Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment s'est déroulée la Création ?

+5
ismael-y
vulgate
samuel
Credo
Hami
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:mais qu'il a donné volontairement sa vie en suivant parfaitement la volonté du Père.
Oui lui le Dieu qui s'est soumis à la volonté du Dieu, de lui même.. alors il s'est fait tué.

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui lui le Dieu qui s'est soumis à la volonté du Dieu, de lui même.. alors il s'est fait tué.
"se faire tuer" signifierait que c'est un échec total, ce geste d'amour de Christ tu le vois comme quelque chose de négatif et de faible, comme étant quelque chose qui aurait échappé au contrôle de Dieu, qu'il n'aurait pas pu prévoir ni empêcher, et c'est justement cette vision péjorative que tu as qui t'empêche d'accepter l'évangile.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah oui, le Dieu que je connais moi pardonne sans avoir besoin à se faire humilié ne de rendre des comptes à qui que ce soit. Il est Juste et Miséricordieux. Et ne me dit pas que la crucifixion de votre Dieu fait parti de la justice, non ça n'a rien de juste ni de digne.

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Bah oui, le Dieu que je connais moi pardonne sans avoir besoin à se faire humilié ne de rendre des comptes à qui que ce soit. Il est Juste et Miséricordieux. Et ne me dit pas que la crucifixion de votre Dieu fait parti de la justice, non ça n'a rien de juste ni de digne.
Alors le Dieu que tu connais serait comme un juge qui aurait devant lui un criminel, et qui lui dirait : "je suis un juge juste et miséricordieux, alors va te pardonne, tu es libre, je n'ai pas besoin que quelqu'un paye ta caution ni que tu ailles en prison pour payer ta faute" Tu penses que ce serait juste et digne ?

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:Bah oui, le Dieu que je connais moi pardonne sans avoir besoin à se faire humilié ne de rendre des comptes à qui que ce soit. Il est Juste et Miséricordieux. Et ne me dit pas que la crucifixion de votre Dieu fait parti de la justice, non ça n'a rien de juste ni de digne.
Alors le Dieu que tu connais serait comme un juge qui aurait devant lui un criminel, et qui lui dirait : "je suis un juge juste et miséricordieux, alors va te pardonne, tu es libre, je n'ai pas besoin que quelqu'un paye ta caution ni que tu ailles en prison pour payer ta faute" Tu penses que ce serait juste et digne ?

Allah pardonne à qui il veut pour la vie de l'au delà, ce ne veut pas dire qu'il n'y a pas de justice dans le bas monde... Ta comparaison est mal adapté car si je rentre dans ton jeu à toi, si un juge à un criminel face à lui, il sacrifierait une personne innocente pour le pardonner ensuite!!!
C'est ridicule!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Alors le Dieu que tu connais serait comme un juge qui aurait devant lui un criminel, et qui lui dirait : "je suis un juge juste et miséricordieux, alors va te pardonne, tu es libre, je n'ai pas besoin que quelqu'un paye ta caution ni que tu ailles en prison pour payer ta faute" Tu penses que ce serait juste et digne ?
Si je me repent pourquoi devrais je dans ce cas payer une caution ? Pire encore, s'il y a caution à payer et prison à passer, que devrait le faire moi qui a fauté ou Dieu ? Pire encore, cette caution va être payé à qui, et ce sacrifice va être donné à qui ? à Dieu lui même ? Dieu s'est sacrifié lui même pour lui même ? C'est logique tout ça ?

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:D'ailleurs c'est un peu la même chose de ce que disent les chrétiens, Satan a obligé Dieu à se faire tuer sur une croix pour pardonner.
exact
Esaie14
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations


apocalypse 22/6
=16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

Il devrait maintenant devenir clair au lecteur pourquoi quelques cultes de Sataniste emploient la même bible que les chrétiens. cette paragraphe présente la révélation la plus choquante dans la bible entière. , il indique que Jésus est Lucifer -- Satan

dans la Vulgate, du Livre d'Isaïe 14 ; 12 par Saint Jérôme, qui traduisit le nom Heylel (nom de la planète Vénus en hébreu) par Lucifer.

Chez les Romains, le dieu Lucifer (Phosphoros en grec) personnifiait la connaissance, à travers une figure qui mêlait des attributs d'Hermès et d'Apollon. Transposé dans la tradition du christianisme, Lucifer est le nom attribué au plus grand de tous les anges mais ce dernier, selon le « mythe de la chute des anges rebelles », fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu. Il devint alors Satan (l'« adversaire »), roi des « démons » - qui sont les anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté - et ennemi de l'humanité et de Dieu.
L'alchimie assimile Lucifer au Diable, non sous la forme populaire et maléfique, mais au contraire sous sa forme rédemptrice: Il représente la Pierre brute, matière initiale de l'oeuvre, qui, sous son aspect vil et repoussant, n'en demeure pas moins le pilier de toute l'Oeuvre, car recelant en son sein la lumière à suivre, l'étoile que suivirent les mages pour parvenir à l'enfant philosophal.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer
photo de jésus a 13 ans

http://a.imageshack.us/img837/9646/luciferjsus.gif

modern and late Medieval Christian thought, Lucifer is a fallen angel commonly associated with Satan, the embodiment of evil and enemy of God. Lucifer is generally considered, based on the influence of Christian literature and legend, to have been a highly regarded angel in heaven, prior to having been motivated by pride to rebel against God. When the rebellion failed, Lucifer was cast out of heaven, along with a third of the heavenly host, and came to reside in the world.
http://en.wikipedia.org/wiki/Lucifer
dieu du bible:jésus en personne est satan
1 Chroniques 21
1Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.


2 samuel 24


1La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.


Ici nous avons une contradiction, une erreur biblique grave, Dieu et Satan fonctionnant ensemble, ou l'interprétation inévitable que Dieu et Satan sont UN ! Étant donné que les fondamentalistes croient la bible ne contient aucune erreur ou contradiction,

Notez que le mot profité "ET" apparaît au début de chaque verset et le message apparaît au début de chaque chapitre

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:La bataille du bien et du mal ? est ce que tu veux dire la bataille de Dieu avec Satan ?

Non.. Il n'y a pas eu de bataille entre eux ! Le royaume du bien (anges) a un jour combattu le royaume du mal (diables), peu avant la Création.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Hami a écrit:
Non.. Il n'y a pas eu de bataille entre eux ! Le royaume du bien (anges) a un jour combattu le royaume du mal (diables), peu avant la Création.
pouvez vous nous raconter ce film d action( guerre des étoiles)

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hami a écrit:Non.. Il n'y a pas eu de bataille entre eux ! Le royaume du bien (anges) a un jour combattu le royaume du mal (diables), peu avant la Création.
Et qui a gagné ?

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Hami a écrit:Non.. Il n'y a pas eu de bataille entre eux ! Le royaume du bien (anges) a un jour combattu le royaume du mal (diables), peu avant la Création.
Et qui a gagné ?
Ils sont dans un combat perpétuel jusqu'à nos jours. Mais il est prédit que le bien vaincra évidemment. Même si certains zoroastriens prennent ça du mot à mot, j'ai plus tendance à le considérer comme symbolique ce combat.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Symbolique, ça peut allé !

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

Oui, ça pourrait être notre combat personnel contre les tentations de Satan. ;)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Hami[color=red]"]Ahura signifie Seigneur en vieux persan[/color]. Adonaï en hébreu (ou Rabbi). Rab en arabe.
Mazda (on dit souvent Ahura Mazda) signifie Dieu en vieux persan. Elohim en hébreu. Allah en arabe.


Réponse : comme tu le dis si bien AHURA signifie Seigneur pas YHWH (YAWEH)

MAZDA signifie "dieu" comme élohim et Allah ; pas YAWEH .

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme



alors a la fin des temps; nous sauront...
voila pourquoi; je sais !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu savait que les anges  et les hommes convoiteraient son oeuvre   et que cette leçon était nécessaire... Il les a alors utilisé...

La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité


pour produire un monde parfait;;;ils devaient manger de l'arbre...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

. Celle-ci avait considéré en effet que l’homme devait faire l’ expérience de ce grand mal qu’est la mort — l’ignorance complète de toute chose — et qu’il devait faire également l’expérience de tous les maux qui en découlent, en sorte qu’après les avidités et les anxiétés qui en résultent, il puisse avoir part à ce grand bien qu’est la vie éternelle, c’est-à-dire la pleine connaissance des Touts et la participation à tous les biens.
La conséquence de la chute : le règne de la mort

À cause de la transgression du premier homme, la mort a régné. Elle a accompagné tous les hommes pour les faire mourir pendant toute la durée de la domination qui lui a été accordée en guise de royaume en vue de l’économie dont nous avons déjà parlé et qui est voulue par le Père.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu a semé en Adam   la graine de vérité    et elle devait croître  au point de pouvoir se libérer...
»    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est
 (((((((((((ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager. )))))))))) C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste 

Bertrand

avatar
Résident
Résident

». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence, mais que notre soeur la Sagesse qui est semblable à nous corrige ses déficiences grâce à Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière.
Le modelage de l’Adam matériel
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion


Jésus===


Le Paradis de l’Archonte
Le premier Archonte prit l’homme et le plaça dans ce Paradis, dont il disait qu’il est délices pour lui, mais c’est afin de le tromper, car leurs délices sont amers, et leur beauté perverse. Leurs délices sont tromperie et leur arbre, impiété. Leur fruit est un poison incurable et leur promesse est mort pour lui



Jésus; . Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !

. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les anges convoitaient l'oeuvre de Dieu et ils voulaient garder l'homme ignorant...mais Jésus de facon rusé fit en sorte que l'homme mange de cettte semence qui allait germer et croite jusqu'a l'époque voulu...
Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée.

L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les anges qui avaient travaillé a la création d'Adam,,désirait en faire leur chef-d'oeuvre===
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Bertrand

avatar
Résident
Résident

alors ils ne voulaient pas qu'Adam et Ève connaissent Dieu !!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Alors en mangeant de l'arbre de la connaissance;;; celui-ci germera et deviendra l'arbre pour le salut de beaucoup..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

***Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

avatar
Résident
Résident

60,000 ans avant de faire quoi que e soit! Dieu savait que les anges et des hommes convoiteraient son chef-d'oeuvre...Avant même la création de Jésus!
Dieu décida qu'un terrien deviendrait son messager!
Ce qui causera la révolte des anges
Alors Dieu créa Jésus par qui Il fit le reste!
Alors Jésus alluma le Bing-Bang!
Après 25000 ans ;Jésus annonca aux anges qu'un jour ils devront vénérer la terre;;;Réaction!
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

un livre très bientot;; La merveilleuse histoire de la création

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum