Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus : un faux prophète ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prophete - Jésus : un faux prophète ?  Empty Jésus : un faux prophète ? Ven 14 Déc - 18:27

Hami

avatar
Novice
Novice

Salut,
La dernière semaine de sa vie, selon les évangiles, Jésus parle à ses disciples sur le mont des oliviers près de Jérusalem.

Jésus parle de sa seconde venue et dit :

“De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme (Jésus) est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.” Matthieu 24:33-34

Cette prophétie s'est faite aux environs de 30 après J-C (Jésus étant mort cette année).
Une génération biblique dure 40 ans. Si Jésus s'adressait à sa génération d'adultes, il aurait du revenir en 70 après J-C. S'il s'adressait à sa génération d'enfants, il aurait du revenir en 110 après J-C. Or, il ne l'a pas fait.

Rappelons les paroles de la Bible :

Dt 18:22- Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Comment expliquer cela ?
(Ce n'est pas une attaque : en tant que zoroastrien manichéen, je crois en Jésus, mais je me questionne !).

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce verset de Matthieu est à rapprocher de celui de Luc que voici:

Lc 21:24- Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens.

La génération, pour Jesus, ce n'est pas 40 ans. Jesus reviendra quand sera accompli le temps des païens (c'est ce qu'il appelle cette génération) c'est-à-dire quand tous les païens auront reçu la Bonne Nouvelle. A l'heure actuelle, en 2012, malgré toutes nos technologies et nos moyens à nous déplacer, il y a encore des peuples qui ne connaissent pas le Christ.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Comment expliquer cela ?
(Ce n'est pas une attaque : en tant que zoroastrien manichéen, je crois en Jésus, mais je me questionne !).
TU CROIS en jésus ?? mais il n a jamais existé..prouvez moi qu il a existé

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Hami

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Ce verset de Matthieu est à rapprocher de celui de Luc que voici:

Lc 21:24- Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens.

La génération, pour Jesus, ce n'est pas 40 ans. Jesus reviendra quand sera accompli le temps des païens (c'est ce qu'il appelle cette génération) c'est-à-dire quand tous les païens auront reçu la Bonne Nouvelle. A l'heure actuelle, en 2012, malgré toutes nos technologies et nos moyens à nous déplacer, il y a encore des peuples qui ne connaissent pas le Christ.

Merci !
Mais su Jésus reviendra lorsque le temps des païens sera révolu, à quoi servira son retour ? Il n'y aura plus d'incroyants, tous le connaitront donc pourquoi reviendra t-il ?


[quote=islamael]
TU CROIS en jésus ?? mais il n a jamais existé..prouvez moi qu il a existé[/quote]

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

Credo

Credo
Averti
Averti

Hami a écrit : Mais su Jésus reviendra lorsque le temps des païens sera révolu, à quoi servira son retour ? Il n'y aura plus d'incroyants, tous le connaitront donc pourquoi reviendra t-il ?

"le connaîtront "cela ne signifie pas pour autant qu'ils se convertiront. Et quand Jesus revient, c'est la fin des temps car Dieu a fixé un temps pour l'action du mal. Il va le vaincre en y mettant fin. Et la fin du mal dans la création ce sera le jour du retour du Christ. Tout ce qui est mauvais sera éliminé pour qu'advienne le royaume de Dieu dans toute sa plénitude et que les justes y vivent éternellement.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné


http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm
la réponse au lien sera par des liens
http://www.jesusneverexisted.com/
http://www.nobeliefs.com/exist.htm
dommage une autre fois tu me prouve que ta religion est un piratage
ce que je ne comprends pas si ta religion est ancienne alors sur quel preuve écrite ( de tes textes saints ) tu t appuie pour croire en existence de jésus ou bien vous etes un chrétien déguisé

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Invité

avatar
Invité

à quoi servira son retour ?

Matthieu 22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu''à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Jesus reviendra quand sera accompli le temps des païens (c'est ce qu'il
appelle cette génération) c'est-à-dire quand tous les païens auront reçu
la Bonne Nouvelle.

Marc 16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Actes 13.47
Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.
13.48
Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.



"le connaîtront "cela ne signifie pas pour autant qu'ils se convertiront.

mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:TU CROIS en jésus ?? mais il n a jamais existé..prouvez moi qu il a existé

Rappelle moi ta religion ismael-y ?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Rappelle moi ta religion ismael-y ?
achhado ana la ilaha illa Allah wa ana mohamad rasoulo Allah

https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/15nk295.jpg

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

10prophete - Jésus : un faux prophète ?  Empty Re: Jésus : un faux prophète ? Lun 17 Déc - 11:52

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Rappelle moi ta religion ismael-y ?
achhado ana la ilaha illa Allah wa ana mohamad rasoulo Allah

https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/15nk295.jpg

Tu te prétends musulman (soumis à Dieu) et en même temps tu dis que Jésus n'a jamais existé et tu fais l'apologie de Marcion ? C'est pas sérieux du tout ça. Au fait pourquoi avoir choisi cette image d'un soldat d'une certaine armée ?

11prophete - Jésus : un faux prophète ?  Empty Re: Jésus : un faux prophète ? Lun 17 Déc - 13:32

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

[quote="ami de la vérité"]

Tu te prétends musulman (soumis à Dieu)
non l islam ne veut pas dire soumis a dieu mais l islam est l accomplissemnt de 5 piliers:
Muslim
1) It is narrated on the authority of ('Abdullah) son of Umar (may Allah be pleased with them) that the Holy Prophet (may peace of Allah be upon him) said: (The superstructure of) al-Islam is raised on five (pillars),i. e. the oneness of Allah, the establishment of prayer, payment of Zakat, the, fast of Ramadan, Pilgrimage (to Mecca). A person said (to 'Abdullah b. Umar the narrator): Which of the two precedes the other-Pilgrimage or the fasts of Rarnadan? Upon this he (the narrator)
replied: No (it is not the Pilgrimage first) but the fasts of Ramadan precede the Pilgrimage. (Book #001, Hadith #0018)
et isdah le muysulman avait accompli les 4 ( bien que le 5 éme pilier n est pas forcément recommandé si on a pas les possibilités) mais isah viendera et fera le pélérinage et mourra et sera enterre auprés de la tombe de mohamud
http://www.forumreligion.com/t2779-isah-le-musulman-et-yahya


et en même temps tu dis que Jésus n'a jamais existé
oui jésus n a jamais existé je ne crois que issah ....jésus est seulement zeus
http://www.forumreligion.com/t974-son-nom-est-il-jesus-ou-bien-hail-zeus-qu-on-m-explique
et tu fais l'apologie de Marcion ?
marcion était nazaréen comme bahira et salam l ex persien et n a rien a voir avec les hérétique chrétiens
C'est pas sérieux du tout ça. Au fait pourquoi avoir choisi cette image d'un soldat d'une certaine armée ?
c est un etre humain est l avatar d un etre huamin n est pas un blasphéme et est mieux que la croix qui est un blasphéme

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

yahia

avatar
Novice
Novice

16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Le dernier passage est bien explicite,que certains qui étaient présent ne goûteront pas à la mort avant d'avoir vu cet événement arriver!.Mais ce qui est étonnant,que rien n'est arrivé depuis des siècles!.Que tout ceux qui étaient présents sont morts ainsi que d'autres générations et c'est le silence total!.

Et Mathieu avant avait écrit:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Ils ont parcouru tous les villes jusqu'à la mort de chacun d'eux et personne n'est venu!.

Et après avoir cités les signes qui montrent la venue de jésus comme il est rapporté par Mathieu il dit:

24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Sincèrement et parlant en toute logique, cette génération de jésus est passé ou non!.Qu'est-il arrivé!.Rien.

Ce qui fait que certains attendaient son retour pensant qu'il était tout proche comme le montre l'épître de Paul dans Thessaloniciens1:

.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

N'est-ce pas que Paul et ceux qui étaient restés avec lui sont bien morts et que rien n'est arrivé!.

Et dans Apocalypse il est écrit:

1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

En fait ceux qui l'ont percés sont morts depuis bien longtemps et ne sont que poussières!.

Et si on prend en considérations ces passages cités par ces auteurs des évangiles alors que rien n'est arriver,c'est grave de faire dire à un prophète de Dieu et qui est pris pour une divinité par les chrétiens alors que rien n'est arrivé!.

Cela nous fait revenir en Deutéronome où il est dit:

18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Par conséquent,il faut méditer sur ces passages en Deutéronome!.Et faire dire à jésus des paroles qui ne ce sont pas réalisés sur le terrain c'est très grave.
prophete - Jésus : un faux prophète ?  Arrows_up1 prophete - Jésus : un faux prophète ?  Arrows_down1

yahia

avatar
Novice
Novice

En fait la réponse se trouve dans la discussion entre Clément d'Alexandrie et l’apôtre Pierre comme il est rapporté dans les "homélies":


Clément pose une question directe à Pierre : « Je veux savoir comment tu peux démontrer que Dieu connaît, alors que les Écritures disent que Dieu ignore. »

Clément fait sans doute référence au chapitre III de la Genèse où Dieu appelle Adam ne sachant pas où il se trouve.

Pierre répond que si un tel savoir des choses premières fut donné au prophète qui écrivit la Genèse, a fortiori Dieu possède-t-il la connaissance. Preuve est faite qu’il y a des mensonges et des vérités dans les Ecritures :

« Puisque nous sommes d’accord sur le fait que Dieu connaît tout à l’avance, il s’ensuit nécessairement que les Ecritures mentent lorsqu’elles disent que Dieu ignore mais qu’elles expriment la vérité lorsqu’elles disent que Dieu connaît. »


Par conséquent on peut dire que ces paroles n'ont pas été dites par Jésus ou tout simplement pas bien comprises et rapportées de façon convenable.Qu'un prophète de Dieu ne peut dire des mensonges ou prophétie non réalisable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum