Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les musulman disent que Mohammad (saw) et superieur à Jesus (as) ?

+8
Nuisance
amos
ASHTAR
Islam
PaxetBonum
Gisg
Yassine
ahmadiyya59
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

"Non mais il suffis pas de dire que vous avez écrit quelque phrase pour dire que vous avez répondu à quelque chose, on est habitué à cela avec les musulmans !"

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien-t224-45.htm#8121

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Effectivement le prophète Muhammad (Paix et bénédiction sur lui) est la meilleur des créatures, son comportement, sa façon de vivre, marcher, boir, parler est inégalable. Cet homme (Que la paix d'Allah et Sa bénédictions soit sur Muhammad) est donc le meilleurs hommes depuis le début de la création.

Nous considérons tout de même pas Jesus (Paix D'Allah et bénédiction sur lui) est inférieur à Muhammad (pbsl). On ne compare pas des prophète, non mais HO, ca na aucune logique votre comportement, on dirai des gamin, " lui si il est plus fort que lui il doit etre plus fort que moi vu que lui me bat" Avez vous saisit ?

enfin, Dans la secte ahmadisme,il est di que Isa est supérieur a Muhammad ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:"Non mais il suffis pas de dire que vous avez écrit quelque phrase pour dire que vous avez répondu à quelque chose, on est habitué à cela avec les musulmans !"

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien-t224-45.htm#8121
Sauf que les musulmans n'avance pas des textes au long en large et au contexte totalement farfelu.

On dis JAMAIS qu'il y a des Prophète moins estimable que d'autre par respect pour eux même si c'est vrais.

A prendre ou à laisser.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Islam a écrit:Effectivement le prophète Muhammad (...) est donc le meilleurs hommes depuis le début de la création.

Nous considérons tout de même pas Jesus est inférieur à Muhammad

Expliquez moi comment si Mohamed est le meilleur depuis la création il n'est pas meilleurs que Jésus ?

En tout cas merci d'avoir répondu franchement

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Les prophètes sont incomparable. c'est tout.

Il est la meilleur des créature.
Il n'est pas meilleur que Jesus sachant que Jesus est une creature.

O.K je sais que ca peut vous parraitre bizarre mais croyez moi il n'y a aucune contradiction. C'est simple à comprendre mais difficile à expliquer.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

«( 3.84 Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". )»

Mais Dieu Seul qui fait Ses distinctions :

«( 2.253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. )»

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Islam a écrit:
Il est la meilleur des créature.
Il n'est pas meilleur que Jesus sachant que Jesus est une creature.

O.K je sais que ca peut vous parraitre bizarre mais croyez moi il n'y a aucune contradiction. C'est simple à comprendre mais difficile à expliquer.

Pas de contradiction ?
Contradiction : du latin contradictio, « action de contredire, objection », « incompatibilité » en logique. Le fait de se contredire, d'avancer des idées inconciliables, incompatibles

Mon cheval est le plus rapide
Mais aucun cheval n'est moins rapide que lui

Expliquez-moi où il n'y a pas de contradiction ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce qu'il y a des Prophètes qui sont favorisé par rapport à d'autres ? oui.

«( 2.253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. )»

Est ce qu'on peut nous humains designer un tel par rapport à un autre ? non.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Donc on ne peut pas dire que Mohamed est le meilleur que la terre ait porté

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Pb, es tu rationaliste ou tu fais exprès ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non j'obéis à la logique et a la grammaire :

Mon cheval est le plus rapide
Mais aucun cheval n'est moins rapide que lui

Cela vous semble-t-il logique ? Possible ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Prophètes ne sont pas chevaux. La règle qui est appliqué au Prophète de Dieu n'est appliqué qu'a eux, c'est une exception. Même chez les Compagnons du Prophète on dit que celui là est meilleur que l'autre et ainsi de suite, mais en ce qui concerne les Prophètes qui nous nous valons rien de rien par rapport à eux, non.

http://www.forumreligion.com

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

PB, la logique n'a pas sa place en Islam, comme dans toutes les religions...

C'est comme dire : Comment Dieu s'est établie ??

Nous humains, nous pourront jamais répondre à cette question, peut être dans l'au dela(Insh'Allah) Donc vois tu cette question est logique et si on suit la logique des chose, Dieu ne peut exister.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

@Tetspider : J'ai beau retourné ce problème dans tous les sens je ne vois pas de logique là-dedans. J'ai ouvert un espoir de comprendre en me disant : aucun prophète n'est plus grand qu'un autre concernant les révélations qu'il donne car elles proviennent de Dieu et ne sauraient être jugées. Là c'est logique. Sinon cela reviendrait à juger Dieu.
Mais on peut tout de même juger la vie du prophète qui elle lui est personnelle. Certains prophètes n'en étaient pas moins de graves pécheurs. Et dés lors on peut comparer les hommes et non leur message et dire "Mohamed est le plus grand homme que la terre ait porté".
Est-ce cela ?

@ Islam : Je retiens : l'Islam est une religion illogique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais on peut tout de même juger la vie du prophète qui elle lui est personnelle. Certains prophètes n'en étaient pas moins de graves pécheurs. Et dés lors on peut comparer les hommes et non leur message et dire "Mohamed est le plus grand homme que la terre ait porté".
Tu veux dire ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

J'aurai aimé que vous me disiez si vous étiez d'accord avec ma réflexion avant de me poser une nouvelle question… mais soit

Je disais donc que si on ne peut juger le côté prophétique d'un prophète car c'est là un don de Dieu et que l'on ne juge pas Dieu ; il était possible de porter un jugement sur la vie même du prophète qui elle lui est personnelle et n'engage que lui.
De ce fait il n'est pas possible de dire que X est un meilleurs prophète que Y. (les révélations de X comme de Y sont divines et respectables de la même façon)
Mais on peut dire que X était un plus grand pécheur que Y (selon le témoignage que l'on a de leur vie propre). David par exemple a gravement péché. A ma connaissance Elie lui n'a pas fauté (où du moins ses fautes n'ont pas la portée de celles de David).

Pouvez-vous maintenant me dire si vous êtes d'accord avec cette interprétation de votre "on ne peut comparer les prophètes mais Mohamed est le plus grand homme que la terre ait porté" ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout d'abords on a pas en Islam des Prophètes qui pèchent gravement ou même modérément, c'est ce qui fait le grand égard qu'on leur accord, des hommes à la morale d'exception pour des missions d'exception, et c'est pour cela que les comparatifs entre eux NE SE FAIT PAS.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Bien je vois, vous rejetez donc la seul explication logique…
Pour vous aucun prophète n'a donc péché ?

Pas de comparatif et que pensez vous d'un superlatif alors : "Mohammad est le plus grand homme que son pied à fouler le sol"

Je demande toujours à comprendre…

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

C'est pas que l'islam est une religion illogique.
Mais qu'en faite, la logique n'a pas tout le temps sa place en Islam.
C'est l'exemple ici même avec la comparaison que tu veut faire avec les prophètes (Paix sur eux)

Dis moi tout simplement comment Dieu existe ? tu ne saurra répondre. En effet si la logique aurrait sa place dans ce domaine, Dieu se fera alor montrer ouvertement. Dans ce cas, ça sera logique de croire en l'existence de Dieu 'Exalté soit-Il'

Je ne sais pas si ta reussi à comprendre.

Désolé de m'être mal exprimé.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Bien je vois, vous rejetez donc la seul explication logique…
Pour vous aucun prophète n'a donc péché ?

Pas de comparatif et que pensez vous d'un superlatif alors : "Mohammad est le plus grand homme que son pied à fouler le sol"

Je demande toujours à comprendre…

Pecher pour un prophete ne peu etre admit par un croyant :
Voici par exemplece que pécher pour un prophete:
IL S’EST RENFROGNE
Au
nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2)parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or,que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement (8) tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11)

Sinon peut on dire sur jesus qu'il a volé :

Lc6.1 Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains. 6.2 Quelques pharisiens leur dirent: Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat? 6.3 Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; 6.4 comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger?


on voit pas la similitude les épis appartiennent à des agriculteurs peut être ,et manger le jour du Sabbat était un péché pour les juifs et jésus etait toujours juif.
*

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:

Sinon peut on dire sur jesus qu'il a volé :

Lc6.1 Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.

Avez-vous lu le texte que vous citez ?
Il est dit : "Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient"
Pas Jésus arrachait et mangeait…

Ensuite Jésus a dit le juste pèche 7 fois par jour
Un prophète n'échappe pas à cette règle

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ensuite Jésus a dit le juste pèche 7 fois par jour
Un prophète n'échappe pas à cette règle
Si la Bible qui le dit..

Mais dis moi voyons, comment les gens peuvent prendre la foi de Dieu a des gens à la morale dérisoire ? comment des gens à la morale dérisoire peuvent transmettre honnêtement la foi de Dieu ?.. Vous ne vous avez jamais posé ces questions ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Sinon peut on dire sur jesus qu'il a volé :

Lc6.1 Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.

Avez-vous lu le texte que vous citez ?
Il est dit : "Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient"
Pas Jésus arrachait et mangeait…

Ensuite Jésus a dit le juste pèche 7 fois par jour
Un prophète n'échappe pas à cette règle


EN SA PRÉSENCE !Et il en fait la couverture donc COMPLICITÉ apparente :Donc condamnable !

Personnellement je ne suis pas d'accord de cette histoire et je suis sur que c'est un mensonge collé su la personne de JC
*

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ensuite Jésus a dit le juste pèche 7 fois par jour
Un prophète n'échappe pas à cette règle
Si la Bible qui le dit..

Mais dis moi voyons, comment les gens peuvent prendre la foi de Dieu a des gens à la morale dérisoire ? comment des gens à la morale dérisoire peuvent transmettre honnêtement la foi de Dieu ?.. Vous ne vous avez jamais posé ces questions ?

Un très bel ouvrage de Bernanos donne la réponse, je vous invite à le lire : 'Journal d'un curé de campagne'
Le principe est simple : C'est un miracle que de transmettre ce que l'on ne possède pas soi-même.
Ainsi le prophète n'est certainement pas un pécheur publique mais cela reste un humain. Par contre ce qu'il accompli au nom de Dieu, vient de Dieu et là cela ne peut-être que saint.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
EN SA PRÉSENCE !Et il en fait la couverture donc COMPLICITÉ apparente :Donc condamnable !


IL n'y a pas de complicité car Jésus explique en quoi cela n'est pas un faute
« Le Fils de l'homme est maître même du sabbat » (Mth., 12, 8).
Affirmant par la même occasion sa divinité

Lisez le texte en entier vous comprendrez qu'il enseigne ici que le Sabbat est fait pour l'homme mais pas l'homme pour le sabbat

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le principe est simple : C'est un miracle que de transmettre ce que l'on ne possède pas soi-même.
Ainsi le prophète n'est certainement pas un pécheur publique mais cela reste un humain. Par contre ce qu'il accompli au nom de Dieu, vient de Dieu et là cela ne peut-être que saint.
Non mais sans blague ? Dieu ne peut pas choisir de personne aux grande moralité ? Dieu ne peut pas choisir des personne qui devrait être des exemple pour les hommes.. Dieu ne peut pas choisir un homme comme Benoît XVI ? car je suppose que cet homme devrait avoir un parcours bien particulier que tout les prophètes biblique réuni pas vrais ?

Tu me dis que les péchés des Prophète n'étaient pas publique, non mais ça été juste noté dans la Bible pour être lu par des milliers de générations.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum