Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque et qui en a décidé ainsi ?

+10
mike77600
phobos
Tumadir
farfar
samuel
rayessafa
jbpo
Azzedine
Yassine
Gilbert_gmg
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Libremax


Novice
Novice

Amat Allah a écrit:"libermax"

le fait d'accuser deux prophètes l'un de convoitise l'autre d'idolâtrie sont les pires des insultes, si tu ne comprends pas la gravité de ces accusations au vue de l'Islam, tu n'as qu'à attendre le jour où l'on sera tous rassemblés devant le Dieu Unique qui tranchera une bonne fois pour toutes et en toute justice entre nous
Je comprends que pour l'islam, parler des péchés des prophètes est "grave". Mais ce n'est pas le cas pour la Bible, qui ne se gêne pas pour dire la vérité et n'essaye pas d'excuser les fautes des prophètes en les passant sous silence ou en les démentissant.

Dieu est Juste. Il considère les prophètes et les hommes "normaux" comme égaux. Si un prophète pèche, il est sanctionné comme un homme "normal" ; la Bible ne va pas cacher ses péchés ou l'excuser.

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. " (Hébreux 4:12)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:
Amat Allah a écrit:"libermax"

le fait d'accuser deux prophètes l'un de convoitise l'autre d'idolâtrie sont les pires des insultes, si tu ne comprends pas la gravité de ces accusations au vue de l'Islam, tu n'as qu'à attendre le jour où l'on sera tous rassemblés devant le Dieu Unique qui tranchera une bonne fois pour toutes et en toute justice entre nous
Je comprends que pour l'islam, parler des péchés des prophètes est "grave". Mais ce n'est pas le cas pour la Bible, qui ne se gêne pas pour dire la vérité et n'essaye pas d'excuser les fautes des prophètes en les passant sous silence ou en les démentissant.

Dieu est Juste. Il considère les prophètes et les hommes "normaux" comme égaux. Si un prophète pèche, il est sanctionné comme un homme "normal" ; la Bible ne va pas cacher ses péchés ou l'excuser.

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. " (Hébreux 4:12)
le Coran nous raconte mêmes les erreurs de Mouhammed aaleyhi salat oua salam. un prophète est un homme purement sélectionné. un prophète peut commettre des erreurs mais jamais de graves pêchés.

6:124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah". Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.

mais tu n'as pas répondu à ma question : es-tu meilleur que David et son fils ?

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:un prophète est un homme purement sélectionné. un prophète peut commettre des erreurs mais jamais de graves pêchés
Pour toi, pour le Coran. Mais PAS pour la Bible.

mais tu n'as pas répondu à ma question mais tu n'as pas répondu à ma question
Excuse-moi pour le ton, mais je ne réponds pas aux questions stériles et sans queue ni tête.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la discussion est donc close.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Libremax a écrit:Dieu savait qu'il était susceptible, capable d'apostasier. C'était à Salomon de décider s'il le ferait ou pas. Et Dieu lui a adressé maintes exhortations par le biais de David ou en lui apparaissant lui-même afin de l'avertir ; mais Salomon a quand même apostasié.
Savait ou savait pas ? Dieu sait-Il ce qui va se passer dans l'avenir ?

http://www.forumreligion.com

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Yassine a écrit:Savait ou savait pas ? Dieu sait-Il ce qui va se passer dans l'avenir ?
Dieu savait, mais il y a une nuance.
Je te donne un exemple. Hier, mon père m'a dit : "Travaille bien pour tes examens. Si tu continues comme ça, tu risques d'avoir de mauvais résultats". L'heure des résultats n'est pas encore venue, pourtant mon père prévoyait, pressentait que je n'aurai pas de bons résultats si je continuais à ne pas travailler. Il est probable, susceptible, il est même certain  — si je continue à ne pas travailler — que j'aie de mauvais résultats aux examens scolaires. Mais je peux, il est possible pour moi, de me ressaisir et d'arriver finalement à de bons résultats si je travaille ; parce que je suis libre de mes actes, je suis doté d'un libre arbitre.

Bien sûr, ce n'est qu'une comparaison, mais c'est à peu près la même chose pour Salomon. Dieu savait qu'il allait apostasier s'il continuait à se laisser séduire par ses femmes païennes (1 Rois 11:1-4) — c'est pour ça qu'il l'avertissait à plusieurs reprises dans le but qu'il se ressaisisse (1 Rois 9:1-4 ; 1 Rois 2:3-4). Si Salomon s'était ressaisi et avait été sensible aux avertissements de Dieu, il serait resté croyant. Mais l'histoire nous dit que Salomon a quand même apostasié et adoré d'autres dieux — et Dieu savait que ça finirait comme ça s'il se laissait séduire par d'autres dieux.

L'apostasie de Salomon aurait pu être évitée, si Salomon avait écouté les commandements de Dieu et les avait mis en pratique en ne se mariant pas avec des femmes païennes (1 Rois 11:2). Mais hélas, Salomon n'a pas voulu écouter Dieu, et il est tombé dans l'idolâtrie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je veux avoir la chose concrète, savoir dans l'absolu et la certitude ou ne pas savoir. Être visionneur ou futurologie est une chose, et avoir la prescience en est une autre. Puis là on parle de Dieu pas des hommes, du Créateur pas des créatures que nous sommes.

http://www.forumreligion.com

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Yassine a écrit:Moi je veux avoir la chose concrète, savoir dans l'absolu et la certitude ou ne pas savoir. Être visionneur ou futurologie est une chose, et avoir la prescience en est une autre. Puis là on parle de Dieu pas des hommes, du Créateur pas des créatures que nous sommes.
Dieu savait dans l'absolu, il était certain de ce qui arrivera à Salomon s'il continue à fréquenter des païens, pour reprendre tes termes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol, moi je veux pas de condition et je veux pas de "si".

http://www.forumreligion.com

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Yassine a écrit:Lol, moi je veux pas de condition et je veux pas de "si".
Rien n'est prédéterminé. Dieu sait ce que je vais faire demain en temps normal, mais il peut faire en sorte qu'un accident bouleverse mes habitudes et me pousse à faire autre chose... Dans ce cas aussi, il savait ce qui allait se passer.

Mais de toute évidence, nous n'avons pas la même opinion au sujet du Destin. La prédestination est une des croyances fondamentales de l'islam (le sixième pilier de foi), alors qu'elle est étrangère à la Bible. Respectons nos avis respectifs jusqu'à ce que le Dieu Unique que nous servons tout deux tranche entre nous :)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais les Prophéties bibliques, Apolcalyspe et tout ça.. ça provient d'où ?

http://www.forumreligion.com

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Yassine a écrit:Oui mais les Prophéties bibliques, Apolcalyspe et tout ça.. ça provient d'où ?
De Dieu, bien sûr. Mais les prophéties et le destin de chacun, c'est tout autre chose.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et comment Dieu connait le destin et le devenir de chacun avec précision dans les prophéties ?

http://www.forumreligion.com

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Yassine a écrit:Et comment Dieu connait le destin et le devenir de chacun avec précision dans les prophéties ?
Ça vous semble étonnant ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien sûr, lorsque l'avenir pour vous nulle ne le connait avec exactitude et même Dieu Lui même, si ce n'est par des visions et des présages.

http://www.forumreligion.com

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Yassine a écrit:Bien sûr, lorsque l'avenir pour vous nulle ne le connait avec exactitude et même Dieu Lui même, si ce n'est par des visions et des présages.
Vous m'avez sans doute mal lu : Dieu connait l'avenir avec certitude (voir message 108), ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas robotisés soumis à notre destin... A partir de là, qu'est-ce qui pourrait étonner dans le fait que Dieu révèle des prophéties ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:
Yassine a écrit:Moi je veux avoir la chose concrète, savoir dans l'absolu et la certitude ou ne pas savoir. Être visionneur ou futurologie est une chose, et avoir la prescience en est une autre. Puis là on parle de Dieu pas des hommes, du Créateur pas des créatures que nous sommes.
Dieu savait dans l'absolu, il était certain de ce qui arrivera à Salomon s'il continue à fréquenter des païens, pour reprendre tes termes.
Dieu savait-Il dans l'absolu ce que deviendrait salomon une fois atteint l'âge adulte ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Libremax a écrit:Vous m'avez sans doute mal lu : Dieu connait l'avenir avec certitude (voir message 108), ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas robotisés soumis à notre destin... A partir de là, qu'est-ce qui pourrait étonner dans le fait que Dieu révèle des prophéties ?
Ce qui peut étonner qu'il y a contradiction. Car vous dites que nous sommes pas prédestiné, c'est à dire que ce qui va se passer personne ne sais pas même Dieu. Puis vous dites que Dieu peut nous donner des prophéties exactes. D'où proviennent ces prophéties ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:pourquoi , vous chrétiens , vous nous cassez la tête avec vos accusations de dénigrement de la Bible , alors qu'on a toujours apporter nos preuves de la Bible elle-même ?
Parce que les prétendues "preuves de la Bible" elle-même ne sont que des morceaux de textes sortis de leur contexte et ne constituant pas des preuves de ce que vous avancez !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@vulgate, bonsoir

jésus est il dieu pour toi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@vulgate, bonsoir

jésus est il dieu pour toi ?
Non.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate, bonsoir

jésus est il dieu pour toi ?
Non.
Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu."
 Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair
jean 20:28 dit que   Thomas en voyant jésus après sa résurrection  dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Mattieu 2:11 dit que les rois mages entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent.

etcetera...... etcetera.....

je ne vais pas tous les réciter vulgate !

alors tu nie toujours que jésus    est "dieu"  ?

j'aimerai connaitre ta bible maintenant

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate, bonsoir

jésus est il dieu pour toi ?
Non.
Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu."
 Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair
jean 20:28 dit que   Thomas en voyant jésus après sa résurrection  dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Mattieu 2:11 dit que les rois mages entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent.

etcetera...... etcetera.....

je ne vais pas tous les réciter vulgate !

alors tu nie toujours que jésus    est "dieu"  ?

j'aimerai connaitre ta bible maintenant
On reviendra sur les versets plus tard (là je n'ai pas le temps), mais j'ai déjà expliqué récemment (je ne sais plus dans quel sujet) que le mot dieu a diverses significations dans la Bible et/ou ailleurs, et le fait que Jésus soit parfois appelé dieu ne fait pas de lui le Dieu tout puissant, YHWH.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



je t'en prie !  pas de ca avec moi !!
soit c'est blanc , soit c'est noir !!   pourquoi ces apôtres s'amuseraient a le vénérer comme un dieu , alors qu'il ne l'est pas ?  angry angry angry angry angry

Libremax

Libremax
Novice
Novice

vulgate a écrit:On reviendra sur les versets plus tard (là je n'ai pas le temps), mais j'ai déjà expliqué récemment (je ne sais plus dans quel sujet) que le mot dieu a diverses significations dans la Bible et/ou ailleurs, et le fait que Jésus soit parfois appelé dieu ne fait pas de lui le Dieu tout puissant, YHWH.
Tu affirmes que Jésus est le dieu puissant tandis que Jéhovah serait le Dieu Tout-Puissant.

Dans ce cas, pourrais-tu expliquer cette parole de Jésus : "Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18)

Comment expliques-tu aussi que "celui qui [l']a vu [le Christ] a vu le Père" (Jean 14:9) si pour toi Jésus serait inférieur au Père ?

Comment expliques-tu que "le Père est en [Jésus] et [Jésus] est dans le Père" (Jean 14:10) si Jésus serait inférieur au Père ?

Enfin, penses-tu sincèrement qu'une créature, un ange, peut te sauver par son sang sur la croix ? Crois-tu que le sacrifice d'une créature pourrait te laver de tes péchés ?

Ce serait retourner à l'Ancienne Alliance, qui nécessitait des sacrifices de créatures (des animaux) pour être sauvé. Or, le NT enseigne clairement que le sacrifice de créatures, le sang de créatures ne suffit pas à être sauvé ; il faut que Dieu, dans son infini amour, vienne se sacrifier pour nous, et cela s'est réalisé en Jésus-Christ.

Bien à toi.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@libremax

jésus n'est point dieu, ni fils de dieu.

 la bible nie la divinité du christ

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum