Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

" Si Dieu a tout crée, qui a crée Dieu ? "

+9
moame
jbpo
Tumadir
Yassine
Credo
phobos
bleu_lagon
shirel
Monument
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Tumadir


Averti
Averti

moame a écrit:si dieu est dieu alors il peut meme etre 10 en 1

Salam;

"moame" est "moame" donc il peut même être "dix" en "un"...>> pfff

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ça permettrait de comprendre quelques concepts simples, et puis philosophie signifie "amour de la sagesse", et Averroes (Abu'l-Walid Muhammad ibn Rouchd de Cordoue ) l'a fort bien utilisé contre al-Ghazali.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:ça permettrait de comprendre quelques concepts simples, et puis philosophie signifie "amour de la sagesse", et Averroes (Abu'l-Walid Muhammad ibn Rouchd de Cordoue ) l'a fort bien utilisé contre al-Ghazali.

Salam;

oui, d'accord. je ne rejette pas la philo en bloc, mais j'essaie de dire de ne pas aller trop loin dans ses pensées quand on n'a pas de réponses. notre existence est un mystère comment veux-tu comprendre l'existence de Celui qui a fait que nous existions ?

j'aime beaucoup la philo, la preuve : "je suis en train de philosopher"... le remarques-tu ? la philo pour moi c'est développer ses pensées.

Monument

Monument
Novice
Novice

Les faits scientifiques ou les réalités scientifiques dans le Coran moi je penses qu'ils s'adressent généralement aux musulmans plutôt qu'au non croyant. C'est un appel à méditer et celui qui médite est celui qui est déjà croyant. Mais bien sûr selon certain cas il se peut qu'il y a des gens qui se convertisse à cause de cela.
Le Coran est un livre, un message, adressé aux hommes ; à l'humanité, et non à un groupe de personnes. C'est un livre sacré écrit pour l'humanité, il vise tous les peuples et le monde entier. Le Dieu ne favorise rien ni personne : il aime toutes ses créations jusqu'à la dernière. La méditation ne s'accorde pas avec la foi : la méditation est liée à l'esprit et à la conscience, n'importe-qui, qu'il soit croyant ou pas, peut méditer.

La règle de base donc, est que ce verset appelle à méditer et non nécessairement à prouver des choses, car dans certains cas cela en apparence contredit la science, que ce qu'on fait dans ce cas ?
Qu'est-ce qui contredit la science ? Quel verset ? Il y a des maladresses dans tes messages et je n'arrive pas toujours à comprendre. Il n'y a aucune règle de base, car cette "règle" est dans ta tête : et tu n'es personne pour l'imposer aux autres. Il y a un verset, et il y a une interprétation : si l'on prend exemple sur un non croyant et qu'il se rend compte que la science s'accorde parfaitement avec le coran : sa foi ne se renforcera pas ? Selon toi c'est uniquement dédié aux musulmans ? Le Coran qui est un message adressé aux hommes ?

Mais un non-croyant pour le ramener à la vérité il faut lui présenter Dieu et lui définir Dieu. Que ce qu'il fera lorsque tu lui dira que Dieu n'est ni vivant ni mort ?
Je ne lui le dirai tout simplement pas, car c'est le genre de débat qu'il faut entamé après être devenu croyant. Mais ça, ça dépend des individus et de la tournure qu'ils prennent. Quand tu vas essayer de convertir quelqu'un à la religion, tu lui parleras directement de Dieu, Enfer, Paradis et Anges ? C'est ta manière de convaincre quelqu'un qui n'y croit pas un seul mot ? Eh bien tu te trompes : un non-croyant, généralement, essaie de chercher ses réponses à travers la science quand il ne croit pas en la religion. Alors le meilleur moyen est de le prouver que le Dieu existe avec des faits scientifiques, confirmés par la science elle même.

Là tu te contredit tout bonnement et de manière manifeste tu le constate pas ? Dieu nous dit des mot pour comprendre son message, et que ce qu'on comprend ? le tout contraire de ce qui est dit. Car on pense que Dieu a dit une chose pour insinuer une autre.
Je ne me contredis pas, tu ne comprends juste pas ce que je dis. Encore une fois, le Coran est un message adressé aux hommes pour qu'ils le comprennent : un message écrit avec l'écriture, des mots, des lettres, des phrases. Quand on dira que Dieu est "Savant" c'est pour qu'on comprenne qu'il sait tout : mais peut t-il vraiment être "savant" comme l'est un homme ? Il est bien plus qu'un savant, car le savoir est justement une de ses créations. Il ne peut pas "savoir" les choses comme le fait un homme. Je me répète des dizaines de fois et tu ne comprends toujours pas : alors pour être certain que je ne parle pas dans le vide, peux-tu me ré-expliquer tout ce que je viens de dire ? Avec tes mots ? Parce que là je me pose des questions. C'est hallucinant le nombre de fois où je me suis répété sans arrêt et pour au final dire la même chose. Peux-tu m'expliquer ce que je viens de dire ? Avec les attributs savant, voyant ? Pour être sûr que tu me comprends ?

Il est Vivant dans une dimension qu'on comprend pas, tu peux pas la prendre celle là ?
Mais bien sûr. Il est "vivant" mais étant donné qu'on ne pas pas imaginer Dieu, comment l'imaginé comme "vivant" ? Tu arrives à imaginer dieu naître toi ? Tu arrives à imaginer Dieu mourir ? Non et c'est absurde : car un "vivant" c'est une entité qui naît un jour et qui meurt après ; même les arbres naissent et meurent, même les étoiles, ils sont tous vivants. Dieu les a tous crées et serait lui aussi "vivant" au sens vrai du mot ? Il est le créateur de la vie et il serait vivant ? L'exemple de la statue est la bienvenue.

Ton raisonnement est un cercle vicieux qu'il faut en sortir. Moi je pourrais encore dire que Dieu est un Être et tout être est créé de Dieu, donc Dieu s'est créé lui même, ce qui est impossible, donc ce cas je vais déboucher à la conclusion que Dieu n'existe pas.
Non justement, Dieu a crée l'être et il ne peut pas lui même l'être, étant donné qu'il a crée l'être. "L'être" c'est quoi ? C'est une création de Dieu : il en est le créateur, comment il peut lui même être un "être" ? C'est lui qui a crée l'être ! Si tu crées une statue, tu en dépendras ? Cette statue fera partie de toi ? Non, tu n'en dépends pas : Dieu c'est pareil, il a crée l'être mais s'en est pas un. C'est sa création mais il n'en dépend pas.




Je vais répondre aux autres messages dans les jours à venir ! Salam!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Monument a écrit:Le Coran est un livre, un message, adressé aux hommes ; à l'humanité, et non à un groupe de personnes. C'est un livre sacré écrit pour l'humanité, il vise tous les peuples et le monde entier. Le Dieu ne favorise rien ni personne : il aime toutes ses créations jusqu'à la dernière. La méditation ne s'accorde pas avec la foi : la méditation est liée à l'esprit et à la conscience, n'importe-qui, qu'il soit croyant ou pas, peut méditer.
Oui ok ne fait pas toute une histoire, j'ai dit généralement et sur une ligne générale. Mais l’essentiel de ma parle est que ces versets n'ont jamais été des piliers pour baser la foi.

Mais bien sûr. Il est "vivant" mais étant donné qu'on ne pas pas imaginer Dieu, comment l'imaginé comme "vivant" ? Tu arrives à imaginer dieu naître toi ? Tu arrives à imaginer Dieu mourir ? Non et c'est absurde : car un "vivant" c'est une entité qui naît un jour et qui meurt après ; même les arbres naissent et meurent, même les étoiles, ils sont tous vivants. Dieu les a tous crées et serait lui aussi "vivant" au sens vrai du mot ? Il est le créateur de la vie et il serait vivant ? L'exemple de la statue est la bienvenue.

Pourquoi tu t'impose une règle pour que tu t’étouffe avec ? Dieu est Vivant est basta. Pourquoi s'efforcer à comparer son Vivant par le Vivant des créations ? pourquoi s'efforcer d'imaginer que chaque "Vivant" soit naitre et mourir ? Le Coran est clair « 42.11 Rien ne Lui est comparable », son Vivant n'est pas comme le Vivant des autres, sa Vue n'est pas comme la vue des autres, son Savoir n'est pas comme le savoir des autres. Et lorsque tu as donné l'exemple des plante ça ma donné une idée. Car selon ton raisonnement aussi, tu es Vivant, la plante est Vivante, alors tu es forcement une plante ou semblable à une plante.

Et puis dis moi un truc. Tu dis que Dieu est Vivant dans une dimension qu'on comprend pas. Et cette dimension qui l'a créée ?

Non justement, Dieu a crée l'être et il ne peut pas lui même l'être, étant donné qu'il a crée l'être. "L'être" c'est quoi ? C'est une création de Dieu : il en est le créateur, comment il peut lui même être un "être" ? C'est lui qui a crée l'être ! Si tu crées une statue, tu en dépendras ? Cette statue fera partie de toi ? Non, tu n'en dépends pas : Dieu c'est pareil, il a crée l'être mais s'en est pas un. C'est sa création mais il n'en dépend pas.
C'est bien meilleur dans ce cas, Dieu ne peut "Être", alors Il n'existe pas. Car comme l'Etre est crée, l’existence est Donné par Dieu. Qui a donné l’existence à Dieu ?

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tournez le sujet dans tous les sens vous trouverez jamais la reponse.
Et pr a gouverne AMAT Allah si jetais dieu je vois pas ce qui mempecherais detre 10 en 1 ou 1000 en 1.
Puisque dieu na aucune limite pourquoi ce serais absurde quil se fasse homme et dieu a la foi.
A ne pas confondre avec du polytheisme qui est "plusieurs dieu distincts" comme chez les grecs

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Monument a écrit:
Il est Vivant dans une dimension qu'on comprend pas, tu peux pas la prendre celle là ?
Mais bien sûr. Il est "vivant" mais étant donné qu'on ne pas pas imaginer Dieu, comment l'imaginé comme "vivant" ? Tu arrives à imaginer dieu naître toi ? Tu arrives à imaginer Dieu mourir ?


tu ignores que le Coran nous dit déjà que nous avons déja existé avant de venir au monde [nous existions auparavant alors que nous n'étions "RIEN" = nous étions "morts" ensuite devenus "vivants" et en redeviendra "morts" et ensuite on redeviendra "vivants éternellement"]... arrives-tu à imaginer ces changements d'états et les passages d'une dimension à une autre ?
pour toi "la vie" commence uniquement le jour de "la naissance" de la personne ? et avant de "naître" étions-nous "morts" dans les ventres de nos mères ?

"vivre" et "mourir" sont "des changements d'état provoqué par un passage d'une dimension à une autre sous l'ordre du TOUT PUISSANT...


67:1. Béni soit Celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent
67:2. Celui qui a créé "LA MORT" et "LA VIE" afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant le Pardonneur


"Non et c'est absurde : car un "vivant" c'est une entité qui naît un jour et qui meurt après ; même les arbres naissent et meurent, même les étoiles, ils sont tous vivants. Dieu les a tous crées et serait lui aussi "vivant" au sens vrai du mot ? Il est le créateur de la vie et il serait vivant ? L'exemple de la statue est la bienvenue.

un spermatozoïde est-il vivant ou mort ?
Ton raisonnement est un cercle vicieux qu'il faut en sortir. Moi je pourrais encore dire que Dieu est un Être et tout être est créé de Dieu, donc Dieu s'est créé lui même, ce qui est impossible, donc ce cas je vais déboucher à la conclusion que Dieu n'existe pas.
Non justement, Dieu a crée l'être et il ne peut pas lui même l'être, étant donné qu'il a crée l'être. "L'être" c'est quoi ? C'est une création de Dieu : il en est le créateur, comment il peut lui même être un "être" ? C'est lui qui a crée l'être ! Si tu crées une statue, tu en dépendras ? Cette statue fera partie de toi ? Non, tu n'en dépends pas : Dieu c'est pareil, il a crée l'être mais s'en est pas un. C'est sa création mais il n'en dépend pas.
Je vais répondre aux autres messages dans les jours à venir ! Salam!

étant donné que "la mort" et "la vie" sont des changements d'état provoqués par le passage d'une dimension à une autre :

25:58. et PLACE TA CONFIANCE en le VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS. et par Sa louange glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 21 Fév - 19:51, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Tournez le sujet dans tous les sens vous trouverez jamais la reponse.
Et pr a gouverne AMAT Allah si jetais dieu je vois pas ce qui mempecherais detre 10 en 1 ou 1000 en 1.
Puisque dieu na aucune limite pourquoi ce serais absurde quil se fasse homme et dieu a la foi.
A ne pas confondre avec du polytheisme qui est "plusieurs dieu distincts" comme chez les grecs

et qu'est-ce qui t'empêche d'être plusieurs "moame-s" en un seul "moame" ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Tournez le sujet dans tous les sens vous trouverez jamais la reponse.
Et pr a gouverne AMAT Allah si jetais dieu je vois pas ce qui mempecherais detre 10 en 1 ou 1000 en 1.
Puisque dieu na aucune limite pourquoi ce serais absurde quil se fasse homme et dieu a la foi.
A ne pas confondre avec du polytheisme qui est "plusieurs dieu distincts" comme chez les grecs

et qu'est-ce qui t'empêche d'être plusieurs "moame-s" en un seul "moame" ?


Il ne s'agit pas de PLUSIEURS dieux en UN, MAIS d'UN seul et UNIQUE Dieu qui est 3 personnes distinctes. Dieu est tout puissant, rien ne lui est impossible, si tu dis :" Dieu ne le peut pas ou "c'est impossible", alors Dieu n'est pas tout-puissant, tu raisonnes en tant qu'humain, or, ce qui est d'homme n'est pas de Dieu, ainsi, Pierre sermonna Jésus parce qu'Il annonçait sa passion et celui-ci de lui dire "passe derrière-moi Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais des hommes".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce qu'Il peut être 10 en 1 ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Sahih boukhari:

Le Diable égarera tellement l'homme qu'il viendra à se demander: qui a créé Allah.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si "Dieu" avait été créé, il ne serait plus Dieu mais une créature d'un "autre Dieu" plus puissant.

IslamActu

avatar
Inscrit
Inscrit

" Si Dieu a tout crée, qui a crée Dieu ? " - Page 3 993574 ,

je vous renvoie la question:
Qui est le créateur du créateur de Dieu.
(je veux dire par la que ta question me semble assez bizarre).
wink allez a+

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

IslamActu a écrit: " Si Dieu a tout crée, qui a crée Dieu ? " - Page 3 993574 ,

je vous renvoie la question:
Qui est le créateur du créateur de Dieu.
(je veux dire par la que ta question me semble assez bizarre).
" Si Dieu a tout crée, qui a crée Dieu ? " - Page 3 3051819488 allez a+

Ces questions vous pourez en debatre dans tous les sens vous arriverez jamais a toucher la reponse de toute maniere.
Il suffit daccepter qu'il y a des choses qui nous depassent et debatre des choses moins "complexes"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Il suffit daccepter qu'il y a des choses qui nous depassent et debatre des choses moins "complexes"

c'est exactement ce que nous recommande l'Islam

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Il suffit daccepter qu'il y a des choses qui nous depassent et debatre des choses moins "complexes"

c'est exactement ce que nous recommande l'Islam

Nous sommes donc d'accord sur ce point .

Il suffit d'ajouter: se préoccuper avant tout de ce qui nous est utile.

...

67" Si Dieu a tout crée, qui a crée Dieu ? " - Page 3 Empty pfff Mer 14 Aoû - 21:38

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

shirel a écrit:Un non crayant répondra vite à cette question qui a crée D.ieu???Il dirons tout simplement L'Homme...
 
Et qui a créé l'Homme?

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Démonstration par l'absurde.
Supposons qu'un être que je nomme Lamda a créé le Créateur.
Comme le Créateur n'a pas créé Lamda donc il n'est plus le Créateur.
Contradiction donc personne n'a créé le Créateur.
Gloire à Allah le Créateur de toute chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum