Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils ébranlaient la foi des musulmans, ils ont été expulsés

+8
Nuisance
petite fleur
Incognito
ASHTAR
amos
Gisg
Yassine
PaxetBonum
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Jésus ne nous a pas laissé dans un bourbier, Il nous a laissé les paroles de la Vie Eternelle.
Nous nous sommes mis dans le bourbier tout seul !…
Si vous en sortez appelez nous donc.

Pour répondre au Coran : pourquoi vouloir convertir par jalousie (à moins qu'il ne s'agisse d'une déformation de traduction) ? Si j'étais jaloux d'un musulman , cela indiquerait que je l'envierais et donc que je veux me faire musulman comme lui plutôt que de vouloir le faire quitter sa religion. Cela n'a pas de sens.
Mais non, le Coran l'explique clairement, pour qu'on soit égaux dans la mécréance, lorsque on peut pas se convertir à l'Islam par orgueil et aversion pour la Vérité on cherche à rabaisser les musulmans vers soit, vers l'incrédulité. Tu sais un truc comme l'ivrogne ou la fornicatrice qui souhaite bien que toutes les femmes soient déshonorées comme elle.. C'est un peu la même chose, lorsqu'on saisi la vérité et on la suit pas c'est comme ça qu'on fait. Les ratés de vous raterons pas comme dit le dicton.

« 2.120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. »

Dieu n'a pas dit "Que tu suivent leur religions" au plusieurs mais "leur religion" au singulier, leur religion commune, que ce qu'elle est la religion commune des juifs et des chrétiens ?... La Mecréance.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Réfléchissez, votre analyse ne tient pas.
jalousie : Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudrait avoir.

Donc le terme jalousie ne peut s'appliquer ici
En effet si la personne est jalouse des musulmans, c'est qu'elle voudrait être musulmane
Or cela lui est possible, il lui suffit de suivre vos préceptes et voilà qu'elle possède ce qu'elle désirait.

Vous vous parlez de quelqu'un qui cherche à entraîner quelqu'un d'autre dans sa chute.
Cela ne relève pas de la jalousie, mais de la vengeance.

Il doit y avoir une erreur de traduction du mot jalousie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non il y a pas erreur, le Hasad veut dire bien jalousie. Et je t'es donné l'exemple de la fornicatrice pour que tu comprend mieux, ou des jeunes délinquants qui cherche à entrainer avec eux d'autre bien droits, pourquoi ? parce que jaloux d'eux.

Mais il y a aussi la Ghibta, c'est la "jalousie positive" ou la bonne jalousie qui résulte de la bonne foi, qui consiste au fait qu'on souhaite avoir la même chose qu'un autre sans pour autant souhaiter qui ça lui soit retirer.

La jalousie entre couple c'est la Ghyra.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il y a bien un problème de compréhension linguistique car la jalousie en français entraîne la volonté d'obtenir ce que l'autre possède, pas de lui faire perdre ce qu'il a par vengeance ou méchanceté.
Se serait une Ghibta mais qui qui se moque qu'on retire ou pas à l'autre l'objet de la convoitise
Une Ghibta doublée d'égoïsme

Or dans le cas de la religion on peut devenir musulman sans le retirer à l'autre

Le Hasad ne peut s'appliquer ici car (et merci de vos exemples) cela reviendrait à dire que le chrétien sait être dans l'erreur et veut en entraîner d'autre. Or si le chrétien savait être dans l'erreur ispo facto il ne serait plus chrétien…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Là on entre dans un autre phase, vous savez très bien que vous êtes dans l'erreur et vous savez que l'Islam est la vérité, mais vous mentez à vous même comme un fornicateur ou une fornicatrice se fait des alibi et des justificatifs pour se convaincre lui même de ce qui fait émane de la “nature humaine”, or il sait très bien dans son for intérieur que ce qu'il fait est mal.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Donc d'après vous nous autres chrétiens persistons dans une erreur que nous savons être une erreur, tout en sachant que l'Islam est la vrai religion ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc d'après vous nous autres chrétiens persistons dans une erreur que nous savons être une erreur, tout en sachant que l'Islam est la vrai religion ?
C'est bien pour cette raison qu'on est puni dans l'Enfer.

« 27.14 Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs. »

« 6.33 Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient. »

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Donc d'après vous nous autres chrétiens persistons dans une erreur que nous savons être une erreur, tout en sachant que l'Islam est la vrai religion ?
C'est bien pour cette raison qu'on est puni dans l'Enfer.

Donc on est suicidaires c'est ça ?

Premièrement c'est faux. Je suis certain que nous sommes sauvés par le sacrifice de Jésus.

Ensuite penses tu sincèrement que nous croyons être dans l'erreur et que je suis convaincu que l'Islam dit vrai et que je m'auto-condamne ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Ensuite penses tu sincèrement que nous croyons être dans l'erreur et que je suis convaincu que l'Islam dit vrai et que je m'auto-condamne ?
On désigne pas les personnes, car beaucoup même s'ils ont entendu parlé de l'Islam ils l'ont pas vraiment conçu. Mais sinon pour ceux qui connaissent la vérité dans leur for intérieur mais ne l'acceptent pas, c'est pas un acte suicidaire.. mais un acte d'obstinément et de suivre les penchants plus que son appel intérieur, et c'est ce qui condamne les gens. Si je me souvient bien dans le Hadith, « le Kafir est celui qui a éclipsé et a camouflé sa foi », la foi est en lui mais il l'a masqué.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui mais à propos des Chrétiens en général tu pense que nous croyons tous que l'Islam est la véritée ? Ou alors tu veu dire certains cas particuliers ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Oui mais à propos des Chrétiens en général tu pense que nous croyons tous que l'Islam est la véritée ? Ou alors tu veu dire certains cas particuliers ?
L'Islam EST la Vérité, mais il y a surement ceux qui n'ont jamais entendu parlé, ceux qui ont entendu parlé mais brièvement, ceux qui n'ont pas conçu, mais il y a surement ceux qui l'ont vraiment conçu mais s'obstinent.

« 8.6 Ils continuent à contester cette même Vérité qui s'est pourtant clairement manifestée, comme si on les conduisait à une mort certaine ! »

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je pourrais quasiment dire là même chose avec le Christianisme ^^

Enfin merci je comprends mieux ce que tu veu dire maintenant ;)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Donc par exemple moi qui vous ai parlé, qui ai lu vos remarques, je suis condamné car vous m'avez transmis le message du Coran et que je ne le suis pas ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu seul le sait, nous ici :

« 5.99 Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Dieu sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez. »

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci de m'ouvrir un peut à l'espérance

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Sourate : 17. Le voyage nocturne (Al-Isra)

<li>17:15:
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et
quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne
portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple]
avant de [lui] avoir envoyé un Messager
. </li>

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Dans ce cas les New Yorkais font bien de boycotter le projet du centre Islamique près de Ground Zero? Après tout il n'y avait pas de musulmans avant! L'Occident devrait expulser tous les musulmans si on suit votre logique puisque à un moment ou un autre ils furent des états chrétiens.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito a écrit:Dans ce cas les New Yorkais font bien de boycotter le projet du centre Islamique près de Ground Zero? Après tout il n'y avait pas de musulmans avant! L'occident devrait expulser tous les musulmans si on suit votre logique puisque à un moment ou un autre ils furent des états chrétiens.

Mais si tu retourne en arrière de quelques 300 ans env.,tu ne verra que les sioux et le apaches ,et manitou était leur Dieu

CORAN:
Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr (livre de David), après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(1). (21-105)



amicalement

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu mélanges tous, tu parles des amérindiens qui maintenant sont pratiquement tous assimilés ..

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito a écrit:Tu mélanges tous, tu parles des amérindiens qui maintenant sont pratiquement tous assimilés ..

A ma connaissance les USA est un pays de divers religions il y a meme les adorateurs de satan

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Les gens y sont majoritairement chrétiens, d'où l'inscription « In God We trust » . Puis regarde tous les présidents ont été Chrétiens.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito a écrit:Les gens y sont majoritairement chrétiens, d'où l'inscription « In God We trust » . Puis regarde tous les présidents ont été Chrétiens.

En es tu sur je crois que la majorité est sans religion

"Avec seulement 8% des écoles étudiant la Bible, il y a suffisamment de place pour plusieurs projets", note-t-elle.
AP
http://membres.multimania.fr/returnliberty/religionusa.htm

La famille Obama est une famille kényane qui appartient à l'ethnie luo. Dans son autobiographie[6], Barack Obama fournit une assez longue généalogie en ligne paternelle (12 générations au-dessus de lui) et indique que la famille vivait de l'élevage nomade dans la région de l'Ouganda avant de venir se fixer au Kenya, à Alego[7] puis à Kendu Bay[8].

L'arrière-grand-père de Barack Obama Jr. s'appelait simplement Obama (il est donc l'ancêtre éponyme) et vivait à Kendu Bay à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.

Barack Obama Sr. est le deuxième, né en 1936 à Kendu Bay. Sa mère est Akumu. Barack Obama Sr, qui décèdera en 1982 a été éduqué dans la religion musulmane mais était néanmoins athée[
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama

amicalement

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Non, la majorité des américains croient en Quelque chose, puis tu te mélanges avec les juifs américains qui sont majoritairement athée.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

En es tu sur je crois que la majorité est sans religion
officielement les gouvernements forment la plus grosse secte qui soit jamais arrivé sur la planette depuis le fondement même de l'humanité.croyez-le ils sont les représentant de mammon.le pouvoir la gloire la luxure le mensonge tout cela les représentent assez bien.

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Donc par exemple moi qui vous ai parlé, qui ai lu vos remarques, je suis
condamné car vous m'avez transmis le message du Coran et que je ne le
suis pas ?
Non pas forcement, il faut juste croire en une seul divinité, j'ai dit une seul et non pas 3 en 1 comme si Dieu était un gadget, crois juste en ton créateur, et sois bienfesant et tu ne craint rien :




. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !



5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Et biensure croire en Muḥammad en tant que prophete.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit:
En es tu sur je crois que la majorité est sans religion
officiellement les gouvernements forment la plus grosse secte qui soit jamais arrivé sur la planète depuis le fondement même de l'humanité.croyez-le ils sont les représentant de mammon.le pouvoir la gloire la luxure le mensonge tout cela les représentent assez bien.

Oui effectivement les américain n'adore en fait ,et majoritairement que le Dieu argent,et on ne peut servir Deux maitres comme nous explique Jésus et Mohamed après lui nous affirme {" Allah n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine...."}(33-4)

amicalement
ASHTAR

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum