Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vrai Islam et le faux islam!

+15
Azzedine
ami de la vérité
IntoxX
moame
ahsan
jbpo
GRIT
samuel
bleu_lagon
farfar
Baritong
Yassine
Tumadir
Laz
gab aux citrons
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

phobos


Enthousiaste
Enthousiaste

Toujours même question : peut t-on faire confiance à un livre écrit par des hommes sans la présence du "prophète" (toujours en l'écrivant selon selon selon) et qui a été réécrit encore une fois partiellement?

quand le coran a été compilé par le calife Othmann, le prophète était-il présent ou non??

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Monument a écrit:Être chrétien signifie suivre les enseignements et les gestes de Jésus.

Jésus était circoncis, les Chrétiens ne le sont pas.

Jésus ne mangeait pas de porc, les Chrétiens le mangent
Cela nous ramènerait à rester sous l'ancienne alliance, à pratiquer le judaïsme et faire comme si Jésus avait donné sa vie à la croix pour rien.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:quand le coran a été compilé par le calife Othmann, le prophète était-il présent ou non??
Non bien sûr, et ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
Monument a écrit:Être chrétien signifie suivre les enseignements et les gestes de Jésus.

Jésus était circoncis, les Chrétiens ne le sont pas.

Jésus ne mangeait pas de porc, les Chrétiens le mangent
Cela nous ramènerait à rester sous l'ancienne alliance, à pratiquer le judaïsme et faire comme si Jésus avait donné sa vie à la croix pour rien.

merci mais j'avais déja répondu dans le post 68 big-smile

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:merci mais j'avais déja répondu dans le post 68 big-smile
au temps pour moi, mais un petit rappel ne fait jamais de mal wink

http://www.enseignemoi.com/

Monument

Monument
Novice
Novice

Que Dieu te garde fréro. Et tu es un converti c'est ça ?
Pas vraiment, je suis tchétchène et ma famille a toujours été de confession musulmane. Seulement moi je n'ai jamais été vraiment dans la religion, je ne me suis jamais considéré comme "musulman" jusqu'à maintenant. J'ai alors lu des ouvrages, la Bible et le Coran, des livres, j'ai effectué des recherches, étudié certains domaines comme l'histoire qui m'aideraient à en savoir plus.

quand le coran a été compilé par le calife Othmann, le prophète était-il présent ou non??
Le Coran n'a pas été récrit partiellement, il n'y a eu aucun changement depuis 1400 ans. D'où la différence, surtout en comptant le fait que le Calife Othman était un fidèle compagnon de Muhammad. Jean et Mathieu n'ont jamais marché auprès de Jésus-Christ, et c'est ce qui fait la différence.

Monument

Monument
Novice
Novice

au temps pour moi, mais un petit rappel ne fait jamais de mal wink

Lire ne fait pas de mal non-plus, j'y ai déjà répondu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Monument a écrit:Pas vraiment, je suis tchétchène et ma famille a toujours été de confession musulmane. Seulement moi je n'ai jamais été vraiment dans la religion, je ne me suis jamais considéré comme "musulman" jusqu'à maintenant. J'ai alors lu des ouvrages, la Bible et le Coran, des livres, j'ai effectué des recherches, étudié certains domaines comme l'histoire qui m'aideraient à en savoir plus.
Pour ton age c'est... Mashaa'Allah ! smile

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Coran n'a pas été récrit partiellement, il n'y a eu aucun changement depuis 1400 ans. D'où la différence, surtout en comptant le fait que le Calife Othman était un fidèle compagnon de Muhammad. Jean et Mathieu n'ont jamais marché auprès de Jésus-Christ, et c'est ce qui fait la différence.

je vais le réecrire encore une fois...
Jean et mathieu sont des Apôtres, ils ont marché avec Jesus, vu ses miracles, entendu ce qu'il disait etc...
et eux aussi étaient des fidèles compagnons,notamment Jean qui était le disciple préféré de Jesus (un peu comme Ali pour Muḥammad)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et Othman n'a pas été un proche Compagnons du Prophète ? Il a juste était la mari de ses deux filles. Ali était le plus jeune et Othman, Omar et Abu-Bakr était les plus proches Disciples du Prophète.

http://www.forumreligion.com

Monument

Monument
Novice
Novice

Pour ton age c'est... Mashaa'Allah ! smile
Merci à toi !

Jean et mathieu sont des Apôtres, ils ont marché avec Jesus, vu ses miracles, entendu ce qu'il disait etc...
Ce n'est pas un argument valable ça, car tu t'adresses là à un musulman, et tu ne convaincras jamais un musulman avec l'histoire de ta religion. Nous nous ne pensons pas que Jean et Mathieu ont marché auprès du prophète : car si c'était le cas, (toujours pour nous) ils n'auraient pas écrit l'Évangile et ne l'aurait pas considéré comme Dieu (ou fils de Dieu, si ce n'est les deux). Pour nous, les musulmans, il ne s'est jamais proclamé Dieu et c'est pour cela que ton argument ne convient pas ; je n'y crois pas. Et si tu nies cela, je demande un seul passage, un seul écrit, une phrase et un seul mot où Jésus-Christ se proclame lui même "Dieu". J'en veux un seul, tu es capable de me donner ça ? Une preuve que Jésus s'est proclamé "Dieu et fils de Dieu" dans la Bible ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et Othman n'a pas été un proche Compagnons du Prophète ? Il a juste était la mari de ses deux filles. Ali était le plus jeune et Othman, Omar et Abu-Bakr était les plus proches Disciples du Prophète.

bon je vais le redire encore une fois ce que j'ai posté sur d'autres sujets.
Les écritures saintes que reconnaissent les chrétiens ou du moins les catholiques, comprennent la parole de dieu et la parole d'hommes inspirés par l'Esprit Saint. Il peut y avoir des erreurs qui ne sont qu'humaines. Mais en matière de foi la bible ne contient pas d'erreurs. C'est ce que dit l'Eglise.

Le débat que nous avons içi concernent la transmissions des Ecritures. Or il est apparu très tôt que parmi la foule d'évangiles qui ont été écris au cours des premiers siècles (écrits par les différentes communautés fondés par les apôtres et disciples et par les sectes), 4 d'entre eux se distinguaient par leur ancienneté, leur orthodoxie, et par leur étendue, au point que 3 d'entre eux sont dit "synoptiques", car on peut les comparer page par page, les ressemblances sont frappantes, le dernier est différent car il introduit d'autres thèmes et paraboles connus dans d'autres évangiles moins complet.

pour en revenir au coran, je dit simplement qu'il ya des versions autres que celle d'Othman (voir le sujet dans un autre forum).



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:pour en revenir au coran, je dit simplement qu'il ya des versions autres que celle d'Othman (voir le sujet dans un autre forum).
Des Mus'haf, peut être.

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'est pas un argument valable ça, car tu t'adresses là à un musulman, et tu ne convaincras jamais un musulman avec l'histoire de ta religion. Nous nous ne pensons pas que Jean et Mathieu ont marché auprès du prophète : car si c'était le cas, (toujours pour nous) ils n'auraient pas écrit l'Évangile et ne l'aurait pas considéré comme Dieu (ou fils de Dieu, si ce n'est les deux). Pour nous, les musulmans, il ne s'est jamais proclamé Dieu et c'est pour cela que ton argument ne convient pas ; je n'y crois pas. Et si tu nies cela, je demande un seul passage, un seul écrit, une phrase et un seul mot où Jésus-Christ se proclame lui même "Dieu". J'en veux un seul, tu es capable de me donner ça ? Une preuve que Jésus s'est proclamé "Dieu et fils de Dieu" dans la Bible ?

Au moment où jesus est amené devant le sanhédrin, on voit le grand prêtre des juifs poser la question à Jésus « es-tu le fils de Dieu ? » (Mt 26,63; Mc 14,61; Lc 22,70). L’affirmative à cette question va alors provoquer un appel à la peine capitale : « il blasphème, il doit mourir ! ». Si ces chefs religieux dénoncent un blasphème, c’est parce qu’ils comprennent dans l’expression « Fils de Dieu » une égalité avec Dieu, comme le confirme le narrateur de l’évangile selon Jean : Jean 5,18 Dès lors, les Juifs n'en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu.

Je n'ai pas cité toutes les textes bibliques pour répondre à votre question; il existe bien d’autres déclarations dans les Évangiles, ainsi que dans les écrits Pauliniens (Ro 1.4, 9, 8.3, 29, 1Co 1.9, Ga 4.4, Col 1.13-15, 1Th 1.10), ou dans les autres écrits Johanniques (1Jn 1.3, 3.8, 23, 4.9, 15, 5.1, 5, 10-13, 20, Ap 2.18).

Tout cea pour dire que Jésus est non seulement le Fils de Dieu, mais aussi Dieu lui-même.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:pour en revenir au coran, je dit simplement qu'il ya des versions autres que celle d'Othman (voir le sujet dans un autre forum).
Des Mus'haf, peut être.

oui, comme celui d'othman

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et je crois déjà expliqué ce que c'est un Mus'haf.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est incroyable comment chacun d'entre vous est sur a 100% dans la fiabilité totale de ses ecrits ... reveillez vous ... A aucun moment vous ne vous dites que les religions sont la pour unir les peuples sous une même ideologie ?
Uthman qui impose son Coran et tout le monde trouve ca normal... 4 evangiles selectionées et tout le monde trouve ca normal ...
Je suis sur que c'est idem chez les chinois, les boudhistes, les juif, les païens etc etc etc

au final avec tout ces gens convaincus dans la fiabilité de leur ecrits, combien iront dans l’hypothétique paradis promis ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Peut être est ce Satan qui a crée les religions pour nous empêcher de connaître Dieu wink. Après tout les manichéens disent qu'il est prince de ce monde ^^.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Cela doit se voir dans LES ACTES.

Bien que je pense que parmi les musulmans, (tout comme certains autres membres d'autres religions, qui sont des objecteurs de conscience) beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord avec les violences de certains qui sèment la terreur.

JE SUIS DESOLEE DE DIRE QUE LES ACTUALITES DU MONDE ENTIER MONTRENT LE CONTRAIRE.

En ce qui concerne les TJ, DEPUIS QU'ILS EXISTENT, TOUS, SANS EXCEPTION, ADOPTENT LA NEUTRALITE POLITIQUE et NE FONT PAS LA GUERRE , DEPUIS PLUS DE 100 ANS.

LES MEDIAS ET L'HISTOIRE PEUVENT LE CONFIRMER.

Pour être agréé par Dieu, il faut "sortir de Balylone la Grande"

Cette invitation est faîte par Dieu en Apocalypse 18: 1 à 8

C'est ce qu'on fait les TJ, ils sont sortis de leur religions qui participait aux meurtres par des guerres politiques ou religieuses.

Bonne journée JL

Salam "Grit";

j'emmerde les médias sataniques !!! et l'histoire, chacun ses versions des faits ... peut être que tu ne le sais pas...

Je suis choquée par le mot grossier que tu emploies pour critiquer les médias! Ta religion , l'islam, te permet de dire des "gros mots"?

Les TJ ont bani de leur vocabulaire tous les mots grossiers dans leur langage car ILS OBEISSENT au raisonnement de Jacques 3: 8 à 12 qui dit:

"Mais la langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. C'est une chose mauvaise, déréglée, pleine d'un poison qui donne la mort.

Avec elle nous BENISSONS Jéhovah, oui, le Père, et pourtant avec elle nous MAUDISSONS les hommes qui sont venus à l'existence "A LA RESSEMBLANCE DE DIEU".

De la MÊME BOUCHE SORTENT BENEDICTION ET MALEDICTION.

IL NE FAUT PAS, FRERES, QUE CES CHOSES CONTINUENT A SE PASSER DE LA SORTE. UNE SOURCE NE FAIT PAS JAILLIR LE DOUX ET L'AMER PAR LA MÊME OUVERTURE, n'est-ce pas? UNE EAU SALEE NE PEUT PAS NON PLUS PRODUIRE DE L'EAU DOUCE."

Bien sûr pour cela il faut acquerir la maîtrise de soi!

Les versets 13 à 18 sont très instructifs aussi :

"Qui est SAGE ET INTELLIGENT parmi vous? Qu'il MONTRE , PAR SA BELLE CONDUITE, SES OEUVRES AVEC DOUCEUR qui est celle de la SAGESSE.

Mais si vous avez dans vos coeurs JALOUSIE AMERE ET ESPRIT DE DISPUTE, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité.

Ce n'est pas là LA SAGESSE QUI VIENT D'EN HAUT (de Dieu) , mais celle qui est TERRESTRE , animale, DEMONIAQUE.

Car là où il il y a JALOUSIE ET ESPRIT DE DISPUTE, IL Y A DESORDRE et toute chose vile.

Mais la SAGESSE D'UN HAUT est tout d'abord PURE, puis PACIFIQUE, RAISONNABLE, DISPOSEE A OBEIR, PLEINE DE MISERICORDE et de bons fruit, ne faisant pas de DISTINCTIONS PARTIALES, NON HYPOCRITE.

DE PLUS, la semence du fruit de JUSTICE se sème DANS LA PAIX POUR CEUX QUI FONT LA PAIX."

(telle est la voie des TJ dans leur vie de tous les jours!)

Bonne journée!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a dit:

Bien sûr pour cela il faut acquerir la maîtrise de soi!

Les versets 13 à 18 sont très instructifs aussi :

"Qui est SAGE ET INTELLIGENT parmi vous? Qu'il MONTRE , PAR SA BELLE CONDUITE, SES OEUVRES AVEC DOUCEUR qui est celle de la SAGESSE.

Mais si vous avez dans vos coeurs JALOUSIE AMERE ET ESPRIT DE DISPUTE, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité.


GRIT a aussi écrit:
Cela doit se voir dans LES ACTES.

Bien que je pense que parmi les musulmans, (tout comme certains autres membres d'autres religions, qui sont des objecteurs de conscience) beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord avec les violences de certains qui sèment la terreur.
avant de donner des lecons de morales aux autres , reflechis bien a tes proposLe vrai Islam et le faux islam! - Page 4 3051819488
quand je pense que vous etes des milliers a croire que les injustes auront une mort eternel, aux lieux d'etre puni (ce qui es juste)

alors pour vous jehovah (dieu) puni les injustes en leur affligeant une mort eternelle !!!
avec tout ce qui se passe dans ce monde , en particulier en palestine !!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Monument a écrit:
Pour ton age c'est... Mashaa'Allah ! smile
Merci à toi !

Jean et mathieu sont des Apôtres, ils ont marché avec Jesus, vu ses miracles, entendu ce qu'il disait etc...
Ce n'est pas un argument valable ça, car tu t'adresses là à un musulman, et tu ne convaincras jamais un musulman avec l'histoire de ta religion. Nous nous ne pensons pas que Jean et Mathieu ont marché auprès du prophète : car si c'était le cas, (toujours pour nous) ils n'auraient pas écrit l'Évangile et ne l'aurait pas considéré comme Dieu (ou fils de Dieu, si ce n'est les deux). Pour nous, les musulmans, il ne s'est jamais proclamé Dieu et c'est pour cela que ton argument ne convient pas ; je n'y crois pas. Et si tu nies cela, je demande un seul passage, un seul écrit, une phrase et un seul mot où Jésus-Christ se proclame lui même "Dieu". J'en veux un seul, tu es capable de me donner ça ? Une preuve que Jésus s'est proclamé "Dieu et fils de Dieu" dans la Bible ?



Permets-moi d'intervenir au sujet de tes propos qui ne sont pas très justes.

Si tu crois à tous ce qui est écrit dans le Coran à propos de Jésus et que tu compares avec la Bible , tu verras que la Bible est vraiment la Parole de Dieu.

Jésus a choisi lui-même ses disciples dont certains sont devenus les témoins occulaire de sa vie. (Sourate 3: 52)

Marc 1: 16 à 20 ; 2: 13,14 ; 3: 14 à 19

Leur Evangiles sont des témoignages de des prophéties réalisées en Jésus ainsi que tous les actes de sa vie jusqu'à sa mort.

D'ailleurs le Coran en fait un récit approximatif dans la sourate 3: 33, 34, 36 (généalogie de Marie ) voir Luc 3:23 à 38 depuis Adam.

Zacharie, le père de Jean (Yahya) dont la mère, Elisabeth, stérile, devint enceinte dans sa vieillesse.

Sourate 3: 37, 38, 39, 40, 41 en accord avec Luc 1: 5 à 26

Entre temps un ange vint à Marie lui annoncer la naissance du Messie Jésus:

Sourate 3: 43, 45, 47, 49, voir Luc 1: 26 à 35

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Monument a écrit:
Pour ton age c'est... Mashaa'Allah ! smile
Merci à toi !

Jean et mathieu sont des Apôtres, ils ont marché avec Jesus, vu ses miracles, entendu ce qu'il disait etc...
Ce n'est pas un argument valable ça, car tu t'adresses là à un musulman, et tu ne convaincras jamais un musulman avec l'histoire de ta religion. Nous nous ne pensons pas que Jean et Mathieu ont marché auprès du prophète : car si c'était le cas, (toujours pour nous) ils n'auraient pas écrit l'Évangile et ne l'aurait pas considéré comme Dieu (ou fils de Dieu, si ce n'est les deux). Pour nous, les musulmans, il ne s'est jamais proclamé Dieu et c'est pour cela que ton argument ne convient pas ; je n'y crois pas. Et si tu nies cela, je demande un seul passage, un seul écrit, une phrase et un seul mot où Jésus-Christ se proclame lui même "Dieu". J'en veux un seul, tu es capable de me donner ça ? Une preuve que Jésus s'est proclamé "Dieu et fils de Dieu" dans la Bible ?



Permets-moi d'intervenir au sujet de tes propos qui ne sont pas très justes.

Si tu crois à tous ce qui est écrit dans le Coran à propos de Jésus et que tu compares avec la Bible , tu verras que la Bible est vraiment la Parole de Dieu.

Jésus a choisi lui-même ses disciples dont certains sont devenus les témoins occulaire de sa vie. (Sourate 3: 52)

Marc 1: 16 à 20 ; 2: 13,14 ; 3: 14 à 19

Leur Evangiles sont des témoignages de des prophéties réalisées en Jésus ainsi que tous les actes de sa vie jusqu'à sa mort.

D'ailleurs le Coran en fait un récit approximatif dans la sourate 3: 33, 34, 36 (généalogie de Marie ) voir Luc 3:23 à 38 depuis Adam.

Zacharie, le père de Jean (Yahya) dont la mère, Elisabeth, stérile, devint enceinte dans sa vieillesse.

Sourate 3: 37, 38, 39, 40, 41 en accord avec Luc 1: 5 à 26

Entre temps un ange vint à Marie lui annoncer la naissance du Messie Jésus:

Sourate 3: 43, 45, 47, 49, voir Luc 1: 26 à 35

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu
jesus n'a jamais dit qu'il etait dieu !! oui mais vous aussi vous dites que jesus est le fils de dieu ! je me trompes ???
cest de meme sourceLe vrai Islam et le faux islam! - Page 4 3022355415

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est un TJ qui parlait, il a une conception différente de Dieu par rapport aux autres chrétiens.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Grit a dit:

Bien sûr pour cela il faut acquerir la maîtrise de soi!

Les versets 13 à 18 sont très instructifs aussi :

"Qui est SAGE ET INTELLIGENT parmi vous? Qu'il MONTRE , PAR SA BELLE CONDUITE, SES OEUVRES AVEC DOUCEUR qui est celle de la SAGESSE.

Mais si vous avez dans vos coeurs JALOUSIE AMERE ET ESPRIT DE DISPUTE, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité.


GRIT a aussi écrit:
Cela doit se voir dans LES ACTES.

Bien que je pense que parmi les musulmans, (tout comme certains autres membres d'autres religions, qui sont des objecteurs de conscience) beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord avec les violences de certains qui sèment la terreur.
avant de donner des lecons de morales aux autres , reflechis bien a tes proposLe vrai Islam et le faux islam! - Page 4 3051819488
quand je pense que vous etes des milliers a croire que les injustes auront une mort eternel, aux lieux d'etre puni (ce qui es juste)

alors pour vous jehovah (dieu) puni les injustes en leur affligeant une mort eternelle !!!
avec tout ce qui se passe dans ce monde , en particulier en palestine !!!



Dieu n'est pas cruel. Le cadeau qu'il a fait à Adam était la vie éternelle dans le Paradis terrestre, en Eden.

Avant qu'il ne pèche, Jéhovah lui a donné ce commandement en Genèse 2: 15, 16, 17

"Et Jéhovah Dieu prit alors l'homme et l'installa dans le jardin d'Eden pour le CULTIVER ET S'EN OCCUPER. Et Jéhovah Dieu IMPOSA aussi cet ORDRE à l'homme : "De TOUT arbre du jardin TU PEUX MANGER à SATIETE. Mais quand à l'ARBRE DU BON ET DU MAUVAIS, TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS , TU MOURRAS A COUP SÛR."

C'est parole sont claires et explicites! En cas de désobéissance il perdrait cette vie éternelle PAR LA MORT ETERNELLE.

Le prix à payer n'était pas "l'enfer de tourments", ce n'est pas les mots que Dieu a employé ; mais seulement "la mort."

Après le péché, Dieu a dit à Adam en Genèse 3: 19

"A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes AU SOL, CAR C'EST DE LUI QUE TU AS ETE PRIS. CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE."

Lorsque Dieu a créé Adam, il n'existait pas avant d'avoir été façonné avec la poussière du sol. Dieu l'a créé du NEANT.

Après son péché, Adam est retourné au NEANT, privé à jamais de la vie éternelle sur la terre.

C'est là, une manifestation de l'amour de Dieu qui n'est pas un tortionnaire. DIEU est bon même avec ses ennemis.

En obéissant à la voix de sa femme, Eve, qui s'est laissée séduire par le serpent, Satan le Diable, Adam s'est fait l'ennemi de Dieu en prenant parti pour le Diable.

En désobéissant à Dieu, Adam nous a vendu au péché et à la mort, c'est pourquoi, tous les humains ont hérité par voie de conséquence, le péché adamique que sont la maladie, la vieillesse et la mort.

Celui qui est cruel, c'est Satan qui veut faire passer Dieu pour un Dieu sans pitié, sans coeur, et sans amour pour ses créatures.

Satan est un menteur, un calomniateur et un adversaire furieux contre Dieu et les humains qu'il hait.

N'a-t-il pas dit à EVE , dans sa ruse, en Genèse 3: 4, 5

"Cependant le serpent dit la femme: "VOUS NE MOURREZ PAS DU TOUT car Dieu sait que, le jour ou VOUS EN MANGEREZ VOS YEUX NE MANQUERONT PAS DE S'OUVRIR ET, A COUP SÛR , VOUS SEREZ COMME DIEU, CONNAISSANT LE BON ET LE MAUVAIS."

Satan a dit tout le contraire de ce que Dieu avait dit à Adam. Il leur a fait miroiter le pouvoir de devenir comme Dieu : "éternels" et "indépendants" de la tutelle de leur Créateur.

Quelle audace! et quelle cruauté de sa part, lui qui savait que la mort éternelle les attendait en fin de compte.

Ce mensonge perdure toujours dans l'esprit des gens abusés par Satan : "vie éternelle" au paradis pour les bons" et "vie éternelle" pour les méchants dans "l'enfer de feu".

CELA EST UN GROS MENSONGE!

LE SEUL CADEAU QUE DIEU FAIT AUX HUMAINS OBEISSANTS EST LA VIE ETERNELLE soit au CIEL pour ceux qui règneront avec le Christ et sur la TERRE pour ceux qui l'auront méritée.

Sourate 29: 57 "TOUTE ÂME GÔUTERA LA MORT". Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés." (ce retour se fera par la résurrection dans le paradis terrestre)

58) "Et quand à ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Nous les INSTALLERONT DANS LE PARADIS SOUS LEQUEL COULENT LES RUISSEAUX, pour y DEMEURER ETERNELLEMENT. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien." (sourate 79:14)

100Le vrai Islam et le faux islam! - Page 4 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Jeu 21 Fév - 20:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Cela doit se voir dans LES ACTES.

Bien que je pense que parmi les musulmans, (tout comme certains autres membres d'autres religions, qui sont des objecteurs de conscience) beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord avec les violences de certains qui sèment la terreur.

JE SUIS DESOLEE DE DIRE QUE LES ACTUALITES DU MONDE ENTIER MONTRENT LE CONTRAIRE.

En ce qui concerne les TJ, DEPUIS QU'ILS EXISTENT, TOUS, SANS EXCEPTION, ADOPTENT LA NEUTRALITE POLITIQUE et NE FONT PAS LA GUERRE , DEPUIS PLUS DE 100 ANS.

LES MEDIAS ET L'HISTOIRE PEUVENT LE CONFIRMER.

Pour être agréé par Dieu, il faut "sortir de Balylone la Grande"

Cette invitation est faîte par Dieu en Apocalypse 18: 1 à 8

C'est ce qu'on fait les TJ, ils sont sortis de leur religions qui participait aux meurtres par des guerres politiques ou religieuses.

Bonne journée JL

Salam "Grit";

j'emmerde les médias sataniques !!! et l'histoire, chacun ses versions des faits ... peut être que tu ne le sais pas...

Je suis choquée par le mot grossier que tu emploies pour critiquer les médias! Ta religion , l'islam, te permet de dire des "gros mots"?

Les TJ ont bani de leur vocabulaire tous les mots grossiers dans leur langage car ILS OBEISSENT au raisonnement de Jacques 3: 8 à 12 qui dit:

"Mais la langue, personne parmi les humains ne peut la dompter. C'est une chose mauvaise, déréglée, pleine d'un poison qui donne la mort.

Avec elle nous BENISSONS Jéhovah, oui, le Père, et pourtant avec elle nous MAUDISSONS les hommes qui sont venus à l'existence "A LA RESSEMBLANCE DE DIEU".

De la MÊME BOUCHE SORTENT BENEDICTION ET MALEDICTION.

IL NE FAUT PAS, FRERES, QUE CES CHOSES CONTINUENT A SE PASSER DE LA SORTE. UNE SOURCE NE FAIT PAS JAILLIR LE DOUX ET L'AMER PAR LA MÊME OUVERTURE, n'est-ce pas? UNE EAU SALEE NE PEUT PAS NON PLUS PRODUIRE DE L'EAU DOUCE."

Bien sûr pour cela il faut acquerir la maîtrise de soi!

Les versets 13 à 18 sont très instructifs aussi :

"Qui est SAGE ET INTELLIGENT parmi vous? Qu'il MONTRE , PAR SA BELLE CONDUITE, SES OEUVRES AVEC DOUCEUR qui est celle de la SAGESSE.

Mais si vous avez dans vos coeurs JALOUSIE AMERE ET ESPRIT DE DISPUTE, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité.

Ce n'est pas là LA SAGESSE QUI VIENT D'EN HAUT (de Dieu) , mais celle qui est TERRESTRE , animale, DEMONIAQUE.

Car là où il il y a JALOUSIE ET ESPRIT DE DISPUTE, IL Y A DESORDRE et toute chose vile.

Mais la SAGESSE D'UN HAUT est tout d'abord PURE, puis PACIFIQUE, RAISONNABLE, DISPOSEE A OBEIR, PLEINE DE MISERICORDE et de bons fruit, ne faisant pas de DISTINCTIONS PARTIALES, NON HYPOCRITE.

DE PLUS, la semence du fruit de JUSTICE se sème DANS LA PAIX POUR CEUX QUI FONT LA PAIX."

(telle est la voie des TJ dans leur vie de tous les jours!)

Bonne journée!

Salam "Grit"

et moi je suis choquée de la manière dont tu "ADORES" les "MEDIAS SATANIQUES"... si je les insulte c'est parce qu'ellessont 100% SATANIQUES ET NE SONT LA QUE POUR SEMER LA CORRUPTIONS ET LE DESORDRE... LES MEDIAS MANIPULATRICES D'ESPRITS ET MENTEUSES TELLES QUE CELLES-CI :



l'Islam ne permet pas d'utiliser les mots grossiers mais du moins les musulmans sont tout à fait "CONSCIENTS" qu'ils ne sont pas "PARFAITS" comme "PRÉTENDENT" l'être certains d'entre vous...

P:S. tu ne réponds pas à ma question sur l'autre topic pourquoi ? ton esprit saint a oublié de te rappeler les paroles de Jésus ?

101Le vrai Islam et le faux islam! - Page 4 Empty Re: Le vrai Islam et le faux islam! Jeu 21 Fév - 20:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:Grit a dit:

Bien sûr pour cela il faut acquerir la maîtrise de soi!

Les versets 13 à 18 sont très instructifs aussi :

"Qui est SAGE ET INTELLIGENT parmi vous? Qu'il MONTRE , PAR SA BELLE CONDUITE, SES OEUVRES AVEC DOUCEUR qui est celle de la SAGESSE.

Mais si vous avez dans vos coeurs JALOUSIE AMERE ET ESPRIT DE DISPUTE, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité.


GRIT a aussi écrit:
Cela doit se voir dans LES ACTES.

Bien que je pense que parmi les musulmans, (tout comme certains autres membres d'autres religions, qui sont des objecteurs de conscience) beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord avec les violences de certains qui sèment la terreur.
avant de donner des lecons de morales aux autres , reflechis bien a tes proposLe vrai Islam et le faux islam! - Page 4 3051819488
quand je pense que vous etes des milliers a croire que les injustes auront une mort eternel, aux lieux d'etre puni (ce qui es juste)

alors pour vous jehovah (dieu) puni les injustes en leur affligeant une mort eternelle !!!
avec tout ce qui se passe dans ce monde , en particulier en palestine !!!



Dieu n'est pas cruel. Le cadeau qu'il a fait à Adam était la vie éternelle dans le Paradis terrestre, en Eden.

Avant qu'il ne pèche, Jéhovah lui a donné ce commandement en Genèse 2: 15, 16, 17

"Et Jéhovah Dieu prit alors l'homme et l'installa dans le jardin d'Eden pour le CULTIVER ET S'EN OCCUPER. Et Jéhovah Dieu IMPOSA aussi cet ORDRE à l'homme : "De TOUT arbre du jardin TU PEUX MANGER à SATIETE. Mais quand à l'ARBRE DU BON ET DU MAUVAIS, TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS , TU MOURRAS A COUP SÛR."

C'est parole sont claires et explicites! En cas de désobéissance il perdrait cette vie éternelle PAR LA MORT ETERNELLE.

Le prix à payer n'était pas "l'enfer de tourments", ce n'est pas les mots que Dieu a employé ; mais seulement "la mort."

Après le péché, Dieu a dit à Adam en Genèse 3: 19

"A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes AU SOL, CAR C'EST DE LUI QUE TU AS ETE PRIS. CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE."

Lorsque Dieu a créé Adam, il n'existait pas avant d'avoir été façonné avec la poussière du sol. Dieu l'a créé du NEANT.

Après son péché, Adam est retourné au NEANT, privé à jamais de la vie éternelle sur la terre.

C'est là, une manifestation de l'amour de Dieu qui n'est pas un tortionnaire. DIEU est bon même avec ses ennemis.

En obéissant à la voix de sa femme, Eve, qui s'est laissée séduire par le serpent, Satan le Diable, Adam s'est fait l'ennemi de Dieu en prenant parti pour le Diable.

En désobéissant à Dieu, Adam nous a vendu au péché et à la mort, c'est pourquoi, tous les humains ont hérité par voie de conséquence, le péché adamique que sont la maladie, la vieillesse et la mort.

Celui qui est cruel, c'est Satan qui veut faire passer Dieu pour un Dieu sans pitié, sans coeur, et sans amour pour ses créatures.

Satan est un menteur, un calomniateur et un adversaire furieux contre Dieu et les humains qu'il hait.

N'a-t-il pas dit à EVE , dans sa ruse, en Genèse 3: 4, 5

"Cependant le serpent dit la femme: "VOUS NE MOURREZ PAS DU TOUT car Dieu sait que, le jour ou VOUS EN MANGEREZ VOS YEUX NE MANQUERONT PAS DE S'OUVRIR ET, A COUP SÛR , VOUS SEREZ COMME DIEU, CONNAISSANT LE BON ET LE MAUVAIS."

Satan a dit tout le contraire de ce que Dieu avait dit à Adam. Il leur a fait miroiter le pouvoir de devenir comme Dieu : "éternels" et "indépendants" de la tutelle de leur Créateur.

Quelle audace! et quelle cruauté de sa part, lui qui savait que la mort éternelle les attendait en fin de compte.

Ce mensonge perdure toujours dans l'esprit des gens abusés par Satan : "vie éternelle" au paradis pour les bons" et "vie éternelle" pour les méchants dans "l'enfer de feu".

CELA EST UN GROS MENSONGE!

LE SEUL CADEAU QUE DIEU FAIT AUX HUMAINS OBEISSANTS EST LA VIE ETERNELLE soit au CIEL pour ceux qui règneront avec le Christ et sur la TERRE pour ceux qui l'auront méritée.

Sourate 29: 57 "TOUTE ÂME GÔUTERA LA MORT". Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés." (ce retour se fera par la résurrection dans le paradis terrestre)

58) "Et quand à ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Nous les INSTALLERONT DANS LE PARADIS SOUS LEQUEL COULENT LES RUISSEAUX, pour y DEMEURER ETERNELLEMENT. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien." (sourate 79:14)

C'est parole sont claires et explicites! En cas de désobéissance il perdrait cette vie éternelle PAR LA MORT ETERNELLE.


tu peux nous dire ce que c'est qu'une "mort éternelle" ?

c'est curieux, j'ai entendu parler d'une "mort spirituelle"

tu essaies de justifier ta foi par le Coran, un conseil, ne joue pas avec le Coran...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum