Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle découverte scientifique :La terre ne tourne pas autour du soleil

+4
pierre jacquart
Viza
Gisg
ASHTAR
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1430170274221
Par des calculs sérieux,un syrien vient de prouver une théorie bouleversante :la terre contrairement à Copernic et aux savants actuels ,ne peut faire sa course dans un trajet héliocentrique autour du soleil! cette nouvelle théorie inédite n'a pu être rejeté par les meilleurs des astrophysiciens .

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je ne comprends pas la vidéo ^^

Mais j'ai vraiment du mal à y croire.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Je ne comprends pas la vidéo ^^

Mais j'ai vraiment du mal à y croire.

Moi aussi,mai plusieurs fausse théories sont restées en vigueur malgré leur fausseté tel le passage de l'électricité du positif au négatif,or c'est le contraire qui est vrai!

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

On sais que c'est faux mais c'est resté le sens conventionnel.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:On sais que c'est faux mais c'est resté le sens conventionnel.
Et ça etre de meme pour cette nouvelle théorie!

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Tu crois que la terre ne tourne pas autour du soleil ?

Viza

avatar
Novice
Novice

C'est incroyable cette histoire !!!

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Tu crois que la terre ne tourne pas autour du soleil ?

Je crois qu'elle tourne autour du soleil sur une trajectoire qui n'est pas parfaitement héliocentrique avec des zones ou elle est plus rapprochées que d'autres des hauts et des bas ,qui font des perturbations imprévisibles sur les climats et la vie terrestre aussi bien que le changement des champs magnifiques universels sur notre globe

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Possible ^^
je n'ai pas le niveau pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit :)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Cette vidéo a été retirée de Facebook ou elle n'est pas visible en raison des paramètres de confidentialité.

Désolé !

11Nouvelle découverte scientifique :La terre ne tourne pas autour du soleil Empty une évidence Ven 30 Sep - 13:11

pierre jacquart

avatar
Inscrit
Inscrit

si la Terre tournait autour du Soleil, nous n'observerions pas toujours les mêmes étoiles la nuit, : ex: la grande ourse visible toute l'année dans une ville comme New York !
C'est simple à comprendre, si en juin on se situe derriere le soleil par rapport a décembre, le ciel de nuit observé en décembre est l'opposé de celui observé en juin !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

pierre jacquart a écrit:si la Terre tournait autour du Soleil, nous n'observerions pas toujours les mêmes étoiles la nuit, : ex: la grande ourse visible toute l'année dans une ville comme New York !


Et si les étoiles tournait aussi ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

pierre jacquart a écrit:si la Terre tournait autour du Soleil, nous n'observerions pas toujours les mêmes étoiles la nuit, : ex: la grande ourse visible toute l'année dans une ville comme New York !
C'est simple à comprendre, si en juin on se situe derriere le soleil par rapport a décembre, le ciel de nuit observé en décembre est l'opposé de celui observé en juin !
Le ciel et la carte des constellations change tout le long de l'année en tout cas, d’où l’origine des horoscopes même si c'est loin des mesures exactes. Le Grand Ours est situé sur l'axe de rotation de la terre et c'est pour cela qu'il change jamais de positon tout le long de l'année, et même tout le long de la journée, et c'est pour cela que depuis toujours ça été l'indication du nord pour les voyageurs.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on ne peut pas remettre en question le faite que la terre tourne autour du soleil , ceci c'est comme si on dit qu'on découvert que la terre n'est pas rond mais un cube !

Credo

Credo
Averti
Averti

En plus il ne faut pas oublier les cosmonautes qui ont fait maintes fois le tour de la Terre dans les stations spatiales, et dans les navettes et fusées. Alors si on ne tournait pas autour du soleil ça se saurait depuis longtemps. Il ne faut pas croire toutes les vidéos d'internet. On fait ce qu'on veut maintenant avec un ordi.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais il me semble que l'église avait eu des propos dans ce sens dans le temps

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a plusieurs siècles en arrière. Nous sommes maintenant au XXI ème siècle.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

merci de me le rappeler mais il me semble avoir aperçu que les saints papes infaillibles ont eu une position spéciales par rapport à cette vérité, je cherche le lien je ne retrouve plus , si tu peux bien nous dire ce qu'il en est
merci

Credo

Credo
Averti
Averti

merci de me le rappeler mais il me semble avoir aperçu que les saints papes infaillibles ont eu une position spéciales par rapport à cette vérité, je cherche le lien je ne retrouve plus , si tu peux bien nous dire ce qu'il en est
merci


Je ne connais pas ce lien mais je ne vois pas ce que tu cherches. Il y a même des navigateurs dans l'ancien temps qui croyaient que la terre était plate car il n'y a qu'à partir du VII ème siècle que l'on a commencé à envisager que la terre pouvait être ronde. Alors cette histoire de terre ronde ou pas ronde n'est pas spécifique aux papes. Il faut quand même considérer les époques où ces discussions sur la cartographie de la terre étaient discutée.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais si
la menace de torture est évoquée sur ordre du pape Urbain VIII pour que Galilée cède.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et il fallu attendre
Le 31 octobre 1992, lors de la conclusion des travaux de la commission d'étude de la controverse ptoléméo-copernicienne, Jean-Paul II a reconnu les erreurs de l'Église dans l'affaire Galilée. Dans son discours, il mentionne les erreurs commises par la plupart des théologiens de l'époque, mais il ne mentionne pas la responsabilité personnelle d'Urbain VIII (voir repentance de l'Église).

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Cette prise de position a immédiatement suscité de vives réactions dans les milieux fondamentalistes chrétiens américains. "La platitude terrestre est une évidence, reconnue depuis des siècles par de nombreux universitaires éminents" dit Charles K. Johnson, président de la Flat Earth Society à Lancaster (Californie, USA).

Selon le pasteur Johnson, une Terre sphérique impliquerait un Enfer d'un volume fini, ce qui est incompatible avec le nombre de catholiques et d'athées qui y sont destinés. "Comment les papistes expliquent-ils autrement Isaïe 24:1 qui mentionne la 'face de la Terre'? Ou Job 26:10 'Il a tracé un cercle sur la surface des eaux'? Comment peuvent-ils nier Jérémie 49:36, qui parle des quatre coins de l'horizon?"

"Chaque chrétien doit savoir que l'Ancien Testament ne doit pas être pris au pied de la lettre - sauf bien sûr les passages prédisant l'avènement de Notre Seigneur" répond le cardinal Joseph Ratzinger. Pour le responsable de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, la cause est entendue. A l'époque où Il a inspiré l'Ancien Testament, Dieu a sans doute estimé que les hommes n'étaient pas prêts à une telle révélation.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais si cette explication va de soi, il n'en est pas de même d'un passage du Nouveau Testament qui a toujours rendu perplexes les théologiens chrétiens. Dans l’Évangile de Matthieu, il est indiqué que le Diable a transporté Jésus sur une "très haute montagne" d'où Il pouvait voir "tous les royaumes du monde".

Credo

Credo
Averti
Averti

Gallilée c'est dans les années 1600 et des poussières et durant l'inquisition. La vidéo dont il est question dans ce message est de 2011. Alors où est le rapport ?

De nos jours l'Eglise est au courant de toutes les nouveautés scientifiques quelles qu'elles soient et ces nouvelles n'ont aucune influence sur la foi. Big Bang ou pas, singe ou pas singe etc...n'a aucun rapport avec notre foi en Dieu. Nous savons que Dieu a crée l'Univers et les scientifiques cherchent à savoir comment. C'est tout.

Les découvertes scientifiques en matière d'astronomie ont des repercussions dans notre vie quotidienne. Notre four micro ondes se sert d'ondes découvertes alors qu'un scientifique étudiait le soleil, les lentilles - ou miroirs je ne sais plus exactement -de nos appareils photos modernes proviennent de l'application dans la vie courante des plus grands utilisés pour écouter l'univers etc...

Il est très loin le temps où science et foi s'opposaient. Faut évoluer.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la science prouve; le pape condamne puis revient mais la bible rejette : la terre est ronde ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum