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Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque et qui en a décidé ainsi ?

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mike77600
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Gilbert_gmg
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Yassine


Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mon premier but et celui de tous le monde est de défendre ses idées, les partager, les confronter avec d'autres.
Après avoir réussi à nous démontrer que l'Islam est une fausse religion tu cherches maintenant quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

Azzedine

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Chevronné
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farfar a écrit:La Mosquée Al-Qiblatain ou la Mosquée au deux qibla !! a Medine

Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 2 Mosquee-al-qiblatain-troisieme
Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 2 993574
jazaka Allahou kheir.. merci beaucoup

jbpo

jbpo
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TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Mon premier but et celui de tous le monde est de défendre ses idées, les partager, les confronter avec d'autres.
Après avoir réussi à nous démontrer que l'Islam est une fausse religion tu cherches maintenant quoi au juste ?


A m'exprimer.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
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jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Mon premier but et celui de tous le monde est de défendre ses idées, les partager, les confronter avec d'autres.
Après avoir réussi à nous démontrer que l'Islam est une fausse religion tu cherches maintenant quoi au juste ?


A m'exprimer.


Ce serait mieux d'en débattre entre vous sur un "fil" spécifique non !?


Merci !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
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farfar a écrit:
Azzedine a écrit:mais jaurais aimé connaitre la raison pour la quelle Allah a donné l'ordre de prier vers el Kaaba ?
l’épisode du changement de la direction de la Qiblah eut des dimensions politiques, militaires,et confessionnelles !!
du point de vue politique,il lia le monde entier à l’héritage d’Ibrahim(as) du point de vue militaire, il préluda la conquête de la Mecque et la purification de la Mosquée sacrée, du point de vue confessionnelle, il attacha les cœurs à la religion droite, distingua la communauté islamique des autres nations et donna au culte de l’Islam une particularité vis-à-vis des autres religions!!

c'est Allah qui donne un commencement et une fin à toute chose les gens n’ont qu’à se soumettre aux ordres d’Allah, et aux Prophète !!

sachant que la kaaba existait au moment ou les muslimines priaient en direction de el Aqsa . merci
lorsque le prophète reçut sa mission prophétique à la Mecque, il se tournait, en priant, vers la mosqué sacré. Comme les idolâtres de la Mecque, quand le prophète ariva à Médine, où dominait le culte des chrétiens et des Juifs, qui se tournaient vers Jérusalem, Allah lui ordonna de se tourner également, en priant, vers Jérusalem, afin de ne pas les contrarier ,

le prophète fit ainsi !! dans la mosqué qui porte le noms de Bani Salamah aussi connu sous le noms " Mosquée d'Al-Kiblatain "
la mosquée des deux qibla parceque la prière y a été faite vers deux qibla , celle de Jérusalem et celle de la Mecque ,

le Prophéte désirait que le point vers lequel il devrait se tourner en priant fut la Mosqué sacré, qui avait été aussi la qibla d'Abraham et d'Ismaël. Il priait Allah d'exaucer ce désir enfin, Allah révéla le verset suivant !

" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée." (Coran)


Il est à noter que cette "tergiversation" autour de quelle Mosquée est appelée "Mosquée Sacrée" (car la "réponse" donnée est une interprétation et non explicite dans Le Coran ?) et vers laquelle se tourner, n'est pas sans rappeler cette autre "tergiversation" à propos de quel fils d'Abraham "devait" être immolé : ISAAC ou ISMAËL ...!?


...

farfar

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Gilbert_gmg a écrit:Il est à noter que cette "tergiversation" autour de quelle Mosquée est appelée "Mosquée Sacrée" (car la "réponse" donnée est une interprétation et non explicite dans Le Coran ?) et vers laquelle se tourner,
c'est Allah qui choisit l'orientation qu'il veut pour servir de Qibla pour la prière !!

" A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. " (Coran)

pour les Musulman il ya pas de " tergiversation" comme tu le crois !

D'ailleurs ni les chrétiens adoptent la Qibla des juifs, ni les juifs adoptent celle des chrétiens, et chaque parti est convaincu que l'autre est dans son tort !!

n'est pas sans rappeler cette autre "tergiversation" à propos de quel fils d'Abraham "devait" être immolé : ISAAC ou ISMAËL ...!?
la aussi pour les Musulman il ya pas de doute sur qui a été immolé !! la " tergiversation " ne ce trouve que chez le chrétien et le juifs ,

Tumadir

Tumadir
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jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:Parce que les juifs ne croyaient pas en lui.

Ce changement a pour principal but de tester la foi des croyants




Dieu nous a avertis à ce propos en ces termes :
{Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).

quand aux juifs ils ont toujours cru mais refusent la verité ! comme jadis avec moise(pbsl) et jesus(pbs)

C'était une épreuve? Et "difficile"?!
Le jour ou Dieu a voulu éprouver la foi d'Abraham, il lui a demandé de lui donner son fils en holocauste, comparé à cela cette difficile épreuve a faible allure.

Salam;

si c'est facile de prier en direction de la Kaaba fais-le donc qu'est-ce qui t'empêche ?

phobos

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Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:Parce que les juifs ne croyaient pas en lui.

Ce changement a pour principal but de tester la foi des croyants




Dieu nous a avertis à ce propos en ces termes :
{Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).

quand aux juifs ils ont toujours cru mais refusent la verité ! comme jadis avec moise(pbsl) et jesus(pbs)

C'était une épreuve? Et "difficile"?!
Le jour ou Dieu a voulu éprouver la foi d'Abraham, il lui a demandé de lui donner son fils en holocauste, comparé à cela cette difficile épreuve a faible allure.

Salam;

si c'est facile de prier en direction de la Kaaba fais-le donc qu'est-ce qui t'empêche ?

Nous on prie dans toutes les directions...

mike77600

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phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:

Ce changement a pour principal but de tester la foi des croyants




Dieu nous a avertis à ce propos en ces termes :
{Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).

quand aux juifs ils ont toujours cru mais refusent la verité ! comme jadis avec moise(pbsl) et jesus(pbs)

C'était une épreuve? Et "difficile"?!
Le jour ou Dieu a voulu éprouver la foi d'Abraham, il lui a demandé de lui donner son fils en holocauste, comparé à cela cette difficile épreuve a faible allure.

Salam;

si c'est facile de prier en direction de la Kaaba fais-le donc qu'est-ce qui t'empêche ?

Nous on prie dans toutes les directions...

Oui dans toutes les directions ou il y a une statue de Jésus limite blond aux yeux bleus.

phobos

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Nous on prie dans toutes les directions... [/quote]

Oui dans toutes les directions ou il y a une statue de Jésus limite blond aux yeux bleus.[/quote]

bon Un, on ne prie pas en direction d'une statue de jesus, puisque Dieu est omniprésent, et de deux, s'ils arrivent à certains de le faire, on ne prie pas la statue mais Dieu, et de trois, je conçois que tu aies pu être énervé en voyant un portrait du Christ en blond aux yeux bleus (et moi aussi d'ailleurs ça m'énerve), parce qu'il est clair que cela ne correspond pas à la réalité, mais tu as tort de dire que Jésus est TOUJOURS représenté ainsi. En fait, il est très rarement représenté ainsi !!! Seulement chez les Témoins de Jéhovah ou autres sectaires...

Après une recherche rapide, voici quelques exemples parmi les oeuvres d'art les plus représentatives :
- IL EST BRUN sur une reliure d'évangile du trésor de la cathédrale de Caputa datant du IXe siècle, sur le crucifix exposé dans la Galerie des Offices à Florence, dans "La Crucifixion" du musée royal des Beaux-Arts à Anvers, dans le tableau "Salvator Mundi" de la National Gallery de Londres, dans la "Déposition de Croix" exposée à la Capilla Real de Grenade, dans "Le Christ mort" de Mantegna à Milan, dans "Le Christ à la colonne" au musée de Capodimonte à Naples, dans "Le Christ en croix" de Goya au Prado à Madrid,
- IL EST CHÂTAIN sur l'enluminure représentant la Crucifixion dans la Bible de Floreffe exposée au British Museum, dans les tableaux "Le Christ portant la Croix", la "Pietà" et "La Déposition de Croix" exposés dans la Galerie des Offices à Florence, dans "Le Baptême du Christ" de Piero della Francesca à la National Gallery de Londres, dans le baptême du Christ des "Très Riches Heures du Duc de Berry" au Musée Condé à Chantilly, dans "La Transfiguration" de Raphaël au Vatican,
- IL EST ROUX AUX YEUX BLEUS dans "Le Christ à la couronne d'épines", tableau de la National Gallery de Londres.
Je me souviens, de tête, d'un ENFANT JESUS BLOND, dans un tableau que Fra Angelico a consacré à la Vierge Marie... Sinon, j'ignore dans quelle oeuvre d'art Jésus apparaît en blond aux yeux bleus !

Même au cinéma, je n'ai pas souvenir d'un Jésus blond !
- dans le film de Zeffirelli, Jésus a certes de magnifiques yeux bleus mais il est brun.
- Dans "L'Evangile selon Saint Matthieu" de Pasolini, il est brun.
- Dans "La Passion du Christ" de Mel Gibson, Jésus est châtain.

Jésus est représenté dans les fresques et tableaux divers selon les canons de beauté de l'époque à laquelle le tableau ou la fresque a été exécutée, à savoir la plus part du temps fin moyen âge renaissance alors on prenait comme modèle ce qu'on avait sous la mais, seuls quelques maîtres hollandais ont représenté le christ un peu moins beau (pour l'époque). D'autres part au moyen-âge l'ennemi ce sont les "sarrasins", on voit difficilement les artistes représentés jesus sous les traits de ce ennemi...

Tumadir

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phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:

Ce changement a pour principal but de tester la foi des croyants

Dieu nous a avertis à ce propos en ces termes :
{Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).

quand aux juifs ils ont toujours cru mais refusent la verité ! comme jadis avec moise(ﷺ) et jesus(pbs)

C'était une épreuve? Et "difficile"?!
Le jour ou Dieu a voulu éprouver la foi d'Abraham, il lui a demandé de lui donner son fils en holocauste, comparé à cela cette difficile épreuve a faible allure.

Salam;

si c'est facile de prier en direction de la Kaaba fais-le donc qu'est-ce qui t'empêche ?

Nous on prie dans toutes les directions...

tu fais la salat en direction de la kaaba ? je parlais de "la prière musulmane".. c'est facile ou pas facile de la faire en cette direction ?

Tumadir

Tumadir
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Gilbert_gmg a écrit:je sais que le sujet fait débat , car,la première question qui a été "tranchée" A POSTERIORI, car il restait des doutes, c'est quelle mosquée est "La Mosquée sacrée" !?
Quand on lit ce verset :
"Nous te voyons souvent tourner ton visage vers le ciel.Nous voulons maintenant que tu te tournes pour prier dans une direction qui te plaira. Oriente-toi vers la Mosquée Sacrée."

Indique que cette orientation ne propose pas de remplacer une orientation par une autre, mais simplement d'en proposer une , plutôt que de "tourner ton visage vers le ciel"; c'est à dire sans direction bien définie si ce n'est vers le Ciel ...!
...

إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

جَعَلَ اللَّهُ الْكَعْبَةَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ قِيَامًا لِلنَّاسِ وَالشَّهْرَ الْحَرَامَ وَالْهَدْيَ وَالْقَلَائِدَ ۚ ذَٰلِكَ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَأَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

5:97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient .

قَدْ نَرَىٰ تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ ۖ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا ۚ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ ۚ وَحَيْثُ مَا كُنْتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ ۗ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ ۗ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِ لَيْلًا مِنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الْأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا ۚ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Tumadir

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"al-masjid al-haram" c'est celui de la Mecque

"al-masjid al-aqsa" c'est celui d'el_Quds

Gilbert_gmg

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Amat Allah a écrit:"al-masjid al-haram" c'est celui de la Mecque

"al-masjid al-aqsa" c'est celui d'el_Quds

Merci pour ces précisions !

Mais, n'est-ce pas accréditer l'idée que la terre de Jérusalem,à laquelle les musulmans tournent maintenant le dos au profit de La Mecque, a été rendue aux juifs (et aux chrétiens) !?

N'est-ce pas l'une des raisons qui fait qu'il n'y a pas grand monde du coté des pays musulmans, pour prêter main forte à leurs frères Palestiniens !?

Il n'en serait certainement pas de même si "quelqu'un" venait envahir et s'approprier la Ville de La Mecque ou Celle de Médine ...!?


...


Tumadir

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Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:"al-masjid al-haram" c'est celui de la Mecque

"al-masjid al-aqsa" c'est celui d'el_Quds

Merci pour ces précisions !

Mais, n'est-ce pas accréditer l'idée que la terre de Jérusalem,à laquelle les musulmans tournent maintenant le dos au profit de La Mecque, a été rendue aux juifs (et aux chrétiens) !?

N'est-ce pas l'une des raisons qui fait qu'il n'y a pas grand monde du coté des pays musulmans, pour prêter main forte à leurs frères Palestiniens !?

Il n'en serait certainement pas de même si "quelqu'un" venait envahir et s'approprier la Ville de La Mecque ou Celle de Médine ...!?

...

que veux-tu qu'on fasse maintenant que nos ennemis avaient réussi à tourner nos frères contre nous ?

et qu'est-ce qui te fait croire que l'on ne soucie pas pour la terre d'un plus grand nombre de prophètes ?

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

rendue au juifs par quel procédé ?
--

Il n'en serait certainement pas de même si "quelqu'un" venait envahir et s'approprier la Ville de La Mecque ou Celle de Médine ...!?
essayez donc..!

c'est Allah qui avait décidé que la Mecque soit un lieu sûr et non pas les musulmans..!

tu ne peux rien contre la volonté d'Allah !

41Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 2 Empty Qibla Mer 14 Aoû - 13:15

muslim_west

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Gilbert_gmg a écrit:Pourquoi, quand et par qui, les prières se font en direction de La Mecque alors qu'historiquement ,l'islam enseigne de s'orienter vers "La Terre Sainte": Celle de tous les Prophètes "historiques" de l'islam  !?
Jérusalem qui a aussi vu  Mohammed et Omar  ...

Merci  pour vos avis éclairés et ...documentés !
 
Voir sourate 2 verset 144.

42Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 2 Empty Qibla Mer 14 Aoû - 13:18

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Azzedine a écrit:
TetSpider a écrit: Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 2 90174

Ce ne sont pas les musulmans qui l'ont changé mais l'ordre est venu d'en Haut vers la deuxième année de l’Hégire.
barak Allahou fik mon frere !
mais jaurais aimé connaitre la raison pour la quelle Allah  a donné l'ordre de prier vers el Kaaba ? sachant  que la kaaba existait au moment ou les muslimines priaient en direction de el Aqsa . merci
 
Car les Juifs de Médine qui attendaient la venur du Prophète (pbAsl) l'ont renié.

43Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 2 Empty qibla Mer 14 Aoû - 13:25

muslim_west

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farfar a écrit:
Azzedine a écrit:mais jaurais aimé connaitre la raison pour la quelle Allah  a donné l'ordre de prier vers el Kaaba ?
l’épisode du changement de la direction de la Qiblah eut des dimensions politiques, militaires,et confessionnelles !!
du point de vue politique,il lia le monde entier à l’héritage d’Ibrahim(as) du point de vue militaire, il préluda la conquête de la Mecque et la purification de la Mosquée sacrée, du point de vue confessionnelle, il attacha les cœurs à la religion droite, distingua la communauté islamique des autres nations et donna au culte de l’Islam une particularité vis-à-vis des autres religions!!

c'est Allah qui donne un commencement et une fin à toute chose les gens n’ont qu’à se soumettre aux ordres d’Allah, et aux Prophète !!

sachant  que la kaaba existait au moment ou les muslimines priaient en direction de el Aqsa . merci
lorsque le prophète reçut sa mission prophétique à la Mecque, il se tournait, en priant, vers la mosqué sacré. Comme les idolâtres de la Mecque, quand le prophète ariva à Médine, où dominait le culte des chrétiens et des Juifs, qui se tournaient vers Jérusalem, Allah lui ordonna de se tourner également, en priant, vers Jérusalem, afin de ne pas les contrarier ,

le prophète fit ainsi !! dans la mosqué qui porte le noms  de Bani Salamah aussi connu sous le noms " Mosquée d'Al-Kiblatain "
la mosquée des deux qibla parceque la prière y a été faite vers deux qibla , celle de Jérusalem et celle de la Mecque ,

le Prophéte désirait que le point vers lequel il devrait se tourner en priant fut la Mosqué sacré, qui avait été aussi la qibla d'Abraham et d'Ismaël. Il priait Allah d'exaucer ce désir  enfin, Allah révéla le verset suivant !

" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée." (Coran)
 
Tu fais une erreur historique.
Quand il est revenu de son voyage nocturne il priait en direction de Jérusalem.
Pour le prouver il suffit de voir vers quelle direction il priait à Médine.
Et pour ton information à Médine il priait endirection de Jérusalem.

44Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 2 Empty masjid haram Mer 14 Aoû - 13:31

muslim_west

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Gilbert_gmg a écrit:
farfar a écrit:
Azzedine a écrit:mais jaurais aimé connaitre la raison pour la quelle Allah  a donné l'ordre de prier vers el Kaaba ?
l’épisode du changement de la direction de la Qiblah eut des dimensions politiques, militaires,et confessionnelles !!
du point de vue politique,il lia le monde entier à l’héritage d’Ibrahim(as) du point de vue militaire, il préluda la conquête de la Mecque et la purification de la Mosquée sacrée, du point de vue confessionnelle, il attacha les cœurs à la religion droite, distingua la communauté islamique des autres nations et donna au culte de l’Islam une particularité vis-à-vis des autres religions!!

c'est Allah qui donne un commencement et une fin à toute chose les gens n’ont qu’à se soumettre aux ordres d’Allah, et aux Prophète !!

sachant  que la kaaba existait au moment ou les muslimines priaient en direction de el Aqsa . merci
lorsque le prophète reçut sa mission prophétique à la Mecque, il se tournait, en priant, vers la mosqué sacré. Comme les idolâtres de la Mecque, quand le prophète ariva à Médine, où dominait le culte des chrétiens et des Juifs, qui se tournaient vers Jérusalem, Allah lui ordonna de se tourner également, en priant, vers Jérusalem, afin de ne pas les contrarier ,

le prophète fit ainsi !! dans la mosqué qui porte le noms  de Bani Salamah aussi connu sous le noms " Mosquée d'Al-Kiblatain "
la mosquée des deux qibla parceque la prière y a été faite vers deux qibla , celle de Jérusalem et celle de la Mecque ,

le Prophéte désirait que le point vers lequel il devrait se tourner en priant fut la Mosqué sacré, qui avait été aussi la qibla d'Abraham et d'Ismaël. Il priait Allah d'exaucer ce désir  enfin, Allah révéla le verset suivant !

" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée." (Coran)

Il est à noter que cette "tergiversation" autour de quelle Mosquée est appelée "Mosquée Sacrée" (car la "réponse" donnée est une interprétation et non explicite dans Le Coran ?) et vers laquelle se tourner, n'est pas sans rappeler cette autre "tergiversation"  à propos de quel fils d'Abraham "devait" être immolé : ISAAC ou ISMAËL ...!?


...
 
Cher Gilbert.
Tu devrais aller lire le Coran car ta question montre que tu ne l'as pas assez lu pour répondre à cette question.
Je te renvois au verset 1 de la sourate 17 :
"soubhana ladhi asra bi3abdihi laylan mina lmasjidi lharami ila lmasjidi l'aqsa..."
Peux-tu nous expliquer ce bout de verset?

Gilbert_gmg

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muslim_west a écrit: 
Cher Gilbert.
Tu devrais aller lire le Coran car ta question montre que tu ne l'as pas assez lu pour répondre à cette question.
Je te renvois au verset 1 de la sourate 17 :
"soubhana ladhi asra bi3abdihi laylan mina lmasjidi lharami ila lmasjidi l'aqsa..."
Peux-tu nous expliquer ce bout de verset?
Ce Verset dit juste ce qu'il dit :

17:[1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant.


...

Gilbert_gmg

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Gilbert_gmg a écrit:
muslim_west a écrit: 
Cher Gilbert.
Tu devrais aller lire le Coran car ta question montre que tu ne l'as pas assez lu pour répondre à cette question.
Je te renvois au verset 1 de la sourate 17 :
"soubhana ladhi asra bi3abdihi laylan mina lmasjidi lharami ila lmasjidi l'aqsa..."
Peux-tu nous expliquer ce bout de verset?
Ce Verset dit juste ce qu'il dit :

17:[1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant.


Pour le reste on est et on reste dans l'interprétation .

Par exemple ce "fameux" voyage nocturne qu'en est-il en réalité !?

Une légende raconte, que, lors d’un «voyage noc­turne», Mohammed se serait «élancé dans le ciel», vers la Mon­tagne de l’ancien Temple des juifs, pour voir la face de Dieu.

L’empreinte de son pied est, dit-on, visible sur le Rocher. Prendre cette légende à la lettre est aussi cré­dible que croire par exemple en l’ascension cor­po­relle du Christ ou en celle de Marie.

Dans le domaine de la croyance, nous avons ten­dance à tenir pour vraies des choses qui, d’après les lois de la Nature, sont impossibles.

Le «voyage noc­turne», men­tionné dans la légende de Mohammed res­semble plu­tôt à une expé­rience spi­ri­tuelle médium­nique mar­quante, vécue par le prophète.

La construc­tion elle-même, qui s’élève sur ce Rocher, ne montre rien qui pour­rait remettre les lois de la Nature en cause. Au contraire, les lois semblent avoir pris corps dans cette construc­tion octo­go­nale, claire comme le cris­tal, cou­ron­née d’une cou­pole dorée aux lignes pures s’élançant vers le haut ; elle incarne la beauté par­faite et l’harmonie, qui rayonnent encore de nos jours sur la ville.


...

47Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 2 Empty révélation Mer 14 Aoû - 14:15

muslim_west

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Gilbert_gmg a écrit:
muslim_west a écrit: 
Cher Gilbert.
Tu devrais aller lire le Coran car ta question montre que tu ne l'as pas assez lu pour répondre à cette question.
Je te renvois au verset 1 de la sourate 17 :
"soubhana ladhi asra bi3abdihi laylan mina lmasjidi lharami ila lmasjidi l'aqsa..."
Peux-tu nous expliquer ce bout de verset?
Ce Verset dit juste ce qu'il dit :

17:[1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant.


...

 
Je ne t'ai pas demandé de citer le verset mais de l'expliquer.
Je suis obligé encore une fois de faire le travail à ta place.
Quand ce verset a été révélé, le Prophète (pbAsl) se trouvait où?
Quand tu trouveras la lieu où se trouvait le Prophète (pbAsl) tu connaîtras alors la signification de la mosquée sacrée.
Bonne recherche.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
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muslim_west a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
muslim_west a écrit: 
Cher Gilbert.
Tu devrais aller lire le Coran car ta question montre que tu ne l'as pas assez lu pour répondre à cette question.
Je te renvois au verset 1 de la sourate 17 :
"soubhana ladhi asra bi3abdihi laylan mina lmasjidi lharami ila lmasjidi l'aqsa..."
Peux-tu nous expliquer ce bout de verset?
Ce Verset dit juste ce qu'il dit :

17:[1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant.


...

 
Je ne t'ai pas demandé de citer le verset mais de l'expliquer.
Je suis obligé encore une fois de faire le travail à ta place.
Quand ce verset a été révélé, le Prophète (pbAsl) se trouvait où?
Quand tu trouveras la lieu où se trouvait le Prophète (pbAsl) tu connaîtras alors la signification de la mosquée sacrée.
Bonne recherche.
Il faudrait déjà savoir de "quoi" on parle !?

Ce n'est pas pour rien que j'ai ajouté cette deuxième proposition ci-dessus .


Comme déjà dit: il y a ce qui EST ou a été ; ce qui FÛT et il y a ce qu'on a retenu a posteriori indépendamment de la vérité ou de l'authenticité .


Avant de savoir "où" était Le Prophète il faudrait affirmer ou invalider l'une des deux propositions: voyage "dans l'espace et le temps" ou voyage "en esprit" !?


...

muslim_west

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Cher Gilbert.

1. Dans le verset que tu as cité et sur lequel on médite tous les deux, qu'est-il marqué?
Est-il marqué voyage dans le sens dans l'espace et le temps ou en esprit?
Toi même quand tu traduis tu utilises le mot voyager sans signifier que c'est spirituel.
Tu inventes des significations de ton propre chef.
D'ailleurs le verset commence par glorifier Allah, ce qui sous-entend que c'est un miracle.
Si c'était un voyage d'esprit ou serait le miracle?

2. Sinon quand le Prophète (pbAsl) a fait le voyage il vivait à La Mecque.
Donc on comprend de cela que almasjidi lharam c'est celle de La Mecque et que almasjidi al'aqsa c'est celle de Jérusalem.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
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muslim_west a écrit:Cher Gilbert.

1. Dans le verset que tu as cité et sur lequel on médite tous les deux, qu'est-il marqué?
Est-il marqué voyage dans le sens dans l'espace et le temps ou en esprit?
Toi même quand tu traduis tu utilises le mot voyager sans signifier que c'est spirituel.
Tu inventes des significations de ton propre chef.
D'ailleurs le verset commence par glorifier Allah, ce qui sous-entend que c'est un miracle.
Si c'était un voyage d'esprit ou serait le miracle?

2. Sinon quand le Prophète (pbAsl) a fait le voyage il vivait à La Mecque.
Donc on comprend de cela que almasjidi lharam c'est celle de La Mecque et que almasjidi al'aqsa c'est celle de Jérusalem.

La Sourate 2 indique aussi :

" [148] À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose. "

Ceci en confirmant  auparavant :

[143] C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.

Que signifie ce passage (en gras et souligné) !?
La direction initiale était-elle La Mecque ou Jérusalem !?
Donc, la nouvelle direction: Jérusalem ou La Mecque  !?

Parce que je ne vois pas en quoi se tourner vers Jérusalem initialement "distinguait ceux qui suivaient le Prophète" de ceux qui ne le suivait pas  puisque les juifs ou les chrétiens ne priaient pas vers La Mecque  !!??

Et pourquoi se tourner vers La Mecque serait "une épreuve difficile": n'est-ce pas plutôt de se tourner vers une ville lointaine et  inconnue de beaucoup - pour n'y avoir jamais été - comme Jérusalem  !?


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Tumadir

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Averti
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Gilbert_gmg a écrit:
La Sourate 2 indique aussi :

" [148] À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose. "

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les musulmans de l'Inde tournent la face vers l'ouest

en chine, les musulmans tournent la face vers le sud ouest

les musulmans d'Oman vers le nord ouest

les musulmans de l'Europe vers le sud est

de l'Australie vers le nord ouest..

en effet, nous avons des directions différentes..

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