Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un faux semblant ?

+18
Tumadir
Islamducoran
Azzedine
GRIT
issaJesus
Matteo
Hanane
oumaazedine
Croyant
Gabriel
krabyle
Charaf-eddine
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
EP
Yassine
PaxetBonum
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 15]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce qui laisse la version du faux semblant coranique à considérer .

Je l'ai considéré, mais pour moi c'est le point précis qui ne m'autorise même pas à envisager de poursuivre dans mon interrogation : 'Allah est-il le vrai Dieu'

Tu pourrais au moins dire plutot si Mohamed est un vrai prophète .C'est mieux

Je n'ai pas voulu être aussi direct pour ne pas vous blesser
Mais puisque c'est vous qui posez la question : le principe de 'faux-semblant" prouve à mes yeux que le coran n'est en rien la parole de Dieu et qu'il a donc été écrit par un faux prophète.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

issaJesus a écrit:Quel est l'ultime miracle de Jesus ? .

Si vous voulez dire le plus grand : son Incarnation
Si vous voulez dire le dernier de sa vie terrestre : certainement la guérison de Malchus

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce qui laisse la version du faux semblant coranique à considérer .

Je l'ai considéré, mais pour moi c'est le point précis qui ne m'autorise même pas à envisager de poursuivre dans mon interrogation : 'Allah est-il le vrai Dieu'

Tu pourrais au moins dire plutot si Mohamed est un vrai prophète .C'est mieux

Je n'ai pas voulu être aussi direct pour ne pas vous blesser
Mais puisque c'est vous qui posez la question : le principe de 'faux-semblant" prouve à mes yeux que le coran n'est en rien la parole de Dieu et qu'il a donc été écrit par un faux prophète.

Quant jésus ressuscitait un mort par le doigt de Dieu c'est un miracle devant les gens qui voit un cadavre revenir à la vie .

Alors Jésus, frémissant à nouveau en lui-même, se rend au tombeau. C'était une grotte, avec une pierre placée par-dessus. Jésus dit : " Enlevez la pierre ! " Marthe, la sœur du mort, lui dit : " Seigneur, il sent déjà : c'est le quatrième jour. " Jésus lui dit : " Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? " On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté. Je savais que tu m'écoutes toujours ; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. " Cela dit, il s'écria d'une voix forte : " Lazare, viens dehors ! " Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit : " Déliez-le et laissez-le aller. " Beaucoup d'entre les Juifs qui étaient venus auprès de Marie et avaient vu ce qu'il avait fait, crurent en lui.

Ici c'est un miracle que Dieu a réalisé par la prière de jésus (en rouge)
Luc 22:41 à 43
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


Dans les deux cas c'est Dieu qui fait les miracles .Mais la différence c'est que dans le premier cas Jésus fait une prière pour un souhait qu'il désire se réaliser .Alors que dans le second jésus ne veut certainement pas la mort ,mais il a laissé Dieu choisir pour lui Et Dieu a choisi de ne pas tuer Jésus mais de faire de telle sorte qu'on croit qu'il est le crucifié et le tué .Pourquoi ceci ? pour la simple raison que nombre des apôtres ont renié jésus et sont devenu des mécréants !
Vous avez déjà connu deux ,alors que tous les autres on fuit dès que les gardes ont surgit dans le lieu ou était Jésus .

Ceci est connu dans le coran lors du repas final ,que nombre d’apôtres vont renié le christ !
Sourate "la tables servie" 5:

[109] Le jour où Dieu rassemblera les prophètes et leur demandera : «Que vous a-t-on répondu?», ils diront : «Nous n’en savons rien ! Toi seul connais parfaitement les mystères.» [110] «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte ; quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile ; quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ; quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux ; quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !” [111] Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”« [112] «Ô Jésus, fils de Marie ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?» – «Craignez Dieu, leur répondit Jésus, si vous êtes des croyants sincères !» [113] – «Nous voulons, dirent-ils, manger à cette table, en avoir le cœur net, nous assurer que ce que tu nous dis est bien la vérité et que nous puissions en témoigner nous-mêmes.»[114] Alors Jésus, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs !» [115] Le Seigneur dit alors : «Je vous la ferai descendre. Mais quiconque d’entre vous Me reniera ensuite, Je le soumettrai à un supplice auquel Je n’ai jamais soumis encore personne dans l’Univers !»

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Donc puisque les apotre on renié le Christ Dieu leur a promus les suplices les plus intenses !
"Mais quiconque d’entre vous
Me reniera ensuite, Je le soumettrai à un supplice auquel Je n’ai jamais
soumis encore personne dans l’Univers
"Coran .
Et Dieu a sauvé jésus pour ensuite le faire venir au ciel laissant ceux qui l'on renié mourir d'amertume au point qu'ils cherchait la mort à leur propre personnes .Et tous ont été tué au dernier ,et plus personne ne savait la vraie Histoire de Jesus .On a essayé de recoller les tessons du vases cassé mais jamais il ne pourrait etre celui de jesus ?!
Aussi constantin fils de dieu Jupiter accepta de partager son titre à la nouvelle église qui est bâtie sur les milliers de cadavres de vrais nazaréens (disciple du prophète de Nazareth) et on créa pour la premiere fois le conciles ! pour trouver les réponses et les doctrines qu'on doit adopter .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Donc puisque les apotre on renié le Christ Dieu leur a promus les suplices les plus intenses !
"Mais quiconque d’entre vous
Me reniera ensuite, Je le soumettrai à un supplice auquel Je n’ai jamais
soumis encore personne dans l’Univers
"Coran .
Et Dieu a sauvé jésus pour ensuite le faire venir au ciel laissant ceux qui l'on renié mourir d'amertume au point qu'ils cherchait la mort à leur propre personnes .Et tous ont été tué au dernier ,et plus personne ne savait la vraie Histoire de Jesus .

Qu'entendez-vous par 'laissant ceux qui l'on renié mourir d'amertume au point qu'ils cherchait la mort à leur propre personnes .Et tous ont été tué au dernier ' ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:Donc puisque les apotre on renié le Christ Dieu leur a promus les suplices les plus intenses !
"Mais quiconque d’entre vous
Me reniera ensuite, Je le soumettrai à un supplice auquel Je n’ai jamais
soumis encore personne dans l’Univers
"Coran .
Et Dieu a sauvé jésus pour ensuite le faire venir au ciel laissant ceux qui l'on renié mourir d'amertume au point qu'ils cherchait la mort à leur propre personnes .Et tous ont été tué au dernier ,et plus personne ne savait la vraie Histoire de Jesus .

Qu'entendez-vous par 'laissant ceux qui l'on renié mourir d'amertume au point qu'ils cherchait la mort à leur propre personnes .Et tous ont été tué au dernier ' ?

Jesus ne leur avait il pas dis :que celui qui n'a pas d'arme qu'il vende ses vêtement et achète une armes ?
Pourquoi aucun ne s'est défendu et tous sont sauvés loin dans le grottes et les déserts
et nombres ont été retrouvé et tué ou livré aux lions .
L'église en se créant il n'y avait en elle aucun amour aucune pitié pour ceux qui professait une quelconque religion non canonisée ,elle a détruit tout évangile et son propriétaire sous les tortures ,et ce sont ceux la qui ont renié le christ au moment ou il devaient mourir à ses coté s'ils étaient vraiment des croyants fidèles!

Moi à leur place je donnerai ma vie pour ce saint prophète et je mourrais pour une simple épine qui l'aurait piqué et Dieu en ai témoin .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:

Jesus ne leur avait il pas dis :que celui qui n'a pas d'arme qu'il vende ses vêtement et achète une armes ?
Pourquoi aucun ne s'est défendu et tous sont sauvés loin dans le grottes et les déserts
et nombres ont été retrouvé et tué ou livré aux lions .
L'église en se créant il n'y avait en elle aucun amour aucune pitié pour ceux qui professait une quelconque religion non canonisée ,elle a détruit tout évangile et son propriétaire sous les tortures ,et ce sont ceux la qui ont renié le christ au moment ou il devaient mourir à ses coté s'ils étaient vraiment des croyants fidèles!

Moi à leur place je donnerai ma vie pour ce saint prophète et je mourrais pour une simple épine qui l'aurait piqué et Dieu en ai témoin .

Jésus leur a dit que ceux qui vivent par le glaive périssent par le glaive
Les apôtres ont été pour beaucoup martyrisés pour avoir précisément prêché leur Foi en Jésus pacifiquement.
Ils ont donné leur vie non dans le combat et la haine de l'autre, mais dans l'accomplissement de la mission qu'Il leur a confié : "Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jesus ne leur avait il pas dis :que celui qui n'a pas d'arme qu'il vende ses vêtement et achète une armes ?
Pourquoi aucun ne s'est défendu et tous sont sauvés loin dans le grottes et les déserts
et nombres ont été retrouvé et tué ou livré aux lions .
L'église en se créant il n'y avait en elle aucun amour aucune pitié pour ceux qui professait une quelconque religion non canonisée ,elle a détruit tout évangile et son propriétaire sous les tortures ,et ce sont ceux la qui ont renié le christ au moment ou il devaient mourir à ses coté s'ils étaient vraiment des croyants fidèles!

Moi à leur place je donnerai ma vie pour ce saint prophète et je mourrais pour une simple épine qui l'aurait piqué et Dieu en ai témoin .

Jésus leur a dit que ceux qui vivent par le glaive périssent par le glaive
Les apôtres ont été pour beaucoup martyrisés pour avoir précisément prêché leur Foi en Jésus pacifiquement.
Ils ont donné leur vie non dans le combat et la haine de l'autre, mais dans l'accomplissement de la mission qu'Il leur a confié : "Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"

Et comment ils ont fait pour baptiser TOUTES les nations alors qu'ils sont morts avant de dire ouf !?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Vers l'an 50 le premier bûcher de livres: d'après Les Actes des Apôtres, un livre de la Bible, Paul, un des premiers chefs chrétiens, brûle avec ses adeptes pour "pour cinquante mille pièces d'argent" de livres!

Aucune nouvelle religion n'est annoncé par jésus :
Car vous avez beau lire les 4 évangiles en long, en large et en travers jamais Jésus Christ dit de faire la création d’une religion en son nom mais d’annoncer la bonne nouvelle que Dieu existe et de bénir le peuple à sa face !

La nouvelle église :
Vers l'an 300 ou 309(?) Le premier concile qui codifie l'antisémitisme chrétien:* 19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le
Sud de l'Espagne, et fixent les premiers canons de l'église .Ces canons prévoient des peines sévères pour une série de "péchés":

- Pour le divorce, et l'adoration de dieux autres que le dieu chrétien (l'idolâtrie) l'expulsion définitive de l'église est prévue.
- Pour les péchés moins graves, la punition est l'exclusion de la communion pour des périodes allant jusqu'à 10 ans.
- Parmi les délits punissables d'excommunications de plusieurs années,on trouve : laisser bénir sa récolte par un juif ou partager un repas avec un juif.Le concile jette ainsi les bases dans le droit canon de l'antisémitisme chrétien,qui aura des effets dévastateurs dès le IVè siècle et dureront jusqu'au XXè siècle!
-tout chrétiens ayant participé à la démolition de temples ou de statues autre que celle du christ et qui est mort dans cet œuvre est déclaré martyr .

Je parle de ce que les premiers "moines" "prêtres" "patriarches" on fait de l'enseignement de Jésus :Il l'on détourné pour en faire un épouvantail !

la hiérarchie ecclésiastique qui est une institution militaire à la différence de celle de la religion de Jésus ouverte à tout disciple « Actes 1-8 :Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

Jesus qui rejette le faux brillant de la vie alors que l'église amasse des tonnes de trésors !représente t elle l'enseignement du Messie ? Le humble celui qui lave les pieds de ses compagnons qui passe sa main sur la lèpre et la guérie qui n'oublie même pas les petits chiens cananéens ?

les évangiles malheureusement ont été écrit loin de la Galilée par des convertis ,des païens ou des inconnus .et ces écrit sont loin de nous rapporter la véritable histoire du christ .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:

Et comment ils ont fait pour baptiser TOUTES les nations alors qu'ils sont morts avant de dire ouf !?[/quote]

Relisez les actes des Apôtres : ils ont beaucoup voyagé et propagé la Bonne Nouvelle dans de nombreuses nations et leurs disciples à leur tour jusqu'aux confins de la terre

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:

[color=blue]Aucune nouvelle religion n'est annoncé par jésus :

Nous sommes bien d'accord

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
la hiérarchie ecclésiastique qui est une institution militaire à la différence de celle de la religion de Jésus ouverte à tout disciple

D'où tenez-vous cela ?


ASHTAR a écrit:
Jesus qui rejette le faux brillant de la vie alors que l'église amasse des tonnes de trésors !représente t elle l'enseignement du Messie ? Le humble celui qui lave les pieds de ses compagnons qui passe sa main sur la lèpre et la guérie qui n'oublie même pas les petits chiens cananéens ?

L'Eglise n'est composée que de pécheurs, nous le savons aussi
Mais je vous invite à lire la vie du Saint Curé d'Ars, de Saint François d'Assise, de Saint Jean Bosco… et vous verrez de vrais disciples du Christ


ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
la hiérarchie ecclésiastique qui est une institution militaire à la différence de celle de la religion de Jésus ouverte à tout disciple

D'où tenez-vous cela ?
De l'armée de César sur laquelle on a calqué la hiérarchie de l’église .Jesus ne l'a pas fait .

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus qui rejette le faux brillant de la vie alors que l'église amasse des tonnes de trésors !représente t elle l'enseignement du Messie ? Le humble celui qui lave les pieds de ses compagnons qui passe sa main sur la lèpre et la guérie qui n'oublie même pas les petits chiens cananéens ?

L’Église n'est composée que de pécheurs, nous le savons aussi
Mais je vous invite à lire la vie du Saint Curé d'Ars, de Saint François d'Assise, de Saint Jean Bosco… et vous verrez de vrais disciples du Christ



Je ne doute pas qu'il y a de bons chrétien dont tu fais la rare exception aussi ;mais nous savons qu'on ne peut donner notre vie à Satan .
D'autant plus que ni église ni hiérarchie ni même votre culte n'a été celui de Jésus .

Omar ,le 2ème Calife après le prophète dès qu'il a ouvert Eliat(Palestine) il a vu des chrétiens humbles cassé de piété ses traits de larmes était tracés noirs sur leur joues et il s'est rappelé la sourate suivante :

88. Sourate de l’Épreuve universelle (Al-Ghâshiya)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Le récit de l’Épreuve universelle t’est-il parvenu? [2] Le jour où elle se produira, il y aura des visages mortifiés, [3] abîmés, harassés, [4] exposés à un Feu ardent, [5] s’abreuvant à une source bouillante [6] et n’ayant d’autre nourriture que des épines [7] qui ne peuvent ni engraisser ni apaiser la faim.

Tout leur piété leur humilité leurs bonnes oeuvres qui tombe à l'eau ! car ayant donné à Dieu un fils et ont associé son prophète Jésus à sa majesté divine unique .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Les autres exemples ne correspondent pas : Pharaon n'a pas été trompé Moïse a transmis par plusieurs fois avec des signes, le message de Dieu demandant la libération de son peuple.
Oui et Jésus est venu juste donner le signe qu'il est un prophète de Dieu et pourtant ils ont voulu le tuer pour être un imposteur. C'est la même chose.

Pour le pécheur il s'agit de liberté pas de tromperie
Oui, et c'est aussi la même chose, tu cherches à tromper Dieu Il te laisse faire jusqu’à le jour ou tu payes le prix.

Quant à la crucifixion St jean et Marie était au pied de la croix…
Pas si sûr, mais sinon les autres pourquoi il n’étaient pas présents ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
De l'armée de César sur laquelle on a calqué la hiérarchie de l’église .Jesus ne l'a pas fait .

Et d'où tenez-vous cela ?

ASHTAR a écrit:
Tout leur piété leur humilité leurs bonnes oeuvres qui tombe à l'eau ! car ayant donné à Dieu un fils et ont associé son prophète Jésus à sa majesté divine unique .

C'est là que nous divergeons
Pour vous c'est la loi pour la loi
Pour nous c'est le fruit qui exprime l'arbre

Un musulman sera récompensé comme un chrétien ou un païen de ses œuvres justes
Ils seront puni de même, nous certainement plus sévèrement car nous connaissions la volonté de Dieu

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Oui et Jésus est venu juste donner le signe qu'il est un prophète de Dieu et pourtant ils ont voulu le tuer pour être un imposteur. C'est la même chose.

La même chose ?
Où Dieu est-il trompeur dans cette action ?

TetSpider a écrit:
Oui, et c'est aussi la même chose, tu cherches à tromper Dieu Il te laisse faire jusqu’à le jour ou tu payes le prix.
La même chose ?
Dieu a envoyé son Verbe vivant pour détourner le pécheur
Où Dieu est-il trompeur dans cette action ?

TetSpider a écrit:
Pas si sûr, mais sinon les autres pourquoi il n’étaient pas présents ?

Ils avaient peur et se cachaient

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La même chose ?
Où Dieu est-il trompeur dans cette action ?
Où les juifs ont cherché à tromper Dieu tu veux dire ?

La même chose ?
Dieu a envoyé son Verbe vivant pour détourner le pécheur
Où Dieu est-il trompeur dans cette action ?
Et si tu persiste dans ton orgueil et tu ne veux pas suivre le "verbe" quoi qu'il en soit ?

Ils avaient peur et se cachaient
Non sans blague, d'ailleurs ils avait un peu bleu juste après que les romains ont voulu attraper votre dieu... Trop bizarre comme attitude tu trouves pas ? Comme s'ils s'en foutaient carrément de cet homme qui devrait être Jésus leur maitre.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
La même chose ?
Dieu a envoyé son Verbe vivant pour détourner le pécheur
Où Dieu est-il trompeur dans cette action ?
Et si tu persiste dans ton orgueil et tu ne veux pas suivre le "verbe" quoi qu'il en soit ?

Et bien vous n'êtes toujours pas trompé par Dieu mais par satan qui vous conduit au péché

TetSpider a écrit:
Ils avaient peur et se cachaient
Non sans blague, d'ailleurs ils avait un peu bleu juste après que les romains ont voulu attraper votre dieu... Trop bizarre comme attitude tu trouves pas ? Comme s'ils s'en foutaient carrément de cet homme qui devrait être Jésus leur maitre.

Ils avaient un peu bleu ? Cela veut dire quoi avoir bleu ?
Pas bizarre du tout comme attitude, bien au contraire, se sont des hommes
Non, ils ne se moquent pas du Maître, mais le Maître Lui-même leur avait annoncé que cela allait arrivé.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
La même chose ?
Dieu a envoyé son Verbe vivant pour détourner le pécheur
Où Dieu est-il trompeur dans cette action ?
Et si tu persiste dans ton orgueil et tu ne veux pas suivre le "verbe" quoi qu'il en soit ?

Et bien vous n'êtes toujours pas trompé par Dieu mais par satan qui vous conduit au péché

TetSpider a écrit:
Ils avaient peur et se cachaient
Non sans blague, d'ailleurs ils avait un peu bleu juste après que les romains ont voulu attraper votre dieu... Trop bizarre comme attitude tu trouves pas ? Comme s'ils s'en foutaient carrément de cet homme qui devrait être Jésus leur maitre.

Ils avaient un peu bleu ? Cela veut dire quoi avoir bleu ?
Pas bizarre du tout comme attitude, bien au contraire, se sont des hommes
Non, ils ne se moquent pas du Maître, mais le Maître Lui-même leur avait annoncé que cela allait arrivé.

Est ce que leur savoir leur permettait de se sauver ? est ce que jésus leur a dit de prendre la fuite ...de le renier 3 fois avant le chant du coq ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et bien vous n'êtes toujours pas trompé par Dieu mais par satan qui vous conduit au péché
Satan m'a séduit, mais Dieu moi qui a voulu persisté dans mon orgueil et ma perversité pourquoi Dieu me laisse en vie ?

Ils avaient un peu bleu ? Cela veut dire quoi avoir bleu ?
Peur bleue.

Pas bizarre du tout comme attitude, bien au contraire, se sont des hommes
Mais aussi des modèles de lâcheté.

Non, ils ne se moquent pas du Maître, mais le Maître Lui-même leur avait annoncé que cela allait arrivé.
M'enfin dans d'autres versions qui ne parlent de gens super lâches, il y en a qui ont voulu se battre avec les Romains.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Est ce que leur savoir leur permettait de se sauver ? est ce que jésus leur a dit de prendre la fuite ...de le renier 3 fois avant le chant du coq ?

Pour le savoir, je ne comprends pas votre question
Pour le reniement de Pierre le Christ lui avait annoncé à l'avance effectivement

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est ce que leur savoir leur permettait de se sauver ? est ce que jésus leur a dit de prendre la fuite ...de le renier 3 fois avant le chant du coq ?

Pour le savoir, je ne comprends pas votre question
Pour le reniement de Pierre le Christ lui avait annoncé à l'avance effectivement

-Est ce que ce que leur a enseignait jésus leur permettait de prendre la fuite ?
-Est ce que d'une autre façon jesus leur avait dit de prendre la fuite si les soldats s'amenait ?
-Jésus savait qu'un des apôtres va le vendre :est ce que jésus le permettait ?
- Jésus savait que Pierre va le renier est ce qu'il a approuvé ? Si même cet apotre ne pouvait le croire cela même que le maitre l'a affirmé n'est ce pas que déjà l'infidélité est entré dans son cœur aussi !

Tout ceci confirme la mécréance des apôtre qui n'ont pas soutenu leur rabbouni

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:
je crois et fait 5 pilier !
premier pilier croire en un dieu unique Allah et suivre la voie du prophète pour simplifier

le christianisme c'est trois en un ou deux en un ??
je cherche encore à comprendre car il parait qu'il y a un doublon entre dieu le père et dieu qui est composé des trois; j'en discute avec credo, c'est long à venir

http://www.forumreligion.com/t932p105-l-etoile-de-david-s-est-deplacee#39734

l’accouchement ne se fait pas sans douleur !!!
il faut être patient déjà que j'ai la réponse - si réponse y a- je t'en fait part
comme ca tu ne diras plus la bible nous dit à nous musulmans !! elle n'a rien à nous apprendre sur notre religion
Je n'ai jamais dit ce que dit !

La bible est un de vrai et de faux (coran ... ne melez pas le vrai du faux ) On arrive a les distinguer grace aux coran. Ahmeed deedat (...) repondu a propos de ce faux en se basant sur le coran et la bible.

issaJesus

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:
issaJesus a écrit:Quel est l'ultime miracle de Jesus ? .

Si vous voulez dire le plus grand : son Incarnation
Si vous voulez dire le dernier de sa vie terrestre : certainement la guérison de Malchus

Son incartion c'est de l'interpretation et tous les chrétien ne disent pas que Jesus est dieu incarné !

la guérison, il en a fait plusieurs or l'ultime miracle il l'a fait une et une seul fois.

Je vous aide : Après que Jesus ait fait tant de miracle (guérison, traversé de la mer, lazare ... ) la foule lui reclamait toujours un signe :

Matthieu 12.38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.

39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète

Expliquons ce faux semblant avec Matthieu 12:40 parce que si je m'en tien au coran tu finira par me dire ce Mohammed(psl) qui l'a inventé donc je vais utilisé ta propre bible t'expliquer. Je sais d'avance que cela ne peut pas t'amener a être musulman. de même que jesus a dit que nul ne peut venir a lui que si le père ne l'atire De même nul ne peut devenir musulman que si dieu le veut mais sache que ce les pervers que dieu égare.

Regarde les miracles que jesus a opérer devant son peuple malgré tout ca il leur demandait encore et encore un signe;

L'explication ne fera qu'augmenter ta mecreance si tu es déjà pervers

je suis entrin de rédiger l'explication ...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est ce que leur savoir leur permettait de se sauver ? est ce que jésus leur a dit de prendre la fuite ...de le renier 3 fois avant le chant du coq ?

Pour le savoir, je ne comprends pas votre question
Pour le reniement de Pierre le Christ lui avait annoncé à l'avance effectivement

-Est ce que ce que leur a enseignait jésus leur permettait de prendre la fuite ?
-Est ce que d'une autre façon jesus leur avait dit de prendre la fuite si les soldats s'amenait ?
-Jésus savait qu'un des apôtres va le vendre :est ce que jésus le permettait ?
- Jésus savait que Pierre va le renier est ce qu'il a approuvé ? Si même cet apotre ne pouvait le croire cela même que le maitre l'a affirmé n'est ce pas que déjà l'infidélité est entré dans son cœur aussi !

Tout ceci confirme la mécréance des apôtre qui n'ont pas soutenu leur rabbouni

Jésus n'a pas choisi des hommes parfaits car il n'y en a pas
Jésus les a conduit avec Lui aux sommets de l'humilité, ils ont compris que par leur propre volonté ils ne pouvaient rien. C'est après cette compréhension qu'ils ont pu donner et offrir leur vie au Christ sans même chercher à la protéger

ils ont pu accéder à la volonté du Rabbouni : 'Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime'

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jésus n'a pas choisi des hommes parfaits car il n'y en a pas
Jésus les a conduit avec Lui aux sommets de l'humilité, ils ont compris que par leur propre volonté ils ne pouvaient rien. C'est après cette compréhension qu'ils ont pu donner et offrir leur vie au Christ sans même chercher à la protéger

ils ont pu accéder à la volonté du Rabbouni : 'Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime'

donc jesus est mort uen fois pour toute, mais pourquoi vous attendez son retour?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum