Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

série : connais-tu Jésus ?

+4
Matthieu2
Tancrède
Esprit-critique
amos
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Sam 16 Oct - 1:29

Tancrède


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu es sûr tu es normal toi ?

En plus ici on fait pas de subjectivité ni de dialogue de bistros, si tu penses ou tu croix quelque chose tu te la laisse mais si tu veux apporter une idée au gens il faut être objectif et clean, mais les choses propres à toi et qui te dérange pas comme l'odeur de tes aisselles tu les laisse à toi car les gens ne vont pas supporter. Il faut apprendre l'objectivité.

Si tu me dis que la pomme est un fruit comme la banane, on peut être objectif et réponse oui.

Si tu me dis que la pomme a le même goût que la banane, personne ne peut être objectif face à cela.

Est-ce que tu saisis la nuance TetSpider.

Si tu me demandes si je crois que Mohamed a existé, je serais objectif est je dirai oui.

Si tu me demandes si je crois que Mohamed a parlé avec Gabriel, je serai encore objectif et je dirai NON.

Si je te demande si le Christ était Dieu le Fils, tu seras objectif et tu devrais dire: Je ne le sais pas, je vais me renseigner et lire beaucoup sur le sujet.

La différence, c'est que moi j'ai lu, je me suis renseigné, j'ai médité, j'ai analysé, etc impartialement, vis à vis plusieurs religions (je suis un théologien neutre et impartial). Et toi, as-tu fait la même chose avec la Bible et d'autres religions ????? As-tu analyser le boudhiste, l'indouhiste, les croyances autochtones du Québec et du monde entier, des chamans, le tibet, les Témoins de YHWH, les azthèques, les égyptiens, etc........................

As-tu étudier la médecine, la psychologie, la biologie, la physique, la musique, le sports, la menuiserie, le métier de ferblantier, le jardinage, lélectricité et l'électronique industriel, télécommunication et bio-médical ????? Moi oui, j'ai même plusieurs diplômes.

Bref, as-tu étudié impartialement ou as-tu eu des idées préconçues que tu chéris et que tu ne remettras jamais en question de peur de te déstabiliser ou de t'enlever des privilèves venant d'une organisation, d'une secte, d'une religion, d'une communauté religieuse ou autres, des amies, une épouse, des enfants, que tu as peur de perdre peut-être ?????

La recherche de la vérité va loin mon ami, tu n'as pas idée comment cela va loin. Cette planète a pour fondation le mensonge, elle est la pierre angulaire de ce monde. Savais-tu cela ?????

Tancrède

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Tancrède a écrit:
TetSpider a écrit:Que ce qui n'a pas de sens au juste dans ce verset ? tu peux nous le préciser ?

Mohamed a écrit sur lui-même. OK, je vais faire la même chose dès maintenant dans un livre que la prochaine génération va lire:

Et Dieu l'enseignera (je parle de moi-même ici), et.....etc,

Je prophétise sur moi-même et j'écris un coran.

Cela ne fait ABSOLUENT aucun SENS, mais vraiment AUCUN sens.
Les gens ont pas une poignée dans le dos TetSpider, une valise oui.

Non mais je parle avec des extra-terrestres ou quoi ?

Tancrède

le coeur de notre religion est le Coran

Bismi Allah Arahmani Arahim :<Ceux qui ont rejeté le Coran quand il leur est parvenu ne savait pas que ce livre est d’une valeur inestimable, inaccessible a toute erreur,d'ou qu’elle vienne en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange> Saint Coran 4-41/42

Bismi Allah Arahmani Arahim :<Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ?s’il provenait d’un autre qu’Allah (Notre Dieu a tous) ils y trouveraient certes maintes contradictions !>Saint Coran 4-82

voici un test : si l'islam est la religion de Dieu, le Coran doit etre la Révélation de Dieu donc il doit etre inaccessible d'erreur et sans la moindre contradiction
avec ta grande connaissance je te defit a lire ,a etudier le coran,et produit une seule sourate (un seul chapitre) semblable au Coran.


cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

28série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Sam 16 Oct - 8:32

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

--------
Allah est grand. Allah est rempli de miséricorde et de compassion. Allah a créé les cieux. Allah m'a dit que le Christ est Dieu le Fils. Allah a fait les lacs et les rivières et elles se réjouissent de la présence omnipotente de Allah. Jésus est le fils de Allah et il est le seul à être sorti "exerchomai" de Allah, car il est le Fils unique et Rédempteur de Allah...................
....36 fois la même chose avec quelques variantes. Et voilà, une sourate de faite. Gloire à Allah

Si tu veux un autre sourate, dis-le moi.

Ça m'a pris 2.5 minutes.

Demande-moi pas d'écrire un chapitre de la Bible. Je ne suis carrément pas capable. Car il est impossible de reproduire ou de composer quelque chose d'aussi profond et intelligent que la Bible. Absolument carrément impossible.

Tancrède



Dernière édition par TetSpider le Sam 16 Oct - 10:37, édité 2 fois (Raison : personnelle)

29série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 10:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède,

J'ai pas demandé que tu raconte ta vie mais d'être objectif.

Voyons voir avec ça par exemple :

Si tu me demandes si je crois que Mohamed a existé, je serais objectif est je dirai oui.
Que ce qui te dis que c'est vrais ?

http://www.forumreligion.com

30série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 10:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

--------
Allah est grand. Allah n'est pas petit. Allah est rempli de miséricorde et de compassion. Allah a créé les cieux. Allah m'a dit que le Christ est Dieu le Fils. Allah a fait les lacs et les rivières et elles se réjouissent de la présence omnipotente de Allah. Jésus est le fils de Allah et il est le seul à être sorti "exerchomai" de Allah, car il est le Fils unique et Rédempteur de Allah.......................36 fois la même chose avec quelques variantes. Et voilà, une sourate de faite. Gloire à Allah

tu crois vraiment a ca?, en ce qui me concerne ta capacité grammaticale et ta capacité de lier les idées est tres mediocre par rapport a ce qui est dans le coran, c'est plus grand que toi, moi et autres créatures.


Demande-moi pas d'écrire un chapitre de la Bible. Je ne suis carrément pas capable. Car il est impossible de reproduire ou de composer quelque chose d'aussi profond et intelligent que la Bible. Absolument carrément impossible.

il y a des versets de la bible que tu ne peux ni toi ni moi dire pareil, mais la majorité des versets sont falsifiés donc ce sont des dialogues des etres humains notammen Mr PAUL, JEHOVA, MATHIEU..........etc

as tu deja vu un coran mentionné sur sa couverture le coran de mohamed, comme chez toi la bible de paul? je te defie si tu trouve moi une
bible de jesus
?
si mohamed la paix sur lui était un homme qui se prend pour un prophete et qui n'est qu'un menteur qui a inventer le coran cela bien evidemment va etre dans le but d'etre riche comme font d'ailleurs vos pretres, je confirme qu'il était le plus pauvre dans son peuple, comme jesus et moise la paix sur eux.


31série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 11:21

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)
---------------------
Ce n'est pas écrit dans la Bible. C'est Mohamed qui écrit sur lui-même, et cela ne fait aucun sens.
Tancrède

tu es aveugle ou quoi, as tu deja entendu d'un musulman que Mohamed guérit l'aveugle-né et le lépreux!!!! franchement tu parle pour rien dire.
le verset parle de jesus ISSA, et non pas de mohamed.

La Bible n'a jamais parlé de Mohamed


MOHAMMAD DANS L'ANCIEN TESTAMENT
Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( ) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »


MOHAMMAD DANS La bible :le NOUVEAU TESTAMENT
19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]
Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]
Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )

Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad ( ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.
Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.
Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»
Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :



a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :

.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »


Voici le parole de Jésus dans l'évangile de barnabas anoncant la venue du prophète mohmmed:

< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)
maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route 36
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager 39
« Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe » 42


Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde 72

Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 96


alors ce sont les paroles des bibles, donc soit les chretiens veulent etre aveugle vis a vis de cette réalité, soit ils sont tres orgueuilleux pour ne pas accepter la verité

32série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 12:31

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Tancrède a écrit:--------
Allah est grand. Allah est rempli de miséricorde et de compassion. Allah a créé les cieux. Allah m'a dit que le Christ est Dieu le Fils. Allah a fait les lacs et les rivières et elles se réjouissent de la présence omnipotente de Allah. Jésus est le fils de Allah et il est le seul à être sorti "exerchomai" de Allah, car il est le Fils unique et Rédempteur de Allah...................
....36 fois la même chose avec quelques variantes. Et voilà, une sourate de faite. Gloire à Allah

Si tu veux un autre sourate, dis-le moi.

Ça m'a pris 2.5 minutes.

Demande-moi pas d'écrire un chapitre de la Bible. Je ne suis carrément pas capable. Car il est impossible de reproduire ou de composer quelque chose d'aussi profond et intelligent que la Bible. Absolument carrément impossible.

Tancrède

mdrrr ce que j'ai ris...a en avoir les larmes big-smile

d'abord le texte original est en Arabe,donc tu dois composé un texte en Arabe

sinon j'ai traduis un peu le "n'importe quoi" que tu as ecrit et ça m'a rappeler les histoires de ma grande mere qu'elle me lisait pour m'endormir....

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

33série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Sam 16 Oct - 20:21

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

------
Désolé Hanane, je ne comprend absolument rien à ce que tu dis.

Peut-être si je fumes de l'opium ? Peut-être. Ou que cela soit décodé avec un décodeur universel comme dans Star Trek pour les rencontres extra-terrestre.

Il y a eu plusieurs personnes qui se sont appelé Jésus dans la Bible, mais il y a eu un seul Fils de Dieu unique.

Tu dis que la Bible a été falsifiée. Et le coran alors ?

Vous n'avez jamais digéré que Dieu choisissent Isaac plutôt qu'Ismaël. Le peuple arabe serait né de la semence d'Abraham et d'une égyptienne servante(un africaine probablement)Agar. Ainsi Ismaël devint le père de 12 tribus dans le désert de Paran.
Mais Sara, la femme d'Abraham, a été malveillante envers Agar et Dieu a eu compassion d'Agar et de son garçon, fils d'Abraham également. Personne ne nie ces faits. Mais Dieu ne choisit pas Ismaël pour son peuple, mais Isaac. Et cela, les arabes ne l'ont jamais digéré et ne le digèreront jamais, à cause de leur orgeuil immense comme les flots des océans.

Ça fait qu'on est dans la merde jusqu'au cou à cause de vous et des juifs. Les juifs veulent dominer la planète avec les sionnistes. Et c'est la même chose avec l'Islam. On est pas sorti du bois. C'est pour cela que le Christ est venu pour préparer une demeure céleste et non terretres à cause de vos ......tabern.. de geurres d'orgeuil qui n'en finissent plus et qui ne finiront jamais, jamais et tout simplement jamais. Vous êtes tous coupable devant Allah, tant musulman que juif.

Tancrède

34série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Sam 16 Oct - 20:28

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

--------
Moi-aussi j'étais mort de rire lorsque j'ai vu que je pouvais composer un autre chapitre du Coran en 2.5 minutes figure-toi donc.

Tancrède

35série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 20:30

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

tes reponses sont nulles

d'abord les Arabes ne constituent meme pas 20% de la communauté musulman , ce que tu raconte est de la pure salade

Jesus n'est pas le fils de Dieu ni Dieu

si c'est le cas je te demande une seule chose :

donne moi u verset ,n'importe ou dans n'importe quel Bible ou Jesus dit : je suis Dieu ,venerez moi!

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

36série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 20:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Vous n'avez jamais digéré que Dieu choisissent Isaac plutôt qu'Ismaël. Le peuple arabe serait né de la semence d'Abraham et d'une égyptienne servante(un africaine probablement)Agar. Ainsi Ismaël devint le père de 12 tribus dans le désert de Paran.
Mais Sara, la femme d'Abraham, a été malveillante envers Agar et Dieu a eu compassion d'Agar et de son garçon, fils d'Abraham également. Personne ne nie ces faits. Mais Dieu ne choisit pas Ismaël pour son peuple, mais Isaac. Et cela, les arabes ne l'ont jamais digéré et ne le digèreront jamais, à cause de leur orgeuil immense comme les flots des océans.
Je te suggère de lire ce fil à partir d'ici >> http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/comment-vous-pouvez-prouver-que-votre-religion-est-la-vrai-religion-t318-120.htm#9629

Un discussion entre moi et Yoyozeit (juif), il y a des choses intéressantes.

http://www.forumreligion.com

37série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 20:38

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:tes reponses sont nulles

d'abord les Arabes ne constituent meme pas 20% de la communauté musulman , ce que tu raconte est de la pure salade

Jesus n'est pas le fils de Dieu ni Dieu

si c'est le cas je te demande une seule chose :

donne moi u verset ,n'importe ou dans n'importe quel Bible ou Jesus dit : je suis Dieu ,venerez moi!

cdlt,

Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



Dernière édition par Tancrède le Sam 16 Oct - 20:39, édité 1 fois (Raison : personnelle)

38série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 20:45

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Tancrède a écrit:--------
Moi-aussi j'étais mort de rire lorsque j'ai vu que je pouvais composer un autre chapitre du Coran en 2.5 minutes figure-toi donc.

Tancrède

c'est normal quand on sait pas on ris ou on se tait lol

tu voie le texte du coran est en Arabe donc tu doit composer un chapitre en Arabe et ce n'est pas tout...

ton chapitre doit contenir =
des hyperboles
ds alliterations
des analogies
des asyndétes
des antiphrases
des équivoques
des chiasmes
des isocolons
des polyptons
des épizeuxes
des questions rhétoriques
des comparaisons
des métonimyes
des cadences
des assonances
des Antithéses
....etc

Alors c'est un chalenge de 1400 ans...j'attend avec impatiente le texte que tu produira...


cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

39série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 20:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
L'enfant né dans une étable était le Fils ou le Père ?

http://www.forumreligion.com

40série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 20:55

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Tancrède a écrit:
mamoutcha a écrit:tes reponses sont nulles

d'abord les Arabes ne constituent meme pas 20% de la communauté musulman , ce que tu raconte est de la pure salade

Jesus n'est pas le fils de Dieu ni Dieu

si c'est le cas je te demande une seule chose :

donne moi u verset ,n'importe ou dans n'importe quel Bible ou Jesus dit : je suis Dieu ,venerez moi!

cdlt,

Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Rejeté== Jesus ne declare pas : je suis Dieu !

Jésus est le pére éternel ? ou il est le fils éternel ? ou peut etre le saint esprit.... laugh raspberry

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

41série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 21:24

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:
Tancrède a écrit:
mamoutcha a écrit:tes reponses sont nulles

d'abord les Arabes ne constituent meme pas 20% de la communauté musulman , ce que tu raconte est de la pure salade

Jesus n'est pas le fils de Dieu ni Dieu

si c'est le cas je te demande une seule chose :

donne moi u verset ,n'importe ou dans n'importe quel Bible ou Jesus dit : je suis Dieu ,venerez moi!

cdlt,

Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Rejeté== Jesus ne declare pas : je suis Dieu !

Jésus est le pére éternel ? ou il est le fils éternel ? ou peut etre le saint esprit.... laugh raspberry

Ah,si tu te moques du prophète Esaie, c'est ton problème.

Tancrède

42série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Sam 16 Oct - 21:25

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-------
Pour le moment j'arrête.

J'ai des gens à soigner, dont des chrétiens, des juifs et des musulmans quelquefois.

Un prix spécial pour vous. Double tarif pour les causes perdues.

Tancrède
psychologue



Dernière édition par Tancrède le Sam 16 Oct - 21:26, édité 1 fois (Raison : personnelle)

43série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 21:31

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Tancrède a écrit:-------
Pour le moment j'arrête.

J'ai des gens à soigner, dont des chrétiens, des juifs et des musulmans quelquefois.

Un prix spécial pour vous. Double tarif pour les causes perdues.

Tancrède
psychologue

Monsieur , je me moque de ce que vous dites

j'ai demandez un verset ou Jesus dit : je suis Dieu venerez moi et vous me sortez un verset qui contien une autre contradiction lol

Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Jesus est pére alors ? c'est le Pére selon vos ecrits ?

ouai ouai des gens a soigner...le motif...vazy héhé...


cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

44série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Sam 16 Oct - 21:42

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

------------
Ben non ben non, cher Mamoutcha

Cet enfant allait devenir Dieu et Père de la Nouvelle Alliance, Admirable, Conseiller, Prince........

En réalité, la Bible dit que Jésus est SORTI (exerchomai) de son Père. Cela est arrivé une seul fois dans toute l'histoire de la Bible de A à Z

Adam a été créé. Jésus, lui, est SORTI de son Père. Il est donc le Fils unique de Allah, avec la même nature qu'Allah, son Père, il est donc Divin

C'est exactement la même chose avec toi. Le même principe naturel et normal. Ton fils a la même nature que toi, il est humain.

Jésus, lui, est Divin. Il a la même nature que son Père, mais il est le Fils.

Ça va mieux maintenant ????????????

Tancrède

45série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 21:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Primo ne parle pas de Allah par pitié, ok ?

Deux, je veux savoir une chose, la nature c'est quoi ? la substance ? la race ? ou quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

46série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Sam 16 Oct - 21:49

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Tancrède a écrit:------------
Ben non ben non, cher Mamoutcha

Cet enfant allait devenir Dieu et Père de la Nouvelle Alliance, Admirable, Conseiller, Prince........

En réalité, la Bible dit que Jésus est SORTI (exerchomai) de son Père. Cela est arrivé une seul fois dans toute l'histoire de la Bible de A à Z

Adam a été créé. Jésus, lui, est SORTI de son Père. Il est donc le Fils unique de Allah, avec la même nature qu'Allah, son Père, il est donc Divin

C'est exactement la même chose avec toi. Le même principe naturel et normal. Ton fils a la même nature que toi, il est humain.

Jésus, lui, est Divin. Il a la même nature que son Père, mais il est le Fils.

Ça va mieux maintenant ????????????

Tancrède

comment il est sortis de Dieu ?
comment Marie est devenue enceinte ?
quel mecanisme a utilisé Dieu pour fecondé Marie ?

Jesus allait devenir le pere ? veut dire le pere n"existait pas ? ou qu'il va mourir pour laisser la "pére-place" pour jesus ?

j'espere avoir des reponses clairs et n'oublie pas ma 1ere demande stp : je veux u verset n'importe ou dans n'importe quel Bible ou jesus dit : je suis Dieu ! venerez moi !

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

47série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Dim 17 Oct - 7:03

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-------
Laisse dont faire, tu ne comprendras que ce que tu voudras comprendre de toute manière.

Tancrède

48série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Dim 17 Oct - 7:19

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

tu voie le texte du coran est en Arabe donc tu doit composer un chapitre en Arabe et ce n'est pas tout...

ton chapitre doit contenir =
des hyperboles
ds alliterations
des analogies
des asyndétes
des antiphrases
des équivoques
des chiasmes
des isocolons
des polyptons
des épizeuxes
des questions rhétoriques
des comparaisons
des métonimyes
des cadences
des assonances
des Antithéses
....etc
---------------------------
La Bible que tu crois inspiré jusqu'à l'histoire d'Abraham, ne contient que des métaphores, des allégories , des hyperboles et analogies.

Mais le Coran aurait plus à cause de la révélation de l'ange. Gabriel existait déjà dans la genèse mon pauvre.

Et de plus, le coran ne contient RIEN de vraisemblable.
Comparer la Bible au coran. Quelle sottise digne d'une maison de malade en psychiatrie.

J'aime mieux les histoires de Bugs Bunny, elles me semblent plus crédible et logique.

Croire que Mohamed a parlé avec Gabriel. Tout à fait INCROYABLE. VRAIMENT INCROYABLE. Gabriel était au ordre de Dieu pour la nation hébraïque et juive. Pas d'Ismaël et de Mohamed.

Bon, à quand la nouvelle révélation complémentaire du coran, puisque le coran vient compléter la Sainte Bible ?????

On a pas fini t'endrendre des choses vraiment incroyables sur cette planète de malade.

Tancrède



Dernière édition par Tancrède le Dim 17 Oct - 8:59, édité 1 fois (Raison : personnelle)

49série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Dim 17 Oct - 9:08

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

---------
L'islam veut remplir la planète et la dominer, il n'y presque plus personne qui ignore cela.

Une religion unique qui prend le contrôle de la planète a toujours été catastrophique. Même le christianisme, avec son message d'amour fraternel sans limite, a été catastrophique après l'an 70. Cette catastrophe a durée plus de 1500 ans.

Une religion unique, à cause de la méchanceté naturelle de l'être humain, a toujours été catastrophique. Il en a été de même pour l'islam. Et si elle devenait la seule religion de la planète, cela serait comparable à une troisième guerre mondiale, et même nucléaire. Les dirigeants deviendraient aussi cruels que ceux qui dirigèrent l'église catholique romaine.

Mettez-vous ça dans la tête si vous en avez une. Car le preuve n'a pas encore été faite.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Comparer la Bible au coran. Quelle sottise digne d'une maison de malade en psychiatrie.
Écoute, si tu étais sur un autre forum je t'aurais appris ce que un tel propos va te couter, je t'aurais fait pleurer le jour ou tu as entendu parler de la Bible pour la première fois, mais je veux pas faire cela ici car tu es sous ma merci. Donc, encore une phrase du genre et c'est le bloc. Je t'implore de chercher dans le dictionnaire ce que ça veut dire le mot objectivité.

L'islam veut remplir la planète et la dominer, il n'y presque plus personne qui ignore cela.
Oui mais tu es d'accord qu'il y a une seul et unique vrais religion ou pas ?



Dernière édition par TetSpider le Dim 17 Oct - 20:58, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

51série : connais-tu Jésus ? - Page 2 Empty bible et logique Dim 17 Oct - 10:05

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

---------
Le seul livre, je te l'ai déjà dit pourtant, qui est inspiré de Dieu, est la Bible. Le SEUL.

Le Seul

Tancrède

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum