Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Sufyan

+6
jbpo
AbdelMassih
noor13
bleu_lagon
farfar
Sufyan
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Sufyan Empty Présentation Sufyan Mer 23 Jan - 19:42

Sufyan

Sufyan
Inscrit
Inscrit

Salam alyakum

je m'appelle soufian , je suis Franco-Algérien et j'ai 18 ans

Je suis musulman de part mon père comme beaucoup l'ont était je pense et je suis ici pour en connaître d'avantage sur la religion qui je pense et celle de vérité et de droiture , même si j'ai quelque petite interrogation.

A l'heure actuelle je prie pas du tout régulièrement , je manque de foi et de certitude c'est du au manque d'investissement que je porte a la lecture et au Coran et pêut être aussi parce que personne prie chez moi. je gaspille mon temps dans des truc complètement futile , inutile je visionne des truc haram je fréquente d'autre jeune qui m'éloigne du rappel de Dieu et après je viens chialé qu'il m'arrive tel ou telle bricole. pff

Bref dépression et j'en connais la cause , faut que j'agisse et me remette en question, je trouverai une solution pour faire le ménage inchallah , je veut juste être un bon serviteur.

salam





2Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 23 Jan - 21:49

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Salam et bienvenue !!

3Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Jeu 24 Jan - 0:35

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Sois le bienvenu @Sufyan. Ouvre ton coeur à Dieu mais garde-toi de l'extrémisme religieux ! La religion d'un homme doit le rendre meilleur, et non l'inverse...

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

4Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Jeu 24 Jan - 3:18

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Sufyan a écrit:Salam alyakum

je m'appelle soufian , je suis Franco-Algérien et j'ai 18 ans

Je suis musulman de part mon père comme beaucoup l'ont était je pense et je suis ici pour en connaître d'avantage sur la religion qui je pense et celle de vérité et de droiture , même si j'ai quelque petite interrogation.

A l'heure actuelle je prie pas du tout régulièrement , je manque de foi et de certitude c'est du au manque d'investissement que je porte a la lecture et au Coran et pêut être aussi parce que personne prie chez moi. je gaspille mon temps dans des truc complètement futile , inutile je visionne des truc haram je fréquente d'autre jeune qui m'éloigne du rappel de Dieu et après je viens chialé qu'il m'arrive tel ou telle bricole. pff

Bref dépression et j'en connais la cause , faut que j'agisse et me remette en question, je trouverai une solution pour faire le ménage inchallah , je veut juste être un bon serviteur.

salam






Salam bienvenu, c'est due aussi a ton age et la grande tentation du monde dans lequel nous vivons, notamment celle des femmes nue et habillé a la fois comme l'a prédit notre bien-aimé messager sws, et sache que le plus grand malheur qu'il puisse t'arriver c'est l'imperméabilité de ton cœur au rappel de Dieu.

Eloigne toi des gens mauvais, conseille le bien, et tu sera un bon serviteur.

PS: ces conseils s'applique a moi en premier.

Si t'as des questions posent les moi en pv, j'essairais d'y repondre incha Allah.

5Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Jeu 24 Jan - 16:10

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Assalâm Al Massih 'Aleîk , La Paix du Christ soit avec toi .


Bienvenue !


Que Le Christ-Roi te guide et nous guide tous , Bi'Ismâk Ya Yassou' Ya Ibn Allah !

6Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Jeu 24 Jan - 17:43

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Bienvenue à toi mon frère!! :)

Ne t'inquiètes pas, ce qui t'arrives à ton âge arrive à tout individu normalement constitué ;)
Le problème est que tu es croyant par tradition, ta foi chancelle car tu as en toi une certaine incertitude aussi, il faut que tu prenne le temps de te remettre en question, de te chercher et de chercher Dieu, il faut que tu redécouvres le monde et la spiritualité; il ne s'agit pas temps de pratiques, mais de foi! Il faut que ton coeur se convertisse réellement, le doute bien loin d'être une faiblesse, nous permet souvent de redécouvrir la place importante de Dieu dans notre vie, le doute et ses erreurs sont un moteur à la foi et à la conversion! Combien d'êtres en souffrance ont trouvé réconfort en Dieu?

Aussi, ta démarche de t'incrires sur ce forum est déjà un premier pas vers cette véritable conversion. Présentation Sufyan 3115981212

7Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mar 19 Fév - 17:30

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

jbpo a écrit:Bienvenue à toi mon frère!! :)
Il faut que ton coeur se convertisse réellement, le doute bien loin d'être une faiblesse, nous permet souvent de redécouvrir la place importante de Dieu dans notre vie, le doute et ses erreurs sont un moteur à la foi et à la conversion! Combien d'êtres en souffrance ont trouvé réconfort en Dieu?

Aussi, ta démarche de t'incrires sur ce forum est déjà un premier pas vers cette véritable conversion. Présentation Sufyan 3115981212



Belle preuve de lavage de cerveau et de propagande religieuse.

Ecartes toi de tous ces discours bien rôdés et fait preuve d'intelligence pour assumer ta faiblesse passagère toi même plutôt que de t'en remettre à un Dieu pour tous tes malheurs.

Tu es seul maître de toi-même, personne n'est le serviteur d'un autre !

8Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mar 19 Fév - 22:52

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Bienvenue....
J'espère que tu trouveras la réponse à tes questions....
J'ai l'impression que tu penses que tes "bricoles"t'arrivent parce que tu t'investie pas à la religion ou que c'est parce que comme tu t'éloigne du D.ieu ,il s'éloigne de toi et donc il t'arrive des bricoles.Mais est tu sur que ce n'est pas toi qui les cherchent ????

9Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 20 Fév - 14:12

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

shirel a écrit:Bienvenue....
J'espère que tu trouveras la réponse à tes questions....
J'ai l'impression que tu penses que tes "bricoles"t'arrivent parce que tu t'investie pas à la religion ou que c'est parce que comme tu t'éloigne du D.ieu ,il s'éloigne de toi et donc il t'arrive des bricoles.Mais est tu sur que ce n'est pas toi qui les cherchent ????

100% d'accord, on ne doit pas justifier ces échecs par une intervention divine. Adoptes une attitude saine et remets toi en cause pour ensuite prendre les bonnes décisions (croyance, travail , passion et autres).

10Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 20 Fév - 16:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Sufyan a écrit:Salam alyakum

je m'appelle soufian , je suis Franco-Algérien et j'ai 18 ans

Je suis musulman de part mon père comme beaucoup l'ont était je pense et je suis ici pour en connaître d'avantage sur la religion qui je pense et celle de vérité et de droiture , même si j'ai quelque petite interrogation.

A l'heure actuelle je prie pas du tout régulièrement , je manque de foi et de certitude c'est du au manque d'investissement que je porte a la lecture et au Coran et pêut être aussi parce que personne prie chez moi. je gaspille mon temps dans des truc complètement futile , inutile je visionne des truc haram je fréquente d'autre jeune qui m'éloigne du rappel de Dieu et après je viens chialé qu'il m'arrive tel ou telle bricole. pff

Bref dépression et j'en connais la cause , faut que j'agisse et me remette en question, je trouverai une solution pour faire le ménage inchallah , je veut juste être un bon serviteur.

salam

que la paix soit sur toi ainsi que la bénédiction d'Allah et Sa miséricorde. qu'Allah te guide vers le droit chemin et te donne la force d'abandonner les mauvaises habitudes. amine

11Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 20 Fév - 16:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

shirel a écrit:Bienvenue....
J'espère que tu trouveras la réponse à tes questions....
J'ai l'impression que tu penses que tes "bricoles"t'arrivent parce que tu t'investie pas à la religion ou que c'est parce que comme tu t'éloigne du D.ieu ,il s'éloigne de toi et donc il t'arrive des bricoles.Mais est tu sur que ce n'est pas toi qui les cherchent ????

shalom alekha (c'est tout ce que je connais de l'hébreu lol) laugh

belle réflexion... c'est le genre humain qui cherche par lui-même sa propre perdition...

mais Dieu n'est jamais loin de nous mais c'est le genre humain qui cherche à S'éloigner de Lui. Dieu est toujours là, à nous écouter à nous aider et nous guider mais le genre humain, tout ce qu'il fait c'est d'ignorer Son existence....>> résultats : se noyer dans les futilités.

12Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 20 Fév - 17:56

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
Sufyan a écrit:Salam alyakum


que la paix soit sur toi ainsi que la bénédiction d'Allah et Sa miséricorde. qu'Allah te guide vers le droit chemin et te donne la force d'abandonner les mauvaises habitudes. amine

Sérieusement, c'est pas Dieu qui va l'aider pour quelques remises en causes. Il aide déjà pas les enfants violés.

Sérieux arrêter ce genre de phrases propagandes, il doit tout d'abord se remettre en question lui-même.

Même si Dieu existe, on sait très bien qu'il n'intervient pas ou peu dans notre monde (sinon la pédophilie n'existerait pas ...)

13Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 20 Fév - 18:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

IntoxX a écrit:Sérieusement, c'est pas Dieu qui va l'aider pour quelques remises en causes. Il aide déjà pas les enfants violés.

Sérieux arrêter ce genre de phrases propagandes, il doit tout d'abord se remettre en question lui-même.

Même si Dieu existe, on sait très bien qu'il n'intervient pas ou peu dans notre monde (sinon la pédophilie n'existerait pas ...)
Et s'Il n'existe pas c'est encore pire, car il y aura injustice, or l'univers est basé naturellement sur la justice et l’harmonie, et ça serait casser cette règle. Non Dieu laisse faire et c'est pour cela qu'il y a un au-delà où chacun aura à rendre les comptes.



Dernière édition par TetSpider le Mer 20 Fév - 21:35, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

14Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 20 Fév - 21:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Il laisse faire et parfois Il intervient quand Il veut

15Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 20 Fév - 21:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

IntoxX a écrit:il doit tout d'abord se remettre en question lui-même.

totalement d'accord avec cette phrase

16Présentation Sufyan Empty Re: Présentation Sufyan Mer 20 Fév - 21:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu m'as fait sourire "intox" ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum