Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trois versets qui disqualifient radicalement et définitivement l'Organisation des témoins de jehovah

+6
samuel
EP
ami de la vérité
shirel
Credo
martial
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

shirel


Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
shirel a écrit:Entre l'homme qui ne veux plus l'appliquer et un proohète qui l'aboli il y a deux xhoses différentes..

shirel, la Loi a toujours eu un caractère temporaire, Dieu n'a pas crée les animaux pour qu'ils soient pour l'éternité sacrifiés dansun temple sinon il y aurait déjà eu un temple avec des sacrifices d'animaux à la création de l'homme, réfléchis à ça.

Au temps de cain et abel il y avait déjà des sacrifices d'animaux!!!!!

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Et il y en aura pendant l'ère Messianique. Regarde le Temple prophétisé par Ezéchiel à partir du chapitre 40.

tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre Matt 5: 18

Ami de la Vérité, est-ce que le ciel et la terre existent toujours ?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:.... Interpréter une prophétie à partir d'un calcul de date et d'évenement ce n'est pas annoncer une nouvelle prophétie, ça reste de l’interprétation.



Oui, "ami de la vérité"
Tu reconnais que la WT n'est pas un guide sûr !
Qu'est ce que tu fais donc chez les témoins de jéhovah, guides aléatoires et évasifs !?
MdR !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:toute parole est inspiré ça ne veut pas dire qu'on observe toujours la loi de moïse et qu'il faut mettre à mort les faux prophètes.

On observe plus la Loi,mais on tiens compte de la moral de cette Loi,applicable jusqu'à ce jour.

D'accord, vous(la Chrétienté) vous tenez compte, donc maintenant quand est-ce que vous commencez à l'appliquer pour la pratiquer ?

Salut,nous,les chrétiens,nous l'appliquons contrairement à la secte hérétique dont tu fais partie.A commencer pour ne pas avoir annoncé des fausses prophéties,faux retours du Christ...

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Donc elle était pratiquée où et quand cette loi morale durant la guerre de l'opium en Chine, les deux guerres mondiales, l'Irak, le capitalisme sauvage, l'annexion des ressoures, l'intolérance envers les minorité religieuses, etc... ?

Au fait, je ne suis pas TJ, mais bon à force de le répéter...cela dit quand j'en ferai parti je le ferai savoir dans mon profil.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Nomade a écrit:Et il y en aura pendant l'ère Messianique. Regarde le Temple prophétisé par Ezéchiel à partir du chapitre 40.

tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre Matt 5: 18

Ami de la Vérité, est-ce que le ciel et la terre existent toujours ?

Nomade, c'est une hyperbole(exagération servant à mettre une idée en relief) qu'utilise Jésus car les cieux et la terre ne passeront jamais -Psaume 78:69, 104:5, Ecclésiaste 1:4

L'idée es donc de souligner l'importance que la loi soit accomplit dans sa moindre exigence, sans faillir.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Donc elle était pratiquée où et quand cette loi morale durant la guerre de l'opium en Chine, les deux guerres mondiales, l'Irak, le capitalisme sauvage, l'annexion des ressoures, l'intolérance envers les minorité religieuses, etc... ?

Au fait, je ne suis pas TJ, mais bon à force de le répéter...cela dit quand j'en ferai parti je le ferai savoir dans mon profil.

Surtout que dans ces guerres,à ma connaissance,aucun chrétien n'a prophétisé des fausses prophéties.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

si tu veux jmettre en balance une annonce de 1914 qui a été un avertissement pour cette année avec des 100 millions de morts par ta chrétienté c'est toi qui voit.


C'est totalement débile mais à ce degré d'hypocriisie de ta part... sans commentaire.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:si tu veux mettre en balance une annonce de 1914 qui a .....

1914 est le pivot mensonger de l'enseignement la secte WT.
1914 est la preuve patente que les témoins de jehovah sont de faux prophètes rejetés par Dieu : deutéronome 18 : 20-22

1914 est un boulet, c'est la date- tombeau de cette secte US mercantile

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

L'avertissement au sujet de 1914 a été donné par les TJ, un journal l'a repris (voir post d'Edmond77), et les historiens sont d'accord, c'est un tournant.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:L'avertissement au sujet de 1914 a été donné par les TJ, un journal l'a repris (voir post d'Edmond77), et les historiens sont d'accord, c'est un tournant.

arrête ton char, veux tu ?
1914 devait être la fin du système

tu te ridiculises et tu t'enterres vivant

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

martial a écrit:
ami de la vérité a écrit:L'avertissement au sujet de 1914 a été donné par les TJ, un journal l'a repris (voir post d'Edmond77), et les historiens sont d'accord, c'est un tournant.

arrête ton char, veux tu ?
1914 devait être la fin du système

tu te ridiculises et tu t'enterres vivant

Extrait du post d'Edmond77
C’est grâce à ces différents versets que les TJ dés 1880 avaient annoncés la date fatidique de 1914.
Témoin cet extrait de journal :
“ L’effroyable guerre qui vient d’éclater en Europe accomplit une prophétie extraordinaire. Il y a un quart de siècle, les ‘ Étudiants internationaux de la Bible ’, mieux connus sous le nom d’‘ Auroristes du Millénium ’(Témoins de Jéhovah) se sont mis à proclamer au monde, par la voix de prédicateurs et par la presse, que le Jour de la Colère prophétisé dans la Bible poindrait en 1914. ‘ Attention à 1914 ! ’ tel a été le cri de centaines d’évangélistes itinérants. ” — The World, journal de New York, 30 août 1914.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:.... et les historiens sont d'accord, c'est un tournant.
MDR !
Pour l’Organisation, 1914 devait marquer LA FIN DE LA
BATAILLE D’HARMAGUEDON et le renversement complet des gouvernements de
ce monde :

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque
nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du
royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait
commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu
Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui FINIRA EN 1914 avec le
renversement complet des gouvernements terrestres
actuels est déjà
commencée ».

( Etudes des Ecritures, vol.2, page 99).


1914, 1918, 1925, 1975 => prophéties bidons.
Quitte cette secte sans avenir, faux Ami de la vérité.
lis Deutéronome 18:20-22

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai aussi 3 verset qui semble bien indiquer pour un TJ
Je suis témoin de Jésus.

Actes1
1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
1:7
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et
vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la
Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Jésus nous demande t'il d'être ses témoin?



Dernière édition par Six Sens le Ven 1 Mar - 22:17, édité 5 fois (Raison : Couleur :))

http://alpha-omega.mesetudes.net/

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

"Soyez mes témoins" a demandé Jésus
et non : "Soyez les témoins de jehovah"

Toto540

avatar
Novice
Novice

AMEN.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:J'ai aussi 3 verset qui semble bien indiquer pour un TJ
Je suis témoin de Jésus.

Actes1
1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
1:7
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et
vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la
Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Jésus nous demande t'il d'être ses témoin?

Réfléchissons, les israélites étaient en tant que peuple "témoins de Jéhovah" (Isaïe 43:10,12; 44:10) tu remarques qu'il est aussi dit "vous êtes" donc chacun des israélites devait individuellement aussi être témoin de Jéhovah.

Quand Jésus est arrivé, de qui fut-il le témoin fildèle et véridique (Apo 3:14, Apo 1:5)? Pas de lui-même mais de celui qui l'avait envoyé donc de Jéhovah le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont il est le serviteur au Ciel(Actes 3:13, 4:30), aussi quand Dieu mis en place la nouvelle alliance qui remplaça l'ancienne (jérémie 31:3-34), ceux qui acceptèrent Jésus allèrent-ils cesser d'être témoins de Jéhovah ? NON bien entendu puisque il est écrit qu'ils constituaient désormais l'israël spirituel de Dieu (Galates 6:16), la nation sainte qui produirait les fruits (Matthieu 21:43; 1Pierre 2:9) un peuple pour le nom de Jéhovah (Actes 15:14).

Aussi posons-nous la question, puisque les saints ointe (premiers disciples de christ) formaient la nouvelle nation, l'Israël [spirituelle] de Dieu, et par conséquent les paroles d'Isaïe continuent de s'appliquer à eux (vous êtes mes témoins dit Jéhovah), Dans quel sens faut-il comprendre Apo 17:6 et Apo 6:9 ?


(

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et
vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la
Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.</font>

Jésus nous demande t'il d'être ses témoin?

Mais qu'entendait Jésus par là ? Luc 24:44-49; Jean 15:27

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
Six Sens a écrit:J'ai aussi 3 verset qui semble bien indiquer pour un TJ
Je suis témoin de Jésus.

Actes1
1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
1:7
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et
vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la
Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Jésus nous demande t'il d'être ses témoin?

Réfléchissons, les israélites étaient en tant que peuple "témoins de Jéhovah" (Isaïe 43:10,12; 44:10) tu remarques qu'il est aussi dit "vous êtes" donc chacun des israélites devait individuellement aussi être témoin de Jéhovah.

Quand Jésus est arrivé, de qui fut-il le témoin fildèle et véridique (Apo 3:14, Apo 1:5)? Pas de lui-même mais de celui qui l'avait envoyé donc de Jéhovah le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont il est le serviteur au Ciel(Actes 3:13, 4:30), aussi quand Dieu mis en place la nouvelle alliance qui remplaça l'ancienne (jérémie 31:3-34), ceux qui acceptèrent Jésus allèrent-ils cesser d'être témoins de Jéhovah ? NON bien entendu puisque il est écrit qu'ils constituaient désormais l'israël spirituel de Dieu (Galates 6:16), la nation sainte qui produirait les fruits (Matthieu 21:43; 1Pierre 2:9) un peuple pour le nom de Jéhovah (Actes 15:14).

Aussi posons-nous la question, puisque les saints ointe (premiers disciples de christ) formaient la nouvelle nation, l'Israël [spirituelle] de Dieu, et par conséquent les paroles d'Isaïe continuent de s'appliquer à eux (vous êtes mes témoins dit Jéhovah), Dans quel sens faut-il comprendre Apo 17:6 et Apo 6:9 ?


(
Avant tout penche toi sur la question, qu'es-ce qu'un témoin?

Définition témoin
4 sens possible.


témoin, adjectif
Sens 1 Qui sert de référence, de contrôle, de repère. Ex Une diode témoin. Synonyme caution
Qui est la Diode témoin?

témoin, nom masculin
Sens 1
Personne appelée en justice pour certifier, raconter un fait où elle était présente [Droit]. Ex Le témoin d'un crime. Synonyme spectateur Anglais witness
Qui est le premier témoin et qui est l'avocat?

Sens 2
Personne qui a vu ou entendu quelque chose. Ex Le témoin d'un accident. Synonyme spectateur Anglais witness
Qui à entendu ou vu quelque chose?

Sens 3
Personne qui atteste, certifie l'exactitude d'une déclaration lors d'un acte officiel [Droit]. Synonyme caution Anglais witness
Qui se dit témoin d'un certificat exact et d'une déclaration d'acte officiel?

Sens 4
Oeuvre, artiste ou individu représentatif de son époque. Synonyme représentant
Qui est l'oeuvre, artiste ou et individu réprésentant ou représentatif de toutes époques?

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Donc tu ne contredis en rien que les vrais chrétiens sont témoins de Jéhovah et qu'ils rendent témoignagne au sujet de Jésus-Christ, des choses qu'ils ont vu et entendu et du royaume; c'était d'ailleurs là le rôle des premiers chrétiens.

As-tu noter qu'en Actes 1:8, il s'agit de témoins oculaires ? Et as-tu noté que ceux-ci devaient recevoir de la puissance, l'esprit saint pour ALLER TEMOIGNER ?

Il fallait que le christianisme se répande à l'époque, donc il leur fallait aussi pouvoir faire des oeuvres de puissance prouvant que Jésus était bien le Fils de Dieu et qu'il était mort et réssuscité.

Il me semble qu'à notre époque cela ne passe plus par des oeuvres de puissances (comme des dons de guérisons ou de langues comme le croient les évangéliques).

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Ne pas te fatiguer, faux non-tj et ami de la fausse vérité :

Témoin de jéhovah = témoin de jésus

c'est la même personne puisque Jésus est Dieu ; (réserve expresse étant faite sur la proposition de l'appellation "Jehovah")

bonne soirée



Dernière édition par martial le Lun 18 Mar - 17:33, édité 2 fois

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Donc tu ne contredis en rien que les vrais chrétiens sont témoins de Jéhovah et qu'ils rendent témoignagne au sujet de Jésus-Christ, des choses qu'ils ont vu et entendu et du royaume; c'était d'ailleurs là le rôle des premiers chrétiens.

As-tu noter qu'en Actes 1:8, il s'agit de témoins oculaires ? Et as-tu noté que ceux-ci devaient recevoir de la puissance, l'esprit saint pour ALLER TEMOIGNER ?

Il fallait que le christianisme se répande à l'époque, donc il leur fallait aussi pouvoir faire des oeuvres de puissance prouvant que Jésus était bien le Fils de Dieu et qu'il était mort et réssuscité.

Il me semble qu'à notre époque cela ne passe plus par des oeuvres de puissances (comme des dons de guérisons ou de langues comme le croient les évangéliques).

Avant de faire ta propre conclusion répond aux questions.
STP.

Avant tout penche toi sur la question, qu'es-ce qu'un témoin?

Six Sens a écrit:
Avant tout penche toi sur la question, qu'es-ce qu'un témoin?

Définition témoin
4 sens possible.


témoin, adjectif
Sens 1 Qui sert de référence, de contrôle, de repère. Ex Une diode témoin. Synonyme caution
Qui est la Diode témoin?

témoin, nom masculin
Sens 1
Personne appelée en justice pour certifier, raconter un fait où elle était présente [Droit]. Ex Le témoin d'un crime. Synonyme spectateur Anglais witness
Qui est le premier témoin et qui est l'avocat?

Sens 2
Personne qui a vu ou entendu quelque chose. Ex Le témoin d'un accident. Synonyme spectateur Anglais witness
Qui à entendu ou vu quelque chose?

Sens 3
Personne qui atteste, certifie l'exactitude d'une déclaration lors d'un acte officiel [Droit]. Synonyme caution Anglais witness
Qui se dit témoin d'un certificat exact et d'une déclaration d'acte officiel?

Sens 4
Oeuvre, artiste ou individu représentatif de son époque. Synonyme représentant
Qui est l'oeuvre, artiste ou et individu réprésentant ou représentatif de toutes époques?

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

il se dit "témoin de jehovah" mais avoue ne jamais L'avoir vu !!!
PDR

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens, C'est la bible qui atteste que le peuple de Dieu (son serviteur) est "témoin de Jéhovah.(Isaïe 43:10)
De qui Jésus était-il le témoin ? Apo 3:14

Les définitions données ne contredisent en rien ce que j'ai dit ni les versets que j'ai cité.

D'autre part tu semble bien incapable d'expliquer en quoi les disciples de Jésus seraient "ses témoins" au premier siècle, tout en étant "témoins de Jéhovah".

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:
ami de la vérité a écrit:Donc tu ne contredis en rien que les vrais chrétiens sont témoins de Jéhovah et qu'ils rendent témoignagne au sujet de Jésus-Christ, des choses qu'ils ont vu et entendu et du royaume; c'était d'ailleurs là le rôle des premiers chrétiens.

As-tu noter qu'en Actes 1:8, il s'agit de témoins oculaires ? Et as-tu noté que ceux-ci devaient recevoir de la puissance, l'esprit saint pour ALLER TEMOIGNER ?

Il fallait que le christianisme se répande à l'époque, donc il leur fallait aussi pouvoir faire des oeuvres de puissance prouvant que Jésus était bien le Fils de Dieu et qu'il était mort et réssuscité.

Il me semble qu'à notre époque cela ne passe plus par des oeuvres de puissances (comme des dons de guérisons ou de langues comme le croient les évangéliques).

Avant de faire ta propre conclusion répond aux questions.
STP.

Avant tout penche toi sur la question, qu'es-ce qu'un témoin?

Six Sens a écrit:
Avant tout penche toi sur la question, qu'es-ce qu'un témoin?

Définition témoin
4 sens possible.


témoin, adjectif
Sens 1 Qui sert de référence, de contrôle, de repère. Ex Une diode témoin. Synonyme caution
Qui est la Diode témoin?

témoin, nom masculin
Sens 1
Personne appelée en justice pour certifier, raconter un fait où elle était présente [Droit]. Ex Le témoin d'un crime. Synonyme spectateur Anglais witness
Qui est le premier témoin et qui est l'avocat?

Sens 2
Personne qui a vu ou entendu quelque chose. Ex Le témoin d'un accident. Synonyme spectateur Anglais witness
Qui à entendu ou vu quelque chose?

Sens 3
Personne qui atteste, certifie l'exactitude d'une déclaration lors d'un acte officiel [Droit]. Synonyme caution Anglais witness
Qui se dit témoin d'un certificat exact et d'une déclaration d'acte officiel?

Sens 4
Oeuvre, artiste ou individu représentatif de son époque. Synonyme représentant
Qui est l'oeuvre, artiste ou et individu réprésentant ou représentatif de toutes époques?

Bien à toi et à vous.

Désolé mais je n'ai pas envie de jouer, donc merci de fournir les réponses avec explication, de plus ma conclusion qui est déjà faite s'appuie sur la bible et non sur des questions basées sur un dictionnaire.

Donc pour toi il ne s'agit plus ici de me poser des questions mais de contre argumenter, ce que tu ne fais pas.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:... donc merci de fournir les réponses avec explication, ...
On croit rêver
Quel beau numéro d’hypocrisie de la part de "ami du mensonge" lui qui est le champion du boycott des questions de ses contradicteurs.
Qd je vois ça, je ne regrette pas mon combat contre l'esprit (du mal) de cette secte néfaste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum