Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu a créer l'homme ?

+4
Islam
Ô Miséricordieux
Yassine
PaxetBonum
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pouvez-vous me dire pourquoi selon vous pourquoi Allah a réaliser la création toute entière et en particulier l'homme ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi Dieu a crée l'Univers, Lui Seul le sait.

« 2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". »

Juste en ce qui concerne l'homme.

http://www.forumreligion.com

Ô Miséricordieux

Ô Miséricordieux
Novice
Novice

Comme il est ecrit dans le coran Allah pourrait vous remplacer par un autre peuple, vous n'êtes absolument rien pour lui .
-Allah n'aurait pas tout créer dans le seul but d'être adoré ?

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

"Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veut pas qu'ils me Nourissent." Sourate 51; V.56-57

Hanane

avatar
Résident
Résident


Ô Miséricordieux :
Comme il est ecrit dans le coran Allah pourrait vous remplacer par un autre peuple, vous n'êtes absolument rien pour lui .

bonjour,
lorsque vous dites "vous" est ce vous parlez de l'etre humain ou des musulmans?
il y a des miliers d'années Dieu a fait disparaitre des peuples pour les remplacer par d'autres qui vont l'obeir, comme Le peuple, de NOé, qui s'est noyé. le peuple, de LOTH, qui était un peuple mecreant et aiment avoir des relations avec des hommes que les femmes...etc

dans le coran, Dieu nous a donné beaucoup d'exemples sur ces peuples, alors Dieu nous a dit s'il veut nous remplacer il peut (le tout puissant), pour qu'on sache et sentit la puissance de notre créateur.


-Allah n'aurait pas tout créer dans le seul but d'être adoré ?

Dieu a creé tout l'univers pour le prier, et l'adorer. que tu le veux ou pas!

fi11222

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Pouvez-vous me dire pourquoi selon vous pourquoi Allah a réaliser la création toute entière et en particulier l'homme ?
Il me semble que l'on lit dans le Coran que Dieu a créé l'homme en quelque sorte pour faire une démonstration de sa puissance aux anges et à l'ensemble de la création. Mais je ne suis plus sur des versets où cette idée apparaît.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Déduction pas vraiment correcte.

« 2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire [Khalifat]”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !” 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) 32. Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage” 33. Il dit : “ô Adam, informe-les de ces noms;” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?” »

http://www.forumreligion.com

fi11222

avatar
Novice
Novice

Au contraire, c'est bien à ce verset que je pensais. Ca a plutôt l'air de correspondre non?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire [Khalifat]”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !” »

On s'arrête sur ce que même les Anges ne savent pas et que Seul Dieu sait, tu penses pas ?

http://www.forumreligion.com

fi11222

avatar
Novice
Novice

A la fin du verset, Dieu dit "Ne vous ai-Je pas dit ...". C'est donc bien qu'il voulait leur faire une démonstration, leur expliquer quelque chose en montrant un exemple?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok mais on peut pas juger sur l'intention du gens encore plus sur celle du Dieu. Que ce qui t'as fait dire que Dieu voulait “faire une démonstration de sa puissance aux anges et à l'ensemble de la création” ?

http://www.forumreligion.com

fi11222

avatar
Novice
Novice

Il me semble que l'enchaînement des événements dans le verset 2:30 est le suivant:

1. Dieu fait une annonce (le khalifa ...)
2. Les anges demandent des précisions
3. Dieu dit "je sais ce que vous ne savez pas"
4. Dieu fait faire à l'homme quelque chose qui surprend les anges (les noms ...)
5. Les anges reconnaissent la puissance de Dieu et le louent.
6. Dieu dit "Ne vous avais-je pas dit ..."

Il me semble que, compte tenu de 6., il n'est pas absurde de penser que 3. signifie "je sais ce que vous ne savez pas et je vais vous en faire la démonstration".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on peut pas lancer une affirmation comme ça comme quoi Dieu a crée l'homme juste pour “faire une démonstration de sa puissance aux anges et à l'ensemble de la création”, d'ailleurs cette affirmation ne peut pas être vrais car Dieu ne peut pas faire une chose juste pour donner une démonstration de sa puissance à ces créatures car Il est bien au dessus pour avoir besoin de cela.

http://www.forumreligion.com

fi11222

avatar
Novice
Novice

Peut-être que mon interprétation est incorrecte; ou partiellement incorrecte.

En ce qui me concerne, en tout cas, je veux bien être l'esclave de Dieu quelle que soit la raison, y compris si c'est pour faire une démonstration aux anges.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a des limites en Islam.. on attribut JAMAIS à Dieu ce qu'Il n'a pas attribué à lui même dans les textes qu'Il nous a donné.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
Ô Miséricordieux :
Comme il est ecrit dans le coran Allah pourrait vous remplacer par un autre peuple, vous n'êtes absolument rien pour lui .

bonjour,
lorsque vous dites "vous" est ce vous parlez de l'etre humain ou des musulmans?
il y a des miliers d'années Dieu a fait disparaitre des peuples pour les remplacer par d'autres qui vont l'obeir, comme Le peuple, de NOé, qui s'est noyé. le peuple, de LOTH, qui était un peuple mecreant et aiment avoir des relations avec des hommes que les femmes...etc


dans le coran, Dieu nous a donné beaucoup d'exemples sur ces peuples, alors Dieu nous a dit s'il veut nous remplacer il peut (le tout puissant), pour qu'on sache et sentit la puissance de notre créateur.


-Allah n'aurait pas tout créer dans le seul but d'être adoré ?

Dieu a creé tout l'univers pour le prier, et l'adorer. que tu le veux ou pas!


Alors si Allah crèe des hommes qui ne sont absolument rien pour lui quel valeur Allah se donne t-il ?

Dieu ne crée que des choses belles pour en tirer gloire et pour être glorifier et remercier car Dieu est AMOUR

Psaumes 139 : 14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346



Ecclésiaste 3 : 11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

Romains 8 : 39
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

2 Corinthiens 5 : 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Proverbes 10 : 12
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.

Proverbes 17 : 9
Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

1 Jean 3 : 1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

1 Jean 3 : 16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346 Pourquoi Dieu a créer l'homme ? 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

arbimassihi:
Alors si Allah crèe des hommes qui ne sont absolument rien pour lui quel valeur Allah se donne t-il ?

Allah est plus grand pour que tu parle de lui de telle facon, toi qui coute meme pas une insecte qui a 3 coeurs (scientifiquement prouvé)alors a quoi tu sers si tu n'adore pas dieu unique et le prier au lieu de prier son fils dieu, tu ne sers a rien monsieur, ta presence et comme ton absence, sauf dieu est juste et donne toujours des chonces pour les mecreants de toutes les epoques.

arbimassihi:
Dieu ne crée que des choses belles pour en tirer gloire et pour être glorifier et remercier car Dieu est AMOUR

parfaitement dieu est la beauté meme, et il crée que des choses belles qui glorifient dieu unique sans idoles, dieu est le dominateur, le tout puissant, le tout pardonnant, le juste, le vengeur, le suffisant par soi,et celui qui regle le compte avec tout le monde

dieu a creé l'etre humain pour le venerer SEUL et malheureusement cette creature a fait l'impossible pour nié l'unicité de dieu et malheur a ceux qui font ca

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Car chez eux le Dieu se donne à eux.. et meurt sur une croix.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

non tetspider pour moi Dieu n'ai pas mort sur la croix c'est les trinitaire qui disent sur la croix c'est SON FILS (VOIR TOPIC sur l'explication de fils)MOI je crois au Dieu UNIQUE alors ne mélange pas stp .dit les trinitaires met pas le VRAI CHRÉTIEN.AUCUN APÔTRE DIT QUE JÉSUS EST DIEU

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum