Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droits de Femmes Non Musulmanes

+7
Credo
ahsan
noor13
jbpo
samuel
Yassine
saidmarocain
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

jbpo


Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:ok je prends la suite

"6.97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer."


56,75:"Non! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez."


Le ciel a été établit donc pour 3 raison:
La beauté, la navigation mais aussi pour chasser les démons (voir verset suivant). Le ciel est donc immuable d'ou le "Je jure", cependant, nous savons aujourd'hui que ce ciel n'est pas sans possible modification, en effet, cette "carte" du ciel pourrais d'ici une seconde à plusieurs millions d'années être modifiée! Car les étoiles ne sont pas éternelles, et certaines sont peut-être mortes depuis un certain temps mais comme elles sont loin nous percevons toujours leur lumière vielle de plusieurs millions d'années.

pas compris là???

explique moi comment tu as déduit du verset que le ciel était immuable?



Le ciel est définit comme étant une sorte de carte de navigation, une des plus sûre car c'est Dieu qui la donne!
De plus, Muḥammad jure, sur la position des étoiles, on jure sur quelque chose de sacré, de sûre, de vrai!
Cela sous-entend que la position des étoiles est fixe, qu'il s'agit d'une sorte de toile, le ciel est figé.
"C'est vraiment un serment solennel, si vous saviez".

parce que c'est marqué Juré alors cela veut dire que les étoiles sont fixes!!!???? Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 7 3858161764 Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 7 3858161764


Oui, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant! IL jure sur quoi? La POSITION des étoiles et non sur leur existence!
On ne jure pas à la légère, on jure sur quelque chose de solide, on assure que la chose jurée est véridique et que l'on met en jeu une chose, ici, c'est la position des étoiles!
Muḥammad était sûr que la position des étoiles était fixe, que les étoiles resteraient là pour l'éternité, c'est une CARTE de NAVIGATION! Qui jurerait sur une carte de navigation si celle-ci n'est pas viable?
Ici, il dit que c'est un serment des plus fiable, il n'y a pas plus grand serment que de le faire sur la position des étoiles!!

ça veut tout dire!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:ok je prends la suite



pas compris là???

explique moi comment tu as déduit du verset que le ciel était immuable?



Le ciel est définit comme étant une sorte de carte de navigation, une des plus sûre car c'est Dieu qui la donne!
De plus, Muḥammad jure, sur la position des étoiles, on jure sur quelque chose de sacré, de sûre, de vrai!
Cela sous-entend que la position des étoiles est fixe, qu'il s'agit d'une sorte de toile, le ciel est figé.
"C'est vraiment un serment solennel, si vous saviez".

parce que c'est marqué Juré alors cela veut dire que les étoiles sont fixes!!!???? Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 7 3858161764 Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 7 3858161764


Oui, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant! IL jure sur quoi? La POSITION des étoiles et non sur leur existence!
On ne jure pas à la légère, on jure sur quelque chose de solide, on assure que la chose jurée est véridique et que l'on met en jeu une chose, ici, c'est la position des étoiles!
Muḥammad était sûr que la position des étoiles était fixe, que les étoiles resteraient là pour l'éternité, c'est une CARTE de NAVIGATION! Qui jurerait sur une carte de navigation si celle-ci n'est pas viable?
Ici, il dit que c'est un serment des plus fiable, il n'y a pas plus grand serment que de le faire sur la position des étoiles!!

ça veut tout dire!

Dieu peut Jurer sur ce qu'Il désire, nous on est obligé de jurer que par Dieu!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:



Le ciel est définit comme étant une sorte de carte de navigation, une des plus sûre car c'est Dieu qui la donne!
De plus, Muḥammad jure, sur la position des étoiles, on jure sur quelque chose de sacré, de sûre, de vrai!
Cela sous-entend que la position des étoiles est fixe, qu'il s'agit d'une sorte de toile, le ciel est figé.
"C'est vraiment un serment solennel, si vous saviez".

parce que c'est marqué Juré alors cela veut dire que les étoiles sont fixes!!!???? Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 7 3858161764 Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 7 3858161764


Oui, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant! IL jure sur quoi? La POSITION des étoiles et non sur leur existence!
On ne jure pas à la légère, on jure sur quelque chose de solide, on assure que la chose jurée est véridique et que l'on met en jeu une chose, ici, c'est la position des étoiles!
Muḥammad était sûr que la position des étoiles était fixe, que les étoiles resteraient là pour l'éternité, c'est une CARTE de NAVIGATION! Qui jurerait sur une carte de navigation si celle-ci n'est pas viable?
Ici, il dit que c'est un serment des plus fiable, il n'y a pas plus grand serment que de le faire sur la position des étoiles!!

ça veut tout dire!

Dieu peut Jurer sur ce qu'Il désire, nous on est obligé de jurer que par Dieu!

Or, Dieu ne peut se tromper je crois...
Bizarre, car à ce que je vois il s'est trompé...oups worried


Quelques constellations dites "disparues":



L'Aérostat
( Globus Aerostaticus )
Dessiné par l'astronome Joseph Jerôme Lefrançois de Lalande en 1798, cet aérostat a volé entre le Capricorne, le Microscope et le Poisson Austral.


Antinoüs
( Antinoüs )
Cette constellation, que l'on trouve dans l'Almageste de Ptolémée, était étroitement associée à celle de l'Aigle, dont elle empruntait les étoiles australes.

Le Chat
(Felis) est une constellation créée par Jérôme Lalande en 1799. Elle était située entre les constellations de la Machine pneumatique et de l'Hydre. Elle est devenue obsolète.


Le Tigre (en latin Tigris, nommé d'après le fleuve Tigre) était une constellation créée par Jakob Bartsch (ou par Petrus Plancius) au xviie siècle. Une extrémité se trouvait près de l'épaule d'Ophiuchus et l'autre près de Pégase et elle passait à travers la zone occupée maintenant par le Petit Renard, coulant entre le Cygne et l'Aigle. Elle n'apparaissait pas sur les atlas de Johann Elert Bode et fut rapidement oubliée.


On appelle "constellations disparues" ou "obsolètes", les constellations qui ne sont plus observables isolément parce qu'elles ont été réunies à d'autres.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

parce que c'est marqué Juré alors cela veut dire que les étoiles sont fixes!!!???? Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 7 3858161764 Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 7 3858161764


Oui, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant! IL jure sur quoi? La POSITION des étoiles et non sur leur existence!
On ne jure pas à la légère, on jure sur quelque chose de solide, on assure que la chose jurée est véridique et que l'on met en jeu une chose, ici, c'est la position des étoiles!
Muḥammad était sûr que la position des étoiles était fixe, que les étoiles resteraient là pour l'éternité, c'est une CARTE de NAVIGATION! Qui jurerait sur une carte de navigation si celle-ci n'est pas viable?
Ici, il dit que c'est un serment des plus fiable, il n'y a pas plus grand serment que de le faire sur la position des étoiles!!

ça veut tout dire!

Dieu peut Jurer sur ce qu'Il désire, nous on est obligé de jurer que par Dieu!

Or, Dieu ne peut se tromper je crois...
Bizarre, car à ce que je vois il s'est trompé...oups worried


Quelques constellations dites "disparues":



L'Aérostat
( Globus Aerostaticus )
Dessiné par l'astronome Joseph Jerôme Lefrançois de Lalande en 1798, cet aérostat a volé entre le Capricorne, le Microscope et le Poisson Austral.


Antinoüs
( Antinoüs )
Cette constellation, que l'on trouve dans l'Almageste de Ptolémée, était étroitement associée à celle de l'Aigle, dont elle empruntait les étoiles australes.

Le Chat
(Felis) est une constellation créée par Jérôme Lalande en 1799. Elle était située entre les constellations de la Machine pneumatique et de l'Hydre. Elle est devenue obsolète.


Le Tigre (en latin Tigris, nommé d'après le fleuve Tigre) était une constellation créée par Jakob Bartsch (ou par Petrus Plancius) au xviie siècle. Une extrémité se trouvait près de l'épaule d'Ophiuchus et l'autre près de Pégase et elle passait à travers la zone occupée maintenant par le Petit Renard, coulant entre le Cygne et l'Aigle. Elle n'apparaissait pas sur les atlas de Johann Elert Bode et fut rapidement oubliée.


On appelle "constellations disparues" ou "obsolètes", les constellations qui ne sont plus observables isolément parce qu'elles ont été réunies à d'autres.

en quoi le faite de Jurer veut dire ce que tu nous racontes!!!

mais redescend sur terre là, tu as trop la tête dans les étoiles!!!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


en quoi le faite de Jurer veut dire ce que tu nous racontes!!!

mais redescend sur terre là, tu as trop la tête dans les étoiles!!!

Si je jure sur mes enfants mais qu'en fait j'en ai pas...mon serment est nul.

Si l'on jure sur une chose, il faut que la chose soit vraie, qu'elle existe!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Quelques constellations dites "disparues":
Justement, c'est pour ça que le Coran parle juste de position. Tu as voulu ramener une contradiction mais elle a ricoché contre toi.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:

en quoi le faite de Jurer veut dire ce que tu nous racontes!!!

mais redescend sur terre là, tu as trop la tête dans les étoiles!!!

Si je jure sur mes enfants mais qu'en fait j'en ai pas...mon serment est nul.

Si l'on jure sur une chose, il faut que la chose soit vraie, qu'elle existe!

dans le verset il est écrit

75. Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

oui les étoiles existent!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

en quoi le faite de Jurer veut dire ce que tu nous racontes!!!

mais redescend sur terre là, tu as trop la tête dans les étoiles!!!

Si je jure sur mes enfants mais qu'en fait j'en ai pas...mon serment est nul.

Si l'on jure sur une chose, il faut que la chose soit vraie, qu'elle existe!

dans le verset il est écrit

75. Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

oui les étoiles existent!

Je t'ai donné un exemple d'accord, ne le transpose pas au serment de Dieu!

La chose ici ce ne sont pas les étoiles mais la POSITION , mon exemple était sur mes enfants pas l'endroit ou ils se trouvent!

Pour t'aider je te donne un autre exemple:

Si je jure par l'immobilité de la Terre, mon serment n'est pas valide puisque la Terre bouge.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

en quoi le faite de Jurer veut dire ce que tu nous racontes!!!

mais redescend sur terre là, tu as trop la tête dans les étoiles!!!

Si je jure sur mes enfants mais qu'en fait j'en ai pas...mon serment est nul.

Si l'on jure sur une chose, il faut que la chose soit vraie, qu'elle existe!

dans le verset il est écrit

75. Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

oui les étoiles existent!

Je t'ai donné un exemple d'accord, ne le transpose pas au serment de Dieu!

La chose ici ce ne sont pas les étoiles mais la POSITION , mon exemple était sur mes enfants pas l'endroit ou ils se trouvent!

Pour t'aider je te donne un autre exemple:

Si je jure par l'immobilité de la Terre, mon serment n'est pas valide puisque la Terre bouge.

oui ici relis bien le verset Dieu parle les positions des étoiles!

et cela existe!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Si je jure sur mes enfants mais qu'en fait j'en ai pas...mon serment est nul.

Si l'on jure sur une chose, il faut que la chose soit vraie, qu'elle existe!

dans le verset il est écrit

75. Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

oui les étoiles existent!

Je t'ai donné un exemple d'accord, ne le transpose pas au serment de Dieu!

La chose ici ce ne sont pas les étoiles mais la POSITION , mon exemple était sur mes enfants pas l'endroit ou ils se trouvent!

Pour t'aider je te donne un autre exemple:

Si je jure par l'immobilité de la Terre, mon serment n'est pas valide puisque la Terre bouge.

oui ici relis bien le verset Dieu parle les positions des étoiles!

et cela existe!


Ce n'est pas une question d'existence mais d'observation.
La position des étoiles plus le fait que celles-ci sont un guide de navigation sûr montre qu'elles sont fixes.

67,5:" Nous avons orné le ciel le plus proche en y SUSPENDANT des luminaires, qui sont utilisés pour lapider les démons."

Ce verset justifie bien mes propos, de plus, il dit que les luminaires dans le ciel sont les comètes ou météorites que l'on peut voire dans le ciel (étoiles filantes).

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

37,6:" Nous avons orné le ciel immédiat en y plaçant des astres"
37,7:"en protection contre tout démon rebelle"

Nous sommes loin de la conception actuelle de l'univers.

Archimède 800 ans plus tôt avait une conception beaucoup plus juste:

« Vous n'êtes pas sans savoir que par l'Univers, la plupart des Astronomes signifient une sphère ayant son centre au centre de la Terre (…). Toutefois, Aristarque de Samos a publié des écrits sur les hypothèses astronomiques. Les présuppositions qu'on trouve dans ses écrits suggèrent un univers beaucoup plus grand que celui mentionné plus haut. Il commence en fait avec l'hypothèse que les étoiles fixes et le Soleil sont immobiles. Quant à la Terre, elle se déplace autour du Soleil sur la circonférence d'un cercle ayant son centre dans le Soleil. »

Archimède, Préface du traité L’Arénaire. (280 avant J.C)


Philolaos (entre 500 et 400 av. J.-C.) : inspiré par la numéralogie pythagoricienne, il soutient que la Terre est sphérique et tourne autour d'un feu en un jour. Le Soleil, la Lune, les planètes se déplacent autour de ce feu et les étoiles se meuvent à l'intérieur d'une sphère stationnaire. Il nous est impossible d'observer ce feu car entre lui et nous est interposé en permanence un corps sombre : l'anti -Terre. Ce corps supplémentaire était destiné à obtenir l'un des nombres magiques de l'Univers : le dix (somme de 1,2,3,4). Cette vision ne remporta pas l'adhésion de ses contemporains puisque l'idée que la Terre fût mobile allait à l'encontre du bon sens.

Démocrite (460-370 av. J.-C.) : sa vision atomiste de l'Univers suppose qu'il soit infiniment grand, rempli de particules indivisibles et éternelles en constante agitation, se heurtant incessamment les unes aux autres, formant les agrégats qui constituent les astres observés. Le vide est nécessaire au mouvement de ces particules. La Terre n'est ni unique ni stationnaire ni au centre de notre Univers... une pluralité de mondes semblables au nôtre était plausible.


Héraclide du Pont (388-315 av. J.-C.) : son système semi-héliocentrique est composé de deux planètes, Mercure et Vénus, qui tournent autour du Soleil ; cet ensemble tourne toujours autour de la Terre ainsi que la Lune, Mars, Jupiter et Saturne. Il est le premier à expliquer le mouvement apparent de la sphère des fixes par la rotation de la Terre sur elle-même en vingt-quatre heures. Si ses idées furent rejetées par ses contemporains, elles furent reprises au XVIe siècle par Tycho Brahé puis par les jésuites au XVIIe siècle dans leur combat contre Galilée.


Erastothène (284-192av.J.-C.) :en 240 il calcule la circonférence de la terre : 40000 km. De plus, nous lui devons le premier calcul :
de la distance Terre-Lune qu'il équivalait à 80 rayons terrestres. La distance réelle est de 60 rayons terrestres.
du diamètre terrestre qu'il équivalait à 1/3 du rayon terrestre. Le diamètre réel est de 1/4 du rayon terrestre.
de la distance Terre-Soleil : 19 fois la distance Terre-Lune soit 764 diamètre terrestres. La distance réelle est 12000 diamètres terrestres.

Devons-nous crier au miracle?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

c'est où que ta pris ta traduction?

car voilà le vrai verset

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:c'est où que ta pris ta traduction?

car voilà le vrai verset

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

C'est la traduction de Malek Chebel.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:37,6:" Nous avons orné le ciel immédiat en y plaçant des astres"
37,7:"en protection contre tout démon rebelle"

Nous sommes loin de la conception actuelle de l'univers.

Archimède 800 ans plus tôt avait une conception beaucoup plus juste:

« Vous n'êtes pas sans savoir que par l'Univers, la plupart des Astronomes signifient une sphère ayant son centre au centre de la Terre (…). Toutefois, Aristarque de Samos a publié des écrits sur les hypothèses astronomiques. Les présuppositions qu'on trouve dans ses écrits suggèrent un univers beaucoup plus grand que celui mentionné plus haut. Il commence en fait avec l'hypothèse que les étoiles fixes et le Soleil sont immobiles. Quant à la Terre, elle se déplace autour du Soleil sur la circonférence d'un cercle ayant son centre dans le Soleil. »

Archimède, Préface du traité L’Arénaire. (280 avant J.C)


Philolaos (entre 500 et 400 av. J.-C.) : inspiré par la numéralogie pythagoricienne, il soutient que la Terre est sphérique et tourne autour d'un feu en un jour. Le Soleil, la Lune, les planètes se déplacent autour de ce feu et les étoiles se meuvent à l'intérieur d'une sphère stationnaire. Il nous est impossible d'observer ce feu car entre lui et nous est interposé en permanence un corps sombre : l'anti -Terre. Ce corps supplémentaire était destiné à obtenir l'un des nombres magiques de l'Univers : le dix (somme de 1,2,3,4). Cette vision ne remporta pas l'adhésion de ses contemporains puisque l'idée que la Terre fût mobile allait à l'encontre du bon sens.

Démocrite (460-370 av. J.-C.) : sa vision atomiste de l'Univers suppose qu'il soit infiniment grand, rempli de particules indivisibles et éternelles en constante agitation, se heurtant incessamment les unes aux autres, formant les agrégats qui constituent les astres observés. Le vide est nécessaire au mouvement de ces particules. La Terre n'est ni unique ni stationnaire ni au centre de notre Univers... une pluralité de mondes semblables au nôtre était plausible.


Héraclide du Pont (388-315 av. J.-C.) : son système semi-héliocentrique est composé de deux planètes, Mercure et Vénus, qui tournent autour du Soleil ; cet ensemble tourne toujours autour de la Terre ainsi que la Lune, Mars, Jupiter et Saturne. Il est le premier à expliquer le mouvement apparent de la sphère des fixes par la rotation de la Terre sur elle-même en vingt-quatre heures. Si ses idées furent rejetées par ses contemporains, elles furent reprises au XVIe siècle par Tycho Brahé puis par les jésuites au XVIIe siècle dans leur combat contre Galilée.


Erastothène (284-192av.J.-C.) :en 240 il calcule la circonférence de la terre : 40000 km. De plus, nous lui devons le premier calcul :
de la distance Terre-Lune qu'il équivalait à 80 rayons terrestres. La distance réelle est de 60 rayons terrestres.
du diamètre terrestre qu'il équivalait à 1/3 du rayon terrestre. Le diamètre réel est de 1/4 du rayon terrestre.
de la distance Terre-Soleil : 19 fois la distance Terre-Lune soit 764 diamètre terrestres. La distance réelle est 12000 diamètres terrestres.

Devons-nous crier au miracle?

oui dommage que l'église ne s'est pas inspirée de cela avant d'envoyer au bûcher les gens qui osait dire que la Terre était ronde!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:c'est où que ta pris ta traduction?

car voilà le vrai verset

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

C'est la traduction de Malek Chebel.

ce n'est pas une référence!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:c'est où que ta pris ta traduction?

car voilà le vrai verset

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

C'est la traduction de Malek Chebel.

ce n'est pas une référence!

Jusqu'à ce jour, personne n'a remis en question la traduction des versets que j'ai donné.
De plus Malek Chebel est tout à fait fiable au vue de son parcours professionnel

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:c'est où que ta pris ta traduction?

car voilà le vrai verset

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

C'est la traduction de Malek Chebel.

ce n'est pas une référence!

Jusqu'à ce jour, personne n'a remis en question la traduction des versets que j'ai donné.
De plus Malek Chebel est tout à fait fiable au vue de son parcours professionnel

parcours professionnel pour un islam light ou très libéral, non merci!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


parcours professionnel pour un islam light ou très libéral, non merci!

En quoi cela entacherait la traduction du Coran?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:

parcours professionnel pour un islam light ou très libéral, non merci!

En quoi cela entacherait la traduction du Coran?

ces idées de prendre un islam à la carte, cela influence forcément la traduction!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:De plus Malek Chebel est tout à fait fiable au vue de son parcours professionnel
C'est juste un apostat. Mais tu peux la garder si tu veux.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

parcours professionnel pour un islam light ou très libéral, non merci!

En quoi cela entacherait la traduction du Coran?

ces idées de prendre un islam à la carte, cela influence forcément la traduction!

Dans sa façon de vivre l'Islam, mais l'Islam c'est le Coran.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

parcours professionnel pour un islam light ou très libéral, non merci!

En quoi cela entacherait la traduction du Coran?

ces idées de prendre un islam à la carte, cela influence forcément la traduction!

Dans sa façon de vivre l'Islam, mais l'Islam c'est le Coran.

et la Sunna

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

En quoi cela entacherait la traduction du Coran?

ces idées de prendre un islam à la carte, cela influence forcément la traduction!

Dans sa façon de vivre l'Islam, mais l'Islam c'est le Coran.

et la Sunna

Et la Sunna.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Bon bref revenons aux miracles s'il vous plaît.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En est comment maintenant ? 3-0 ? t'as gagné non ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:En est comment maintenant ? 3-0 ? t'as gagné non ?

LOL laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum