Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Pierre Noire de la Mecque et un vrai miracle .

+8
medacs
quicherchelapiété
arbimassihi
eloyoucef
mamoutcha
Yassine
féeclochette
ASHTAR
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

medacs


Novice
Novice

Machallah Bien repondu tetpider je ne parles pas aussi bien que toi salem

Hanane

avatar
Résident
Résident

pour arbimassihi:
La Kaaba, Ka'ba ou Ka'aba est une grande construction cuboïde au sein de la masjid al-Haram (« La Mosquée sacrée») à La Mecque. Ses noms sont des transcriptions approximatives de l’arabe الكعبة (en transcription scientifique : al ka'ba) qui signifie cube.
La symbolique de la Kaaba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant. Elle symbolise l'unité des musulmans qui adorent un Dieu unique, et représente le lieu vers lequel se dirige la prière. C'est autour de la Kaaba que les pèlerins effectuent les sept tours du tawaf, également appelé la circumambulation.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Hajj est un rassemblement d'humain qui n'a pas d'égal, un vrais et le seul rassemblement d'homme qui uni toutes les races et toutes les langues dans un seul lieux saint et vêtis des même habits, un drap blanc qui fait allusion au linceul du mort, qui rappel la mort et le Jour Final lorsque tout le monde sera tous nus face à Dieu. Nulle distinction entre riche et pauvre, entre noble et serviteur, entre maitre et esclave tous égaux face à Dieu.

« 19.91-95 Alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. »

Malcom X qui appartenait à la communauté de Blacks Muslims qui prônait la haine des blancs, a changé radicalement de position après avoir effectué son Hajj, ça été un tournant majeur dans sa vie, lorsqu'il a connu ce que c'est le vrais Islam qui ne fait pas de distinction entre les races, les ethnies et les couleurs.

http://www.forumreligion.com

jeandin

avatar
Novice
Novice

La pierre noir simbolise le vide
c'est quelque chose de visible dans la nature
ce n'est pas un miracle des pierres noir il en existe des milier certain valent une fortune
il n'est même pas sûr que ce soit une météorite

sankaras

avatar
Novice
Novice

Malcolm X avait raison !

Comme le dis le Coran : [3/84] Dites leur (aux chrétiens et juifs) : "Nous avons foi en
Dieu ,en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé à Abraham, à
Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tributs d’Israël, et aussi ce qui a été révélé
de la part de leur seigneur a Moise ,a Jésus et aux prophètes, Nous ne faisons
de différence entre aucun d’entre eux et c’est à Dieu que nous sommes soumis »



Se prosterner fait tomber l'arrogance.
Avant, le Prophète et ses compagnons tournaient leur face vers jérusalem pour prier.
Puis Dieu a demandé de se tourner vers la mecque. En vu de sa "reconquête".
Car comme Jésus le rappel aux gens de son époque à lui, en luc 19;46 "et ma maison sera une maison de prière, mais vous en avez fait un repère de bandits".
La maison de Dieu ne doit pas être un repère de bandits ni "une maison de commerce" (Jean 2;16)

Un symbole comme un croissant de lune et l'étoile qui "servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage)". [2:189]

La pierre noire est aussi un symbole, comme une croix, ou un drapeau...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es bahaï Sankaras ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

sankaras a écrit:
Avant, le Prophète et ses compagnons tournaient leur face vers jérusalem pour prier.
Puis Dieu a demandé de se tourner vers la mecque. En vu de sa "reconquête".

C'est archi-faux !! Voila La raison du changement !!

Le Prophète Mohammad (sws) a expliqué l’objectif du Plan Divin dans lequel les Juifs(Israélites) ont été expulsés de la Terre Sainte après leur rejet du Messie (Jésus) et après avoir tenté de le crucifier. Allah le Tout Miséricordieux, leur a alors donné un certain laps de temps au cours duquel ils pouvaient demander Sa miséricorde !!

" Il se peut que votre Seigneur vous fasse (pourtant) miséricorde "( Coran, Banou Isra’il 17 :8)

Et Il a laissé une seule porte ouverte par laquelle ils pouvaient mériter cette miséricorde. Cette porte (miséricorde) a été le dernier Prophète qui était à venir. C’était Mohammad(sws), le Prophète d’Allah, le PlusHaut.

Les Juifs aurait du croire en lui, et le suivre, le respecter,l’honorer, et le soutenir dans le but de gagner la miséricorde divine (Coran, Al A’raf 7 :157 ).

S’ils venaient à rejeter Mohammad(swa), l'implication serait que la porte de la miséricorde divine se fermerait,
et qu'à l'arrivée du compte à rebours final de la Dernière Ere, !!

Allah les ramènerait vers la scène de leur plus grand crime, à savoir la Terre Sainte
(Coran, Banou Isra'il 17:104).

Ce retour des Juifs en TerreSainte signifierait que leur châtiment divin final a commencé !!

La période de dix-sept mois à compter de l'arrivée du Prophète Mohammad(sws)à Medine.

La porte de la Miséricorde Divine avait été ouverte !!

Lorsqu'il a clairement été établi, à la fin de ces dix-sept mois, que les Juifs avaient non seulement rejeté Mohammad(sws), mais aussi conspiré pour détruire l'Islam !!

Allah a décrété le changement de la Qiblah, ce qui implique que la porte de la Miséricorde Divine leur était à présent fermée. Ils ne seront plus jamais éligibles à l'héritage de la Terre Sainte.

Au lieu de cela, ce sont les Musulmans qui se voient à présent accorder cet héritage :

sankaras

avatar
Novice
Novice

C'est quoi "bahaï" Tetspider ?

Pardonne moi farfar si je n'avais pas encore bien compris la raison du changement.
Je pense qu'une personne (quelque soit sa couleur de peau, sa race, son origine, sa religion...) n'est pas parfaite, Seul Dieu est Parfait.
Des gens ont certes renié le Prophète, mais certains ne sont-ils pas devenu musulman par la suite ? Une porte reste-elle à jamais fermer ? Ou bien Allah fera entré qui Il voudra par "cette porte" ? Allah est Le Puissant...

C'est uniquement Allah qui guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il donne l'héritage à qui Il veut, Lui seul est capable de voir dans nos coeurs...

A chacun une direction vers laquelle il s'oriente pour accomplir sa sâlat. Mais l'essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l'accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s'étend à toute chose. [2/148]

C'est à Dieu qu'appartiennent et le Levant et le Couchant. Ainsi, de quelque coté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur car Il est Omniprésent et Omniscient. [2/115]

farfar

farfar
Passionné
Passionné

sankaras a écrit:
Car comme Jésus le rappel aux gens de son époque à lui, en luc 19;46 "et ma maison sera une maison de prière, mais vous en avez fait un repère de bandits".
La maison de Dieu ne doit pas être un repère de bandits ni "une maison de commerce" (Jean 2;16)

Jésus(as) s’est rendu à l’intérieur de Masjid Al Aqsa et les a trouvés ( les Juifs ) engagés dans la Riba ( l'usur/l'intéret )
Il les a maudit et les a chassés du temple (Masjid ) !!
en déclarant :« Vous avez pris la maison d’Allah et l’avez transformé en un repaire de voleurs. »

Ainsi, c’est parce-que le Prophètes d’Allah (Jésus ) a mis au jour leur malfaisance dans leur consommation de la Riba

L’avertissement d’une déclaration de guerre de la part d’Allah pour la consommation de Riba !!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

sankaras a écrit:Pardonne moi farfar si je n'avais pas encore bien compris la raison du changement.

Non ya pas de probleme La Pierre Noire de la Mecque et un vrai miracle . - Page 4 122207

Je pense qu'une personne (quelque soit sa couleur de peau, sa race, son origine, sa religion...) n'est pas parfaite, Seul Dieu est Parfait.
Des gens ont certes renié le Prophète, mais certains ne sont-ils pas devenu musulman par la suite ? Une porte reste-elle à jamais fermer ? Ou bien Allah fera entré qui Il voudra par "cette porte" ? Allah est Le Puissant...

C'est uniquement Allah qui guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il donne l'héritage à qui Il veut, Lui seul est capable de voir dans nos coeurs...

Et ausi Allah guide celui qui veut être guidé et c'est Allah qui egare celui qui veut etre egarer !!
c'est pas dieu qui "veut" mais l'homme

sankaras

avatar
Novice
Novice

Merci pour tes rappels farfar.
Je veux être guider par Dieu...
Je veux la tolérance dans la Religion de Dieu...
Je veux me surpasser chaque jour dans l'accomplissement du bien...
Je veux le vrai islam qui ne fait pas de distinction entre les races, les ethnies et les couleurs.
Je veux l'égalité entre tous les musulmans, entre les musulmans de l'inde, de la mecque, de palestine, d'israel, en france et dans le monde entier !
Je veux le vrai islam qui ne fait pas de distinction entre les races, les ethnies et les couleurs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum