Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les musulman disent que Mohammad (saw) et superieur à Jesus (as) ?

+8
Nuisance
amos
ASHTAR
Islam
PaxetBonum
Gisg
Yassine
ahmadiyya59
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

Nuisance


Récurrent
Récurrent

J'ai vu mon père comment il prier, mon père a vus son père, son père la même chose ... jusqu'à mon ancetre, qui a vu Muḥammad (saws) comment prier ! je sais pourquoi tu me dit sa, car tu crois que je vais te répondre en disant "dans un hadith", je ne condamne pas TOUT les hadiths, biensure les hadiths qui explique certains verset coranique sont important, mais sa ne veux pas dire qu'il sont juste a 100%, la manière de prier Allah gloire a lui, n'est pas la plus importante, le plus important, c'est d'avoir l'intention de prièr Allah, gloire a lui. n'importe comment est ta manière dont tu le prie, ta prière sera accepté par le tout miséricordieux, la preuve :

20.11. {Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !}
20.12. {Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.}
20.13. {Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.}
20.14. {Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.}


Et pourtant, Moïse (saws) n'a jamais vu comment Muḥammad (saws) prier ! je t'ai donné cet exemple pour ne pas dire encore que j'invente des trucs dans le saint Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:J'ai vu mon père comment il prier, mon père a vus son père, son père la même chose ... jusqu'à mon ancetre, qui a vu Muḥammad (saws) comment prier !
Wah, tout cela est parvenu intacte du Prophète jusqu'à ton père et le Hadith non ?

Et pourtant, Moïse (saws) n'a jamais vu comment Muḥammad (saws) prier !
Non mais elle est bonne celle là ! qui précède l'autre ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

C'est fou, sa tu te concentre sur les choses très basiques, j'ai dit que c'est resté intacte ? et j'ai bien dit après que ce n'est pas la manière dont on prie qui est importante, mais le faites de prier dieu gloire a lui, c'est sa le plus important.
De toute façon ce n'est pas le bon sujet, ici on parle sur Muḥammad (saws) et Jésus (saws)

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Tout les versets et les hadiths que tu m'avais donné, démontre juste que Muḥammad (saws) est un messager, cela ne veut pas dire qu'il est le préféré, en faites, on est en train de parler du n'importe quoi, je te parle selon le saint Coran, on déduit que Abraham (saws) est le préféré, donc selon le saint Coran, Abraham est le préféré, mais Allah, gloire a lui, lui seul connais qui est le préféré, en faite on parle sur quelque chose dont on n'est pas sûr.

Mais, nous les humains, on ne doit pas préféré l'un sur l'autre :

4.152. {Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}

3.84. {Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".}


Les deux versets, sont clair dans se sujet, on ne doit pas préféré l'un sur l'autre, Allah gloire a lui est le seul a choisir le préféré, wa lahou a3lam wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vais te demander une chose encore, est ce que le Hadith a existé ou c'est juste des inventions humaines ?

Je veux que tu me répond brièvement.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Les hadiths se divise en deux partie :
_ Les hadiths Qudsi : une révélation du Seigneur gloire a lui
_ Et les hadiths normal, qui rapporte la parole de Muḥammad (saws), mais le probleme, est ce que ces gens qui ont rapporté la parole de Muḥammad (saws), l'ont bien apporté ? ont ils compris bien le message du Prophete ? et Muslim, Bukhari ou nawawi n'ont pas modifier quelque chose ? il faut aussi que tu sache que les hadiths n'ont été rassemblé que 200 ans apres la mort de Muḥammad (saws)!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok donc, tu admet que le Hadith est bien des inspirations Divines données au Prophète..

Jusqu'au là ça va ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Non, pas tous les hadiths, juste certains ,mais le problème, lesquels ?

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

_ 10 ou 13 ?

D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.[El Boukhâri]

Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».[El Boukhâri]


_ Ablution ou Lotion ?

Zeïd ben Khâlid rapporte qu’il adressa à ‘Otsmân ben Affân la question suivante :
« Que penses-tu du cas où l’homme, qui a eu commerce avec une femme, n’a pas éjaculé ? – Il doit, répondit ‘Otsmân, faire l’ablution telle qu’il la pratique pour la prière et il doit laver sa verge. Voilà ce que j’ai entendu dire au Prophète. » Zeïd ajoute : « J’ai posé la même question à ‘Ali, à Ez-Zobaïr, à Et-Talha et à Obbay ben Ka’b ; tous ont prescrit la même chose. »[El Boukhâri]

Obbayy ben Ka’b, s’adressant au Prophète, lui dit : « Quand un homme pratique le coït avec une femme et qu’il n’éjacule pas, (que doit-il faire) ? – Qu’il lave les parties qui ont été en contact avec la femme, qu’il fasse l’ablution ordinaire de la prière et qu’il prie ensuite. »

D’après Abou Horayra, le Prophète a dit : « Quand l’homme se place entre les bras et les jambes de la femme et qu’il y a introduction la lotion est obligatoire (pour l’un et l’autre). » [El Boukhâri]



_ Se marier ou pas ?

D’après Ibn Abbas « Le prophète épousa Maimouna pendant qu’il était en état d’ihram ». Sahih de Boukhari tome 2 page 590.

Othman ibn Affan a rapporté que l’envoyé de Dieu a dit « l’homme en état d’ihiram ne doit ni se marier ni demander une fille en mariage et on ne doit pas également le marier ».
Sahih de Mouslim page 422 N° 683 tome 1


_ 10 coups de fouet ou 40 ?

Bokaïr a dit : « J’ai entendu le Prophète dire : N’infliger jamais plus de dix coups de fouet à moins qu’il ne s’agisse d’un des châtiments prescrits par Dieu. »[ El Boukhâri]

Es-Sâïb ben Yezîd a dit : « Du temps du Prophète, sous le califat d’Abou Bekr et au début du califat de ‘Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups. »[El Boukhâri]

D’après Abou-Borda, le Prophète disait : « On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que s’il s’agit d’un des châtiments prescrits par Dieu. »
[El Boukhâri]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Non, pas tous les hadiths, juste certains ,mais le problème, lesquels ?
Ouais ouais, mais le Hadith à l'origine était une inspiration divine pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Pas tous, certains oui et certains raconte la vie de Muḥammad, et certains font juste une description de lu musulmans, et certains sont des explications du saint Coran

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui il y a aussi la Tradition qui consisté en les faits et geste du Prophète qui sont là pour donner des instruction aux musulmans dans leur religion, et qui provient d'Allah, et les Hadith dicté par le Prophète qui sont d'inspiration directe d'Allah.


Là on est d'acc ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Oui, d'accord, mais regarde encore une fois sur les hadiths que je t'ai donné, c'est aussi des instructions et des commentaires sur les gestes du prophète (saws), et ils sont en contradiction, donc le meilleur pour nous, si on se satisfait juste du saint Coran j'en suis certains que Allah gloire a lui ne va pas nous le rapprocher car on a déjà une raison, il y a aussi des hadiths qui interdisent la musique, alors que c'est un art, qui interdisent les anniversaires, beaucoup de chose vraiment pourquoi? tout se que Allah gloire a lui nous a interdit, a une raison qui nuit a la santé de l'être humain, mais la musique pourquoi ?

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Salam nuisance (damocrate ?)

A ton avis pour Allah (swt) à dit ca :

Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. (Sourate Al Anfâl:20)


Comment obéis t-on au messager ? En suivant les hadith.

Tu pense donc qu'Allah (swt) va nous dire d'obéir au messager sans proteger les parole de son messager ?


Allez Nuisance, déconne pas et suit le prophète Muhammad (sws) en te référent seulement à l'imam Boukhâri et à l'imam Muslim, aucun doute sur ces 2 là.

Viza

avatar
Novice
Novice

vous vous éloigné du sujet premier mes amis !!!

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Héhé je savais que quelqu'un allais posté ceci, mais sache que, le moment ou Allah gloire a lui a prononcé ce verset, il se referé au peuple de Muḥammad (saws) parce que les hadiths n'existait pas, les hadiths on été ramassé 200 ans apres la mort de Muḥammad (saws) lol, donc nous on été pas a l'époque de Muḥammad (saws) on ne savais pas ce que il a dit et ce que il n'avais pas dit smile

Regarde les hadiths contradictoire que j'ai posté, toi choisis lequel toi ? qui est le plus juste ? on n'en a aucune idée, si on raisonne comme tu a raisonné, on doit aussi suivre les hadiths de Jésus (saws), de Moïse (saws), de Isaac (saws) ...

L'évangile a été écris 300 ans apres la mort de Jésus, et il été falsifié, il rapporte aussi de la même manier les reflexions de Jésus, ses comportements et presque la même chose que les Hadiths. nous on dit qu'il a été falsifié, mais les sois disant chrétiens refuse qu'ont dise ceci, nous les musulmans on refuse de dire que les Hadiths on été falsifié, et pourtant c'est la vérité

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Oui, d'accord, mais regarde encore une fois sur les hadiths que je t'ai donné, c'est aussi des instructions et des commentaires sur les gestes du prophète (saws), et ils sont en contradiction, donc le meilleur pour nous,

Y a pas de contradiction mais tout s'explique, as tu demandé une fois de ta vie à un cheikh ou un savant ? as tu une fois dans ta vie lu un ouvrage d'exégèse du Hadith, Fath al-Bari par exemple ?.. Je suppose que non.

Mais dis moi, est ce que Allah عز وجل inspire quelque chose qu'Il sait qu'elle va se perdre par la suite ?

il y a aussi des hadiths qui interdisent la musique, alors que c'est un art, qui interdisent les anniversaires, ...
Mince alors ! et le vin aussi pourquoi l'interdire, c'est apaisant pourtant et ce n'est que de l'alimentation.

Bon bref chaque Hadith qui ne nous plait pas et qui ne suit pas nos passions on le rejette c'est bien ça ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Viza a écrit:vous vous éloigné du sujet premier mes amis !!!
Juste pour quelques temps.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Non le vin c'est dangereux, si le vin n'existait pas, imagine le taux de criminalité comment il va baisser, mais la musique ?

Il y a une contradiction frappante dans les Hadiths ne le nie pas.

Allah a aussi révélé aux autres prophètes, mais leur livre ont été falsifié, il savais qu'il allé être falsifié, et pourtant il l'a révélé, donc cette réflexion que tu a fait est fausse, on ne peut pas dire que Dieu ne vas pas inspiré quelque chose si il sait qu'elle va être falsifié, Dieu fait se que il veux et c'est l'être humains qui change le court de l'histoire par la permission de Allah biensure.

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Tout s'explique oui, mais qui obéissent a la logique, A = 1, et B = 2 / explique moi que A = B/ tu ne pourras pas car c'est en contradiction, la même chose pour les hadiths que je t'ai donné.

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Nuisance a écrit:tout se que Allah gloire a lui nous a interdit, a une raison qui nuit a la santé de l'être humain, mais la musique pourquoi ?


[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:Non le vin c'est dangereux, si le vin n'existait pas, imagine le taux de criminalité comment il va baisser, mais la musique ?
Mais non le vin à petite dose ne fait que du bien, il y a même des recherche qui ont révélé que c'est bien pour le cœur à petite dose et régulièrement, c'est de même pour la musique car il y a de la bonne musique Techno, Hard, Métal qui n'est pas très bien vu de part leur aspects dépravés, mais c'est de l'art aussi !!!

Allah a aussi révélé aux autres prophètes, mais leur livre ont été falsifié, il savais qu'il allé être falsifié, et pourtant il l'a révélé, donc cette réflexion que tu a fait est fausse,
Oui mais l'Islam est l'ultime révélation qui n'est pas la cas des autres qui ont precedé, à moins que tu pense qu'il y aura d'autre révélation future qui compenseront les pertes ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

comment ca l'islam est l'ultime révélation, depuis Noé (saws) il y avait l'islam, l'islam a commençais avec Noé et a fini avec Muḥammad (saws).

Le vin a petite dose moué, Allah gloire a lui dit lui même que dans le vin il ya des choses, bien et des choses mal, mais le mal dans le vin domine sur le mal, il ne nous a pas été interdit pour le plaisir, la preuves dans le Paradis, il y aura même des fleuves et des rivieres rempli de vin.
si tu prend une petite dose, tu prendras une moyenne, et après une grande.
le mal dans le vain, c'est l'alcool, si tu réussi a fabriqué un vin sans alcool, alors ce vin sera halal et pas interdit.

Pour la musique, tu n'est pas bien placé pour jugé lol, car sa reste du son, des vibrations de l'air, aucun livre divin n'interdit la musique aucun, trouve moi un verset, dans le saint coran ou dans la sainte bible qui interdit la musique, tu n'en trouvera pas !

[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6) ce verset, islam l'a posté et qui fait allusion a moi selon lui, expliquant lui la faille dans se verset.
alors se verset parle des hommes qui achete de plaisant discour pour égarer les gens, mais regarde avant il y a dénué de science, moi je ne suis pas dénué de science, regarde, dans chaque message je met des preuves des verset, donc en faite se verset parle de toi

je retourne vers toi TetSpider, tu a vu que, chaque fois que je parle, je donne des preuves, fait toi aussi la même chose, pour me convaicnre, si tu me reussit je suis avec toi, tu refuse d'être convaincu, alors que mes preuves sont très visible, ne sois pas comme ces gens qui refuse les preuves.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:comment ca l'islam est l'ultime révélation, depuis Noé (saws) il y avait l'islam, l'islam a commençais avec Noé et a fini avec Muḥammad (saws).
Ok on ré-explique, le Prophète Muhammad :pbsl: et l'utilise Prophète, et sa révélation est l'ultime révélation ou pas ?

Pour la musique, tu n'est pas bien placé pour jugé lol, car sa reste du son, des vibrations de l'air,
Donc tu es d'accord que la musique comme le Hard, le Metal c'est bien c'est ça ?

aucun livre divin n'interdit la musique aucun, trouve moi un verset, dans le saint coran ou dans la sainte bible qui interdit la musique, tu n'en trouvera pas !
Dis moi le Coran veut dire quoi par “plaisants discours” dans :

{31.6 Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.} ?

je retourne vers toi TetSpider, tu a vu que, chaque fois que je parle, je donne des preuves, fait toi aussi la même chose, pour me convaicnre, si tu me reussit je suis avec toi, tu refuse d'être convaincu, alors que mes preuves sont très visible, ne sois pas comme ces gens qui refuse les preuves.
Oui oui, j'ai oublié.. donne moi la preuve sur la procédure de la Salat que tu fait ? tu l'as trouvé ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Wow t'es le meilleure, alors revenant et rééxpliquant :

L'islam est comme un fil, dans se fil, il y a plusieur tache, chaque tache présente un prophete, c'est sa l'islam, tout les révélations été ultimes.

Pour la musique, je ne pense pas que le hard et le metal c'est bien, mais j'en suis sûr, et qui te dit que plaisant discours renvoi a la musique, regarder comment vous interpréter les verset de Allah gloire a lui, c'est vous qui inventé l'interprétation. Si Allah gloire a lui, aller interdire la musique, il allait l'interdire clairement, dans un verset très clair.

16.116. {Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.}

18.1 Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !


Si tu veux me faire allusion au parole des musiques, quand j' écoute la musique, je parle de moi, je ne fais pas attention aux paroles, mais au son.

Pour la salat, je t'ai deja dit, que le plus important, ce ne sont pas les gestes, mais l'intention de faire la salat, regarde se verset :

20.11. {Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !}
20.12. {Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.}
20.13. {Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.}
20.14. {Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.}

Moïse n'a jamais vu Muḥammad comment faire la salat, donc Moïse l'accomplisser a sa manière, de même pour moi, et pour toi, je n'ai pas vu Muḥammad (saws) faire la Salat, mais j'ai vu mon père, et mon père a vu son père ...
je sais que forcement, il y aura un changement dans les gestes, mais cela n'a aucune importante, car le but de la salat reste le même, l'islam n'est pas une religion superficielle, voila.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Cher frere,

(Dis : si vous aimez Allah alors suivez-moi donc, Il vous pardonnera vos fautes).Coran

Cher nuisance ?!tu n'a rien trouvé que ce nom ? Un mouslim doit choisir un bon nom significatif ,Tu me rappel un compagnon du prophète qui s'appelait "houzn"(Malheur) le prophète lui dis change ce nom par Farah (bonheur),il n'a pas voulu et on raconte que toute sa vie est resté houzn sur houzn .

Dis moi frère comment peut on suivre le prophète sans suivre ses paroles qui contrairement à tes énoncés ont été écrite en parallèle que le coran et ce que q je dis est très bien connu .

Ensuite Dieu dis dans le coran: Il[Mohamed]ne prononce rien sous la passion!"


Donc les hadiths authentiques ne peuvent être écartés de la parole révélé car comme Dit Aicha ra Mohamed saaws était un coran qui marche .

Il existe ,il est vrai que quelques hadiths "authentiques " sont objets de discutions ,mais les confronter au coran donnera le verdict de leur véracité ou les infirmer c'est aussi simple que ça .

(Dis : si vous aimez Allah alors suivez-moi donc, Il vous pardonnera vos fautes).

‘Umar conseillait à ses fonctionnaires de juger les gens d’après le Livre d’Allah swt. S’ils n’y trouvaient pas de verdict, alors d’après la Sounna du Messager d’Allah. Quand l’affaire de l’avortement d’une femme causé par la malveillance d’une personne, lui posa problème, ‘Umar interrogea les Compagnons. Muhammad ibn Salama et Al-Mughayra ibn Chu’ba témoignèrent que le verdict du Prophète sws à ce sujet était la libération d’un esclave - homme ou femme. ‘Umar prononça donc le verdict dans ce sens.


Quand ‘Ali apprit que ‘Uthmân avait pratiqué le Hajj selon le rite Mut’a, il endossa l’Ihrâm pour le Hajj et la ‘Umra (c.-à-d. selon le rite Mut’a) et dit : « Je ne renoncerai jamais à la Sounna du Messager d’Allah pour prendre la parole d’autrui. »

Quand certaines personnes considérèrent la parole d’Abû Bakr et de ‘Umar au sujet du rite Mut’a, comme une autorité et approuvèrent le Hajj selon le rite Ifrâd, Ibn ‘Abbâs dit : « Des pierres ne tarderont pas à vous tomber du ciel. Je vous informe de ce qu’a dit le Messager d’Allah mais vous prenez en considération ce qu’ont dit Abû Bakr et ‘Umar ! » Si l’on craint une punition pour celui qui contredit ou agit contrairement à la Sounna et suit la parole d’Abû Bakr et de ‘Umar, que penser de celui qui agit contrairement à la Sounna et suit la parole ou l’avis de toute autre personne ou son effort personnel (Ijtihâd) ? Quand certaines personnes contestèrent ‘Abdullah ibn ‘Umar sur certaines Sounna, ce dernier leur dit : « Avons-nous reçu l’ordre de suivre ‘Umar ? »

Tandis que ‘Imrân ibn Huswayn parlait aux gens à propos de la Sounna, un homme lui dit : « Parle-nous du Coran. » Il se mit en colère et dit : « La Sounna est le commentaire du Coran. Sans la Sounna, nous n’aurions jamais su que la prière du Dhuhr consiste en quatre Rak’ât, la prière du Maghrib, en trois Rak’ât et la prière du Fajr en deux Rak’ât. Nous n’aurions jamais su les lois de la Zakât ainsi que d’autres détails que la Sounna nous a donnés. »

Les affaires dans lesquelles les Compagnons ont exhorté à suivre la Sounna, insisté sur le devoir de s’y conformer et mis en garde celui qui la contredit, sont très nombreuses.

Nous en citons quelques exemples :

Quand ‘Abdullah ibn Umar relata la parole suivante du Prophète sws : « N’interdisez pas aux servantes d’Allah de se rendre à la mosquée », certains de ses enfants dirent : « Par Allah ! Nous leur interdirons. » ‘Abdullah se mit en colère et les insulta sévèrement en disant : « Je vous dis ce que le Messager d’Allah a dit et vous dites : “ Par Allah ! Nous leur interdirons !” ? »


Al-Bayhaqî a rapporté qu’Ayyûb As-Sakhtayânî, le grand Tâbi’î a dit : « Si vous conversez avec quelqu’un au sujet de la Sounna et qu’il vous dit : “Laissons cela, et parlons plutôt du Coran”, sachez alors que c’est un égaré. »

Al-Awzâ’î (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « La Sounna est l’explication du Coran, précisant les lois générales, et mentionnant des lois qui ne se trouvent pas dans le Coran - comme Allah Lui-même a dit : « ... Nous avons fait descendre sur toi le Rappel (la Sounna) afin que tu explique aux gens clairement ce qui est descendu vers eux. Peut-être réfléchiront-ils ? »
Le Prophète sws a dit : « En vérité, j’ai reçu le Coran et quelque chose de semblable avec. »


Fraternellement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum