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Jésus et Dieu ne forme qu'un !

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1Jésus et Dieu ne forme qu'un ! Empty Jésus et Dieu ne forme qu'un ! Ven 1 Juil - 10:18

Lumière

Lumière
Novice
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Bonjour à Tous.


Ce sujet fait suite à certains versets qui sont très interpellant tel que celui-ci :


10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean.




Yeshoua nous enseigne qu’il est le fils du Père Créateur et que lui et le Père ne sont qu’un !


Alors voici ma question comment se fait-il que de nos jours il y est plusieurs sons de Cloche au sujet du statut de Yeshoua ?


Certains disent qu’il n’est qu’un messager parmi tant d’autres !


D’autres disent qu’il n’est pas le fils du Père Créateur !


Puis certains le reconnaisse comme étant le Père !


Qu’en pensez-vous ?


Merci de respecter les opinions de chacun et de débattre dans la paix et la fraternité car c'est le Père qui guide et fait comprendre.


que Le Père vous bénisse tous.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour à Tous.


Ceci relève d’une compréhension personnelle, mon étude porte sur certaines circonstances et certains faits qui sont tout de même interpellant concernant le statut de Yeshoua.


Le problème à l’heure actuelle beaucoup ignorent la paternité du Père à notre égard à tous.


Nous avons une part créé et une part incréé en chacun de nous !



2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Genèse.




La part créé c’est le corps et ses différents organes (poussière de la terre).


La part incréé c’est le souffle de vie que nous a accordé le Père. (il souffla dans ses narines un souffle de vie)


Il faut se rappeler que le Père est incréé et son souffle de vie l’est également, c’est cela qui fait de nous les enfants de l’Eternel.


Concernant Jésus (Yeshoua)


Il est en effet le fils du Seigneur, mais pas par engendrement comme certains peuvent le penser, mais au contraire, par la volonté du Seigneur.



Certains peuvent se dire Jésus fils de l’Eternel non j’y crois pas !


Il faut savoir qu’un fils pour un être humain se reconnait par la signature de son ADN.


Pour se fait on fait un test de paternité en prélevant des échantillons d’ADN et cela va permettre de déterminer les rapports biologique qui nous lient.


Maintenant en ce qui concerne notre part incréé elle résulte du souffle de vie que nous a accordé le Père Créateur.
Donc à défaut de lien physique, nous sommes liés aux Pères à travers son souffle de vie.


Le Père étant incréé son souffle de vie qui nous habite tous l’est également et c’est cela qui fait de Lui mon Père.


Jésus (Yeshoua) est le fils de l’Eternel par le souffle de vie qu’il a reçu du Père et non par l’engendrement la chair.


Et selon ma compréhension nous sommes tous enfants de l’Eternel par le souffle de vie que nous avons reçu émanant de Lui.


C’est cette paternité que Yeshoua nous a dévoilés en reconnaissant en premier l’Eternel comme étant le Père.


Que le Père vous bénisse.

rachid

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Lumière a écrit:Bonjour à Tous.


Ce sujet fait suite à certains versets qui sont très interpellant tel que celui-ci :


[size=16]10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean.




Yeshoua nous enseigne qu’il est le fils du Père Créateur et que lui et le Père ne sont qu’un !


Alors voici ma question comment se fait-il que de nos jours il y est plusieurs sons de Cloche au sujet du statut de Yeshoua ?


Certains disent qu’il n’est qu’un messager parmi tant d’autres !


D’autres disent qu’il n’est pas le fils du Père Créateur !


Puis certains le reconnaisse comme étant le Père !


Qu’en pensez-vous ?


si tu affiche la suite directe, tu vérra alors que JESUS explique le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN.

pour te facilité les choses, lorsque les JUIFS l'accusent qu'il se fait DIEU en parlant ainsi, puis , il montre leur érreur on les dirigeant vers les PSAUMES :

PSAUMES
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


que veut dire le sens de : DIEUX dans les PSAUMES?

en tout cas, c'est le sens que JESUS montre aux juifs qui ont cru qu'il se fait DIEU

rachid

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voila exactement la reponse de JESUS


JEAN
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



étant donné qu'il vise le sens voulu par les PSAUMES, lorsque nous lisons dans les psaumes :

82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


est ce que ces hommes concerné dans psaumes font un avec DIEU?

si tu applique ceci sur JESUS qui se refere directement aux psaumes, tu sera dans l'obligation de mettre les hommes concerné dans les psaumes par le titre : DIEUX comme faisant UN AVEC DIEU

Lumière

Lumière
Novice
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Bonjour à tous.


Yeshoua et le Père ne sont qu’un !


Cette réalité n’est pas facilement saisissable si on cherche à comprendre cela uniquement par les notions physique visible en oubliant les notions spirituelles invisibles.


14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean.



Dans les versets ci-dessus Yeshoua parle d’une manière interpellante !


Il semble directement affilier au Père dans multiples des propos qu’il promulgue !


Je vais tacher de l’expliquer à travers une parabole que voici :


Pour se fait imaginer un puits avec de l’eau potable !


Ce puits communique avec un autre puits qui a été creusé juste à côté

L’eau qui se trouve dans le premier puits se retrouve également dans le second.

L’eau du premier puits et l’eau du second ne forme qu’une seule et même eau.

Si vous buvez l’eau du premier puits Sacher que vous avez aussi bu l’eau du second !

Donc si vous avez vu l’eau du second puits c’est que vous avez aussi vue l’eau du premier.

Ceci est une réalité que nous expose Yeshoua.


Donc le fait que lui et le Père ne sont qu’un ceci peut expliquer en partie les différents œuvres qu’il pouvait accomplir.


Est-ce par la loi ou par la foi que nous pouvons comprendre les choses ?


Le Père c’est révélé à nous à travers Yeshoua, comme il se dévoile en chacun de nous.


Réfuter cette réalité à savoir que Yeshoua est en le Père que nous sommes en lui et qu’il est en nous c’est nier que le Père ou qu’on se tourne est !


Les paroles que nous révélaient Yeshoua n’étaient pas de Lui, mais du Père qui l’a envoyé !


14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean.



Faisons place en Nous à fin que Père face sa demeure en nous comme il l’a fait en Yeshoua afin que nous soyons éternel.

Que le Père vous bénisse.

rachid

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Lumière a écrit:[size=14]Yeshoua et le Père ne sont qu’un !

ce n'est pas si simple.
tu a montré ci haut un verset, j'ai montré alors la suite ou JESUS explique ce verset.

ce qui veut dire que lorsque je lit : MOI ET MON PERE SOMME UN, sa a une signification bien précise, et c'est celle qui est dans les PSAUMES.

que disent vos EXEGETES sur les PSAUMES?.



[color=blue]14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


et pourquoi il dit que maintenant ils le connaissent (le pere)?

d'ailleur il le dit a qui?

il le dit a ses disciples.

connaitre ici veut dire : CROIRE et suivre

nous lisons parexemple lorsqu'il parle aux PHARISIENS :

jean

8.19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

mais ils connaissent bien JESUS,et ILS CONNAISSENT BIEN DIEU (le pere) et pourtant, il leur dit : VOUS NE CONNAISSEZ NI MOI NI MON PERE.

sa veut dire?

comme j'ai dit ci haut : CONNAITRE ICI veut dire : CROIRE ET SUIVRE

nous lisons meme que jesus dit :

JEAN
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?



voila que JESUS accuse les pharisiens de ne pas croire en la REVELATION DE MOISE.

et pourtant, dans notre langage, nous disons TOUS que JUIFS reconnaissent MOISE.

pourquoi JESUS dit le contraire?

ici, CROIRE = connaitre = CROIRE ET SUIVRE.

les JUIFS n'ont pas suivie MOISE, parceque s'ils suivent réellement Moise, ils doivent suivre JESUS puisque MOISE a annoncé JESUS.

c'est la meme chose avec CONNAITRE = CROIRE ET SUIVRE.

en suivant n'importe quel prophete, c'est comme ci nous suivons DIEU.


JESUS dit meme :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

connaitre ici a pour sens connaitre?

non

le sens est claire, CONNAITRE = CROIRE ET SUIVRE

tout le monde connais DIEU , mais est-ce que tout le monde suit DIEU?

non

donc le verbe connaitre ici a pour sens : CROIRE ET SUIVRE.


14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit

14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


donc, ici jesus n'est pas le FILS mais il est le PERE.

voila ce que je CONCLUT en lisant ceci

a moins que JESUS veut dire autre chose?


mais ce qu'il a voulu dire est exactement dans la suite que tu a affiché :

14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean.
CE QUI VEUT DIRE QUE NOUS REVENONS A MON PREMIER COMMENTAIRE

que veut dire selon JESUS : MOI ET MON PERE SOMME UN?

Credo

Credo
Averti
Averti

Lumière, je suis tout à fait d'accord avec toi. Jesus et le Père ne font qu'un ce qui explique effectivement les oeuvres qu'accomplissait Jesus.

Qaunt à ta première question, pourquoi tous ces sons de cloche ? A u début, il n'y avait qu'un seule église : les églises chrétiennes d'orient et d'occident (toutes ensemble réunies) et ce, pendant dix siècles. Puis il y eu séparation et apparition des protestants et des orthodoxes, l'église restante prenant alors le nom de catholique. Mais toutes avaient deux points communs : la croyance en la divinité de Jesus Christ et en la Sainte Trinité. Ce n'est que plus récemment au XIX et XX eme siècle que sont apparus des communautés tels les TJ, pentecôtistes, et adventistes (ces derniers comptent une quinzaine de variantes) et d'autres encore. Elles ont en principe étaient fondées par un personne qui, ayant compris autrement la Bible, ou ne l'ayant guère comprise, a décidé de faire école, d'entraîner d'autres personnes avec lui dans sa version toute personnelle des faits. Mais toutes ces très nombreuses petites croyances ne sont cependant pas très importantes en nombre. Chacun a sa version, s'oppose l'une contre l'autre et contre les chrétiens de longue date (protestants, catholiques, orthodoxes). Ils ne sont pas représentatifs du christianisme.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Surtout que l'heure est au rapprochement des différents courants, catholiques et orthodoxes par exemple, dont les croyances sont tout de même très proches et dont la séparation a principalement été le fait que de querelles politiques.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonsoir à tous


Yeshoua était-il le Père ?



Yeshoua a fait connaitre le Père et le Père à glorifier le fils.


Yeshoua était-il pour autant le Père ?


Ceci relève de la foi individuel de tout un chacun d’où le respect de la manière donc tout un chacun peut le comprendre.


Celui qui cherche à faire une distinction entre Yeshoua et le Père aura énormément de mal à le faire car il est dit :


MOI ET MON PERE SOMME UN !!!


Yeshoua est sorti du Père pour venir au monde


Si Yeshoua est sorti du Père pour venir au monde il sait ce que nous ne savons pas et lui et le Père sont un, car Yeshoua n’est pas sortie de lui-même, mais il est venue au nom du Père qui l’a envoyé afin de faire la volonté du Père.


Rachid tu demandes ceci :


que veut dire selon JESUS : MOI ET MON PERE SOMME UN?



Je pourrai déjà dire concernant cette parole que bien que Yeshoua était constitué d’une enveloppe charnelle il est pour ma part le réceptacle de Père.



1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

…………………………


1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean.




Yeshoua est ce qu’il dit être car il faut savoir que ce n’est pas la chair qui nous parlait mais l’esprit de vérité qui y résidait.


Yeshoua parle souvent en parabole afin que ceux qui le cherchent réfléchissent.


D’ailleurs voici l’une des questions phare qu’il a posé Philipe :


14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean.



En effet ne nous fions pas à l’apparence de l’enveloppe charnelle de Jésus qui n’est que le réceptacle de Père par lequel Père s’adresse à toute sa création.


14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean.




Que le Père vous bénisse.

rachid

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Lumière a écrit:


Rachid tu demandes ceci :


que veut dire selon JESUS : MOI ET MON PERE SOMME UN?



Je pourrai déjà dire concernant cette parole que bien que Yeshoua était constitué d’une enveloppe charnelle il est pour ma part le réceptacle de Père.


finalement, tu présente ici une OPINION que je peut dire PERSONNELLE.

et pourtant, JESUS a bien expliquer le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN

pourquoi ignoré alors l'opinion de JESUS?


voila exactement la reponse de JESUS


JEAN
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



les juifs , eux meme ont cru qu'il se fait DIEU, puisqu'ils l'ont entendu dire : MOI ET MON PERE SOMME UN.

mias il fait quoi JESUS?

10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.



peut tu m'expliquer cette REPONSE tellement claire?

tu sais bien qu'il fait allusion aux PSAUMES, exactement ce verset :


psaumes :

82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


il leurs montre clairement sans aucune AMBIGUITE que : MOI ET MON PERE SOMME UN = DIEUX (dans les PSAUMES).

quelle est le sens de DIEUX dans les PSAUMES?

JESUS l'explique clairment :



10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,


bref, se sont les JUGES PAR LA PAROLE DE DIEU, ou encor les PROPHETES, et la confirmation vient ici :

EXODE
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.



voila un EXEMPLE ou un HOMME qui reçoit la revelation de DIEU est nommé DIEU , alors que Moise n'est pas DIEU.


donc ici, DIEU a pris le SENS DES PSAUMES, et selon JESUS, DIEU ici = MOI ET MON PERE SOMME UN

je peut alors meme dire : MOISE ET DIEU SOMME UN selon l'explication de JESUS.

ou alors, c'est faux alors que JESUS te donne l'explication?


remarque que la suite de l'explication de JESUS se termine par :

10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.




ce qui veut dire que :

MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU = LE PERE EST EN MOI ET JE SUIS DANS LE PERE = DIEU SELON LE SENS DES PSAUMES = PROPHETE.


JESUS renvoi toute ces EXPLICATIONS aux PSAUMES, et je ne vais quand meme pas rejeter l'explication de JESUS.


autre chose.

nous devons prendre toute la BIBLE, et s'il y'a un mot qui peut prendre plusieurs définitions, qu'elle est la définition la plus juste?

celle qui est donné par le prophete ou celle qui est donné par moi ou toi ?

bien sur que c'est celle qui est donné par le PROPHETE.

voila que JESUS t'explique le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN.

je n'ai de choix que d'accepter cette explication, autrement, DIEU ne va t-il pas se mettre en colere contre moi?


je vais afficher ce verset coranique :


Allah dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


ce verset bien qu'il s'adresse aux JUIFS, peut tres bien s'appliquer ici, parceque des versets donnent le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN, alos qu'ils sont rejeter par vous.


citronade

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Lumière a écrit:Bonjour à Tous.


Ce sujet fait suite à certains versets qui sont très interpellant tel que celui-ci :


10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean.




Yeshoua nous enseigne qu’il est le fils du Père Créateur et que lui et le Père ne sont qu’un !


Alors voici ma question comment se fait-il que de nos jours il y est plusieurs sons de Cloche au sujet du statut de Yeshoua ?


Certains disent qu’il n’est qu’un messager parmi tant d’autres !


D’autres disent qu’il n’est pas le fils du Père Créateur !


Puis certains le reconnaisse comme étant le Père !


Qu’en pensez-vous ?


Merci de respecter les opinions de chacun et de débattre dans la paix et la fraternité car c'est le Père qui guide et fait comprendre.


que Le Père vous bénisse tous.


moi et le pere sommes un , ce n'est pas a comprendre au sens de la fusion mais de l'amour recipropque , d'une meme vision des choses concernant la foi , dieu et jesus ont les meme objectifs concernant les hommes sur terre , car jesus est l'envoyé de dieu , c'est comme que tu disais moi et rome sommes un , ce n'est pas une fusion! jesus n'est pas dieu il l'a repeter sans cesse accepter cela et ne chercher pas des versets interpretable pour en faire un dieu

Lumière

Lumière
Novice
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Bonjour Citronade.


Père était-il en Yeshoua ?


Une fusion comme tu dis c’est justement une très bonne approche à méditer !



Voici un rappel :

8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean.




Peux-tu m’expliquer ?



La réflexion de tout un chacun est suivant le degré d’amour qu’il a en vers le Père qui nous enseigne directement qui il est !


Yeshoua à mainte reprise dit que le Père demeure en Lui, donc c’est tout à fait compréhensif que certains puissent reconnaitre le Père qui réside en Yeshoua.


Le Père et Yeshoua sont un.


Ton exemple sur Rome est erroné car Rome ne réside pas en moi et moi je ne suis pas en Rome.


Pour Yeshoua nous sommes face à une vérité manifeste.


Qui est capable de faire les œuvres que Yeshoua faisait si ce n’est le Père qui est en Lui ?


Donc si Yeshoua est en symbiose avec le Père Tout un chacun peut le voir comme son cœur le lui montre.


Que le Père te bénisse.

Fredrick

Fredrick
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10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui
que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu
blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.


Rachid, il y a une grande différence entre "ceux à qui la parole de Dieu a été adressée" et "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde".

Quand on lit ces deux versets on voit bien qu'il veut dire : Si même ceux à qui la parole a été adressée ont été appelé Dieux, alors d'autant plus celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde peut se prétendre fils de Dieu.

et qu'est ce que le Père a envoyé ? dans le même livre nous trouvons la réponse au premier chapitre :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite
chair
, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et
nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils
unique venu du Père.

Le fils est la Parole de Dieu faite chair.



rachid

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Fredrick a écrit:
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui
que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu
blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Rachid, il y a une grande différence entre "ceux à qui la parole de Dieu a été adressée" et "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde".

Quand on lit ces deux versets on voit bien qu'il veut dire : Si même ceux à qui la parole a été adressée ont été appelé Dieux, alors d'autant plus celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde peut se prétendre fils de Dieu.


je ne suis pas daccord pour plusieurs raisons.

dabord le sens du mott : SANCTIFIER


dans JEAN, dans un autre chapitre , nous lisons que DIEU sanctifie tout les pieux par la vérité, donc cette action n'est pas reservé a JESUS seul , mais a tout les pieux :

JEAN
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.


j'ai déja posé depuis le début cette question : QUE VEUT DIRE DIEUX DANS LES PSAUMES?

tu vérra alors que ta réponse convergera directement vers le sense de SANCTIFIER.



et qu'est ce que le Père a envoyé ? dans le même livre nous trouvons la réponse au premier chapitre :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite
chair
, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et
nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils
unique venu du Père.

Le fils est la Parole de Dieu faite chair.




pas necessairement.

n'oubli pas que JESUS nie etre DIEU ici :

MARC
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



cette négation claire et net vient de la bouche de JESUS elle meme et non de la bouche d'un apotre ou une personne inconnu.

quel parole a plus de poid pour vous?

celle du prologue ou celle de JESUS?


il est claire que la parole de JESUS est plus forte que la parole du prologue.

dinc qui doit se soumettre a l'autre?

soit la parole de JESUS se soumettra au prologue, soit le prologue doit se soumettre a la parole de JESUS

puisque JESUS nie etre DIEU, y compris dans le passage ou il dit : MOI ET MON PERE SOMME UN

alors comment doit je comprendre le prologue?

en faite, le CORAN me donne une réponse :

SOURATE AL-IMRAN
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.



c'est l'ordre "SOIT", c'est le verbe "SOIT" et JESUS fut.


voila comment je comprend le prologue.


mais si je le prend au sens propre du terme, alors il y'a un probleme, non pour moi, mais pour vous.

vous dites que DIEU, a incarné sa parole dans une envelope humaine.


or, si je prend le prologue au sens apperent, il dit clairement que LA PAROLE EST DEVENU CHAIR.

donc LA CHAIR ENTIERE DE JESUS EST DIVINE, il n'a rien d'humain, et ce n'est plus une INCARNATION, mais la PAROLE est devenu chair.

est-ce votrez croyonce?

a ma connaissance : NON, et pourtant, le prologue au sens apperant montre ceci.

Fredrick

Fredrick
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n'oubli pas que JESUS nie etre DIEU ici :

MARC
10.17
Comme
Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux
devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter
la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit:
Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Personnellement je comprend ce passage différemment, pour moi Jésus dit justement implicitement qu'il l'est, d’ailleurs tout l'évangile de Marc tourne autour de la nature divine de Jésus. Tu cites un verset sans tenir compte de l'ensemble du livre duquel il est tiré.

Cet homme a constaté que Jésus est bon, mais il le considérais simplement comme un simple maitre, Jésus met un doute supplémentaire sur sa nature divine en faisant remarqué que seul Dieu est bon.
Toutes les questions et les doutes sur sa nature divine sont levé au chapitre 14 quand il répond au sanhédrin qui lui demandait s'il était le fils de Dieu : "Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-puissant et venant avec les nuées du ciel".

Je te cite ce que dit le commentaire de la TOB sur ce passage :

Se déclarer Messie ou fils de Dieu (au sens des textes juifs anciens) ne constituait pas un blasphème. Mais en parlant à la fois de s'asseoir à la droite de Dieu et de venir (du ciel) avec les nuées, Jésus revendique un rang divin et peut être accusé de porter atteinte aux prérogatives de Dieu.

D'ailleurs dans l'évangile de Marc, la question de la nature divine de Jésus se pose dès le deuxième chapitre :

Marc 2
2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
2.8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs? 2.9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? 2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 2.11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.


Cet aspect divin de Jésus est plus clairement marqué dans les textes Johannique.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

J'appuie ce que vous dites, Fredrick, nous avons eu beaucoup de conversations ici avec certains des intervenants, et personne encore n'a commenté cette phrase que j'ai pourtant maintes fois présentée:
Marc 2
2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

rachid

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Fredrick a écrit:
n'oubli pas que JESUS nie etre DIEU ici :

MARC
10.17
Comme
Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux
devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter
la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit:
Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Personnellement je comprend ce passage différemment, pour moi Jésus dit justement implicitement qu'il l'est,

AH BON?
sur ceci, plus besoin de continuer la conversation avec vous.

Fredrick

Fredrick
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AH BON?
sur ceci, plus besoin de continuer la conversation avec vous.

Je ne suis pas de mauvaise foi, je te donne simplement mon avis. La nature de Jésus est le thème principal de tout les évangiles, même Jésus pose cette question à ses disciples :


Matthieu
16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu
es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le
sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Ce passage démontre bien que Jésus n'est pas un prophète (en tout cas pour l'évangile bien sur).

Hanane

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Matthieu
16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu
es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le
sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Ce passage démontre bien que Jésus n'est pas un prophète (en tout cas pour l'évangile bien sur).

et ca veut dire quoi le messie selon toi fredrick?

Hanane

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selon wiki:

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Mèsih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.

le Messie est le sauveur dont le règne est attendu à la fin des Temps par l'ensemble des religions abrahamiques[réf. nécessaire]. Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam[2] comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus, en effet, pour l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands - Ouli al 'Azm - et n'est pas le fils de Dieu). Cependant le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie.

Dans la tradition juive, le messie est le roi oint.

Des prophètes en parlèrent pendant la Captivité de Babylone, faisant référence à un roi qui restaurerait le royaume et libérerait la terre d'Israël.


4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


rachid

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Fredrick a écrit:
AH BON?
sur ceci, plus besoin de continuer la conversation avec vous.

Je ne suis pas de mauvaise foi, je te donne simplement mon avis.

j'ai bien peur que sa soit le contraire, parceque lorsque nous lisons ceci :


MARC
10.17
Comme
Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux
devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter
la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



nous comprenons clairement qu'il nie ETRE DIEU.



La nature de Jésus est le thème principal de tout les évangiles, même Jésus pose cette question à ses disciples :


Matthieu
16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu
es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le
sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Ce passage démontre bien que Jésus n'est pas un prophète (en tout cas pour l'évangile bien sur).


PREMIEREMENT : PLUSIEURS PASSAGE MONTRENT QU'IL EST PROPHETE, je te les montrerais évidement bien apres.


DEUXIEMENT : CE PASSAGE MONTRE QU'IL EST LE MESSIE

et alors?

MESSIE selon vous = DIEU?


on ne parle pas de la MESSIANITE DE JESUS , nous parlons UNIQUEMENT DE SA DIVINITE.

JESUS est un PROPHETE et il est aussi le MESSIE.

mais il n'est pas DIEU

rachid

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quelque passages qui montrent que JESUS est DIEU

MATHIEU :

13.53
Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54
S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56
et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.



MATHIEU

21.10
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.



voila que la foule atteste qu'il est prophete, mais n'atteste jamais qu'il est DIEU

MATHIEU
21.45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21.46
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.



comme tu voit, déja le CHAPITE 21 DE MATHIEU, et tout le monde le voit encor comme PROPHETE et non comme DIEU.

MEME LA FIN DE LUC :

24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,


tu voit bien que meme apres la fausse crucification, on le voit toujours comme PROPHETE, mais JAMAIS comme DIEU


JEAN
4.6
Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
4.7
Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
4.8
Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
4.9
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
4.10
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
4.15
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
4.16
Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


dans ces versets de JEAN, nous remarquonq 3 choses

la femme le reconnait comme un prophete mais pas encor comme le méssie.

JESUS dit ouvertement qu'il adore DIEU (nous adorons)

JESUS confirme a la femme qu'il est le MESSIE


et DIEU dans tout ça?

rien de rien


JESUS montre toujours qu'il est : MESSIE, PROPHETE, mais JAMAIS DIEU?


donc, vous construisez votre croyonce sur des CHOSES INEXITANTES?


voila que la FOULE le reconnait toujours et toujours comme un prophete :

JEAN
6.14
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.



cette FOULE l'a vue et l'a entendu directement, alors que vous ne l'avez pas vue ni entendu et vous le divinisez?



s'ils ne l'ont pas fait avec tout les prodige qu'ils ont vu comment alors transgressez vous en divinisant un simple HUMAIN?

JEAN
7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
7.42
L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?
7.43
Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.




DIVISION, mais personne ne dit qu'il est DIEU


voila l'histoire de l'aveugle qui fut guérit par JESUS

JEAN
9.17
Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.


TOUT CEUX QUI SONT EN CONTACTES DIRECTES AVEC JESUS attenstent qu'il est PROPHETE, mais PAS DIEU


ils vous reste uniquement ceci :

JEAN
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:


et pourtant, le CONTEXTE montre une EXCLAMATION, et tout le monde lorsqu'il s'étonne et s'exclame dira : OH MON DIEU.

voila d'ailleur le contexte ou l'étonnement est parceque selon le texte , THOMAS ne s'attendais pas a voir JESUS RESSUSSITE EN CHAIR ET EN OS


20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



tu voit bien le contexte, un ETONNEMENT, puis sa se termine par :


20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


tout sa pour croire uniquement que JESUS est le christ et FILS DE DIEU (parmi tout les fils de dieu de la bible , donc serviteur de DIEU), mais en aucun cas il n'est dit : DIEU, et c'est la FIN DE L'EVANGILE DE JEAN et personne ne voit encor sa divinité.

rachid

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et j'attend toujours la réponse ici :

http://www.forumreligion.com/t980-question-est-ce-que-l-alliance-avec-isaac-est-une-alliance-eternelle-sans-exigence

Lumière

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Bonjour à tous.


Certains aurait-il oublié qu’il y a une part divine en chacun de nous !


2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Genèse.


Le Père nous a attribué un souffle de vie émanant de lui qui n’a pas été créé !


Ce souffle demeure en chacun de nous.


Certains malheureusement rejettent cette part Divine en l’ignorant.


Le Père et Yeshoua ne font qu’un, car c’est Père qui parle au travers de l’enveloppe charnel de Yeshoua.


Mais malheureusement il est difficile pour ceux qui ne sont pas né de nouveau de voir le royaume de Père.


Le Père est proche de nous depuis le commencement et pourtant il demeure aveugle pour ceux qui ne raisonnent pas !



14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean.




Dans le verset ci-dessus lorsque Philippe demande a Yeshoua de montrer le Père !


Pourquoi Yeshoua pose-t-il a Philippe la question suivante:


il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m’as pas connu ?


Yeshoua précise que celui qui le voit a vu le Père car lui et le Père sont un, et il précise que les paroles qu’il dit ne sont pas de lui-même et que c’est le Père qui demeure en lui qui fait les œuvres.


Certains aurait-il oublié que le Père peut se manifester comme il le souhaite ou il veut dans toute sa création ?


Le Père ne ressemble aucunement à sa création, dont il peut se dévoilé à nous sous n’importe quel forme s’il le souhaite et à la mesure de ce que nous pouvons supporter.


Ce n’est pas l’enveloppe charnelle dont on parle mais l’hôte qui y réside.


Si le Père c’est fait chair et nous a parler à travers Yeshoua certains l’ont reconnu en dépit de la chair, car le Père est esprit.


4,24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."

Jean.



Que le Père vous bénisse.

rachid

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Lumière a écrit:
Dans le verset ci-dessus lorsque Philippe demande a Yeshoua de montrer le Père !


Pourquoi Yeshoua pose-t-il a Philippe la question suivante:


il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m’as pas connu ?


Yeshoua précise que celui qui le voit a vu le Père car lui et le Père sont un, et il précise que les paroles qu’il dit ne sont pas de lui-même et que c’est le Père qui demeure en lui qui fait les œuvres.

on a su le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN

donc, présente moi stp autre argument qui soit différent de : MOI ET MON PERE SOMME UN

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