Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pape annonce sa démission

+9
samuel
Credo
noor13
phobos
Abdelamour
martial
ami de la vérité
farfar
jbpo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Six Sens


Enthousiaste
Enthousiaste

c'est peut-être un peu naif mais es-ce le grand apostasie?
Qui commence
2 Thessaloniciens

2:3
Que
personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie
soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le
fils de la perdition,

http://alpha-omega.mesetudes.net/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste


Tu veux dire, pape et antipape à la fois ?
Quelle est la signification de cet anneau du pécheur en dehors de ce qu'il symbolise et qui détient le pouvoir alors, toujours Benoit XVI ?

non je veux dire que le prochain pape sera peut-être psychologiquement freiné. Imaginons qu'il fasse l'inverse de ce que Benoit XVI a fait durant son pontificat, yaura toujours des opposants pour s'adresser au pape émérite..; ça risque d'être compliqué.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Et l'anneau du pécheur, n'est rien d'autre que le sceau par lequel le pape authentifie ses actes les plus solennels. pourquoi ce nom??: c'est tiré d'un épisode des évangiles, quand jesus "recrute" ses premiers disciples (dont Pierre). Cela symbolise la "pêche d'âmes".

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:c'est peut-être un peu naif mais es-ce le grand apostasie?
Qui commence
2 Thessaloniciens

2:3
Que
personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie
soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le
fils de la perdition,


Naif,je ne crois pas !


Apocalypse 17:11-13 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

nulle part il est écrit qu'il y aurait deux papes se partageant le pouvoir ???

les médias vont se faire de l'argent sur le mythe de l'antéchist....

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ouai même malachie et nostradamus n'ont rien vu venir... les sacripants!! ^^

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
Tu veux dire, pape et antipape à la fois ?
Quelle est la signification de cet anneau du pécheur en dehors de ce qu'il symbolise et qui détient le pouvoir alors, toujours Benoit XVI ?

non je veux dire que le prochain pape sera peut-être psychologiquement freiné. Imaginons qu'il fasse l'inverse de ce que Benoit XVI a fait durant son pontificat, yaura toujours des opposants pour s'adresser au pape émérite..; ça risque d'être compliqué.

ça reste curieux, je veux dire que si on fait abstraction de cette condamnation, qu'est ce qui a motivé et qui a motivé ton église à mettre en place deux papes ? J'ai une question, le pape émérite(bénoit XVI) en raison qu'il continue de porter le titre de pape, est-ce que cela lui assure privilèges et protections ?

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="ami de la vérité"]
phobos a écrit:
.... je veux dire que si on fait abstraction de cette condamnation, ....

What condamnation ????
tu confonds un jugement d'avec un réquisitoire d'un bloggeur blagueur

calomnie quand tu nous tiens!

occupe toi des vraies condamnation des tjs pédophiles
et pose toi des questions sur ta secte sans avenir
, plombée par ses fausses prophéties.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est un jugement de condamnation et pour ce qui est de la pédohpilie (ainsi que du scandale homosexuel), c'est la Chrétienté qui fait parler d'elle dans les journaux il me semble.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:c'est un jugement de condamnation et pour ce qui est de la pédohpilie (ainsi que du scandale homosexuel), c'est la Chrétienté qui fait parler d'elle dans les journaux il me semble.


les témoins de jehovah réglaient en interne leurs affaires de pédophilie.
Le "monde" les a rappelés à l'ordre (affaire de St Dié).
Ils trainent bcp d'affaires de pédophilie mais veulent se faire passer pour des petits saints.... Personne n'est dupe !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Pourquoi d'un seul coup mettre en place deux papes, dont l'un est émérite ? Si Benoit XVI a démissionné alors il ne devrait même plus être pape, même émérite. Quels droits cela donne-t-il à Benoit XVI ? Conserve-t-il l'immunité diplomatique ?

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:Pourquoi d'un seul coup mettre en place deux papes, dont l'un est émérite ? Si Benoit XVI a démissionné alors il ne devrait même plus être pape, même émérite. Quels droits cela donne-t-il à Benoit XVI ? Conserve-t-il l'immunité diplomatique ?

2 papes ? qu'importe ?
Il y a bien 9 gourous à la tête de la WT!

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Pourquoi d'un seul coup mettre en place deux papes, dont l'un est émérite ? Si Benoit XVI a démissionné alors il ne devrait même plus être pape, même émérite

En fait il renonce à sa charge et, vu son grand âge, prend sa retraite. Alors tout comme un évêque qui prend sa retraite reçoit le titre "d'évêque émérite", le pape reçoit le titre de "pape émérite". C'est dans la même ligne de pensée. Il n'a plus les droits qu'il avait au temps de sa charge. Il n'interviendra pas dans les affaires du pape élu. Comme il n'est plus également chef d'état, il n'a pas d'immunité diplomatique, je pense, mais ne suis pas vraiment sure de ce dernier détail.

89Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Dim 10 Mar - 22:00

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Les cardinaux vont rentrer en conclave ce mardi... prions pour que l'esprit saint les guide pour faire le bon choix en ces temps troublés.

90Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 12:26

Invité

avatar
Invité



Quand la Bible dit que :L'amour consiste à marcher selon ses commandements.

2Jean 1:5-7 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres. Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Et comme l'amour consiste à marcher selon ses commandements,chose que l'organisation catholique n'a pas respecté,au contraire celle-ci les a supprimer et enseigna aux hommes à faire de même.

Matthieu 5:18-20 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Votre justice surpassera telle celle des scribes et des pharisiens ?

91Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 12:47

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Qu'appeles tu justice?? là je vois à travers ces versets qu'il faut respecter les 10 Commandements et non les innombrables lois cérémonielles ou judiciaires des juifs que notre sauveur a aboli ou remplacé.

92Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 13:28

Invité

avatar
Invité

La justice est de suivre et de respecté les commandements et non le contraire.

Jésus dit
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et autre chose le Seigneur ne vient pas abolir la loi ou les prophètes,mais Il vient pour accomplir .

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

93Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 14:09

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:La justice est de suivre et de respecté les commandements et non le contraire.

Jésus dit
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et autre chose le Seigneur ne vient pas abolir la loi ou les prophètes,mais Il vient pour accomplir .

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Epitre de Paul aux Romains:
13:8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13:9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13:10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Et toutes les épîtres de Paul qui mentionnent la loi de l'ancienne alliance et l'Esprit dans la nouvelle alliance, notamment 2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

94Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 17:03

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:La justice est de suivre et de respecté les commandements et non le contraire.

Jésus dit
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et autre chose le Seigneur ne vient pas abolir la loi ou les prophètes,mais Il vient pour accomplir .

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Epitre de Paul aux Romains:
13:8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13:9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13:10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Et toutes les épîtres de Paul qui mentionnent la loi de l'ancienne alliance et l'Esprit dans la nouvelle alliance, notamment 2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.


La première alliance n'accomplit pas la justice de Dieu.




Hébreux 8:7-9 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte ; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.


Pour tout te dire l'organisation catholique est loin de la sainteté,il non pas observé ses commandements,ne les ont même pas mis en pratique,et puis il enseigne aux homme a faire de même,votre justice a vous surpassera telle celle des scribes et pharisiens ?

Lévitique 18:30-19:2 Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Éternel, votre Dieu. L'Éternel parla à Moïse, et dit : Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu.

95Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 19:34

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

H A B E M U S P A P A M laugh

96Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 19:40

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

habemus
papam ?

97Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 19:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un nouveau Pope.

http://www.forumreligion.com

98Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 19:47

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

désolé je manifeste ma joie de catholique

99Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 19:51

Invité

avatar
Invité

(«Habemus papam», «Nous avons un pape»)

Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.


Jean 8:43-45 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

100Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 19:52

imed

avatar
Novice
Novice

Abime US
Pa' (pas "M")
---
Abi-est-mus.....
Papa Aime...
---
Abi aime Us
Papa aime
;)

101Le pape annonce sa démission - Page 4 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 13 Mar - 19:57

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:(«Habemus papam», «Nous avons un pape»)

Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.


Jean 8:43-45 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

et alors le pape est un guide, une boussole... ne volez pas la joie d'un milliard de catholiques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum