Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il Dieu?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1JESUS - Jésus est-il Dieu? Empty Jésus est-il Dieu? Dim 13 Jan - 21:40

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Un débat sans fin entre chrétiens et musulmans mais qui pourtant trouve une réponse dans l'Ancien Testament. Dieu nous révèle sa vraie nature, celle d'un Dieu bon et juste qui ne veut que l'Amour et c'est par lui qu'il vainc pour mettre à terre notre orgueil et Satan.

Voici une vidéo qui donne de plus amples explications

2JESUS - Jésus est-il Dieu? Empty Re: Jésus est-il Dieu? Dim 13 Jan - 21:40

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

https://www.youtube.com/watch?v=gWe87I8W5vY

3JESUS - Jésus est-il Dieu? Empty Re: Jésus est-il Dieu? Dim 13 Jan - 22:01

homme

homme
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:Un débat sans fin entre chrétiens et musulmans mais qui pourtant trouve une réponse dans l'Ancien Testament. Dieu nous révèle sa vraie nature, celle d'un Dieu bon et juste qui ne veut que l'Amour et c'est par lui qu'il vainc pour mettre à terre notre orgueil et Satan.

Voici une vidéo qui donne de plus amples explications


Tu oublies aussi que le débat est aussi aux milieux des chrétiens.
les chrétiens unitariens sont partout ils sont meme dans des courants religieux trinitaire, comme moi . Donc ma croyance c' est faite sans influence exterieure .Cependant les unitariens comme moi se taise sur leur foi car ils ont peur d' etre mis de coté où expulsé de leur communauté par les autorités religieuses (diacres anciens, pretres pasteurs....). J ai rencontré meme un pasteur assemblee de Dieu qui ne croyait pas à un Dieu de trinité, mais il prefere se taire et plutôt precher l Amour. Les chretiens unitaires sont plus que tu crois ..........


voici ci dessous une recherche sur les unitaires


On les cite dans les manuscrits orientaux comme existant avant l’ère chrétienne. Ils se confondent très probablement avec les juifs EVIONIM (ébionites), qui suivront JESUS.
Les écritures islamiques les mentionnent sous le nom de HUNAFA
(HANIF au singulier), puis dans les confréries médiévales d’Andalousie, et ensuite en Inde.

• Une confrérie unitarienne fut créée dans ce même pays au 16e siècle
à partir des différentes formes de soufisme par l’empereur AKBAR.
• La pensée unitarienne s’est également considérablement développée
en Espagne, avant la Reconquista et la grande expulsion des penseurs
non-chrétiens, dès 1492.
• Au 16e siècle, l’UNITARISME (ou UNITARIANISME) apparaît au
sein de la REFORME PROTESTANTE RADICALE (Synode de VENISE
en 1550).
• Le Réformateur unitarien MICHEL SERVET est éxécuté par le feu
à Genève en 1553.
• Une église dite des “Frères polonais" se crée en Pologne.
• En TRANSYLVANIE (Roumanie-Hongrie), alors ottomane, s’intallent
des assemblées dont l’évêque est le Réformateur Ferenc DAVID
( Synode d’ALBA-JULIA en 1566). Elles existent toujours.
• John BIDDLE (1615-1662) fonde l’Unitarisme anglais.
• James RELLY (1720-1776) prêche une doctrine identique

L’UNIVERSALISME.

Persécutés en Europe, les unitariens se constituent parfois en organisation secrète.
• A partir du 18e siècle, l’Unitarisme se développe en Amérique
du Nord avec ses nombreux penseurs, théologiens et savants :
Joseph PRIESTLEY, William CHANNING, Ralph Waldo EMERSON,
James MARTINEAU, Théodore PARKER etc.
• L’Université HARVARD est une création unitarienne.
• En 1961, églises unitariennes et universalistes fusionnent.

4JESUS - Jésus est-il Dieu? Empty Re: Jésus est-il Dieu? Dim 13 Jan - 22:24

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:Un débat sans fin entre chrétiens et musulmans mais qui pourtant trouve une réponse dans l'Ancien Testament. Dieu nous révèle sa vraie nature, celle d'un Dieu bon et juste ..
Oui, mais à condition de recevoir cette révélation par l'Esprit Saint, lui seul nous convainc de péché et nous révèle la gloire et la divinité de Christ dans notre coeur, dans notre esprit. Ce ne sera jamais par des débats sans fin car ils touchent uniquement notre intellect et notre raisonnement.

http://www.enseignemoi.com/

5JESUS - Jésus est-il Dieu? Empty Re: Jésus est-il Dieu? Dim 13 Jan - 23:55

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

dieu est le tout puissant, le misericordieux, le glorieux, le sage, le veritable, le tres grand, l immense, l omniscient, l omnipotent, l audient, le clairvoyant...

jesus est son verbe, un esprit venant de dieu, le serviteur de dieu, le prophete, le messie de la fin
il n est pas fils de dieu, ce concept circulait chez les romains avant, jesus l a refuse, il a dit a pierre recule satan pour ses paroles, jesus est le fils de l homme

moi j ai l impression qu il s identifie a un pere de religion, mon pere dans le ciel, veut peut etre dire, un personnage a venir dans une generation futur, car les juifs l accusait d etre fils de prostituee, eux sont fils d abraham selon leurs dire
lui se dit fils d un pere dans le ciel, fils par la religion, un fils de l au dela

6JESUS - Jésus est-il Dieu? Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 14 Jan - 19:30

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

malikou a écrit:dieu est le tout puissant, le misericordieux, le glorieux, le sage, le veritable, le tres grand, l immense, l omniscient, l omnipotent, l audient, le clairvoyant...

jesus est son verbe, un esprit venant de dieu, le serviteur de dieu, le prophete, le messie de la fin
il n est pas fils de dieu, ce concept circulait chez les romains avant, jesus l a refuse, il a dit a pierre recule satan pour ses paroles, jesus est le fils de l homme

moi j ai l impression qu il s identifie a un pere de religion, mon pere dans le ciel, veut peut etre dire, un personnage a venir dans une generation futur, car les juifs l accusait d etre fils de prostituee, eux sont fils d abraham selon leurs dire
lui se dit fils d un pere dans le ciel, fils par la religion, un fils de l au dela


Matthieu 16, 21 à 27

verset 22:"Pierre le tirant à lui, se mit à le morigéner (réprimander car Jésus dit qu'il devra beaucoup souffrir, être tué et ressuscité le troisième jour) en disant:"Dieu t'en préserve Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" Mais lui, se retournant dit à Pierre:"Passe derrière moi, Satan! tu me fais OBSTACLE, car TES pensées ne sont pas CELLES DE DIEU, mais celles des HOMMES."

verset 27:"C'est qu'en effet le fils e l'Homme doit venir dans le GLOIRE DE SON PERE, avec ses anges, et IL RENDRA à chacun selon sa conduite. (28) En vérité je vous le dis: il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec SON ROYAUME."

Attention à ce que tu dis, je sais que tu ne l'as pas fait exprès mais quand tu dis une chose, relis le passage avant pour ne pas te tromper car tu a sorti le passage de son sens initial, Jésus rejette Satan car il le tente d'abandonner ce pour quoi il est venu: souffrir, mourir et ressusciter pour la rédemption des péchés comme annoncé par les prophètes.
Mais je te dis merci car tu m'a montré un passage qui montre une fois de plus que Jésus est venu pour se sacrifier pour nous et qu'IL est bien plus qu'un prophète car Dieu ne partage sa Gloire avec personne (Isaie 42), Dieu seul est Roi, or, il est dit que Jésus viendra "dans" la gloire du Père et qu'il viendra avec "son" Royaume", donc il roi et juge car il "rendra à chacun selon sa conduite", ces attributs sont celui de Dieu, nul autre peut être cela sauf Dieu, or, ces attributs sont ceux de Jésus et c'est lui-même qui le dit, ce qu'il prédit, c'est ce qui s'est passé quand il est mort et ressuscité en passant par la souffrance en portant tous nos péchés et qui, par là même a jeté à terre notre orgueil et les espoirs de Satan.

Dieu te bénisse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum