chants, les psaumes... Ce n'est pas un livre destiné à Marie.

le support n'est pas ce qui importe, ce qui importe c'est que ce toi tu fais avec le support (image, statue, hologramme, etc..)

C'est bien pour cela qu'une image ou statue n'est pas en soi une idole. C'est ce qu'elle représente ou ce qu'on en fait qui va faire de cette image ou cette statue une idole.

45Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Ven 1 Mar - 11:47

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:
Le fait de ne pas représenter une image pour qu’elle en soit une représentation de lui, n’en fait pas moins que nous le somme de nous par lui.

« Tu ne te feras point d'image taillée »qui serait capable, de faire une image taillé a son image.


Ce verset répondra surement a ta question:

Esaïe 40:18-20 A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent. Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.

Exodes 20:2-4 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Il est claire que ce verset ne parle pas de deux humains face a face,mais plutôt d'un idole devant la face de l'homme.


Jérémie 10:14-16 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle, Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront, quand viendra le châtiment. Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles ; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L'Éternel des armées est son nom.

46Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Ven 1 Mar - 12:40

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:patience a écrit:
Le fait de ne pas représenter une image pour qu’elle en soit une représentation de lui, n’en fait pas moins que nous le somme de nous par lui.

« Tu ne te feras point d'image taillée »qui serait capable, de faire une image taillé a son image.


Ce verset répondra surement a ta question:

Esaïe 40:18-20 A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent. Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.

Exodes 20:2-4 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Il est claire que ce verset ne parle pas de deux humains face a face,mais plutôt d'un idole devant la face de l'homme.


Jérémie 10:14-16 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle, Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront, quand viendra le châtiment. Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles ; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L'Éternel des armées est son nom.

Bonjour Ilvient,



Il est claire que ce verset ne parle pas de deux humains face a face, mais plutôt d'un idole devant la face de l'homme.



Oui mais il est aussi clair que l’homme face à lui voit l‘image qu’il représente pour lui, quel différence faire entre un homme et un autre.

L’apparence est faite dans l’image de l’autre, quelle différence est faite dans l’homme apparent, l’image qu’il me renvoie de l’apparence j’ai de lui.

D’un homme à un autre l’image reste l’image même si elle est différente,l’image de l’homme ne l’est pas, puisqu’il rend l’image que je représente en moi pour celui que je suis.



Hors quand tu ajoutes, « Il est claire que ce verset ne parle pas de deux humains face a face, mais plutôt d'un idole devant la face de l'homme. »



Aujourd’hui l’idole de pierre et devenu idole de chair, combien d’homme est de femmes font d’un homme ou d’une femme une idole, une star pour une étoile, une lumière pour l’adorer.



Les choses ont changeaient, l’image elle reste ce qu’elle est, ne pas confondre image et image, culte d’une image et l’image occultée ….

47Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Ven 1 Mar - 13:01

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit:Il est claire que ce verset ne parle pas de deux humains face a face, mais plutôt d'un idole devant la face de l'homme.

patience a écrit:Oui mais il est aussi clair que l’homme face à lui voit l‘image qu’il représente pour lui, quel différence faire entre un homme et un autre.

Pourquoi Dieu empêcherais deux hommes de se regarder dit moi ?
L'homme est crée a l'image de Dieu,tandis que les idoles sont crée a l'image de la corruption.
Jérémie 10:14-16 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle, Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront, quand viendra le châtiment. Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles ; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L'Éternel des armées est son nom.

patience a écrit:Aujourd’hui l’idole de pierre et devenu idole de chair, combien d’homme est de femmes font d’un homme ou d’une femme une idole, une star pour une étoile, une lumière pour l’adorer.

N'est-il pas écrit d'aimer Dieu de tout ton coeur et d'aimer ton prochain comme toi-même ?

Si donc le monde aurais aimer Dieu de tout leur et aimer leur prochain comme eux-mêmes
il n'aurais pas fait des hommes ou des femmes des idoles,pour les adorer.

Dieu seul ont doit adorer.

48Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Dim 3 Mar - 11:36

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Ilvient



Pourquoi Dieu empêcherais deux hommes de se regarder dit moi ?

Dis moi plutôt pourquoi tu me poses cette question, je n’ai jamais dis ça, ou alors dis moi ce qui t’amène à le penser et je te dirais ce qui amènera ma réponse.



L'homme est crée a l'image de Dieu, tandis que les idoles sont crée a l'image de la corruption.



Gn1:27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Elle est la corruption dans l’image c’est elle qui dupe, pas ce qu’elle représente de l’homme en elle,puisque nous sommes ignorant de la nature de Dieu de ce fait la tromperie sert la croyance, l’homme n’est pas image de Dieu mais formé en elle .

Elle fait si l’on peut dire écran à une vérité qui échappe a la vue humaine, mais pas à la notre puisque l’homme lui peut se voir à travers elle en lui mais aussi formé en elle.

L’idée de concevoir l’image comme une représentation et pour moi un pur phantasme ou l’imaginaire et le rêve servent aussi l’imagerie de ce monde.

Elles appartiennent elles aussi à l’image sous une autre forme ,qui est autre que celle que nous savons de nous l’image reste l’image même sous cette forme .



N'est-il pas écrit d'aimer Dieu de tout ton coeur et d'aimer ton prochain comme toi-même ?



Mon cœur va bien, mon amour va bien mieux, je m’attache l’amour de Père pour le reste, celui qui voit l’amour dans son cœur perçoit l’amour en lui, celui qui connaît l’amour de Dieu connaît le sien ,mais celui qui garde l’amour des siens connaît le cœur de son amour.

Ce n’est pas dans aimer qu’il faut voir l’image de l’autre en soi, mais dans l’image que nous avons de lui, qu’il faut voir l’amour dans l’autre car c’est la que ce trouve le véritable amour celui qui est le sien pour celui qui est notre par lui.

49Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Dim 3 Mar - 12:32

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:

Gn1:27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Elle est la corruption dans l’image c’est elle qui dupe, pas ce qu’elle représente de l’homme en elle,puisque nous sommes ignorant de la nature de Dieu de ce fait la tromperie sert la croyance, l’homme n’est pas image de Dieu mais formé en elle .

Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.


car Dieu dit : voici que l’homme est devenu comme l’un de nous. On voit également que l’une des raisons d’être de l’homme est la vie éternelle qu’il doit acquérir par élévation spirituelle. C’est pour cela que Dieu dit : empêchons-le maintenant... ce qui n’est point une interdiction, mais le renforcement du mérite de celui qui sera victorieux de l’épreuve de l’instruction.

L’Écriture dit que Dieu plaça l’homme dans le jardin pour le cultiver et le garder. Mais l’homme le détruit, parce qu’il transgresse l’ordre que Dieu lui a donné. Il n’aurait point dû écouter la femme qui, après avoir entendu le serpent, crut que l’on vit éternellement quoi que l’on fasse.

50Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Lun 4 Mar - 20:00

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:patience a écrit:

Gn1:27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Elle est la corruption dans l’image c’est elle qui dupe, pas ce qu’elle représente de l’homme en elle,puisque nous sommes ignorant de la nature de Dieu de ce fait la tromperie sert la croyance, l’homme n’est pas image de Dieu mais formé en elle .

Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.


car Dieu dit : voici que l’homme est devenu comme l’un de nous. On voit également que l’une des raisons d’être de l’homme est la vie éternelle qu’il doit acquérir par élévation spirituelle. C’est pour cela que Dieu dit : empêchons-le maintenant... ce qui n’est point une interdiction, mais le renforcement du mérite de celui qui sera victorieux de l’épreuve de l’instruction.

L’Écriture dit que Dieu plaça l’homme dans le jardin pour le cultiver et le garder. Mais l’homme le détruit, parce qu’il transgresse l’ordre que Dieu lui a donné. Il n’aurait point dû écouter la femme qui, après avoir entendu le serpent, crut que l’on vit éternellement quoi que l’on fasse.


Bonsoir Ilvient,



Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.

Sais tu qui tu es pour dire comme l’un de nous, non évidement, si moi je dis je suis moi pour nous, qui me connaît pour être celui que je suis.

Si toi et moi étions l’un face à l’autre, tu me verrais et tu pourrais dires, je connais désormais qui tu es, dans ce qui apparaît de ton image.

Mais pour savoir qui je suis vraiment faudrait il encore que nous sachions toi et moi qui nous sommes vraiment l’un pour l’autre en vérité pour être nous.

Afin que nous puissions nous reconnaître en lui, pour devenir ce qu’il est avec nous et par lui.

« Dieu dit : voici que l’homme est devenu comme l’un de nous. »



Qui est nous, est c’est lui en nous ici mais séparé de lui pour être lui ici en nous, pour nous être ici est, nous savons l’être puisque nous sommes, mais lui nous l’ignorons, pour nous.

L’image ne donne rien de nous, elle donne seulement ce que nous somme en l’être pas ce que nous devenons en lui, ou alors nous saurions qui nous sommes vraiment !!



D’où le fait d’en admettre le chemin qu’il reste à faire quand tu dis « ce qui n’est point une interdiction, mais le renforcement du mérite de celui qui sera victorieux de l’épreuve de l’instruction. »



Jésus ne savait pas lire, faut il en déduire qu’il n’était pas instruit c’est lui qui donne, l’instruction donne à celui qui lit celui qui reçoit, reçoit de celui qui donne.



L’Écriture dit que Dieu plaça l’homme dans le jardin pour le cultiver et le garder. Mais l’homme le détruit, parce qu’il transgresse l’ordre que Dieu lui a donné. Il n’aurait point dû écouter la femme qui, après avoir entendu le serpent, crut que l’on vit éternellement quoi que l’on fasse.



Ce qui me gène dans ce passage est ceci, quand il créa l’homme à son image voici le verset…



« Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. »

Gn 1:31- Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.



L’image de l’homme fut donc créée le sixième jour, mais pour reprendre ce que tu donnes, voici ce qui est écrit,

Gn 2:2- Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait.



Puis après le septième jour voici ce qui se passa « Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.



A ce moment et seulement a celui la l’homme devient un être vivant au souffle de la vie pour être vivant dans ce monde

Gn 2:8- Yahvé Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé.



Et ensuiste ……



Gn 2:21- Alors Yahvé Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

Gn 2:22- Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme.



Evidement tout ceci est parfaitement normal quand on le lit, chère écriture, mais moi je ce qui me gène dans cela c’est l’image double en l’homme tirer de la chair pour être image de ce que nous sommes de nous et que nous avons de nous.



Comment voir la première image si la seconde donne l’image de l’homme perçu de lui, et enlève de surcroît, le fils de son image, voila selon moi la corruption ultime sans nom.

51Querelle des Images - Page 2 Empty Re: Querelle des Images Mar 5 Mar - 12:21

Invité

avatar
Invité


Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.

patience a écrit:
Sais tu qui tu es pour dire comme l’un de nous, non évidement, si moi je dis je suis moi pour nous, qui me connaît pour être celui que je suis.

Je sait très bien qui la dit ! Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

patience laissons cet discussion,de toute façon je n'arrive pas a comprendre ce que tu dit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum