Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un faux semblant ?

+18
Tumadir
Islamducoran
Azzedine
GRIT
issaJesus
Matteo
Hanane
oumaazedine
Croyant
Gabriel
krabyle
Charaf-eddine
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
EP
Yassine
PaxetBonum
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps.
Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Évangélistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation! Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Cela semble indiqué que ni l'un ni l'autre des auteurs de la mort de Judas ne savaient ce qui s'était "réellement" passé. Donc Allah aurait mystifié jusqu'à ceux qui suivaient Jésus sans jamais rien leur révélé même lors de ses rencontres avec les apôtres par la suite.
Encore une fois je pose la question : Qui est le père du mensonge ?

Pourquoi les récits divergent sur Judas ?
C'est que personne ne s'est vraiment inquiété de lui sur le moment, ils étaient bien plus préoccupés par la mort du Maître et par le sort qui leur était réservé.
Une fois Jésus ressuscité apparu, que leur est égal l'avenir de Judas, le Maître est revenu !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et les autres hypothèses ?
Ça change quoi ? l'essentiel ce qu'est un faut semblant, ce que c'est pas Jésus qui a été crucifié, est c'est pas le dieu qui est mort un jour sur une croix.

Désolé de vous importuner avec cela mais c'est moi qui est ouvert ce post précisément pour comprendre ce que c'est un "Faux semblant" et vous me répondez que cela importe peu ?
Mais vous réalisez que pour suivre cette idée de faux-semblant il me faut renier la mort et la résurrection de Jésus, le salut opéré par ce sacrifice.
Si vous attendez de moi un tel cheminement, je pense être en droit de comprendre ce qu'est ce faux-semblant qui détruit l'intégralité du message biblique à mes yeux...
Donc, je persiste : est-ce que quelqu'un à une autre explication ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui il y en a d'autres.. il y a hypothèse de Juda, de Juda en tant que traitre et de Juda (ou un autre apôtre je me rappelle plus) en tant que voulant se sacrifier à la place de son maitre, il y a aussi ceux qui évoque un ange incarné en homme. Mais tout ça importe peu, l'important c'est qui Jésus n'a pas été crucifié et a été sauvé comme a été sauvé Moïse du Pharaon, Abraham des flamme et Daniel des lions, Dieu sauve toujours ces Élus et ses Prophètes pour les mettre au dessus des mécréants et des comploteurs c'est pas la première fois.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Cela semble indiqué que ni l'un ni l'autre des auteurs de la mort de Judas ne savaient ce qui s'était "réellement" passé. Donc Allah aurait mystifié jusqu'à ceux qui suivaient Jésus sans jamais rien leur révélé même lors de ses rencontres avec les apôtres par la suite.
Qui t'as dis que personne ne savait la réalité sur la mort de Jésus, à ton avis pourquoi les apotres les plus proche n'ont pas entamé la rédaction d'Évangile tout de suite ? tu peux nous chercher pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Qui t'as dis que personne ne savait la réalité sur la mort de Jésus, à ton avis pourquoi les apotres les plus proche n'ont pas entamé la rédaction d'Évangile tout de suite ? tu peux nous chercher pourquoi ?

C'est Dialogue_67 qui a écrit:

Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Évangélistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation! Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Si ils se sont "forgé une histoire" c'est bien qu'ils ignoraient le sort de Judas, non ?

Ensuite pourquoi ne pas rédiger les Evangiles avant ?
Ils étaient avec le Maître, le Messie
Ils l'attendaient depuis plus de 4000 ans
Ils pensaient qu'il allait restaurer un royaume d'Israël “Est-ce maintenant que tu vas rétablir la royauté en Israël ?”
Ils pensaient être à la fin des temps
Ce n'est que bien après qu'ils ont compris l'avenir du message et la nécessiter de le transmettre à la postérité

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

"Faux semblant" ou "Il leur a semblé"
Il ne l'ont pas tué...ils ne l'ont pas crucifié mais ils leur a semblé (tué et crucifié)
encore une autre traduction:
Dans la Sourate "Al-Niça" (Les Femmes) Allah dit: Et ils disent: " Sûrement nous avons tué le Messie, Jésus Fils de Marie, l'Apôtre d'Allah. Ils ne le tuèrent pas, ni le crucifièrent-ils; mais il leur parut comme un crucifié; ceux qui diffèrent à ce propos sont sûrement dans le doute; ils n'en ont aucune connaissance certaine, suivent une conjoncture qu'ils ne peuvent convertir en certitude. Oui; Allah l'éleva vers Lui, et Allah est Puissant Sage. (Sourate 4 versets 158-159)
Cette traduction semble la plus proche de l'arabe.


Ensuite je vous invite à lire cet apport :
Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère

97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

*******************************************
Deuxième traité du grand seth :



Date estimée : 100-200 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/grseth.asp ( francais).
Extraits:

« Et j’étais dans la gueule des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison, je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains. J’allais succomber à la crainte.

Et Moi, j’ai <souffert> à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est arrivée> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.

Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »


*********************************************************
Apocalypse copte de Pierre

Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "



Alors je conclue que le verset coranique lorsqu'il dit:"ceux qui diffèrent à ce propos sont sûrement dans le doute; ils n'en ont aucune connaissance certaine, suivent une conjoncture qu'ils ne peuvent convertir en certitude." a bien raison .Et Dieu est le seul savant de cette étape de l'histoire de Jésus que la paix et la bénédiction sur lui .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jean aurait eu une révélation particulière au moment de la crucifixion ?
Alors qui cherchait-il à berner au jour de la résurrection ?

Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.
Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.
Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre, ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit. Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.
En effet, ils ne savaient pas encore que, d'après l'Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Des déductions Pax rien que des déductions ou est la certitude ? qui connait vraiment ce qui s'est passé :Jésus et Dieu seuls connaissent la vérité !

Et dire que toute la croyance Chrétienne repose sur 3 jours de la vie du christ !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Des déductions Pax rien que des déductions ou est la certitude ? qui connait vraiment ce qui s'est passé :Jésus et Dieu seuls connaissent la vérité !

Et dire que toute la croyance Chrétienne repose sur 3 jours de la vie du christ !
Cela prouve que Muḥammad fut influencé par des sectes gnostiques et que pour parachever son Coran il a tout mélangé!Le vrai avec le faux!

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:Des déductions Pax rien que des déductions ou est la certitude ? qui connait vraiment ce qui s'est passé :Jésus et Dieu seuls connaissent la vérité !

Et dire que toute la croyance Chrétienne repose sur 3 jours de la vie du christ !
Cela prouve que Muḥammad fut influencé par des sectes gnostiques et que pour parachever son Coran il a tout mélangé!Le vrai avec le faux!

Cela prouve que vous êtes aussi incompétent de retrouver la vraie histoire de "la mort" de Jésus en relisant tout ce qui est écrit à son sujet au point de rejeter vos doute sur une religion claire !

Obs. MOHAMED saaws analphabète est illettré et c'est là son premier miracle !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:
ASHTAR a écrit:Des déductions Pax rien que des déductions ou est la certitude ? qui connait vraiment ce qui s'est passé :Jésus et Dieu seuls connaissent la vérité !

Et dire que toute la croyance Chrétienne repose sur 3 jours de la vie du christ !
Cela prouve que Muḥammad fut influencé par des sectes gnostiques et que pour parachever son Coran il a tout mélangé!Le vrai avec le faux!

Cela prouve que vous êtes aussi incompétent de retrouver la vraie histoire de "la mort" de Jésus en relisant tout ce qui est écrit à son sujet au point de rejeter vos doute sur une religion claire !

Obs. MOHAMED saaws analphabète est illettré et c'est là son premier miracle !
On va voir l'incompétence!Etes-vous sur que Muḥammad ne savais pas écrire?
Je part du principe que s'il savais écrire alors il savais aussi lire!!En toute bonne logique.
Je vous souligne que je vais rien inventer...encore une fois vos hadiths vous contredisent!!!
Etes-vous sur?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP=blablablablablabla...

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Oui il est resté illetré jusqu'à sa mort:

Le pacte de Houdaibia temoigne que le porte parole de Coraiche en presence D'Ali ecrivain du pacte et de Mohamed qui édicte dit saaws: Ceci est un pacte entre Mohamed l'envoyé d'Allah et de ....(Alors le porte parole dit: si nous écrivons envoyé d'Allah c'est qu'on admet que vous l'êtes et vous n'êtes plus nos ennemis !) Alors le prophète demande à Ali de radier le mot envoyé d'Allah !Ali n'a pas pu le faire et le prophète lui dit montre moi ou est le mot ,Ali lui prend la main et pose le doigt du prophète sur le mot que le prophète passa au doigt pour l'effacer !

Le hadith je ne l'ai pas en mémoire mais c'est là son Histoire !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Surtout ne m'apporter pas que Gabriel lui a apprit à lire lorsqu'il lui dit "Lis" ! Car cette lecture n'est pas celle qu'on connait c'est celle de l'Âme (Cœur) invisible et par laquelle Mohamed saaws savait lire les parole d'Allah !

Encore faut il croire que notre prophète voyait même le dernier rang dan la mosquée par cette perception et voyait ce qu'un homme ordinaire ne peut voir ,même en dormant il dit: "Mon corps dort mais mon cœur reste éveillé !"

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ces quelques arguments minables,qui veulent nous faire croire que Mohammed (pbsl) était lettré,ont été réfuté depuis des décennies,mais on continue toujours d'exposer ces mensonges sur internet...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Avec le temps je vais ouvrir un sujet pour clarifier si c'est vrai ou pas cette histoire d'illettrisme.Car plusieurs hadiths et dans la Sirah,Muḥammad écrit!!Il ne dicte pas,il écrit!
Puis Muḥammad est obéissant a Dieu ou pas?
Si nous lisons la sourate 96.1...et si Muḥammad comme vous dites ne sais pas lire ni écrire...alors il n'a pas obéi a Dieu!
Sinon,le Coran est la parole d'Allah ou la parole de Muḥammad?

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:Avec le temps je vais ouvrir un sujet pour clarifier si c'est vrai ou pas cette histoire d'illettrisme.Car plusieurs hadiths et dans la Sirah,Muḥammad écrit!!Il ne dicte pas,il écrit!
Puis Muḥammad est obéissant a Dieu ou pas?
Si nous lisons la sourate 96.1...et si Muḥammad comme vous dites ne sais pas lire ni écrire...alors il n'a pas obéi a Dieu!
Sinon,le Coran est la parole d'Allah ou la parole de Muḥammad?

Pour moi c'est ce qui s'appelle de la mystification !Pourtant je vous ai prévenu de trouver autre chose .Mohamed salla Allahou Alaihi Oua sallam savait lire l'écriture écrite "spirituellement" Il savait également la lire !Pas cette écriture matérielle qu'on use d'ordinaire .

Jésus pbsl connaissait cette lecture il en usait pour prévenir les gens de ce qu'ils cachent !
3-49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Les parapsychologie appellent ça clair voyance,clair audience, télépathie ,télékinésie etc..mais en matière de religion on appelle ça "La prophétie" .Seulement pour le Prophète c'est aussi vivant que ce que nous vivons alors qu'en parapsychologie c'est des pouvoirs naturelles sans explications scientifiques .

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Donc tous les gens qui ne savaient pas lire ni écrire et malgré cela nous ont légué des ouvres littéraires,on peut les considérer comme des prophètes qui ont reçu une révélation,non?Puisque là alors,le monde ne manque pas des prophètes et révélations divines,si c'est le cas!!

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Des déductions Pax rien que des déductions ou est la certitude ? qui connait vraiment ce qui s'est passé :Jésus et Dieu seuls connaissent la vérité !

Et dire que toute la croyance Chrétienne repose sur 3 jours de la vie du christ !

Vous connaissez mal nos croyances
Ces 3 jours ne sont que le point culminant d'une vie bien remplie à enseigner en paroles et en acte !
4000 ans d'attente pour ces 3 jours essentiels et vous les balayez de la main

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mohamed semblait savoir écrire :

Book 19, Number 2993:
Narrated Yazid ibn Abdullah:

We were at Mirbad. A man with dishevelled hair and holding a piece of red skin in his hand came.

We said: You appear to be a bedouin. He said: Yes. We said: Give us this piece of skin in your hand. He then gave it to us and we read it. It contained the text: "From Muhammad, Apostle of Allah (peace_be_upon_him), to Banu Zuhayr ibn Uqaysh. If you bear witness that there is no god but Allah, and that Muhammad is the Apostle of Allah, offer prayer, pay zakat, pay the fifth from the booty, and the portion of the Prophet (peace_be_upon_him) and his special portion (safi), you will be under by the protection of Allah and His Apostle."

We then asked: Who wrote this document for you? He replied: The Apostle of Allah (peace_be_upon_him).

Volume 7, Book 62, Number 88:
Narrated 'Ursa:

The Prophet wrote the (marriage contract) with 'Aisha while she was six years old and consummated his marriage with her while she was nine years old and she remained with him for nine years (i.e. till his death).


Volume 1, Book 3, Number 65:
Narrated Anas bin Malik:

Once the Prophet wrote a letter or had an idea of writing a letter. The Prophet was told that they (rulers) would not read letters unless they were sealed. So the Prophet got a silver ring made with "Muhammad Allah's Apostle" engraved on it. As if I were just observing its white glitter in the hand of the Prophet



Et la liste est longue...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La liste est longue ? elle devrait être sinon...

Lorsque on dis que le Prophete a écrit une lettre ou un acte de mariage est ce que cela implique forcement qu'il les a écrit de sa main ? mais vous réfléchissez comment ?

Dans le premier Hadith "He then gave it to us and we read it", on a lu la lettre dans le présence du Prophete, vous connaissez l'anglais aussi au moins ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Il avait son secrétariat Cher PaxetBonum c'est tout .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourtant il est dit

We then asked: Who wrote this document for you? He replied: The Apostle of Allah (peace_be_upon_him).

Qui a écrit ce document
Pas qui envoie ce document
Ni qui a dicté ce document...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Prophete qui était souverain écrivait des lettres de prêche pour les envoyer aux quatre coins du monde, est ce que cette expression implique forcement qu'il les a écrit de sa main ? A ton avis ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Cette parabole n'est elle pas aussi claire que le coran pour nous affirmer que Mohamed saaws est illettré?

ESAIE:
29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

IL CONCORDE EGALEMENT AVEC LE CORAN:
CORAN-7-
158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Vous croyez que sa famille et ses voisins et compagnons peuvent être dupés pour ça ? Nous, nous connaissons notre prophète depuis sa naissance jusqu'à sa mort .Jésus pbsl est inconnu il apparait à 33 ans

Mohamed est le prophète et Messager attendu dans Deuteronome18-19:
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
L'incroyable verite est celle apparente au debut de chaque sourate et celle confirmee par
Deuteronome18-18:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Cette phrase se repete pour chaque Sourate:
"Au nom de Dieu Clément et miséricordieux",ce qui veut dire que chaque verset coranique qui sort de la bouche de Mohamed est au nom de dieu, C'EST SA PAROLE.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Que le Coran soit considéré comme la parole de Allah est une chose
Que Mohamed sache lire et écrire en est une autre


Je dois dire qu'il n'y a pas de réelle ambiguïté dans les textes que j'ai cité
C'est bien le prophète qui écrit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum