Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tablighi Jamaat

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tablighi Jamaat Empty Tablighi Jamaat Dim 6 Juin - 20:22

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Que pensez vous de ce mouvement ?

Je dis cela car il y en à souvent qui viennent dans notre mosquée. A vrai dire je partage de très bon moment avec eux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tablighi_Jamaat

2Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Dim 6 Juin - 20:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://www.islam-qa.com/fr/ref/14037/

http://www.forumreligion.com

3Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Dim 6 Juin - 20:33

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Salam,
Du moment ou ça reste dans la voie du Coran et de la sounna du prophète Tablighi Jamaat 4999 et de la Djamaa ,Qu'Allah vous fortifie
Ce mouvement existe au MAroc et est appuyé par le gouvernement il fait des voyage partout dans le monde pour la Daoua .

Allah Al Mouine الله المعين
والسلام

4Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Dim 6 Juin - 21:00

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Barak'Allahou Fikoum les frères.

Oui, je pense qu'il pratique la sunna, il ne pratique quasi pas voire pas du tout de bida'a.

Je pense sortir FissabiliLah lorsque je serait majeur, en khourouj. Insh'Allah.

5Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 8:39

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Islam a écrit:Barak'Allahou Fikoum les frères.

Oui, je pense qu'il pratique la sunna, il ne pratique quasi pas voire pas du tout de bida'a.

Je pense sortir FissabiliLah lorsque je serait majeur, en khourouj. Insh'Allah.
Un conseil cher frere ,pour faire la Daoua ,il faut au moins avoir apprit par coeur Sourate Al bakara ,car le plus jeune Emir d'une délégation musulmane attribué à Zaid bnou haritha si je me rappelles lui a été conférée alors qu'i avait ses 18 ans parce qu'il était le seul qui apprenait sourate al bakara et savait toutes les loi qu'elle renferme .
Aussi ,faire la Daoua demande des connaissance en matière d'enseignement et avoir fait des recherches minutieuse sur les gens et leur croyances.

Oua Salamou Alaikoum

6Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 11:11

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Ca va être juste plain

Moi qui connait seulement les 12 dernières sourates.

Mais tu es sur ? car quand il propose au gens de sortir avec eux il ne demande jamais cela.

7Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 11:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca va venir petit à petit smile

http://www.forumreligion.com

8Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 16:52

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Insh'Allah.

9Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 17:55

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Islam a écrit:Ca va être juste plain

Moi qui connait seulement les 12 dernières sourates.

Mais tu es sur ? car quand il propose au gens de sortir avec eux il ne demande jamais cela.

Selon Abou Hourayra, l'Envoyé reçut une nombreuse délégation : il
examina alors chacun sur ce qu'il savait du Coran. Parvenu à un homme qui était le plus bas, il lui dit : "Qu'est-ce
que tu as avec toi, Un Tel ?"
-J'ai avec moi telle chose et telle chose et la sourate "la vache", dit
le jeune homme.
"Tu as avec toi la sourate de la "vache ?"
"Oui".
"Va" dit le Prophète, "tu es leur émir"

http://lejardindessoeurs.over-blog.com/8-categorie-946639.html

Je connais ce hadith il est authentique

10Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 19:30

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Hajib.

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire darwa sans connaitre Al baqara. Non ?


Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12:108)

11Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 20:38

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Islam a écrit:Hajib.

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire darwa sans connaitre Al baqara. Non ?


Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12:108)

Oui dans le sens ou notre prophete nous ordonnait :"informez sur moi même un verset "

Mais "celui qui n’a pas de sa religion une connaissance fondée sur des preuves
et
des arguments qui lui permettent de la défendre et d’élucider les
objections
des mécréants, celui-là n’est pas autorisé à se rendre dans ces pays.

Tu commence par tes proche d'abord ,entraine toi à defendre l'islam dans les forums ,lit la sira explique du prophete :pbsl: des compagnons lei les sahihs etc ..

Et grâce a Dieu tu fera un grand daaouiste in chaa Allah
Qu'Allah te fortifie !amine

12Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 21:30

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Amine. Barak'allahou fik pour les conseil akhi ;)

Daouiste , lol ! big-smile

13Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Lun 7 Juin - 21:33

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Ca ne fait tout de même pas de ce groupe une secte égaré ?

14Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Mar 8 Juin - 0:06

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Islam a écrit:Ca ne fait tout de même pas de ce groupe une secte égaré ?

tu est ton seul juge ,car je ne sais rien sur elle ! Mais comme elle vient peut etre de l'inde ou de Cashmir qui ont des innovations alors questionne à ce sujet la mosquée de Lyon par ex.

15Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Mar 8 Juin - 0:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:http://www.islam-qa.com/fr/ref/14037/

http://www.forumreligion.com

16Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Mar 8 Juin - 0:19

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:http://www.islam-qa.com/fr/ref/14037/

Voilà notre administrateur vous a bien répondu !
Merci frere .

17Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Mar 8 Juin - 0:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si Cheikh Ibn Outhaymine en dit du bien alors qu'elle est bien wink

http://www.forumreligion.com

18Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Ven 8 Avr - 1:50

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Si Cheikh Ibn Outhaymine en dit du bien alors qu'elle est bien
Mon frère dans cette fatwa cheikh ibn al Uthaymin visait la jama'at tabligh qui prêchait en Arabie Saoudite (je ne retrouve plus la fatwa mais je me rappelle très bien que sa réponse était restreinte aux tablighis d'Arabie saoudite) et il n'était pas connu d'eux (à ce moment là) qu'ils allaient au Pakistan pour tourner autour des tombes et invoquer les morts ou d'autres croyances égarées et innovations que les adeptes de cette jama'at soufi, qui étaient endehors de ce pays, avaient.
Et comme à leur habitude les gens de passions ont répandus à tord cette fatwa pour ligitimer le khuruj avec eux alors que cette parole était restreinte à ce groupe précis, à cette époque précise et à se pays (l'Arabie saoudite) précisement.
Mais al hamdulillah une autre de ses fatawa vient confirmer cela:
Il dit dans son ouvrage sahwatu al islâmiyya à la page 272-273:
« il m’est parvenu que les dirigeants de ce groupe en dehors de notre pays ( l’Arabie Saoudite) ont une croyance égarée, et si cela s’avère être vrai, alors il est obligatoire de mettre en garde contre eux, et de limiter la prêche à l’intérieur de notre pays d’une manière instituée (en conformité avec la loi), car dans notre pays il y a des savants ...»
L'éminent savant cheikh abd al aziz ibn Abdillah ibn baaz (rahimahullah) a clarifier la position correcte à avoir envers eux:
Question:
« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Réponse:
Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!
Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]

[1] Littéralement: transmetteur - la traductrice.
[2] « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » : ceci est un Hadith du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) le correcteur.
[3] C’est à dire la personne qui a de la science - le correcteur.
[4] [Tirée d’une K7 ayant pour titre: « La Fatwa de cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn Baz au sujet des Tablighs » et cette Fatwa fut donnée à Ta-if, deux ans environs avant la mort du cheikh.

19Tablighi Jamaat Empty Re: Tablighi Jamaat Dim 10 Avr - 2:33

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

Voilà la fatwa en question:


On voit clairement qu'il a fait l'éloge du groupe de tabligh qui prêchait en Arabie saoudite en disant qu'ils ont du bien et une croyance saine en le distingant bien des autres tablighs qui se réunissaient au Pakistan et dont il ne connaissait pas la croyance ni la voie (par après la réalité de leur voie nous est apparue clairement wa al hamdulillah)

Par conséquent utiliser cette parole du cheikh ibn al Uthaymine rahimahullah pour l'appliquer à la jama'at tabligh tel qu'on la connait (alors qu'elle est restreinte aux tablighis d'Arabie saoudite à son époque comme on la vu) est sans aucun doute une tromperie, puisse Allah aza wa jal nous en préserver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum